• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Transport autoroute + télépéage 24 Avr 2007 14:22 #176619

Salut Michael,

Avec ton zar sans roll bar tu indiques 2.20 m et tu passes les péages dont le gabarit est généralement positionné à 2 mètres ! Combien de fois par an refais tu la console ?

Ceci dit merci pour toutes ces explications et le document qui est d'ores et déjà dans la boite à gants !

Bonne route et ...

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 24 Avr 2007 14:34 #176620

Si tu passes la barrière sans freiner (au dessus de 110 km/h pour être précis) le déplacement de l'air provoqué par le 4x4 soulève suffisemment les chaines de gabarit au moment précis où la console passe ::o-)


Bon sinon, comme on peut le voir sur l'une des dernières photos de ma page perso, la console dépasse juste et elle est protégée par une main courante métalique qui, à condition de passer au pas, ne souffre pas du tout des chaines en plastique qui composent généralement les gabarits des péages.

Au pire ce sont des barres d'une matière inconnue qui composent ce gabarit et là il suffit de 'les pousser' doucement et elles tombent d'elles même derrière la console sans rien taper.

PS : quand je vois l'état des gabaris.... je me dis qu'il y a certaines personnes qui ont du souffrir en passant... sans doute des traffics ou autre vito avec galerie... ou mieux les skis à l'arrière du 4x4 en retour de station ^^



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 24 Avr 2007 15:47 #176621

Pour le démarrage au télépéage, il n'est pas rare sur certaines barrières plus sensibles que d'autres (exemple: Bandol). Etlà, à chaque passage avec le bateau, c'est 'Grande Sonnerie d'Alarme + Girophare orange', car la machine considère apparemment qu'il y a tentative de passage à 2 véhicules cul-à-cul...

Je n'ai jamais été emmerdé, ni surtaxé, le préposé à la surveillance devant certainement constaté en visuel qu'il n'y a pas fraude.

Par contre, la barrière se referme très vite derrière le bateau dans ce cas là: j'aime autant vous dire qu'il ne faut pas trainer, et bien appuyer en 1ère au démarrage !! ::t-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 24 Avr 2007 20:07 #176622

Bonsoir,
Je cite Koufig :
'Pour info, quand je passe dans le couloir 'Cabine +T' je ne m'arrete pas devant le péagiste... je file directement à la barrière qui s'ouvre et hop... ça roule.'
C'est vrai, mais si ça 's'ouvre' c'est seulement parce que le receveur aura tabulé la classe...et dans la précipitation, s'il se trompe, le tarif payé peut varier du simple au double.....


Latome 34
Latome 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 24 Avr 2007 22:01 #176623

Je pensais que si ça s'ouvrerait c'est que mon télépéage a bipé mon identification.

Je vérifierai donc.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 24 Avr 2007 22:16 #176624

une question de plus,
prenez vous le télépéage (hauteur théorique 2mètres)si votre main courante s'élève à 2,30 mètres ?

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 24 Avr 2007 23:50 #176625

Ca commence à être chaud car tu dois taper au milieu de la partie mobile... mais ca doit passer.

Essayes mais préviens moi avant je viendrai prendre des photos ::e-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque deux essieux 25 Avr 2007 06:29 #176626

:sc)) Contrairement à ce qui avait été dit par certains sur ce forum dans une autre discussion, le document indique que les remorques à deux essieux font partie de la classe 1.

Toujours ca de gagné !



Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 25 Avr 2007 07:43 #176627

Alain préfère le passage au télébadge sans limitation de hauteur, à gauche avec limitation , et plus à droite sans limitation , esprit zen.

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 25 Avr 2007 11:04 #176628

Bonjour,

A lire tous les posts sur le sujet, je crois comprendre que le gabarit indiqué de 2 mètres est en fait placé sur un portique bien plus haut car beaucoup passent avec un roll-bar ou une console de 2,20 voire plus, sans taper le portique mais juste en déplaçant les chaînes ou autres suspensions.

Evidemment quitte à choisir avec ou sans gabarit la prudence voudrait que l'on passe là où il n'y a pas de gabarit ... mais tous les péages n'ont pas forcément plusieurs pistes 'T' et les pistes 'T' ne sont pas toujours proposées sans gabarit.

Personnellement si j'ai pris l'abonnement 'Liber-T' ce n'est pas pour faire la queue derrière ceux qui payent en liquide ! ::N-)

Il me reste à mesurer ma hauteur exactement, et là c'est pas vraiment évident ! Comment avez vous fait sans faire de trous dans le plancher pour faire passer le mètre ? :RB:+)

Bonne route et

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 25 Avr 2007 11:21 #176629

J'ai mesuré 'à la grosse' je crois.

Mais j'effectuerai une mesure précise la prochaine fois.

3 Méthode :
- La plus précise : Percer le fonds de la coque en évitant de passer par le réservoir de carburant (puis reboucher au sikaflex)
- la plus simple est de passer sous un point fixe (une porte de garage relevée par exemple) et de mesurer l'espace libre entre le rollbar et le point fixe... il suffit en suite de mesurer la hauteur du point fixe.
- la plus rapide : 1 longue rêgle (genre un tasseau en bois de 2 mètres), un mêtre, un tabouret, un niveau. Tu montes sur le tabouret, tu poses le tasseau sur le roll bar avec un niveau pour vérifier qu'il est horizontal... et tu mesures avec le mètre ::t-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 25 Avr 2007 13:19 #176630

Salut Koufig,
Comment fais-tu pour mesurer tout en gardant ton niveau droit ? Je pense que le mieux est de se couper deux tasseaux à deux mètres exactement et de les relier par un troisième qui reposera sur le dessus de ceux coupés à deux mètres; éventuellement, on peut fixer ce troisième tasseau horizontal avec une équerre aux autres.

Pour en revenir au péages autoroutiers, il me semble que pour certains pays comme l'Italie, il faut payer pour la remorque et si la hauteur du bateau sur remorque dépasse 2 m, il y a une surtaxe.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 25 Avr 2007 15:48 #176631

Koufig : tu as oublié de dire qu'il fallait mesurer depuis le sol...on sait jamais::e-::e-::e-:G+-):G+-):G+-)

B
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 25 Avr 2007 15:56 #176632

Mince j'avais mesuré depuis le tasseau...
... jusqu'à la lune ! ::L-

En fait j'ai même trouvé mieux : deux tronçonneuses en marche de part et d'autre du tracteur, comme ça je découpe les gabarits et mieux encore je rase gratis ceux qui voudraient rouler trop près du SR ! ::M-)

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 25 Avr 2007 18:19 #176633

Pour info, avec cameleon - zar53 avec roll-bar polyester -, je passe au telepéage avec limitation de gabarit et mon roll-bar se situe à .... 2m38 ::q}+
Par contre, je passe doucement et enlève mon feux de navigation qui est au-dessus et tou se passe au mieux

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 25 Avr 2007 20:06 #176634

Pour Caméléon,
Avec ton roll bar à 2,38 mètres, est ce que tu touches les chaines uniquement ou le panneau articulé qui supporte ces chaînes ?

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 25 Avr 2007 20:59 #176635

@Alain : a priori, je touche l'intégralité des chaines mais pas la barre .... à vérifer dès ce week-end puisque je vais à Cavalaire .

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 25 Avr 2007 22:00 #176636

salut

moi je passe à tout les télépeages sans probléme , mon bateau est tellement petit :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}.
Par contre , j'ai pris la barriere sur le bout du boudin au peage de la ciotat ou celui d'apres je ne sais plus . Dans le sud , ils sont tres rapide à fermer la barriere............
Amicalement
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transport autoroute + télépéage 26 Avr 2007 08:34 #176637

C'est parce que les loustics sont très rapides à te coller au train pour passer derrière toi dans la foulée... ::b-

Un Italien m'a fait le coup il n'y a pas longtemps: j'ai failli piller !! ::M-)

Mais bon, en fait, je m'en fous: moi, je suis en règle, le reste, c'est pas mon problème. ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner