SUJET :

Accès cale de BENODET 29 Jui 2007 00:08 #192597

Je reviens sur le post de la Cale de BENODET pour indiquer à ceux qui ne le savent pas encore que l'accès à la cale 'grand public' relève de l'exploit en haute saison.... Jugez plutôt....
Le sens interdit qui existait déjà prenait effet après l'accès à la cale. Elle était donc accessible sans trop de souci.
Mais depuis une quinzaine, la municipalité a avancé ce sens interdit au niveau de l'église, soit à 150 mètres avant la cale.... le résultat, on est obligé de faire le grand tour de BENODET en empruntant de façon OBLIGATOIRE le sens unique de bordure de côte qui est très étroit et surtout très fréquenté... mais avant cela, il faut se payer la ville... Très sympa la ville de BENODET...

Et après cette première galère, vous n'êtes pas au bout de vos peines, car il faut trouver une place de stationnement pour la remorque et la voiture.... Parking public quasi innaccessible à moins d'y être à 06 heures le matin.
Et pour recuperer son ZOD en fin de journée.... rebelotte, tour de la ville, sens unique côtier dans les embouteillages, etc...

je parie que ce P... de Sens interdit ne sera pas respecté très longtemps, car je soupçonne très vite que cela va Gueuler...
merci monsieur le MAIRE...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 29 Jui 2007 12:02 #192598

Merci monsieur le maire de Bénodet:G+-):G+-):G+-):G+-)

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 29 Jui 2007 12:08 #192599

Bravo Mr le Maire !!!! ::Y-

merci Medzo pour l'info... mais je te confirme que le sens interdit ne sera pas respecté bien longtemps !::M-)
Malheureusement, c'était prévisible. qd on voit déjà l'état de la cale qui ressemble plus à une belle plage ::X-
je ne comprendrai jamais cette volonté de la commune de ne pas développer la plaisance sur Benodet...

@+

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 29 Jui 2007 21:19 #192600

Salut les jeunes,

Si ces vraiment trop le bordel eh bien mes vacances je les passerais ailleurs la prochainbe fois---- > plus de loc de mobil home, plus de course dans les magasins, plus de plein d'essence non plus, dommage pour les commerçants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

650,650,650,650 650 sur l´air du president !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Iroise... 29 Jui 2007 21:28 #192601

Ta démarche est logique ::g- Il faut juste écrire à la chambre de commerce pour leur dire : La mairie n'écoute que les électeurs et tu es un vulgaire touriste : il s'en foute::p-::p-::p-

En général la Bretagne c'est 2 fois plus cher que le sud sans soleil ::M-)::M-)::M-) Pour moi le choix est évident :RB:+):RB:+):RB:+)

ENfin c'est mon experience ; je n'y ai vécu que 15 ans ::M+)::M+)::M+)
Amities:^-f}:^-f}



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 29 Jui 2007 21:31 #192602

Reviens en cote d armor laurent, par chez moi elles sont pas mal les cales. Viens quand tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 29 Jui 2007 21:34 #192603

Le sud, c'est nul aussi. ::T-)
Il y a trop de monde, ne venez pas ...
On ne peut plus mettre à l'eau tranquillement !!! ::D-

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bidoundé... 29 Jui 2007 21:54 #192604

Les embouteillages de cales existent partout aux même heures ::g-::g-::g-
Même sur Dienville c'est dire :^-C}:^-C}:^-C} Il faut decaler ses heures ce qui ne resoud pas le parking c'est vrai ::T-)::T-)

Le sud ou la bretagne idem ; la rançon des pontons trop peu nombreux...
Je ne vois hélas pas de solutions :^-C}:^-C}
Amities::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 29 Jui 2007 23:51 #192605

T'inquiète Damien je vais voir la famille une petite semaine au Val andré, mais cette année on voulait changer un peu de coin de nav
enfin on verra

650,650,650,650 650 sur l´air du president !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 09:47 #192606

Tiens Tiens Bernard s'est levé du pied gauche ce matin ::M-)::M-)

He bien nous ferons le tour de Bénodet avec nos remorques... et provoquerons sans doute d'énormes bouchons qui rivaliseront avec ceux que rencontrent tous les matins les Franciliens ::p-::p-

Il faut de tout pour faire un monde.... ne montons pas sur nos chevaux et restons zens :sc))::r-:sc))::r-

Je vous propose que la prochaine fois que nous mettons à l'eau à Benodet nous emportions des pelles pour désensabler la cale ::g-::g-



La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 10:09 #192607

je confirme, on est les mal venus à bénodet, pour trouver des places de parking cela relève du parcours du combattant, le maire ne cherche qu'une seule chose c'est de nos faire dégager de cette cale . Il protège les intérêts des entreprises installées sur sa commune, ceux qui râlent après nos remorques, (commerçants situés autour de la cale et surtout les vedettes de l'odet qui font la loi à la mairie). Inutile de vous dire que je suis aussi énervé, je n'ai pu l'impression de vivre libre avec toutes ces interdictions !!!!!

christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 10:39 #192608

une manif devant le débarcadères des vedettes ????

Adhérez-vous à l'AUCME ??? CE serait peut-être judicieux, et faire en sorte que l'AUCME rencontre le maire non ?

Christophe, Lanceur débutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 10:54 #192609

pour le coup de Silawe et les pelles, tu peux compter sur moi....
et perso concernant le sens interdit, et bien c'est evident que cela augmentera les bouchons.... enfin ils l'enleverront peut être après la saison.

pour info, le maire n'est pas disponible par téléphonne....::Y- etonnant !


5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 13:09 #192610

-Bonjour,
Changez de rive
Venez à Sainte Marine
Grand parking à 200m


Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 13:21 #192611

C est vrai que la cale de st marine est sympa, mais je ne sais pas ce que ca donne en saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 13:49 #192612

Ben a Benodet, en saison, quand personne pourra rouler entre 7h et 9h du matin et 16h/19h parce que les gars avec remorque attendent d'avoir acces a la CME, ils feront peut etre quelque chose...
J'en rigole d'avance, une operation escargot en ville, en pleine saison !!!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 13:56 #192613

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Crois tu, y t'enverrons la police municipale qui te fera circuler ou te collera une prune

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 18:43 #192614

-Et la police municipale elle roule en quoi à Bénodet?::S-)

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 18:46 #192615

He Gaïa 76 !!! Sur ce coup là, tu te plantes. la police municipale à BENODET, c'est deux gars bien sympas qui ne pourront rien faire. En effet, je ne vois pas comment ils vont faire dégager des remorques elles-même bloquées malgré elles sur une voie d'accès à sens unique et qui malheureusement est trop étroite pour recevoir plusieurs ensembles Véhicule/remorque.... Il n'y a pas d'infraction, mais une infra structure routière inadaptée aux ensemble véhicules/remorques.. C'est aussi simple que cela.
A coup sûr, cela va buguer et râler car une seule remorque en travers et tout le front de mer est bloqué. C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué que le sens interdit placé à cet endroit ne sera pas respecté.....
C'est mon avis et apparemment, les connaisseuers des lieux me rejoignent...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 19:04 #192616

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
ce sont deux gars sympa...........aux ordres du maire.
Quant aux infractions , tu devrais revoir le code de la route et espèrer être en règle à 101% ce jour la, ce dont je doute

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner