• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Choix de Remorque 12 Déc 2006 16:04 #146730

Si j'arrive à avoir le Sillinger, il va falloir que je trouve une remorque, de charge utile 1100 ou 1200 kg. J'ai commencé à comparer les prix et les différences techniques. J'ai vu certains avis sur quelques modèles (cap breizh entre autre). Et j'hésite.....

Dans ce type de remorque (bateau de 6m40, poids de 1 tonne 100) que prendriez-vous ????

Tout le monde parle de la fiabilité de Mecanorem, de la tenue de route des Nautilus, etc etc....

Merci de vos avis.


Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 16:43 #146731

Personnellement même si certains trouvent les Mecorem vieillotes, c'est quand même des essieux alko, et çà roulent très bien.
Après çà depend de ton usage, beaucoup de route ou pas. Si beaucoup de route, je reste persuadé que ds ses poids là, une double essieu est un gage de sécurité et de tranquillité.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 16:46 #146732

Salut Christophe,
Avec un bateau qui sur le papier fait déjà 1100 kg, penses-tu pouvoir t'en sortir avec une 1200 kg. Si oui, je suis très intéressé de savoir comment tu fais.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 16:56 #146733

Non jean, heureusement le bateau ne fait pas 1100 kg ::e-

1100 kilos c'est le devis de poids total que j'ai fait:
Bateau: 455kg
Console: 45kg
Bolster: 30kg
Réservoir: 20kg
Essence: 144kg
Mouillage: 20kg
Armement: 15kg
Roll Bar: 35kg
Moteur: 194kg
Direction: 5kg
Huile: 3kg
Batterie: 15kg
Commandes moteur: 5kg
Glacière: 25kg
Boisson (eau): 5kg
Eau (nourrice): 50kg
Matos de pêche: 15kg
Accessoires remorque: 30kg

Soit un total de 1111 kg, et ce, tout au maximum.

Donc une remorque de 1100 ou 1200 de charge utile me semble adaptée, sachant que je n'aurais jamais toute cette masse à chaque fois.


Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 16:57 #146734

Jean, je parle de charge utile, pas de PTAC, une remorque de 1200 kg de charge utile est généralement une 1600 de PTAC ::e-

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 17:11 #146735

Prends une 1200 de CU, ça va laisser 89 kg pour la matos à ti-punch ::e-

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 17:14 #146736

J'ai trouvé une Nautilus de 1300 de CU pour 1600 de PTAC, la remorque me semble légère, 300 kg pour une grosse remroque comme cela ça me semble optimiste ::e- Mais comme j'ai lu les problèmes de Michel avec cette remorque Nautilus, j'aurais aimé avoir d'autres avis.

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 17:16 #146737

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
300kg si ça se trouve c'est le chassis lors de l'homologation.......tous les autres accessoires rouleaux, chandelles etc risquent d'etre ds la CU, ce qui n'est pas illégal mais veut dire que tu ne mettras pas un bateau de 1300kg ............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 17:28 #146738

SALUT CHRISTOPHE? J4PENSE KE LA 1100KG TE SUFFIT LARGEMENT..::C- TON BOAT AVEC MOTEUR TE FAIT A PEINE 800KG? ALORS LE RESTE TOUS SE KI MATOS ON SEN FOU!!!::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 17:36 #146739

Pour être tranquille, une 1,3 T de CU me paraîtrait plus appropriée. La marge est plus importante. J'ai remarqué que ton estimation de poids ne tient pas compte du carburant transporté. Siphonner le réservoir après chaque sortie, beurk ::L-!!!

Une mono essieu a l'avantage de pouvoir être manoeuvrée à la main et de limiter le coût de l'entretien (par exemple un kit de frein Satelitte c'est 350 ? pour deux roues). Je privilégierais aussi les remorques à cadre plutôt que le systéme classique à poutre centrale. Les SR sont positionnés plus bas et la mise à l'eau et la remontée sont facilitées.

Pour les marques, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Ma CBS actuelle a des essieux Alko comme chez Mecanorem et ils ne me paraissent ni plus ni moins fiables que ceux qui équipaient mon ancienne remorque Satelitte. Quelque soit la marque, la qualité de l'entretien consenti par le propriétaire est le seul gage de longévité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 17:43 #146740

les mecanorem sont de bonne qualite, et surtout basse. pour la route c l'ideal par contre la nautilus a un bon comportement sur la route et tres facil pour mettre le boat a l'eau....::o-) par contre CBS le galva n'est pa terrible, sa vieilli mal..... par experience!!! tou depend de l'entretien du client, bien sur....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 17:44 #146741

Si scata, j'ai compté 144kg de carburant (ce qui correspond au plein maximum de 200 litres).

Pour PMB, j'ai ajouté 30 kg 'd'accessoires de remorque' afin de partir effectivement sur une remorque qui ne soit pas 'nue' dans le calcul (rouleaux, treuil, etc etc) ::e-

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 17:46 #146742

prend la 1300kg pr etre tranquille, il vaut gros ke p'tit...:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 17:56 #146743

Tu as raison Christophe, autant pour moi !

Néanmoins, si tu le peux, n'hésite pas à prendre une remorque un peu plus costaud pour te laisser de la marge. Quand j'ai acheté mon ancien Zepellin, j'ai écouté le vendeur et je me suis aperçu malheureusement après coup que le devis de poids avait été calculé vraiment trop juste. Je pense que j'aurais eu un bien mauvaise surprise si, comme certains, j'avais pesé l'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 18:02 #146744

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Christophe

vu les deniers chiffres sur les remorques tes 30 kgs risquen d'etre ultra light selon la marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 18:06 #146745

De toutes façons, avec ma bagnole (Espace IV) je suis limité à 900 kg de PTAC pour ne pas avoir à passer le permis E/B, donc quoi que je fasse je suis coincé, et si j'arrive à avoir ce bateau il faudra bien que je me fasse ch... à passer le E/B, donc autant prendre 1200 ou 1300 de CU plutot que 1100.

Mais ma question était surtout sur les qualités des différentes remorques.
J'hésite entre une Nautilus 1301 MF ou bien une Mécanorem MTX 1251 F.

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 18:07 #146746

Oui, PMB, mais j'ai compté large sur d'autres parties, le jour où je me trimbalerais avec tout à bloc...

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 18:17 #146747

Salut Christophe,
Dommage que tu habites si loin.
Je t'aurais vendu ma I251 F (toute neuve, pas encore immatriculée) à un bon prix car je vais certainement passer à 1800 kg de PTAC;

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 18:31 #146748

Salut Christophe,

Pmb a encore une fois raison. Nous l'avons tous vu sur nos remorques; c'est pas 30 qu'il faut ajouter, mais plutôt 100 kg. Avec ma 1200 kg TCC, une Nautilus, à vide elle faisait 400 kg et ce sans roue de secours.

Achète-toi un bateau de moins de 400 kg, un 6 m en B; cela existe et même avec un 140 CH et une voiture mieux adaptée, tu pourras tracter un poids total en charge de 1200 voire même 1300 kg avec certaines voitures.

Salutations

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de Remorque 12 Déc 2006 18:43 #146749

Drole de conseil ! Ne pas acheter le bateau de ses rêves tout ça pour une histoire de permis EB me fait bondir. Ce n'est quand même pas difficile de faire 4 à 5 heures de théorie et 3 à 4 heures de pratique avant de passer l'épreuve. En plus, c'est une excellente remise à niveau en matière de réglementation routière.

Maintenant, comme dit le proverbe, chacun voit midi à sa porte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner