• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: treuil electrique 18 Déc 2006 10:46 #147520

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je pense que vous faites erreur sur la qualité des produits, le treuil que j'ai acheté sur internet pour ma remorque, est tres loin d'etre une merde, et je rappelle encore une fois le prix, qui n'as quand meme rien a voir avec du warm::b-, tu peux en acheter 2 pour le meme prix::M-)
Et encore une fois, il faut prendre en compte l'utilisation, car vous citez plus haut les treuil 4*4, je suis moi meme landiste, mais la, on par sur des puissance qui sont plus aux alentour des 8500 LSb mini, pour aller sur des 11000 LSB, et la force exercé sur un 4*4 planté dans un bourbier jusqu'au portieres n'est pas la meme que pour monter un sr sur une remorque.

Perso, je ne regrette pas mon choix, et pour 200 euros, ca ne vaux pas le coup de s'en priver.

Par contre, pour les futur amateur, faites attention aux branchements, car ca demande beaucoup de puissance et surtou beaucoup d'amperes, d'ou risque !!!
Si vous tirer un cable sur votre voiture pour l'alim, SURTOUT mettre un tres gros fusible, le plus pret possible de la batterie, car si un jour votre cable vient a toucher la masse, c'est l'incendie assuré si pas de fusible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immersion des roues pour une bi essieux. 18 Déc 2006 11:36 #147521

Bonjour,

J'ai une question pour l'immersion des roues.

Voila : pour mettre à l'eau ou sortir mon SB640, je met le bas du pneu dans l'eau (remorque satellite mono essieu). C'est déja limitte en cas de vagues etc ...

Par rapport à l'essieu d'une remorque mono essieu, avec une bi essieu, l'essieu avant est plus avant et l'essieu arrière est plus en arrière. Il doit donc fatalement etre immergée presque à tous les coups. C'est effecivement ce que j'ai pu observer sur quelques cas.

Quel est l'avis des possesseurs de bi essieus ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Déc 2006 19:11 #147522

eric il a dit
Avant que ça soit les nordiques qui le disent, il y en à 2 qui cherchent un treuil c'est un corse et un méditérrannéen, ça doit être dans les gènes, que voulez vous on préfére regarder le treuil travailler seul que mouliner

::S-)t arrete de leur donner du treuil à moudre!
moi je te dis qu ils sont jaloux du warn !
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Déc 2006 20:56 #147523

J'avais un treuil Warm (500kg) qui remontait très vite le Novamarine mais un jour il a cramé et je me suis retrouvé couillonné pour remonter le bateau .Depuis j'ai des treuils carénés avec manivelle de secours ils sont moins rapides mais tout est relatif . Deux avantages du treuil électrique : on maintient le bateau pendant qu'on le remonte , on peut finir de le remonter tout en sortant de la cale . Il suffit d'avoir un câble de télécommande assez long . Quand t'as fait 6h de chasse et 3/4 d'heure de tape cul pour rentrer, t'es bien content d'éviter la séance de moulinette ::K+)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Déc 2006 20:58 #147524

Pour Wolf regardes sur ma page tu verras le niveau d'eau sur une bi-essieux à la mise à l'eau .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 18 Déc 2006 23:55 #147525

Bonsoir urpeko,

Tu as quoi comme treuil actuellement?

Est ce que tu as une possibilité de remonter ou de descente manuelle?

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 19 Déc 2006 00:00 #147526

Urpeko :

Photos vues. Merci.



Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 20 Déc 2006 00:25 #147527

Pour répondre à Eughuard , mon treuil est un Top gear DW 3000 i . Acheté d 'occase , il a une manivelle amovible je ne suis pas sûr qu'on puisse le descendre avec elle , il faudra que j'essaie , par contre on peut débrayer . Pour la remontée c'est OK .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 20 Déc 2006 10:51 #147528

vu treuil warm 1700 à 296 ?
a ce prix, pas de panique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 11 Jan 2007 16:07 #147529

Eric

par hasard j'ai trouve ce treuil 199? 2500kg je ne sais pas ce que ca vaut, mais voici neanmoins l'info

www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=16874

Jo

jo06
jo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 11 Jan 2007 18:48 #147530

jo06 <
, le gros avantage de ton treuil c qu'il peut etre débrayable et tu peut remonter ton bateau manuellement.......si un jr ya le moteur-treuil qui merde, tu reste pas sur la cale avec les gens qui te regarde autour de toi.....

perso gt l'atraction du port de carqueiranne le week end dernier car mon Apex et rester coincer sur la remorque lors de sa premiere mise à l'eau ( remorque trés mal réglée) dc la fallu tomber les rouleaux arrieres , heureusement que s'était pas l'été.....::S-)

personne m'a vu jespere ? :v:+)


taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 11 Jan 2007 18:57 #147531

Ce treuil est beaucoup trop faible pour le Sacs d'Eric . J'ai le même dans mon garage il me servait pour mon Novamarine : 250 KG tout mouillé et il ne fallait pas lui en demander plus .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner