• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 19:47 #194455

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 21:21 #194456

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Les cales un service public............mort de rire, et même si ça l'était cela le serait des milliers de fois moins que tous les parcmètres , horodateurs et péages............tu n'est pas obligé de prendre l'autoroute ou de te garer ds la rue..............tu le fais, tu payes.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 23:11 #194457

je voudrais répondre à JO06 suis l'obligation européenne et je rejoins Bicou et Calou , allez donc sur le site AUCMED; vous y trouverez une bonne partie des réponses.
Il n'existe pas de législation imposant de quelque manière que ce soit l'obligation en France et encore moins en Europe d'entretenir ou de construire des cales de mise à l'eau.
En complément de tout cela il faut se souvenir de l'historique des cales de mise à l'eau qui, de longue date, ont fait partie des installations portuaires à l'usage des amateurs et professionnels locaux pour devenir aujourd'hui un moyen indispensable pour une activité énorme de la petite plaisance qui grandit d'année en année pour les raisons que nous connaissons tous.
Aujourd'hui les municipalités et collectivités locales sont assez démunies car l'activité n'était pas prévue dans le long terme d'une part et la représentation des utilisateurs est aujourd'hui inexistante d'autre part.
Vient un peu se greffer sur tout cela en particulier dans les zones fortement urbanisées des oppositions plus ou moins larvées liées aux remorques, au manque d'apport financier pour les ports. et peut être d'un petit rejet d'une activité jugée un peu envahissante.
Devant ce vide et là je ne parle que pour la méditerranée nous pensons à quelques uns qu'il faut réagir , au même titre que toutes les autres catégories de plaisanciers , pêcheurs ou autres qui se battent pour sauvegarder leur activité.
Qui peut affirmer le contraire à l'exception de ceux qui demain abandonneront leur loisir par manque de combattants ???
Pour Daniel64 merci d'avoir emprunté un lien que tu as trouvé sur le forum AUCMED; je t'invite toutefois à relire complètement l'article en question afin de ne pas affirmer des choses qui ne sont pas tout à fait exactes.

AUCMED = Défendez les accès aux cales
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 09:13 #194458

Pour un essai rapide d'une demi-heure avec mon fils qui devait passer son permis cotier le lendemain, j'ai mis à l'eau à Cagnes, sans problème particulier d'ailleurs.

Au retour il y avait 2 jet-skis à l'eau - malgré le panneau d'interdiction - et leur voitures mal garées sur la cale, et 4 scooters de copains garés là aussi, dont un que j'ai dû déplacer pour pouvoir manoeuvrer, avec sa direction bloquée ...

La barrière à carte est en place, et elle a dû couter un bon paquet d'euros car elle est belle, à la mesure de la promenade toute neuve.

Tout ça pour faire chier les petits plaisanciers ...

J'ajoute que pendant que je sortais mon pneu, j'ai vu arriver un papy au volant d'une grosse Peugeot qui voulait absolument se garer sur place.

Je me suis permis de lui faire remarquer que ce n'était pas un parking, et qu'il y en avait un avec plein de places libres à 100 mètres.

Il n'a pas insisté et je l'ai croisé quelques minutes plus tard, à pied, il m'a dit qu'il faisait partie du club de voile ...

Ce qui signifie en clair que ces messieurs auront une carte, certainement gratuite, et auront le droit de bloquer la cale pour aller siroter un pastis au club avec leurs copains du 3° age.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 09:24 #194459

L'AUCMED, comme son nom l'indique, concerne uniquement l'usage des CAME.
Au nom de quoi et pour quelles raisons pourrions-nous revendiquer la construction de parkings pour les remorques et voitures qui devraient être à la mesure de la demande en saison..

C'est à dire gigantesques !!!


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 10:53 #194460

pca13, je t'invite aussi à lire ou à relire les deux derniers paragraphes de la page 3 ou il est question que les cales de mises à l'eau deviennent 'Des cales de mise à l'eau et de sécurité et qui devient dans la suite du texte Des cales de sécurité et de mises à l'eau.
L'origine du texte est le gouvernement français...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 13:48 #194461

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
Ulysse, au nom de quoi effectivement les prolos de la mer que nous sommes doivent être bannis de l'accès à la mer ?

Au nom de quel 'gigantisme' comme tu dis devons nous voir privilégier les anneaux de port et les 'yachting clubs' ayant pour adhérants le gratin local, qui pour info consomme des places de parking en bien plus grand nombre ?

Au nom de quoi devons nous supporter l'incivisme sur les cales ?

Quand à Daniel n'enlève pas à César ce qui revient à César, trop c'est trop.

boulegan o tais o ti !!!!!







aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 14:25 #194462

Je confirme le texte que je site à comme origine le gouvernement français...
:^dB}

Et il est bien dit que les cales de mises à l'eau seront des cales de sécurité et de mise à l'eau. Le reste c'est du vent... ::A-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 15:28 #194463

Boulegan o tais o ti.....phrase celebre atribue a Yves Montand, sur la place de St Paul de Vence
'Aux boules, tu te tais et tu tires !'

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 15:50 #194464

C'est marrant... en bon EstrAnger j'aurais traduit par 'Hé Boulet ! Tu te tais.. ou tu te tires !'

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 16:06 #194465

Ayant des origines cevenoles et provençales et bretonne et non pas Basque comme beaucoup le crois par erreur, en provençal : 'boulegan' veut dire bougez vous le cul, je l'ai entendu après les repas la suite en français c'était : Allez zou bougez vous on va pas y passer l'après midi.

Mais peut être que c'est pas du provencale ::w-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 17:48 #194466

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
bravo daniel c'est ça et c'est du provençal pur de dur

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 17:54 #194467

::S-)::S-)::S-) Calou13 j'avais peur de peta plus aut que soun cuou... Mais la tous les gens qui parle la langue d'oc comprendrons. ::A-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 18:04 #194468

petite precision
a l entree du port il est precise que
pendant les travaux ( c est a dire tant qu il n y pas de barriere ) l acces a la cale de mise a l eau est interdite du lundi au vendredi ... et donc autorisee samedi dimanche et jour feries !
quelqu un sait si il y a des dsiposoitions pour les habitants de cagnes sur mer ( ou faut il payer dans tous les cas )
quelqu un peut me donner des infos sur la cale du port de menton ( site internet en construction )
a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 18:15 #194469

ck06, j'espère que tu es membre de l'AUCMED sinon bernique ::M-)

En provençal ca donne : aqueste coun

Bon sérieusement je suis trop loin pour te répondre.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 19:29 #194470

Ben moi qui pensais que c'etait du Manon des Sources, tout de suite, c'est moins poetique...::e-::e-::e-

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 20:34 #194471

Seb ! Voici des mots magiques : Les cigales, la garigue, les Olivers, le mazé, la lavande, le romarin, le pastagas, la gargoulette, le boufadou, les amandiers, les grillades et les grillons et pour finir une petit coup de vent chaud qui sent bon les vacances?

Seb je te rassure, les gens qu?en t?ils passent devant chez moi ils disent :

Vé !!! té la maison du fada !
Il est un peu escagassé là (le doigt pointé sur le front)
Il a une barcasse bleu dans son jardin? mais y a pas la mer !
::S-)::S-)::S-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 11 Juil 2007 21:47 #194472

Et oui, avec tout ca, il y a de quoi etre heureux comme un glacon dans un verre de ricard...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 12 Juil 2007 20:20 #194473

j'ai été dire mon mécontentement en mairie et a la Pm, résultat le conseiller municipal en charge des parkings et de la cale souhaiterai me rencontrer et me propose un rdv mardi prochain, a suivre

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 12 Juil 2007 21:55 #194474

:sc)):a{b) tiens nous informés.

@fada : moi quand j'ai dit à mes cousins parisiens que j'achetais un bateau alors que j'habite à la montagne... .... .... *tousse* ... limite il fait pitié le cousin immigré ^^

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner