• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 21:47 #147500

'un peu mou' ou 'presque dur' tu vieillies mon cher Cyril ...tu vieillies ::e-::e-::e-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 23:06 #147501

La grue j'envisage et je me dis qu'il vaut mieux être un peu mou que mou::e-::e-


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Déc 2006 23:56 #147502

Eric,

Pas de commentaire particulier sur ton treuil sinon sa lenteur. Comme le dit Granseb, tu vas te faire engueuler sur la cale. Alors si en plus tu sors l'apéro... ils vont te jeter des cailloux. ::M-)

A ta place, j'irai prendre des infos sur un forum de 4x4. Les puristes ont l'habitude de ce genre d'outil. Ils seront plus à même de te guider. Je fais partie de ceux qui pensent qu'un treuil convenable s'achète à partir de 1200?. Une breloque sur une remorque de bateau ça ne le fait pas. Il faut que ce soit fiable et que tu puisses compter dessus. ::r-

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 16 Déc 2006 08:20 #147503

Salut Cyril
Alors on se met au golf si je comprends bien

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=27305
Les temps évoluent, fais gaffe quand même, moi je me suis rangé à ta première version c'est nettement mieux si on peut l'éviter.
::r-

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 16 Déc 2006 08:40 #147504

Sinon, il reste la catapulte... ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 16 Déc 2006 15:11 #147505

A part le treuil électrique, une autre solution est d'immerger la remorque car ça facilité énormément la remontée du bateau :
celui-ci est déja /3 à 1/2 remonté quand il faut commencer à treuiller pour finir le travail.

OK, un jeu de roulements à changer tous les ans. Ca coûte 50 euros si on fait le travail soi-même, et 2 heures de MO si on le fait faire par un pro.
Et de toutes façons, le changement de roulements est une sécurité plus qu'utile.

A moins qu'on n'investisse dans une modif (simple, des joints spis sur portée laiton ou bronze ou inox) de moyeux pour faire tourner ceux-ci dans un bain d'huile. 2 à 300 euros si on le fait faire, et on oublie les roulements !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 16 Déc 2006 15:31 #147506

Jcjcat si tu fais ca avec une auto-freinée tu n'auras pas que les roulement a changé malheuresement mais tout ton systeme de freinage aux roues arrieres et la pour l'avoir fait y'a pa longtemps ca chiffre ... le mécano me la répété, ne surtout pas mettre les roues d'aune autofreinée dans l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 16 Déc 2006 15:51 #147507

Denis tu as la rancune tenace :B:+)

Disons qu'avec le temps le poids de mon bateau a augmenté et que mon opinion c'est un peu modifiée mais je n'ai encore fanchi le pas
Par contre pour ton bombard de l'époque je pense toujours que ce n'était pas utile ::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 16 Déc 2006 16:18 #147508

Tu n'as rien compris, quelque soit le poids du bateau, c'est utile si l'on veut mettre à l'eau seul, surtout avec un courant traversier.
PS : Ce n'est pas de la rancune mais de la mémoire, nuance !

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 16 Déc 2006 16:19 #147509

les garnitures de frein elles-mêmes ne craignent pas l'eau.

Mais attention, après l'avoir immergée, si tu laisses ta remorque 15jours en stationnement avec les machoires au contact du tambour, tu risques de gros soucis car ils vont se coller par l'oxydation.
Pas de problème pour une courte durée, week-end par ex.

Un bon rinçage puis séchage en roulant et freinant sont fort utiles.

Ne pas mouiller ses freins de remorque est une bonne habitude, disons un voeu pieu - mais pas toujours facile à appliquer : que fais-tu quand tu dois sortir ton bateau par grosse mer, ou simplement avec des vaguelettes de 30cm sur la cale ... tu le laisses à l'eau ou tu attends que ça se calme.
Et si tu as été obligé de mouiller tes freins, démontes-tu les moyeux et roulements pour changer la graisse ?
Surement pas !

Alors laisse dire ton mécano, immerge ta remorque et fais le nécessaire pour que ça n'aie pas de conséquences sérieuses - genre casse de roulement - en ayant un graissage permanent à l'huile et en vérifiant l'état de tes garnitures de temps en temps.
Ne pas oublier de graisser les cables (pas inoxydables, en tout cas les gaines) à l'huile car ce sont eux qui se bloquent les premiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 16 Déc 2006 18:53 #147510

J'allucine en voyant de tels propos ! ::b-::b-
Je suis un des premiers à dire que certaines fois et dans certains endroits malheureusement, tu n'as pas le choix et tu ne peux éviter de mouiller les freins.
Par contre de là à conseiller d'immerger la remorque c'est n'importe quoi !
Ne pas comparer le gars qui habite a 2 km de la cale et le gars qui fait 200 bornes pour y aller. Si tu as beaucoup de route à faire, immerger ta remorque augmente les risques potentiels d'avoir des emmerdes sur la route (freins, roulements, longerons qui cassent avec la rouille).
Vérifier les garnitures de temps en temps, cela veut dire quoi ? Si c'est plus d'une fois par an c'est de la folie douce. S'il te faut démonter le tambour tous les 3 mois pour voir les garnitures ... De plus, les vérifier souvent c'est bien mais cela veut dire aussi que c'est qu'il y a un risque qu'elles soit pourrient d'où l'obligation de les changer ... En plus de vendre des bateaux, tu ne serais pas vendeur d'accessoires de remorque par hasard ?
J'habite dans une région à fort marnage et j'ai souvent le bas des roues dans la flotte mais je ne change mes roulements qu'une fois tous les deux ans et encore c'est par précaution. Si ta technique nécessite un jeu de roulement et un jeu de garnitures par an, tu as l'argent facile mon gars !
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 16 Déc 2006 19:11 #147511

t'exagere jcjcat !
tu nous a faché le président avec tes c........ ::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 16 Déc 2006 19:52 #147512

je pense que je vais craquer pour un treuille electrique
non pas pour remonter le bateau sur la remorque
mais pour remonter la remorque sur le dure

en effet je mets le bateau noir a l eau bien souvent sur une plage
et l embrayage du 4*4 en prend un coup a chaque sortie
de plus je suis souvent solicité par les autres plaisanciers!
merci à tous pour ces renseignements si precieux
kikibn




Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 16 Déc 2006 22:08 #147513

pour ericbiker83
je peut de dire que fred555 ta donné de trés bon conseille
car mois je posséde un warn qui et monte sur le tracteur pour remonter mon sr et j'ai jamais eu de probléme meme le boat posé sur le sable je le monte sur la remorque sans peine (prix d'achat 1250)
a+


didier59
didier59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 17 Déc 2006 08:38 #147514

Effectivement le 'warm' me semble etre du tres bon matériel

je ne sais pas exactement ce que veut dire mouflé ou démultiplié
mais d apres ce que j ai compris cela me semble indispensable

quelqu un en sait il un peut plus sur cette fonction?
KIKIBN

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 17 Déc 2006 09:09 #147515

Cette page est traduite en français!
www.savannajones.com/products/product_se...inches&mn=Warn&c=142

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 17 Déc 2006 10:27 #147516

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
le mouflage c'est la traction via une ou plusieurs poulie de renvoi de façon à démultiplier les forces.
si un palan peut tirer 200kg, avec une poulie de mouflage en exerçant la même force au niveau du palan tu tires 400kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 17 Déc 2006 10:48 #147517

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Un détail supplémentaire
avec le mouflage qd tu enroule 20cm de cable sur ton palan ou treuil, du au renvoi d'une poulie en définitif tu rapporoches l'objet de 10cm seulement

donc si tu augmente la force, tu diminues la vitesse..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 17 Déc 2006 18:11 #147518

merci pmb c est bien ce que je pensais
des le printemps je passe a l action!
j augmente la force, je diminue la vitesse

m en fou j ai le temps!ça va servir du coté d osani
si je n ai pas le tracto de doumé
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les treuils c'est que pour le sud ! 17 Déc 2006 18:30 #147519

Avant que ça soit les nordiques qui le disent, il y en à 2 qui cherchent un treuil c'est un corse et un méditérrannéen, ça doit être dans les gènes, que voulez vous on préfére regarder le treuil travailler seul que mouliner ::M-)
plus sérieusement le Warn à 529 ? qui tire 3600 kg doit suffire pour nous, pas besoin de tirer 5 tonnes. Quand au temps chronométrez vos remontées, j'ai été surpris je met + de 2 minutes, presque 3 , le treuil ira aussi vite, et puis ceux qui sont pressés, qu'ils viennent m'en envoyer des cailloux ...::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner