• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: [Demande d'Avis] Satellite 10 Sep 2007 10:02 #203843

Salut Koufig,

Quand je cherchais pour la mienne l'an passée, j'étais en négociation là :

www.remorques-tournier.com

Ils vendent du CBS et tu peux retirer ton matos sur Valence.
J'avais cette marque de remorque précédement, je l'ai changée juste pour le problème du PTAC (merci les pneuboates), c'est bien foutu et plutôt costaud.
Je n'ai pas fait affaire car j'ai trouvé d'occase, mais c'était partie pour...

Contact : Loïc Tournier, très professionnel, fort serviable et bon commerçant.

A toi de voir ! ::r-


Visitez : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 10 Sep 2007 23:49 #203844

j'avais vendu un Zar 57 à un client qui n'habitait pas loin de CBS (100 ou 150km quand même à ce qu'il m'a dit), et bien sûr il a voulu une CBS ...

Après de nombreux déplacements à l'usine, je ne sais pas s'il a réussi à obtenir une remorque bien réglée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 26 Sep 2007 20:22 #203845

Voilà c'est décidé : ce sera une satellite MX282S.

PTAC 2800 ::K-)
CU 2280

Livrée immédiatement :^-C}::j-

Finition RE ::h- avec :

- les amortisseurs type voiture (ressorts)
- les moyeux étanches (remplis de graisse)
- 'surbaissée' pour faciliter les mises à l'eau et la tenue de route ( version 2007 )
- les machin-choses inox
- 61 rouleaux plus ou moins roulants

Photo de l'oiseau : www.rsa-fr.com/Photos_Remorques/MX252S.htm

Je vais m'offrir un treuil éléectrique américain dont j'espère vous donner des nouvelles intéressantes d'ici 1 mois ou 2 lors de mes mises à l'eau hivernales...

...m'enfin si je confirme la piste du 65 suite que j'ai sous le coude (encore 10 jours pour être certain.... et oui : j'achète la charrette avant les boeufs ::q}+ ).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 26 Sep 2007 23:39 #203846

Salut Mickael,

Moi, j'avais acheté les chevaux 5 mois avant la charette. De toute façon ils n'avaient pas envie de tirer la charette. Du coup je ne leur ai rien donné à manger pendant l'hiver ::e-::e-::e-

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 27 Sep 2007 00:28 #203847

J'allais te dire de ne pas acheter une Satellite, mon voisin en avait une pour un Medline II, et c'était une vraie merde au niveau du support de treuil. Je viens de voir la photo de ta Satellite et le montage est complètement différent. Espérons que le reste suive et que ces remorques évoluent.
J'avais une Mécanorem avec le NuovaJolly et elle était de bien meilleure qualité.
Pour le treuil, ce qui est important c'est qu'il tire le bateau bien à l'horizontale. Si en fin de course il tire le bateau vers le bas parcequ'il est positionné trop bas, il forcera trop.

Dommage que tu achète un 65, ils sont vraiment trop mal foutus ces bateaux. ::M-)
Elle aura quoi comme moteur ta péniche?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 27 Sep 2007 07:52 #203848

En effet j'ai pris Satellitte malgrés les avis défavorables en me disant :
- ils ont réuni 3 marques pour renforcer leur moyens
- ils ont sorti un nouveau modèle en 2007 qui réuni les connaissances de ces 3 marques
- ils ont 2 systèmes proposés 'supérieur' sur le papier (amorto de voiture et moyeux graissé)

De plus leur site internet est très clair ce qui permet de faire un choix précis sans courir 800 km voir des salons etc..

Pour ma péniche : je ne parlerai pas trop sur le jeu car le vendeur peut facilement me lâcher encore.
Ceci dit j'avais choisi un 200cv Suz mais l'occasion me fait travailler actuellement sur un 200 E-Tec un peu spécial...

Je dois avouer que si mon vendeur ne m'a pas menti (...) j'aurai prochainement une péniche '3 crans' au dessus de mes espérances.

A suivre donc (mais je ne vais pas dormir beaucoup dans les 10 jours à venir).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 27 Sep 2007 10:10 #203849

Moi, je n'ai, à ce jour, aucun problème avec Satellite !

Je vends cette marque, (sous la marque Atlas) pour ma part, depuis cette année. J'en ai vendu un certain nombre et 0 problèmes, à ce jour.

Je ment, pardon... un défaut de galvanisation sur une chandelle. Chandelle remplacée !

Par contre, avec d'autres marques, j'ai eu, par le passé, pas mal de soucis.

Donc...... aucune conclusion, aucune vérité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 27 Sep 2007 10:15 #203850

Mouarf !!!!! Mickaël je ne sais pas dans quel secteur tu bosses, mais si tu crois que la logique industrielle du rapprochement des 3 marques est une augmentation globale de la qualité, tu crois un peu au Père Noël !!!

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [Demande d'Avis] Satellite 27 Sep 2007 10:42 #203851

Je ne 'crois' pas perso : je veux puis j'observe.

Aujourd'hui j'ai constaté :

- meilleure qualité d'information (ie : site internet)
- meilleur inovation (ou meilleure qualité de communication sur le sujet)
- très bonne disponibilité (interlocuteur technique régional disponible)
- réactivité du réseau (livraison immédiate... mais c'est un coup de bol ils auraient du avoir 3 semaines de délai)

Il reste à vérifier l'essentiel : la qualité en utilisation et dans la durée.

.... mais s'ils ont mis leurs moyens en commun pour sortir un modèle unique regroupant les pires fournisseurs et les défauts de chaque marque... c'est qu'ils ont décidé de se flinguer le pied ::g-

Non, on peut s'autoriser à penser qu'ils ont un minimum réfléchi pour sortir un produit qui leur permette de raisonablement reprendre le moins pire de chaque marque et d'y rajouter la pointe de nouveauté qui attire le chaland... tout en économisant sur les structures et les plateformes décentralisées.

L'avenir me dira rapidement ce qu'il en est vu que je vais tout de suite me taper 1500 km avec 2T5 derrière le tracteur ::j-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner