SUJET :

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 09:43 #192637

Faux PMB !
je nage à Bénodet, je plonge à Bénodet et je navigue à Bénodet et ce, toute l'année !
Hormis l'été, les autres saisons c'est le tourisme nautique et/ou aquatique qui permet au commerce de fonctionner et d'avoir un semblant d'activité.
Bénodet est très marquée plaisance, certe voile ( merci à MonsieurTabarly) mais de nombreux locaux disposent de Sr et Bénodet est idéalement placée pour aller par l'Odet sur Quimper ou les Glénan.
La 'vraie' logique serait que ce 'terrien' de maire de Bénodet utilise ce formidable potentiel pour les usagers de la mer. Toutes les infrastructures sont présentes, sauf comme le signale très justement Mezdo29, la route cotière à sens unique qui est une source à problème et cela ne va pas s'améliorer avec cette décision 'mairesque' unilatérale complétement absurde.

Une petite délégation à Bénodet pour rencontrer le maire , why not ?

NB: Pour les heureux estivants, à Tréboul cale vide à 9h45 et baie de DZ complétement lisse.....


Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 09:43 #192638

le seul commerce vraiment perdant dans l'histoire doit être le champion, car en haute saison, il faut voir le nombre de bateau qui y font le plein avant de prendre la direction de la cale...

un allié peut être ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 10:16 #192639

Merci de ton intervention, Jean Loup, avec tout le respect que j'ai pour ceux qui commentent sans connaître les lieux, j'avais fini par regretter d'avoir initié ce post....
Moralité et j'insiste, adhérez à l'AUCME..
Es-tu dispo ce week-end ?

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 10:22 #192640

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Jean Loup

encore une fois tu prend un cas individuel pour la généralité.........fais le pourcentage de ceux qui font comme toi, le pourcentage de ce qui est dépensé et tu va mettre moins de 2 minutes à te rendre compte que ceux qui rapportent ne sont pas les prprios de bateau qui sortent à la journées sur une cale.
et ce même le restant de l'année

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 13:41 #192641

Bernard,
dans le 'marin' de vendredi dernier, il est fait le tour des aménagements prévus dans les ports Bretons.
Pour 2008 et concernant Bénodet, les dossiers en sommeils depuis 4 ans, devraient se concrétiser. Est-ce que la nouvelle cale dont on avait parlé, cale prévue sous les piliers du pont qui passe sur l'Odet fera partie des travaux futurs ???

NB: Une sortie dimanche sur les Glénan, we qui s'annonce estival ?

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 14:16 #192642

Jean Loup, Sur le principe, c'est OK. JJ 57 est arrivé ce week-end et sera sûrement des nôtres. On s'appelle au téléphone pour concrétiser...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 19:00 #192643

Medzo et Jean loup, je ne vous comprends pas....:-)
Vous devriez savoir que PMB a toujours raison... Si si, même quand il a tord. PMB a sa logique et c'est la seule valable.::p-
Il n' a probablement jamais mis les pieds là-bas mais il va quand même vous expliquer comment vous devez agir.
Noon, je crois que le mieux serait d'aller voir le maire de la part de Mr 'jesaistout' pour lui demander de fermer purement et simplement la cale afin d'être débarrasser des cons qui trainent un SR.

Bon, PMB ça fait déjà 2 fois que tu nous fais ch... avec tes pseudo-théories à 2 balles sur les cales. Pourrir nos posts serait-il devenu ton sport favori ??? ::X- Si tu as décidé de déterrer la hache de guerre avec l'AUCME, je suis ton homme !::Y-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 19:21 #192644

Allez voir sur le blog de l'AUCME titre Groupe de Travail Politique Portuaire c'est au format PDF est c'est extrèmement instructif.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 19:29 #192645

::N-)En fait ce que vous n'avez pas compris c'est que PMB viens pour vous entraîner en vu de votre discussion avec le maire.
Si vous vous énervez là que va t il ce passer face à un politique obtus et tout puissant!

bon courage et ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 19:32 #192646

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Tu vois Freeman, tu as tout à fait le comportement qui va donner à un maire l'envie de fermer sa cale plutôt que d'essayer de discuter.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 19:34 #192647

Salut Pierre-Yves,

Merci à toi aussi de ton intervention. Je t'assure que lorsque j'ai initié le post, je n'imaginais pas en arriver à de tels débats à deux balles... ce qui m'a d'ailleurs conduit pendant un moment à regretter mon initiaitive...
Mon propos initial était simplement une source d'informations pour les locaux, afin qu'ils évitent de se 'casser les dents' sur ce Sens Interdit. J'étais loin de toute idée politicarde et malsaine... même si je bénissais le maire de son initiaitive...
Ceci étant, PMB que je respecte par ailleurs s'en est mêlé et comme d'habitude , c'est parti en LIVE...
Quand on connaîtra l'origine de cette nouvelle disposition (Sens interdit) et surtout la motivation qui a conduit à sa nouvelle implantation, on comprendra peut-être mieux... J'irai en mairie pour cela.
Adhérez à l'AUCME, c'est sûrement par cette voie que nous y arriverons et pas seulement à BENODET .... peut-être que PMB nous en sera reconnaissant... quoique ???


bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 19:38 #192648

et hop, un inscrit de plus à l'AUCME .....
tu sais Bernard j'ai aussi essayé d'appeler notre cher maire mais bon... sans doute trop occupé et comme je ne suis pas de la commune...
enfin si tu arrives à pouvoir t'entretenir avec lui, tiens nous au courant.

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 19:40 #192649

Freeman tu pourrais au moins être poli avec PMB, il ne t'a pas agressé comme tu le fais, là tu es franchement hors charte ::Y-

Maintenant je suis désolé pour vous, mais sur certains point PMB a raison quand au fait que pas mal de mairies considèrent les utilisateurs de cales comme des 'profiteurs', car ils utilisent les installations payées par la mairie, pour un retour économique négligeable, c'est bizarre, mais chez moi les élus ont aussi tendance à réagir comme cela.

Christophe, Lanceur débutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 21:29 #192650

Allez les gars, soyons Cool. on a tous nos raisons dêtre à un moment ou à un autre épidermique...
ce sujet n'était pas créé pour cela.
STOP et FIN et le plus important
Adhérez à l'AUCME, c'est sans doute notre seule chance de ne pas être complètement bouffés par les municipalités opportunistes....

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 21:44 #192651

Comme je le disais beaucoup plus haut, le premier truc à faire c'est effectivement d'aller voir le maire, s'il ne veut pas vous recevoir c'est clair ...

Il ne faut pas prendre nos élus pour plus débiles ou malhonnètes qu'ils ne le sont réellement, je serais prèt à parier que le coup du sens interdit chez vous c''est volontaire, histoire d'essayer de dégouter les utilisateurs de cette cale ::Y-

Christophe, Lanceur débutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 21:47 #192652

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
il suffit que quelques riverains se plaignent..........les municipales c'est l'an prochain non? alors le maire soigne d'abord ses électeurs, ce n'est pas une nouveauté

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 21:50 #192653

Stop Christophe, c'est bon. N'alimente pas une hypothèse de plus qui ne va faire que raviver inutilement le débat...
Nous irons essayer de chercher à comprendre en mairie ce qui pour nous incompréhensible et surtout pénalisant .......et lorsque nous aurons la réponse, nous la communiquerons....
Dans cette attente, nous mettrons à l'eau à PORT LAF, sainte Marine ou LOCTUDY...
Adhère à l'AUCME si ce n'est déjà fait...

En toute cordialité....

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 23:21 #192654

Il ne nous reste plus qu'une solution : c'est revisiter les classiques de Raymond Devos et ses fameux 'sens interdits' : 'il n'y a plus de bon sens' ....::g-::g-::g-
Est-ce le temps maussade qui nous rend raleurs voire agressifs....:G+-)
Loin de tout parti pris et de toute polémique je me suis posé la question suivante: 'existe-t'il un avantage à cette nouvelle configuration ?'

Au risque de me faire lincher, j'en ai trouver deux:::w-
1) les ensembles adoteront ainsi un sens giratoire de circulation unique 'place du marché=>corniche=>cale=>église' et
2) ainsi seront limité au maximum les croisements parfois délicats entre l'église et la cale et dans la montée vers le 'champion'

Alors pour cette saison je vais tester pour vous cette configuration et reviendrai vous faire part de nos impressions en septembre
De toute façon je n'aurai pas la prétention de faire référence car en une saison nous n'avons pratiqué cette cale qu'une dizaine de fois grand maximum.
En espérant le promb retour du soleil ::r-::r-

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 03 Juil 2007 00:36 #192655

Salut à tous!!!

Pour ceux qui sortent souvent c'est peut mieux de mettre son cannot au mouillage, non? (perso c'est ce que je fais). Et si l'été c'est un peut galère à Bénodet, il y a d'autre endroit pour la mise a l'eau, Mousterlin, Pors Meillou, Cleut Rouz... c'est peut pas assez chic ...::S-)

Bonne saison à tous!!

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 03 Juil 2007 07:29 #192656

Bonjour à tous!Je viendrai passer bientôt mes vacances en Bretagne(Guidel).Si je viens,c'est évidemment comme condition sine qua non de pouvoir mettre le boat à l'eau.Déjà;payer pour utiliser une cale me semble abusif au regard du coup du béton de la descente (80 euros le cube en moyenne pour un particulier) et de son entretien dérisoire largement amorti dans le temps.En effet,on ne fait pas payer l'utilisation des infrastructures routières ou de services aux touristes et personnes extérieures-dont Monsieur le Maire de Benodet doit parfois faire partie-fréquentant nos villes et villages de France sous prétexte qu'ils n'appartiennent pas à la commune.De là à obliger à consommer son sandwich et(ou) son café dans chaque endroit traversé car utilisé...J'irai en Bretagne!J'y ai été bien reçu!Pourvu que ça continue!...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner