• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

treuil electrique 15 Déc 2006 12:06 #147480

Et oui je reviens encore avec mon histoire de treuil, on est fainéant dans le sud, j'ai repéré ça sur eBay, quen pensez vous :

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih...0066675801&rd=1&rd=1

maintenant qu'on à un 4x4 ça ne glisse plus (ma voiture de collection avec laquelle je mettais à l'eau était une propulsion et quand la remorque levait les roues arrières le frein n'était plus actif, donc il ne restait que les cales...parfois c'était limite), donc je me dit qu'avec un treuil electrique on doit pouvoir boire le pastis sur la cale de mise à l'eau pendant que ça remonte seul, il y à une télécommande sans fil.
Serge je te sens intéressé, c'est vrai que c'est pas loin de chez toi ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 12:20 #147481

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Le genre de truc que tu ne trouves que sur le web, donc indépannable, made in le bout du monde. Au bout de deux mois le seul truc qui fonctionnera c'est la télécommande radio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 12:31 #147482

je crois que maintenant même les grandes marques font fabriquer au bout du monde. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 12:32 #147483

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
oui mais tu as un distributeur local.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 12:33 #147484

c'est vrai ! ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 13:26 #147485

Chez Mecanorem un treuil 1580kg: prix brut 1106?

Lorsqu'on achète un pack complet avec remorque les revendeurs font souvent + ou- 25% de remise soit 830?

Je doute que ce soit le même matos

Pour info le mecanorem est monté sur tablette amovible très bien faite

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 13:39 #147486

c'est sur que ça ne doit pas etre le meme matos mais c'est +++ cher ::h-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 15:40 #147487

Salut eric,

Si tu veux un treuil elec, évites ce genre de produit prends plutôt un Warn et Ramsey. C'est une marque sérieuse, tu trouveras facilement des pièces détachées dans tous les distributeurs de pièces auto, de marchands de matos de 4*4 etc...
Attention aussi à la capacité de traction ...1816 kgs, c'est sur la première couche puis après au fur et à mesure de l'enroulement cette capacité diminue.Il faut donc tripler (voire quadrupler) le poids de ton sr en charge pour ne pas avoir de surprise (surtout si un jour tu dois faire une remontée depuis la plage).
Il faut aussi surveiller que le tambour soit débrayable (cable qui se déroule en cas de panne) et utilisable avec une manivelle en cas de panne moteur du treuil ou même de batterie, c'est toujours mieux de pouvoir remonter ton sr.
C'es sur le prix est élevé pour un treuil, environ 1000 à 1500 ? mais au moins tu as du costaud.
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 16:09 #147488

Salut atous

J'ai acheter un treuil identique a celui que tu vise, mais en 4500 lsb.
Je l'avais monter sur ma remorque, pour monter mon bateau qui etait un sea ray sr 200, 6.50M et 1600 kg en ordre de marche, j'avais opter pour un electrique, car ne voulant pas mettre les roues de ma remorques dans l'eau, le treuil a main etait tres dure, et bien le petit treuil electrique avait bien du mal a travailler, mai il as tenue le coup!!!, le seul hic, c'est l'alimentation, il faut vraiment du cable balaise, car il travaille longtemps, et une fois le bateau hissait, le cable est tout mou et brulant, bien sur laisser le moteur de la voiture en route..
J' ai vendue le bateau et garder mon treuil pour le mettre sur la remorque de mon futur sr.

Je suis passer par ebay aussi, et mon vendeur etatit espagnol, et malgré un premier colis perdue, je l'ai bien recut, le gars etait super serieux, du coup j'imagine qu'en cas de probleme, il y as peux etre un bonne espoi pour le SAV.
De plus, avec mon sea ray, je m'en servais 3 ou 4 fois dans l'année, car j'avais un anneau au port, donc avant de l'usé, je pense qu'il yas un peu de marge, et vue l'ecart de prix avec un model de marque, pour moi le choix est vite fais.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 16:14 #147489

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Super interressant le SAV à distance pour un équipement du poids d'un treuil

Même sous garantie les frais de ports aller et retour sont à la charge du propriétaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 16:34 #147490

Ouais, 2 choses m'ont titillé dans le descriptif:

- pas de précision sur une éventuelle option manivelle en cas de panne (normal, ils vont quand même pas admettre que c'est susceptible de tomber en panne... ::e-)

- et surtout, la lenteur de remontée: 1.9m/mn pour un petit SR, 1.7m/mn pour un gros ? Donc 3 bonnes minutes pour remonter le bateau ! Tu vas te faire asticoter à la câle d'Hyères en plein été... ::g-

Moi, je mets 45s pour remonter le mien avec mes p'tits bras ! Mais bon, il n'est pas très lourd... ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 17:24 #147491

Un treuil chez Meconerem à 1105 euros pour un 1580 kgs 'Trop Cher'
Je suis d'accord avec mes 'camarades' pour le service après vente en Espagne 'alors là je veux voir'
Pour les marques Warn , Ramsay 1000% d'accord pour le reste bof!! re bof !!!!
Donc je persiste et signe (par apport à ton precedent post sur le sujet)
et je dirais même plus sur ce genre de produit il y a beaucoup de M....E vendus sur Internet à des prix certes pas cher mais bon je me suis déjà fait avoir une fois donc maintenant de la marque avec pignon sur rue et un service A-vente en France (déjà même en France on a des mauvaises surprises)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 18:20 #147492

et adapter un moteur de visseuse dévisseuse 12 v? ya un bon couple en sorti , mai fo se ladapter made in casba quoi...........
moi perso jy songe pr mon prochain sr, meme si sa ne sera pa utile ( poid pa trops lourd) mais sa me permetra d'éviter de decharger les quelque centaine de kilo de poissons...........::T-)

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 18:46 #147493

on parle de treuils à 150 ? et d'un autre coté à 1500 ?, c'est sur que ce n'est pas comparable, après je ne sais pas quoi penser, coté vitesse je met environ 2 minutes et demi pour remonter le mien en manuel donc ça sera à peu près pareil, j'attends d'en voir un en action mais c'est très rare sur les cales.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

garantie 15 Déc 2006 19:08 #147494

et puis si on croit l'annonce c'est garanti 2 ans à domicile, c'est un produit allemand, ils viennent le changer ou le reparer à domicile.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 19:34 #147495

1500? pour un treuil bon sang ça ne rigole pas!
J'ai regardé les fameux Warn pour moi ils n'ont pas de manivelles de secours mais j'avoue ne pas être un expert en treuil
Par contre je trouve mecanorem très pro dans leurs produits en général et j'aurai tendance à leur faire confiance
830? c'est déjà une somme


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 19:55 #147496

Eh oui Cyril, 1500 euros pour un treuil qui va servir(je vois grand): 3 minutes par jour X 5 jours par semaine X 52 semaines = 780 mns soit 13 heures par an, personnellement je ne vois pas l'intérêt mais on voit bien des mecs avec des tracteurs-tondeuses pour faire leur 200 metres carré

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 21:00 #147497

Au niveau des treuils électriques, j'avoue avoir regardé pour ma péniche ...
Finalement j'ai abandonné pour les raisons suivantes :
- très cher à l'achat,
- très lent à la remontée,
- trop facile à piquer (ou alors il faut le démonter pour le mettre dans le coffre et cela me gonfle),
- nécessite de tirer une ligne électrique directe depuis la batterie car la consommation est phénoménale (idéalement une seconde batterie),
- je n'en ai pas trouvé de débrayable pour pouvoir les utiliser avec une manivellle,
- une source d'emmerde supplémentaire
...
Pour finir, j'ai réglé ma remorque au petit poil, le bateau reste lourd à remonter mais je vais aussi vite qu'avec un treuil électrique. J'ai un copain qui en a un avec le même bateau que moi. Le temps d'installer le treuil qu'il met dans le coffre à chaque fois, mon bateau est au mileu de la remorque ...

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 21:29 #147498

Assez d'accord avec toi Michel

Le mécanorem est vraiment conçu pour être monter et démonter quasiment aussi vite qu'une manivelle. Il est sur un plateau tu le positionnes sur son emplacement tu enfiles 2 broches et il est posé (en espérant avoir été clair)
Pour la batterie l'idéal est de passer un cable de la batterie de la voiture jusqu'à l'arrière avec une prise pour brancher directement le treuil

Il y a 2 trucs qui m'arréte : pas de remontée manuel possible ...et le prix

Ce qui m'attire vraiment c'est la télécommande avec la possibilité de remonter le bateau tout en le guidant lorsque je suis tout seul ou avec Arnaud (9ans)

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 21:42 #147499

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Cyril vu le poids de ton 'un peu mou' il reste souhaitable de le faire poser sur ta remorque avec un grue non?

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner