SUJET :

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 19:18 #192617

très juste il risque d'y avoir des blocages de la circulation pour accéder à la cale...

Autre point important c'est que nous devrons circuler sur le front de mer avec nos remorques... ce qui au niveau de la sécurité est plutot moyen avec des touristes enfants ..... faudrait peut être aussi jouer la dessus...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 20:47 #192618

Je vais peut etre paraitre un peu anar, mais pour moi l'accés a la mer pour la mise à l'eau devrait etre un droit pour tous, gratuit ou à un cout raisonnable pour entretenir les ouvrages. Les communes du litoral , devraient avoir l'obligation de favoriser l'accés à la mer aux plus grand nombres de gens , la plaisanse est en plein essor et personne ne ce souçi des infrastructures. Sur l'achat d'un bateau, il y a une somme rondelette pour l'etat, et je passe sur les taxes de carburant Et cela ne va pas s'aranger dans les années à venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 20:58 #192619

Sa me met en rogne, cela devient galére partout:G+-):G+-)::Y-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 21:15 #192620

salut à tous
pour ma part , je mets toujours à l' eau à Sainte-Marine
hors saison , elle n' est pas trés fréquentée et en saison ,l' accès à la cale est réglementé donc pas de voitures qui peuvent géner les manoeuvres
le parking est à 200 m et a même des places réservées aux grandes longueurs
les points négatifs sont qu'elle est payante(6 euros) et qu'il y a du courant assez fort au jusant(mais on s'y habitue)

mais le mieux à Sainte-Marine, c'est que c'est un petit port super sympa!!!!

bonne nav à tous

selouda29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 30 Jui 2007 21:25 #192621

6 euros, c'est raisonnable si en contrepartie tu a du stationnement et un accés facile à la cale, mais si tu sort tous les jours pendant les vacances ça fait un peu de sous a la fin du mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 09:57 #192622

oui mais si tu sors au moins 50 fois dans l'année ....

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 10:14 #192623

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Tarponaute tu es donc en train de suggérer que les remorques peuvent être dangereuse, et donc de demander au maire l'interdiction de circulation de ces engins dangereux sur le front de mer..........car tu ne crois quand même pas qu'il va l'interdire au pieton pour fair plaisir à 5 plaisanciers par jour

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 12:31 #192624

Pour tarpo==> ( ici c est le gouesnachais qui te parle!!!cf PAB...!!!:sc))) pour 50 Mise à l eau à Ste Marine il y a un forfait à 100 euros:a{b):a{b)...;ce qui reduit la somme à 2 euros par sortie, c raisonnable qd même je trouve....
Je pense réellement laisser tomber benodet et ses galeres:G+-) pour me rabattre sur Ste marine moi!!!:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 12:46 #192625

-Et n'oubliez pas les resto sympas + créperies sur la cale ::r- de ST Marine

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 14:00 #192626

gaïa,


ne serait il pas préférable de faire faire 50m le long de l'odet aux remorques plutot que de les obliger à faire 2 kilomètres le long de toute la promenade..????

ce qui était le cas avant ce 'foutu' sens interdit !!!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 14:27 #192627

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Tarponaute

Ton raisonnement n'est pas faux, mais faut il qu'un maire quand il fait un plan de circulation tiennent compte d'une catégorie qui ne lui rapporte quasiment rien et ne concerne qu'un pourcentage largement inférieur à 1 des personnes visitant sa commune en été?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 16:12 #192628

PMB,

Sauf quand ce moins de 1% peut bloquer sa ville, ou faire que les touristes n'y reviennent pas a cause des problemes de circulation.

A mon avis, c'est plus un probleme au niveau du neuronne du bon sens qu'il a...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 19:56 #192629

PMB,

Sors un peu de la logique procédurale ... (Rôle du maire, pouvoirs sur les policiers municpaux, etc... et sois pour un fois pragmatique..).
Le problème de BENODET relève d'un tout autre ordre. Toutes les communes côtières vivient du tourisme. Que les touristes soient à pied, en vélo en voiture ou en bateau....
Dans le raisonnement du maire de BENODET, il n'y a aucune logique à faire installer un Sens Interdit à 100 mètres d'une magnifique cale qui jusqu'à ce jour était facilement accessible.
Aujourd'hui, la cale reste toujours accessible, mais il faut faire le tour de BENODET pour y accéder, sauf à devoir s'affranchir du SENS INTERDIT ( ce qui ne manquera pas de se passer).
Si tu étais du coin, tu comprendrais mieux. La route cotîère en sens unique est très étroite et tortueuse car sur une seule voie, plus un petit accotement pour le stationnement. Il suffit qu'un seul véhicule y soit mal garé pour que l'un d'entre nous soit bloqué avec son véhicule et sa remorque... Et là, je ne te raconte pas car c'est impossible de reculer et encore moins de faire demi-tour... raison pour laquelle, tous s'accordent à dire que cette initiative est maladroite... et va occasioner bien plus de soucis au maire qu'il en avait avant...
Ceci dit, sans aucun esprit de polémique. Dans la majorité des cas où tu interviens sur le forum, tu es très pertinent sur les textes, ce qui est d'ailleurs fort appréciable. Mais dans le cas présent, on ne parle pas texte et procédure, mais logique de circulation...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 21:20 #192630

Bonjour,

Tu sais MEDZO 29 les politicars n'ont malheureusement aucune logique, ils prennent le plus souvent leurs décisions sous la pression de quelques gros contribuables avec lesquels ils ne souhaitent pas se prendre la tête et que ça foute le bordel dans un coin de la ville ne les préocuppent pas du tout, nous ne pouvons que faire le constat de leur débilité.
PMB quand à lui je pense qu'il a raison si des remorques bloquent le front de mer et bien pour ne pas contrarier les gros cons qui lui ont imposé le sens interdit il interdira tout simplement la circulation des remorques sur cette route, c'est une affaire pour l'asso qui défend l'accès aux cme ce sens interdit car je pense qu'avant la fin du mois de juillet que cette came ne sera plus accessible pour les bateaux faute de route d'accès.
Se rabattre sur Sainte Marine est très bien mais si tout le monde s'y précipite les prix risquent de monter et le parking sera plein, ceux qui payent une place au port ne pourront plus se garer, ils vont gueuler donc l'accès à cette came même payante risque de se voir limiter.
Pour un simple sens interdit l'accès des boats mobiles risque fort d'être impossible durant la saison d'été dans cette commune il nous faudra donc trouver un autre endroit pour descendre sur l'eau

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 21:46 #192631

Ce sens interdit...Il n'est pas implanté sur une poche de magma?...

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 22:33 #192632

Bonsoir à Tous,
Je vous donne l'avis d'un parfait touriste. Je viens de passer 1 semaine du 17 au 24/06 à la forêt Fouesnant, j'ai mis à l'eau 2 fois à Bénodet, et biens je vous garantis que mettre un sr de 6.20m à l'eau est un vrai parcours du combattant, et pourtant il y avait que très peu de monde ( la période et surtout le temps!!!!) passer par la place du marché, ensuite toute la corniche puis reculer sur la came, il faut vraiment aimer Bénodet, et je n'ose imaginer le 'cirque' que ce sera durant la saison juillet et août. On se fiche compètement du plaisancier dans cette ville. Pour mémoire je venais de Haute-savoie, j'ai tracté mon bateau durant 2 400 km pour en faire 5h dont la remontée de l'Odet jusquà Quimper. Malheureusement la météo n'était pas avec nous.::e-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 01 Juil 2007 23:17 #192633

En conclusion de ce post, je dirai simplement que les assos de défense ' du libre accès aux cales' ne sont pas encore assez développées malgré les efforts de leur initiateurs...
Adhérez à l'AUCME ...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 09:26 #192634

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Medzo

Je ne suis pas contre les cales tu t'en doutes bien, mais je suis logique.
Le tourisme fait vivre les municipalité telles que benodet, c'est vrai
Mais le rapport touriste se servant de la cale sur le nombre total de rtouriste est insignifiant.
Cherche le Top Ten ou meme le Top 50 de ce qui va rapporter au maire et les touristes qui mettent à l'eau sur une cale et ressortent le jour même ne rapportent Rien ou presque. seuls ceux qui restent ds un port sont interessants, et ceux la la cale il l'utilisent tres rarmenet

La logique de circulation ne se fait pas pour 0.1% des gens passant par la.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 09:35 #192635

PMB a malheureusement raison : les utilisateurs des CAME ne sont pas perçus par les municipalités comme des 'clients' potentiels, mais comme des emmerdeurs qui ne rapportent rien, qui créent des nuisances (bouchons, bruits, etc). Et ce n'est pas une discussion de café de commerce mais le résultat d'une 'discusion' avec l'équipe municipale d'une station balnéaire bretonne. Dans ce cas précis par exemple, la commune accueille 20 000 personnes l'été. Les jours de tres grand beau temps ou vraiment tout ce qui flotte est sur l'eau, y'a peut être 250 bateaux qui mettent à l'eau dont 1/3 de locaux. Fait le prorata... Par contre 250 qui grosso modo mettent à l'eau ensemble et ressortent ensemble, je te dis pas le bordel ...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accès cale de BENODET 02 Juil 2007 09:42 #192636

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Falco

C'est un constat raide mais que les autres amateurs de pneu ont du mal à piger
Un bateau au port, les proprios vont utiliser l'avitaillement local. Un bateau qui vient sur une cale pour une sortie sur la journée va la plupart du temps arriver réservoir pleins et idem pour la glacière. le bateau sera mis à l'eau et retiré sans aller boire un coup et trainer sur le port, bénéfice pour la ville, zéro, voire négatif puisqu'il faudrait entretenir la cale



PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner