• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 13:36 #203823

Bonjour les gens,

Si je trouve un ZAR 65 suite d'occasion... j'aurai besoin d'une remorque.

J'ai adoré la Brenderup mais l'usage a démontré qu'une bande Keelgarde était incompatible donc je cherche autre chose.
On me propose une Satellite.
Je viserai un poids 200kg supérieur au zar 61 donc 1T6 à 1T7

La MX212S (PTAC 2120 CU 1660) corresponds à ce poids

Image de la remorque : www.rsa-fr.com/Photos_Remorques/MX212S.htm
Tableau des caractéristiques : www.rsa-fr.com/RSA_France/Remorques_SATE...LO_multirouleaux.htm

Questions :

- qui a déjà testé les derniers modèles de Satellite dans cet ordre de poids ::O+):)l-) ?
- qui a testé l'utilité des versions S/SE/RE ::h-::i- ?

Merci d'avance pour vos retours d'info.

Ps : les modes S/SE/RE font basculer le prix de +250 ou +700 pour avoir des options plus 'routières (moyeux étanches à remplissage de graisse/kit rinçage/tringlerie inox/amortisseur type voiture)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 14:25 #203824

Slt,
mon experience de SATELLITE se resume par l'achat d'une T151RE:
1° anomalie de fonctionnement des feux en raison d'une fiche branchée a l'envers dans le chassis::q}+
2° perte d'une roue sur l'autoroute apres 50 klms remorque chargée du boat et du moteur!!! heureusement, hormis la remorque pas de degat, mais grosse colere::Y-
Neanmoins il se sont bien rattrapé: le concessionnaire s'est debrouillé avec la remorque sur l'autoroute, une semaine apres j'avais une autre remorque neuve accompagné d'une lettre d'excuse du patron de RSA et d'un carton de 6 bonnes bouteilles de Graves et de Pessac Leognan!
Depuis RAS 2500klms sans embuches.
Une autre experience, celle d'un ami parti cet ete en Croatie avec la meme remorque que moi année 2005 chargé d'un cap camarat 545, a l'arrivée rupture d'un ressort en trois parties::q}+, point positif ils sont super facile a changer.
Bon n'ayant aucune experience de marques concurrentes, il se peut que ce genre d'anomalies existe ailleurs.


J2c 59 Pazolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 16:09 #203825

'Si je trouve un Zar 65 d'occasion' Hum :Pp:+):Pp:+):Pp:+) M'est avis que tu l'as déjà trouvé ::M-)::M-) Alors, dis-nous tout :sc)):sc)):sc))

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 16:21 #203826

Salut Mickael,

200 kgs au dessus me semblent un peu cours. La règle c'est plutôt 20% à 30% de marge en plus en comptant le matériel et le plein du carburant, bien sûr. Comme cela tu ne prends pas le risque de plier la remorque si tu passes un peu trop vite sur une route mal carrossée.
Regarde aussi du côté de Mecanorem la qualité est un (petit) cran au dessus.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 17:31 #203827

Même avis que Toi, joffrey.
Surtout que le nouveau '65' , donné pour 880 kg, doit dépasser largement la tonne à vide et que le poids de la remorque , étant aussi sous évalué, diminue grandement la charge utile :M:+):M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 18:32 #203828

Tu as raison Alain,

1000kgs(coque) + 250kgs(moteur) + 200kgs(essence) + 50kgs(eau) + 150 kgs(Matériel et accessoires) = 1650kgs
Il va être difficile de trouver une simple essieu pour une telle charge utile. Autant directement chercher dans les double essieux.

A+
Joffrey.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 19:43 #203829

Bein heu.. comment dire... c'est exactement ce que j'ai proposé dans le premier poste : CU 1660 sur la double essieux présentée soit +210 kg que mes 1450 tout pleins faits sur le 61.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 19:59 #203830

Sachant que tout le monde triche honteusement - le constructeur du bateau en sous-évaluant le poids decelui-ci, généralement d'une bonne vingtaine de % - et celui de la remorque en l'homologuant sans aucun accessoire indispensable (rouleaux, treuil, etc ...- dans la mesure du possible il faut peser avant d'acheter.

Bateau neuf : imposer le pesage de la coque sur le bon de commande
remorque neuve : idem

occasion : peser à une bascule (matériaux, municipale) pour éliminer toute remorque sous-dimensionnée, car c'est illégal.

Pourquoi pas Brenderup ? Et pourquoi un Keelguard ? Sur un Zar, j'ai des doutes sérieux sur sa tenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 20:03 #203831

La tenue de la keelgard ?

Elle tient très bien sur les Zars que j'ai croisé (ie ceux de Meltem)

Pourquoi pas Brenderup ?
Car les rouleaux centraux (dessous le V) contraingnent trop la keelgard et la découpent en petits morceaux.

Sinon pour le reste c'est du très bon matos.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 20:29 #203832

Bonsoir,
Mécanorem fait de très bon produits. Je n'ai eu aucun problème avec ma 1t300, et si celà était à refaire, ce serait avec la même marque.
A mon avis, ne te limite pas à une marque.

www.mecanorem.com/

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 21:02 #203833

Mickael,

Les 1650kgs que j'ai calculés, on va dire à la louche, doivent être considérés comme la charge utile réelle. Il faut la majorer de 20 à 30% .
Cela nous donne 1980kgs à 2145kgs de CU pour la remorque. Disons 600kgs pour la remorque et cela donne une remorque avec un PTAC de 2580Kgs à 2745Kgs. Là tu seras tranquille. J'espère que tu as un bon tracteur pour emmenner un tel ensemble ...

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 21:36 #203834

Oui un Pajero 3.2 Did

Pour les marques de remorque : je ne cherche pas d'autres marques (pour l'instant) je cherche juste à connaître Satellite car cela fait partie de l'offre que l'on me propose.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 08 Sep 2007 22:23 #203835

Salut Mick
Les modeles équipés de ressorts/amortisseurs sont à mon avis sans équivalent au niveau tenue de route mais attention à un probleme auquel je suis toujours confronté avec ma Nautilus (malgré la petite taille de mon bateau): La hauteur bien plus importante qu'avec un essieu standard.
Je pense que ce qui est gagné grace à ce type d'essieu (qui n'en est pas vraiment un, roues totalements indépendantes) est reperdu par un centre de gravité nettement plus haut, les inconvénients en plus pour la mise à l'eau avec un bateau qui doit beaucoup plus basculer et les opérations de maintenance, chargement, nettoyage...un peu moins aisées.
J'ai eu l'occasion de voir 2 remorques doubles essieux du meme groupe et de meme CU et PTAC cote à cote au salon de Paris 2006 mais avec les deux différents types d'essieux, la difference de hauteur est flagrante.
Je n'échangerais la mienne pour aucune autre avec mon bateau mais le choix ne me parait pas judicieux pour ton futur yacht
En espérant t'avoir en partie aidé dans ton premier débroussaillage...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 09 Sep 2007 09:05 #203836

J'ai une satellite qui a 6 ans et RAS hormis qu'il faut penser à remplacer les roulement régulièrement si tu mets les roues dans l'eau (3 ans mini cf. les pages pratiques).
Tout ça pour dire que ma remorque ne se cassant pas je dois mettre les roues dans l'eau et les roulements (sans parler des freins) dérouillent ou plutôt rouillent très vite.
Je te conseille donc de penser à prendre une remorque qui se casse et d'éviter de mettre les moyeux dans l'eau.
J'ai dû remplacer tous les cables de frein grippés cet été, au démontage l'eau de mer laisse des dégats. Je suis allé chez Satellite à Septème les Vallons acheter les cables, ils sont très sympas et de bon conseil.
Bon choix...

Bonne navigation à tous...
Bonne navigation à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 09 Sep 2007 09:36 #203837

salut Jcjcat,
Pourquoi avoir un doute sur la tenue d'une keelguard sur un Zar ?
Peut être à cause de l'extrème finesse du profil de la carène ?
Pour en avoir monté sur le 53 et le 57, je peux te dire qu'il n'y a aucun pb.
Et pourtant je fais partie de ceux qui pensent que la philosophie du 'pneu baroud' passe inévitablement par le beachage dès que cela est possible.::K+)
Bien sur, je fais attention où je pose mon étrave et évite aussi bien les abords rocheux que les pontons en béton et autres ferrailles dépassantes...
Ceci dit, je comprends parfaitement que ceux qui mouillent systématiquement à quelques mètres de la côte et s'em...ent à transporter une annexe pour rallier le bord, n'en voit pas l'utilité. :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 09 Sep 2007 10:16 #203838

Bonjour Koufig
j'ai du mal à comprendre ta démarche qui consiste à te séparer d'une marque de remorque que tu estime être de bonne qualité juste pour une bande de protection?::e-
Mon avis reste chez eux ou va voir Mec......
As tu trouvé ton nouveau boat?
Didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 09 Sep 2007 20:12 #203839

Les nouveaux modéles de Satellite ont un chassis qui rabaisse fortement le bateau ce qui améliore encore la tenue de route.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 10 Sep 2007 09:11 #203840

Ok reprenons.

J'étais 'fixé' sur Satellite car le pro avec qui je suis en discussion vends cette marque et l'offre peut comprendre une remorque neuve... donc je dois me concentrer sur celle-ci.

Ceci dit élargissons et comparons vous avez raison :

- Il semble que satellite ne fasse pas lever les foules et je crois voir qu'il n'y a aucun système basculant ::t-::w- mais comment font ils ?

- Mecanorem semble être apprécié par ses utilisateurs mais je n'aurai pas de prix spécialement intéressant dessus ::h-::i-

- Brenderup fait 'du bon' mais... suis-je pret à échanger une bande keelgard contre une annexe ? Pourquoi pas mais cela ne remplacera pas les 'pet' que l'on risque en faisant du rase caillou :G+-)

Aller... je retourne à mes tableurs xls ::o-)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 10 Sep 2007 09:32 #203841

Autre solution tu négocies directement avec Mecanorem et tu fais un crochet pour aller la chercher à Valognes la prochaine fois que tu viens en Bretagne.

PS : je suis également très satisfait de Mecanorem
FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 10 Sep 2007 09:46 #203842

Par expérience , je peux vous dire que même en passant directement par la 'maison mère' (je suis allé trois fois chercher ma Mécanorem à Ampuis)
vous obtiendrez moins cher en la négociant avec un 'package' chez le gars qui vous vend le bateau .
Vous pourrez même l' obtenir à un prix inférieur si vous lui prenez le boat et le moteur...::K+)::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner