• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 15:48 #176599

Bonjour,

Cette question a déjà dû être posée mais je vous avoue que je n'ai pas envie de chercher... ::q}+

- Ma remorque à un PTAC 750, au niveau autoroute le tarif sera comme une voiture seule ?

- J'utilise normalement le télépéage, est il adapté avec une telle remorque et un bateau dessus ou il vaut mieux utiliser les voies classiques ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+ Fred
@+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 15:52 #176600

moi j'ai le télépéage et j'utilise toujours les voies automatiques à gauche avec mon atelage (1300 kg) mais attention de ne pas dépasser 2 mètres de haut. Pour info: tu est considéré avec une remorque à bateau en classe 1 (enfin tant que ta remorque vide ne dépasse pas 2 mètres de haut)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 15:56 #176601

Bonjour,

Pour le Péage, c'est la hauteur qui sera prise en considération. Si inférieur à 2 mètres, tu payes pour une voiture, si supérieur à 2 mètres, c'est une classe supérieur.

Si tu as un abo télépéage et que ta remorque est inférieure à 2 mètres pas de problème.

Si supérieur à 2 mètres attention aux dégâts et aux surtaxes autoroute si tu est vu.

Si tu faits plus de 2 mètres et que tu empruntes les voies normales avec caissier et le T, tu peux utiliser ton télépéage, le caissier rectifiera la classe. (entrée et sortie)

Cordialement, PAB


Gros bisous à qui de droit ou une tape dans le dos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 15:56 #176602

Oui continues tes habitudes (prix identiques)

Attention : si tu as un roll bar et qu'il dépasse (2m) tu devrais passer officiellement par les caisses permettant les hauteurs supérieures.
Mais le tarif restera le même.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 15:59 #176603

Je corrige car je n'avais pas vu les messages ci-dessus :

@Medline : non tu te trompes.
C'est Samartom qui dit vrai : la hauteur de 2m ne doit pas être dépassée 'REMORQUE VIDE'. En suite si tu met un bateau de 4m dessus cela ne change pas le prix.

Il y a déjà eu un message avec le lien qui va bien (rêglement autoroute) que j'ai imprimé et que j'ai dans ma boite à gants ;)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 15:59 #176604

C'est la hauteur de la remorque sans chargement qui est pris en compte, il est rare qu'une remorque à bateau dépasse deux mètres de haut. Donc si tu tracte avec une voiture normale tu sera considéré en Classe 1

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:03 #176605

Salut Koufig,

Merci pour l'info je pensais qu'ils me taxaient plus cher... mais je réalise que c'est simplement le péage qui est toujours plus cher...

Ha que j'aime ma vignette annuelle!!!

Amitiés et à bientôt sur le Léman.

Gros bisous à qui de droit ou une tape dans le dos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:04 #176606

Voilà le truc qui va bien, page 2 en bas à gauche (Marival tu es une faignasse, la fonction recherche donne cette réponse immédiatement ::M-) )

Lien : www.autoroutes.fr/pdf/Depliant_classification_2006.pdf

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:05 #176607

Merci c'est déjà imprimé...

Gros bisous à qui de droit ou une tape dans le dos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:06 #176608

Décidément nos posts se croisent :v:+)
En effet j'envie vos vignette... enfin que dis-je... j'en ai une aussi ::e-
Ainsi qu'un badge télépéage qui m'évite de voir combien je paye ::g-

Amitiés et à bientôt j'espère aussi ::r-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:12 #176609

Par contre j'ai eu une drôle de surprise à Bâle quand le douanier Suisse m'a demandé une vignette pour la remorque.... je pensais qu'il me faisais une blague mais j'ai vite compris qu'il n'était pas du genre à rigoler. Je me suis rapidement acquité de la taxe avant qu'il ne l'exige aussi pour le bateau !:G+-)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:17 #176610

Merci à tous !

Mais des fois ça sert d'être une faignasse ! J'ai permis de part mon post ces différents échanges qui ont permis de donner (redonner...) des infos à d'autres ! ::K+)
(on trouve des excuses comme on peut... ::d-)

@+ Fred
@+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:18 #176611

Huhu.. !! Ca c'est une info nouvelle ::t-
Ca va devenir chaud d'aller visiter les lacs Suisses finalement si on cumule cela aux contrôles dont parlait Meltem nécesssaires sur les bateaux.

Pourtant ils avaient l'air mignons... tranquilles.. calmes... ::D-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:20 #176612

Souvent les voies avec 'T' ont un gabarit de 2 mètres...
N'étant pas sûr de ma hauteur, en passant sur une voie sans gabarit mais avec accès au 'T', serais-je vraiment considéré comme de classe 1 automatiquement ou des cellules photoélectriques ou équivalent mesureront-elles la hauteur de la console ma faisant ainsi passer en classe 2 ?
Ces voies sans gabarit sont souvent aussi attribuée aux poids lourds... mon badge me fera-t-il tout de même passer en classe 1 ou classe poids lourds ? - sans doute il ne s'agit pas des mêmes badges mais je n'en suis pas sûr !
N'y a t il pas un pneuboat bien renseigné ?

Par ailleurs il faut être vigilant pour éviter que la barrière ne retombe sur le moteur et faire un démarrage sans faillir...

Merci

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:22 #176613

Joli coup d'humour, bravo.

En effet, les remorques doivent avoir une vignette... et collée svp, alors pour quelques jours de vacances ça fini par faire cher! D'autant plus que légalement si la vignette autoroutière n'est pas exigée pour ton bateau, il n'en demeure pas moins que le bateau devrait être annoncé aux autorités qui délivrent un permis de navigation pour une durée de 30 jours, même si on ne navigue qu'un jour!
Encore des frais supplémentaire!

Mais si tu reviens en Suisse, n'hésite pas à me contacter pour une petite nav en commun.

Bye, PAB

Gros bisous à qui de droit ou une tape dans le dos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:25 #176614

Je crois qu'il y a des chinois cachés nous les télécabines qui comptent le nombre d'essieux, relèvent le poids de l'ensemble (il vaut mieux faire descendre madame), transmettent le tout au controle des poids et mesure, et saississent à la volée le tarif ::d-

:RB:+) Sans rire je ne crois pas qu'il y ai le moindre rapport.
Ton badge correspond à une classification/identification qui par défaut *bip* un classe 1.

Mais en effet une confirmation permettrait que tu dorme mieux.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:36 #176615

C'est vrai comme le signal Olivier34, il y a l'histoire de la barrière qui pourrait redescendre trop vite...

Rassurez moi, personne n'a jamais eu un tel problème !...::t-

@+ Fred
@+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 16:44 #176616

Selon les employés télépéage de Sanef il n'y a aucun risque que la barrière se rabatte sur le bateau ou sur la remorque. Mais je vous jure qu'à chaque fois que je passe, je regarde bien dans mes rétros pour m'assurer qu'il n'y a pas de débris qui volent partout après être passé...:^-C}

Et merci pour l'invitation sur l'eau; je ferai certainement un jour une descente par là - je ferai signe c'est promis

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 17:07 #176617

Pour notre part , je n'ai pas constaté de variation dù à l'utilisation du péage T sans limite de hauteur quand il y en a , autrement nous ramennons un petit bout de chaine plastique ( 2 anneaux maxi). voir votre facture c'est détaillé

par contre on sait souvent pris le cerveau ::p-avec des Péagistes qui après discution devenait aussi rouge que les feux, et nous avons toujours fini de passer en 1ere catégorie.

là avec LE DOCUMENT que je me suis empréssée d'imprimer :sc)), vat falloir qu'il passe vite au vert le feux au cas ou il n'y aurrait pas de T sans limite, MERCI Mikael d'avoir remis ce lien

Mme ki-choppe les infos :^dB}



Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 23 Avr 2007 17:18 #176618

Plaisir :Tm:+)

Pour info, quand je passe dans le couloir 'Cabine +T' je ne m'arrete pas devant le péagiste... je file directement à la barrière qui s'ouvre et hop... ça roule.

Cela évite des explications fastidieuses

Pour la petite histoire, j'ai déjà été au tribunal contre une société d'autoroute... et j'ai gagné ::d- (mais j'ai eu chaud ::S-) )

... Je vous raconterai cela un jour où l'on sera affalés sur les banquettes de nos bateaux, un ti'punch à la main... les yeux à scruter une nuit étoilée ::r- )

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner