• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 09:20 #162316

Salut a tous

Nous sommes enfin le 17.02, et c'est ce WE que je vais chercher mon premier SR ::K+):C:-): un pro open 550. ce mois d'attente m'as paru interminable::B:-)

J'ai 600Km a faire, que me conseiller vous : le laisser gonfler ou le degonfler!!!!Y'as t'il une grande difference!!!!!
Et derniere question, sur different post certain dise que c'est mauvais de regonfler avec un compresseur pour des raisons d'air humide et gras. Q'en penseez vous!!!!

Merci et vivement dimanche:H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 09:33 #162317

on m'a dit que le compresseur etait mauvais car on risquait de péter les cloisons, il est vrai que l'humidité dans le boudin ça doit pas être franchement top, mais là certains plus qualifiés pourront confirmer ou pas
maintenant le bateau gonflé ou dégonflé moi je dirais est ce, que le bateau attelé, je vois derrière ce qui se passe, est ce que le bateau ne depasse pas le gabarit de la route mais pour un pro open pas de soucis, est ce que je dois prendre de la petite route, a moins que tu ne fasses comme jean Yanne dans son sketch le code de la route 'JE NE PRENDS PAS LES DEPARTEMENTALES' ::S-)::S-)::S-)
quant à la prise au vent je ne pense pas que ce soit le boudin mais plutôt la console qui a cet effet là

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 09:44 #162318

Salut Steph,
Tu ne nous a pas dit ce que tu avais comme voiture !
Le Pro open est large et tu ne verras certainement pas la route derrière Toi sauf avec des extentions de rétroviseurs (que peu de monde possède!).
Je te conseille fortement de le dégonfler : Plus de visibilité sur l'arrière, Plus d'aisance sur la route, moins de stress en croisant les camions, moins de consommation.
Pour la prise au vent tu peux simplement basculer la console sur l'avant en l'ayant soigneusement bachée.
J'ai procédé comme cela quand j'avais le mien sans jamais avoir de soucis.
Pour ce qui est de la 'regonfle' je l'ai tjs fait en 1/4 d'h avec le gonfleur à pieds :B:+):B:+):B:+) (Mollets d'Alpin)
mais si tu as un instrument qui ne te balance pas tte la sauce d'un seul coup, ça peut se faire aussi...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 09:45 #162319

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Si tu gonfles avec un compresseur pour bateau qui n'est pas lubrifié et qui te prend de l'air ambiant sans réserve, ou est la différence?

Par contre effectivement avec un compresseur de station service...........tu ne siais pas ce qu'il peut y avoir derriere


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 10:30 #162320

Je tracte avec un toyota land cruiser, qui as de grand retro, mon ancien bateau coque dur faisait 2.5m de large et j'arrivais encore a voir un peu sur les coté, par contre en ce qui concerne le compresseur, c'est un compresseur perso, avec reserve de 200L, mais il n'est pas equiper de purificateur en sortie, et etant en plaine normandie, mais molet sont un peu loin des alpes.::e-::M-)Je pense regarder du coté des petit compresseur bravo par la suite.

En tous cas pour mon retour, je pense que je vais degonfler, et bien sangler, surtout pour eviter trop de prise au vent et pour le confort.

Merci pour les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 11:20 #162321

Pour mon retour avec Pajero Long +Zar 61 (sur remorque double essieux PTAC 2T) 1000 km Canet-Hyeres-Geneve --> je vais suivre la méthode du pro qui me vends le bateau :

- Je reste gonflé
- Un film plastique sur la console pour éviter les moustiques
- Roule ma poule

Ensuite j'aviserai :

- sécurité (je vais prendre un maximum d'autoroutes de toute façon)
- conso
- confort


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 18:43 #162322

Bonsoir à tous,
Pour Steph27 : avec un Toyota Land Cruiser, haut, large avec des chevaux et du couple, je laisserai le Pro Open 550 gonflé. Surtout pour seulement 600 kms.

Le jour ou je dégonflerai mon bateau actuel et futur, j'achèterai un gonfleur électrique genre Bravo ue équivalent. Un compresseur avec une cuve en métal classique contient tout ce que tu veux :eau, huile, un cocktail des deux bien crados !...beurk.

Nous faisons de la peinture avec tous les deux ou trois jours, mais il est équipé d'un système de filtration, heureusement. Si ce n'est pas le cas, pas bon pour l'intérieur des boudins sur lequel aucune pièce ne pourrait coller.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 18:53 #162323

Avec mon land cruiser je n'ai jamais dégonflé mon SR.
La qualité des rétros est excellente et tu auras une très bonne visibilité
J'avoue être curieux de la comparaison entre rouler dégonflé et gonflé
Cette été pour les 1300km de descente en Italie je pense que je ferai l'aller gonflé et le retour dégonflé pour en avoir le coeur net

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 18:55 #162324

Correction : cet été....

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 20:13 #162325

Salut steph,

On va enfin bientot pouvoir naviguer sur ton joli jouet::f-
Et peut etre::r-
Je te souhaite une bonne route et surtout prends ton temps!
T'inquietes, on t'attendra::e-
Et si tu es vraiment ennuyé pour le gonflage, je récupère un Bravo super turbo HP ce week end (merci Dom91 et Pneumania::A-)), il est à ta disposition::K+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 20:48 #162326

Les compresseurs pour gonfler les pneus de voitures ne me semblent pas du tout adaptés au gonflage des boudins, peu de débit et beaucoup de pression!
Avec un Toyota devant je dégonflerait pas.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 21:23 #162327

Bonsoir Steph27
Personellement ,je fais cette distance trés souvent dans l'année et je ne dégonfle jamais!

Si je peux me permettre une petite remarque ,d?ordre technique,( et sans passer pour un donneur de leçons ::L-) :
En général il y a beaucoup moins d'humidité dans l'air, à la sortie d'un compresseur à cuve, qu'à la sortie de ta pompe à pied, a main ou de ton compresseur Bravo, étant donné qu'elle se condense avec la pression dans la cuve!(la purge en bas de la cuve du compresseur étant prévue à cet effet)
C'est un des principes de déshydratation que l'on utilise dans le traitement de l'air, pour enlever la plus grosse partie de l'humidité!(Je travaillais chez Air Liquide)
Qu'il y ait des risques d'huile, ça c'est sur par contre, sauf si tu es équipé d'un bon déshuileur en sortie.
A mon avis je pense que les précautions qu?il faut vraiment prendre lorsqu?on utilise un compresseur, ce sont de bien surveiller le gonflage.(le compresseur ne calera pas ,lui !::K-) )
de gonfler progressivement (valable aussi pour la pompe à main) tous les compartiments et non pas les uns après les autres, et quand tu as des valves de surpression, amener à la pression définitive les compartiments équipés de ces valves en premier !

Bonnes nav avec ton bateau, tu vas te régaler!

Ou penses-tu naviguer?

A+::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 21:49 #162328

si tu passes au gabarit :R:-)tu n'as pas besoin de degonfler je sais ce que c'est de degonfler et si je pouvais m'en passer je le ferais::r-

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 21:59 #162329

Bonsoir steph
Pour le gonflage j'utilise un aspirateur type bidon avale tout 'Rowenta'sur lequel je désacouple le groupe moteur du bidon.
Ils ont une sortie soufflage à gros débit et faible presssion.Pour la mise en pression finale:gonfleur à huile de genoux.Dans les boudins ,pas de poussière ni gras!

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 23:17 #162330

t'embêtes pas à dégonfler derrière ton land tu le sentiras même pas

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 23:26 #162331

bonsoir
Pour ma part avec le 650 derriere le zafira je roule gonflé et ca le fait sans pb mais apres c toi ki voit par contre je met une extension sur le retro gauche

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 16 Fév 2007 23:55 #162332

bonsoir ,

je possede un pro open 5.5 depuis 3 ans et je roule sans probleme en gonflé, au debut on stress un peu et ensuite apres 2 à 3 sortie cela passe sans aucun probleme que se soit pour des ttrajat le we de 50km ou pour les vacances environs 1000 à 1500 km jamais de probleme au debut j'avais pris des retros extensible c'est pas geniale maintenant je roule sans et pourtant au niveau vehicule je suis avec un rx4 de renault c'est bien pour le louck , pour sortir de la mise à l'eau par contre pour les perfs pas geniale mais la vitesse c'est depasée

bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 17 Fév 2007 09:57 #162333

Salut


Bon je pense que je vais pas me prendre le choux, et que je vais rester gonfler.::d-
L'idée de degonfler n'etatit pas par rapport a la puissance de mon toy::K-), mais surtout par rapport a la prise au vent de la remorque,et a la prise de roulis, mais on vas tester comme ca et on verras.
En tous cas merci pour les infos, et en ce qui concerne le compresseur, en conclusion de ce qui c'est dit : bien purger la cuve avant, le faite que l'air soit compresser avant, favorise l'air sec, par contre un bon deshuileur (merci Wéné pour les infos) avant de balancer dans les boudins.
Je prend la route vers 16H, dodo au formule 1 d'Angouleme:M:+), et RDV demain matin avec mon vendeur. Et retour en Normandie.
Ma region de navigation seras sur la cote Normande et la seine pour les sports nautiques.

En rentrant je vous fait une belle page perso::K+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 17 Fév 2007 10:07 #162334

Steph, tu as le même 4x4 que moi et je ne dégonfle jamais mon SR qui fait 2 m de plus que ton Pro open 5.50. Je roule tranquillement entre 100 et 110 km/h sur autoroute et ça se passe tout seul.

Bonne route et bonne première nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 600Km : gonflé ou degonflée!!!!! 17 Fév 2007 13:25 #162335

Bonjour,
Pour 600 km aller, je dégonfle. Suite aux expériences glanées sur le site, je l'ai fait cet été pour Lille-Rosas (1200 km). C'est beaucoup plus confortable: Pro Open 550 + monospace Opel Sintra. Quitte passer un peu de temps à regonfler le bateau avec la pompe à pied à l'arrivée. Les rétroviseurs larges de la voiture suffisent. Le bateau est par contre plus difficile à sangler: bien replier les boudins vers l'intérieur de la coque. Par contre, je ne le fais pas pour une sortie de week-end (perte de temps à dégonfler et regonfler).
Cordialement,
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner