• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 11:39 #194435

Sujet: Mise à l'eau Cagnes sur Mer, le Cros Hier à 22:25


Conseil municipal du 19 juin :

REDEVANCES DE LA CALE DE MISE A L'EAU
Rapporteur : Monsieur ROSSO
Au port du Cros de Cagnes se déroulent des activités mixtes : La pêche professionnelle et la plaisance. La cale de mise à l?eau est nécessairement utilisée par les patrons pêcheurs qui ont un treuil à disposition sur l?aire de carénage. Au fil des années la cale est de plus en plus sollicitée par d?autres utilisateurs vu qu?il n?existe pratiquement plus de cales dans le département. En outre la rue du Capitaine VIAL est devenue une aire piétonne depuis la requalification du bord de mer, autorisée uniquement aux véhicules des riverains, des pêcheurs professionnels et de mise à l?eau. Ainsi, afin d?assurer la sécurité notamment des piétons et éviter le stationnement anarchique, une barrière automatique sera mise en place afin de gérer, au moyen d?un badge magnétique, l?accès au port et à la cale de mise à l?eau. L?usage du plan incliné est autorisé aux seuls bateaux portés sur remorques, dont la longueur n?excède pas six mètres quatre vingt dix neuf (6,99 m), et 2,80 m maximum de largeur. Le propriétaire de l?embarcation devra se présenter au Service Gestion du Domaine Public muni des documents et pièces justificatives du bateau au autre nécessaires à la délivrance du badge qui sera remis après le dépôt d?une caution de 5 euros. L?usager procédera par avance au règlement de la redevance. Le badge magnétique sera chargé d?un nombre de mises à l?eau et mises à terre, sur la demande de l?usager en fonction des tarifs.
Il est proposé au Conseil Municipal d?adopter le nouveau barème des redevances de mise à l?eau applicable dans le port selon le tableau ci-joint étant précisé que les pêcheurs professionnels, les plaisanciers titulaires d?un anneau et les zodiacs de l?école de voile sont exonérés de ces redevances.
Le conseil adopte à l'unanimité cette délibération.

+




pour 240 ? acces illimité

sinon 10 ? la journée

40 la semaine et 80 le mois.

pas de parking assuré pour la remorque

ET CERISE SUR LE GATEAU :

je me suis rendu à la police Municipale de cagnes sur Mer qui envisage de verbaliser les remorque sur le parking qui n'aurait pas leur plaque immatriculation (remorque garée avec la voiture)

La solution selon eux : avoir deux plaque une fixe sur la remorque et une avec la rampe de feux amovible.

Trop de bonne volonté et de zèle risque de tuer notre esprit citoyen, je commence à l'aimer cette barriere


Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 11:46 #194436

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
La pratique du SR (et du souple sur remorque) va devenir un loisir trés trés cher.

Un filon pas encore exploité à fonds par les communes du bord de mer, mais, ne vous inquiétez pas, cette source de revenu ne passera pas longtemps inaperçue....

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 11:58 #194437

Non seulement très cher mais surtout tellement contraignant que ça va vraiment être compliqué de mettre à l'eau. Quel temps perdu en administration des documents du bateau, remorque, parking accès etc...


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 12:04 #194438

Les barrières pourraient devenir aussi sympathique que les batiments du trésor public en Corse... ::A-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 12:53 #194439

Tout ceci est déplorable ! ::Y- ::q}+

L'argent public est vraiment dépensé à la légère car tout ceci me semble plus coûteux que les rentrées financières possibles.
La rentabilité n'est probable que s'il s'agit vraiment d'une exclusivité départementale de mise à l'eau, et encore à condition que les Corses, les bretons et l'ETA basque ne viennent pas passer leur vacance par là.

Quant à verbaliser des remorques non immatriculées faudra qu'on m'explique, ou alors il s'agit de verbaliser la voiture qui la tracte... donc autant la désolidariser du véhicule... comme ça ils mettront un sabot et plus de risque de vol !

Et comment feront les plaisanciers du dimanche venus de loin pour se procurer le sésame ?

C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI... et dire qu'on a élu des gens comme ça !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 13:10 #194440

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
le PV sous l'essuie glace.

ce n'est pas illogique, une remorque a t elle le droit dêtre sur la voie publique sans immat?
Une remorqua ayant une carte grise, elle à un n° de série qui devrait être gravé? il faut combien de temps à notre époque moderne pour retrouver le proprio?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 14:31 #194441

Salut,
Solution, ne plus naviguer en France
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 14:34 #194442

salut frere de la cote !
en parlant de police municipale le dimanche 1er juillet etait organise une manifestation pour les velo qui bloquait 2 voies du bord de mer et empechait les demi tours :
je met a l eau sort de la cale voiture+remorque j arrive au feu pour trouver une place mais impossible de faire demi tour ! je demande alors a mr l agent de bien vouloir deplacer son cone ! il refuse et me dit de me garer le long du muret sur le trottoir et me precise de bien me coller pour pas gener les pieteons ( le trottoir fait 3m de large a cet endroi t )
tt content j le remercie et part me balader
en rentrant pv ( et d apres l heure c est 15 minutes apres avoir discute ) donc vraiment tres cool a cagnes !
et t as remarque depuis que c est payant les jetski sont toleres ! c est fou comme un abonnement peut attenuer les nuisances denoncees autre fois !

pour moi c est inadmissible

je pense vendre mon boat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 14:36 #194443

et j ai oublie de noter il y a un mois en pleine journee je me suis fait voler mon treuil et mon support de roue jockey ! mais pour ca la police ne voit rien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 14:42 #194444

c est peut etre le moment de voir la liste des cales du 06

moi je connais celle du cros ( voir si payante avec une taxe fonciere payee a cagnes sur mer ! )

celle du port de nice interdite lorsqu il y a des ferry c est a dire tous les jours en été

celle de villefranche mais pas de place de parking et de nombreux vols

celle de menton d apres le site internet mais je connais pas les conditions d acces

monaco cap d ail j en ai vu une sur google mais c est prive

je vais aussi aller voir en italie ce w end ce sera peut etre plus cool !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 14:56 #194445

En Italie???
T'as pas peur d'etre obliger de rentrer en SR????

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise a l'eau du Cros de Cagnes 10 Juil 2007 15:08 #194446

Frere de la cote et a tous les pneuboates

La cale de mise a l'eau du cRos de Cagnes est celle que j'utilise, puisque je viens de Cagnes ou de Vence, et malheureusement une des dernieres existente de la cote d'azur et gratuite jusqu'au 1er aout (voir ton rapport).
D'autant plus qu'entre l'inaugauration de la promenade du bord de bord 31 jun , la fete de la St Jean (7 et 8 juillet) le 14 juillet , la semaine du 15 aout ou elle sera fermee ou d'un acces plus que difficile, cela devient de l'arnaque quand a la disponibilite...

J'ai vu de tout depuis l'annee derniere des 'Cigarettes 'enormes se mettre a l'eau, des gens qui font la gueule quand tu circules sur cet espace promenade quand tu vas recuperer ton bateau, et qui resent tanques au milieu, poussette , fauteuil roulant handicape .. des bateaux du port de St Laurent qui viennent se mettre au sec sur la cale, pour faire leur revision, des minibus qui se garent en plein dans l'aire de retournement pour aller a la plage du cros, des voiture garees devant la prudhomie afin d'aller acheter du poisson le week-end, de plus en plus d'incivilite et de de gros cons de tous genres, dans un espace vraiment tres restreint., et qui pourrait etre pourtant si typique et sympa.

Que cela devienne payant c'est deja fort, car c'est un service public, que l'on paie avec nos impots de tous genre, qu'il n'y ait pas de place pour se garer encore plus fort et que de plus on te verbalise, quand tu laisse ta plaque dans le coffre pour ne pas te la faire piquer, ca c'est un sommet !!!

Par contre esperons que l'acces limite par badge annule tous acces non autorise au port hors plaisance et profesionnels de la peche.

Neanmoins question:

Au niveau Europeen n'existe-t-il pas une obligation de cale de mise a l'eau pour les communes , c'est un service publique, il faut le faire valoir (ferme a St Laurent du Var, ferme a Marina baie des anges..)
notre pouvoir d'electeur, il ne reste plus que des facilites pour les yachts et les nantis c'est un scandale !!

Un port de plaisance est a l'etude a Cagnes sur mer, semble-t-il en face la cougouline , en fait entre le port du Cros et celui de St Laurent du Var
www.cagnes-sur-mer.fr/dossiers.php voir c e lien officiel


Je pense le post sur la lesgilation Europeenne sur la mise a disposition de cales de mises a l'eau est a ouvrir et la question a creuser par tous et pour tous !!

Sur ce je ne suis meme pas sur de pouvoir utiliser cette cale ce week-end encore , ils tirent des feux d'artifice du cros et bloque assurement l'acces au port, je telephonerai demain, l'am c'est ferme aux domaines.

Bon courage a tous et n'oubliez pas un point majeur l'union fait la force, Uninssons nous !!

Jo06

jo06
jo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 16:05 #194447

Bonjour,

Ne ré-inventez pas l'eau chaude !!!
Nous avons monté une association, à vous d'y adhérer et de créer une représentation propre aux communes du 06.

Avant de rencontrer des élus, vous pourrez ainsi vous structurer pour crédibiliser vos actions !

N'hésitez pas à en parler à Pierre, notre président : Allez sur le site aucmed.free.fr et vous aurez tout !

Nous démarrons tout juste, nous attendons la parution des statuts au JO.

::r-


Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 16:49 #194448

Pour être plus constructif et moins humoristique que mon précedent post ,e voudrait que vous lisiez le compte rendu suivant : www.csnpsn.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Pr...n_2006_cle7db459.pdf

Ou il est question que les cales de mises à l'eau soit aussi des zones de sécurité pour la SNSM afin de pouvoir échouer un bateau en cas d'urgence.

L'avantage serait que cette zone soit considéré comme zone de sécurité devant être libre, un peu comme le 'H' pour les hélicoptères ou le réservé Police devant les commissariats. Cette zone pouvant être utiliser en cas d'urgence par les secours, pompier, SNSM etc...

Je pense qu'il faut penser à ça ::w-

PS: il existe 2 associations complémentaires AUCME et AUCMED sans vous, elle serons moins efficace, rejoignez les :^dB}
AUCME : aucme.free.fr National
AUCMED : aucmed.free.fr Méditéranée

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 17:15 #194449

salut a tous
sur le 06, es cales c est la misere mois je suis inscrit a l aucmed et je vous incite aussi a en faire de meme,
en effet l union fait la force, en tant qu association on peut aller discuter avec ces mairies de v.... du 06
au prix de la carte de mise a l eau ils auraient pu inclure le parking !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 17:21 #194450

Bonjour,

Pour un pb de pv avec écrit dessus remorque sans plaques d'immat, le tout posé par la police municipale sous l'essuie glace de mon véhicule, perso je le mettrai dans une jolie enveloppe en direction du maire lui affirmant que sur sa commune de voyou on vient de me voler ma plaque et compte t'il compte tenu de l'incapacité de sa police municipale me rembourser les dommages subis puis j'attendrai sa réponse il est bien entendu que je lui donnerai mon addresse pour qu'il puisse me répondre. Une chose est certaine je ne lui réglerai pas ce pv juste pour l'emmerder j'irai au bout de mon délire en déclarant le dit vol au commissariat et si je lui règle mes impôts fonciers et locaux, je n'en parle même pas.
N'importe comment l'augmentation grandissante des bateaux hors eau et devant descendre régulièrement n'est pas un pb lié aux propriétaires de ce type de bateau mais a ces abrutis de politiciens qui n'ont pas été capable de gérer correctement les places de ports, qui en outre à travers la loi litoral ont interdit (et ce n'est certainement pas plus mal) les mouillages sauvages car je pense que si nous pouvions resté à l'eau dans les ports que nous ne nous emmerderions pas à rentrer sortir de l'eau tous les jours.


madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 18:39 #194451

madu72 il y a des choses que l'on dit et que l'on dois faire en silence...
Ceci dit je ferais la même chose que toi, avec en plus un petit coup de phone aux journaux du coin... ils n'ont pas beaucoup d'actu en été ils seront tout ouie.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 18:48 #194452

Re

Daniel64, je suis tout à fait d'accord avec ta remarque mais nous sommes sur notre forum et j'informe simplement les amis du forum de ma position, ensuite si des intrus nous espionnent, je vais être franc, je les merde profondément, je suis un bon citoyen, je règle toutes mes redevances, respecte le plus que je le peux tous les textes que l'on m'impose mais refuse de me faire mettre tout le temps par les mêmes, ceux qui créent les textes mais ne respectent rien, critiquent les voyoux mais se comportent pire qu'eux, créent des redevances en tous genres mais votent un texte qui les éxonèrent etc, ect, après 58,5 années d'existence, je pourrai même dire de bons et loyaux services, j'en ai plus que marre, dailleurs dans les mairies, ils deraient retirer égalité, fragternité cela serai un peu plus honnète.
Si ma réponse est hors chartre excusez moi, et faites la disparaître


madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 19:05 #194453

:a{b):a{b):a{b) Bravo !

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque verbalisée / parking 10 Juil 2007 19:43 #194454

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
bah oui je rejoinds mon collègue Bicou, rien ne sert de discuter et de pleurnicher sans cesse, adhérez à l'aucmed pour agir et allez faire un tour sur le site.

Je vois des centaines de post de ce genre et seulement 50 adhésions !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Seul le nombre pourra nous permettre de nous faire attendre.

alors boulegan o tais o ti

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner