SUJET :

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 14:31 #140804

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Gustave,

j'ai une carte grise ancien modèle et la CU n'apparait pas, peux tu me dire ou cette donnée apparait sur la nouvelle carte grise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 15:14 #140805

Salut,
Tout à fait d'accord avec Gustave. Les remorques vendues sont présentées en photo sur un feuillet commercial et comportent à côté un Poids à Vide et un Poids Total en Charge.

Je sais que lors d'un contrôle, ce n'est pas le constructeur, mais le pauvre utilisateur qui trinquera.

D'où, peser sans tarder nos remorques chargées.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 15:22 #140806

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bien d'accord un PV et un PTAC...........mais le PV c'est sans accessoire et la CU n'est pas un chiffre légal

et comme en général les remorques, ou les accessoires sont montés par le vendeur, pourquoi le constructeurserait il responsable ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 17:24 #140807

Salut à tous,

Sacré PMB76... ::S-)::S-)::S-)
Comme l'a dit Bicou, le sujet a déjà été traité auparavant à plusieurs reprises. Ne le prend pas mal mais, à chaque fois, tu nous sers la même 'soupe' :'Vous les vilains clients incultes, arrêtez d'embêter les z'entils pros qui fournissent du matériel qu'ils ne sont pas obligés de connaitre, etc...'
Je n'arrive décidément pas à comprendre comment un gars comme toi, qui fait souvent des interventions très pertinentes, puisse s'obstiner à ce point dans ce raisonnement.
Dire que sur une remorque porte-bateau, les rouleaux, la plaque d'immat', la roue jockey, etc... sont des accessoires, euh .... ::g-::g-::g-
Toi qui aime la précision et est un adepte de l'étymologie, voici ce que dit mon 'Larousse' sur le mot :
accessoire : n.m; Pièce destinée à compléter ou à aider à son fonctionnement, etc...
C'est clair, pour qu'une remorque fonctionne normalement, il faut donc impérativement les éléments cités ci-dessus. Ce ne sont donc pas des accessoires ! Maintenant, ce que tu vas ajouter toi même sur la remorque (et qui ne figure sur aucune photo de fabricant) sont effectivement de VRAIS accessoires (roue secours, plancher, coffre, cales, etc...)

Un client lambda se doit de connaitre la réglementation routière en terme de conduite de remorque et un minimum sur l'utilisation de celle-ci. En revanche, les modalités d'homologations à la DRIRE sont du domaine du fa-bric-ant ! Dans le principe, le client n' a pas à se préoccuper de cet aspect. Pour preuve, lors d'un contrôle, la maréchaussée prend en compte (pour faire court) le PTAC et le PV. Si ça colle, c'est bon ! Sinon, ça se complique. Le client qui déboule chez le vendeur ne devrait pas à avoir à s'occuper d'autre chose non plus.

Dans le même registre : Quand tu achètes une voiture neuve, le vendeur te dit qu'elle est classée tant au crash-test, je présume que tu le crois sur parole et que tu ne te sens pas obliger d'aller vérifier si tous les accessoires étaient en place au moment de l'épreuve...

Ce manquement d'info, je le considère comme de la publicité mensongère, ni plus, ni moins !::Y- Dans un catalogue ou un parc, chaque modèle de remorque se caractérise par une référence. Des modèles, il n' y en a pas 15000 par marque. Je n'arrive décidément pas à comprendre pourquoi un pro, digne de ce nom, ne pèse pas, une bonne fois pour toutes, un modèle de chaque. Ainsi tout le monde aurait une base de départ fiable.

Hilda, tu l'auras compris, je suis en plein accord avec tes propos. En revanche, je n'arrive pas à ouvrir tes liens.

PMB : sans rancune...

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 17:25 #140808

Parce qu'il vend des remorques porte bateau!!!

sans chandelles, sans rouleaux, sans treuil..... la remorque n'est pas capable de transporter/mettre à l'eau un bateau

sans plaque... elle n'a même pas le droit de rouler!

il serait assez facile et pas couteux aux fabricants de peser leurs remorque toutes équipées, c'est vrai il resterait des différences selon les adaptations nécessaires aux divers bateaux transportés, mais il n'y aurait pas autant d'écart sur le PV que ce que l'on peut constater aujourd'hui....
mais il est tellement plus facile de laisser le client se demme... avec la police sur le bord de la route!

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 17:38 #140809

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Je vais encore plus pinailler.........vous ne lisez pas et vous interprétez.
Je n'ai pas dit que le vendeur n'était pas responsable.
j'ai dit que le fabricant n'est pas responsable, d'autant plus qu'il livre la remorque démontée en règle générale, qu'il ne sait pas les options commandées et que ce n'est pas lui qui livre le bateau et ne sait pas quels sonts les supports requis

maintenant que le vendeur soit obligé de peser le montage qu'il à fait et qu'il en soit responsable, je d'accord à 2000%


ensuite je suis entierement d'accord, comme les forces de l'ordre, l'acheteur doit se preoccupper du PTAC et du PV uniquement.
Comlbien d'acheteur sse sont occupés uniquement mais entièrement du PV et du PTAC ds ceux qui me sautent sur le rable sur ce post? je pense qu'on est en dessous de 1%



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 17:51 #140810

MOI je m'en suis occupé.... d'ailleurs j'ai passé mon EB pour être réglo sur toute la ligne....

d'accord avec toi sur le fait que le seul qui peut donner un PV exact avant de livrer la remorque au client c'est le vendeur aprés montage des accessoires::K+)
le seul hic c'est que ce n'est pas lui qui fait passer aux mines des remorques à bateaux(opération qui détermine les chiffres inscrits sur la CG), c'est le fabricant de ladite remorque! d'ou nos remarques sur la responsabilité des fabricants...

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 18:15 #140811

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
peu importe, c'est aussi pour cela que le passage aux mines se fait sur le PV et que le PV ne comprends pas les accessoires.
Maintenant rien n'empêche un acheteur de demander au vendeur de spécifier le poids de la remorque, montée, sur la facture, même si la loi ne l'y oblige pas, s'il refuse l'acheteur peut toujours aller voir ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 18:20 #140812

Pour les liens : il semble que ce soit le site de 'SATELLITE' qui soit planté (vous pouvez essayer en cliquant directement sur le support publicitaire en haut à droite).

Pour les 1% : moi, comme en attestent les deux topics datant de moins d'un mois, je m'en suis préoccupé au point de changer le modèle de la remorque proposée par le pro.

PS : La prochaine fois que j'achete une voiture je vais expliquer à mon concessionnaire que, selon un collègue de pneuboat, il doit peser la clio qu'il me vends car peut-être que la Régie avait prévu de la vendre sans portes et sans sièges arrière et que du coup, en tant que vendeur, il est responsable de savoir ce qu'il me vends et qu'il ne peut pas se référer aux catalogues édités par Renault ::S-)::g-

C'est des malades ces chinois du FBI tout de même ::t-

Je ne vais pas plus argumenter sur ce sujet devenu stérile.
L'information importante a été donnée : ne pas faire confiance aux données CONSTRUCTEUR.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 18:23 #140813

  • clo 92
  • Portrait de clo 92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 2
En tant que novice dans ce secteur , j'aurais eu tendance à faire
confiance au fabricant mais à vous lire::t- , j'irai faire peser l'ensemble
avant le prochain voyage ... Je viens d'acheter le bateau et pour ceux qui connaissent , c'est un cormorant stripper de 4,60 avec moteur 40 cv
donc je pense que les 450 KG autorisés ne sont pas loin ou dépassés ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 18:25 #140814

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Hilda

Quand on veut être de mauvaise foi, on ne peut faire mieux que ds ton dernier post. les portes et les sièges sont des accessoires, non. Par contre si tu mets un pare-buffle sur ta clio.......en effet la c'est un accessoire.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 18:26 #140815

pmb....
::L- ok d'accord avec toi sur le fait de faire écrire au vendeur le poids de la remorque équipée::K+)

pour le reste on tourne en rond.... on est quelques uns à ne pas trouver normal que le PV d'une remorque porte bateau, ne tienne pas compte des équipement permettant de porter un bateau::p-, toi tu trouves ça normal..... fin de la discussion!::D-

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 18:34 #140816

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
refaites donc la loi......demander aux candidats s'ils ont vos desiderata ds leurs programmes, on ne sait jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 18:41 #140817

J'ai eu l'occasion de visiter quelques lieux de l'usine Mécanorem à Valognes-50, les remorques en attentes d'expédition sont entièrement montées, prêtes à être chargée dans des semi-remorques. Elles sont livrées quasiment prêtes à l'emploi chez le revendeur qui n'a nullement besoin de monter des accessoires en plus, tout au plus la roue de secours qui est en option. Même l'usine est en mesure de faire les réglages en fonction du bateau choisi, il suffit de le préciser.
J'ai l'impression que pour certain vous confondez Norauto et ses bagagères de 500 Kg, et que l'achat de votre dernière remorque porte-bateau remonte à bien longtemps.
J'ai une MTX 805 F de 1T100, non modifiée, comme sur le catalogue, que l'on ne me parle pas d'accessoires supplémentaires ajoutés, j'ai acheté un porte-bateau, pas un châssis quelconque ::g-::g-::g-

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 18:48 #140818

PMB, je te cite :
'...Je n'ai pas dit que le vendeur n'était pas responsable.
j'ai dit que le fabricant n'est pas responsable, d'autant plus qu'il livre la remorque démontée en règle générale, qu'il ne sait pas les options commandées et que ce n'est pas lui qui livre le bateau et ne sait pas quels sonts les supports requis...'

Aurais-je un 'trou' dans ma raquette ?
Ai-je bien compris, un fabricant peut livrer des remorques incomplètes à un vendeur (ou distributeur) ? C'est bien la 1ère fois que j'entends ça ::b-. Si tu as un exemple, je suis preneur


-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 18:54 #140819

Bè ouais krozline, mais pmb, même s'il n'y met pas les formes et aime bien raisonner par 'l'absurde', a bien résumé dès le départ, et ce depuis de très vieux posts... ::p-
Hilda l'a écrit : L'information importante a été donnée : ne pas faire confiance aux données CONSTRUCTEUR.
Je vous le confirme, et je mets dedans le constructeur du bateau (là c'est Gus qui avait bien renseigné un post) : çà m'a fait changer ma remorque cet été, et je m'en serai bien passé... ::D-
Y'à que le poids du moteur qui semble être fiable dans cette affaire, et encore, s'il a le réservoir d'huile intégré, il faut rajouter environ 3 à 4 Kg... ::g- ::g- ::g-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 18:56 #140820

Zut ! Tu as raison pmb, mais ................

1) Dans le CERTIFICAT DE CONFORMITE (daté et signé !), qu'on m'a remis avec la remorque, au point 5)Carrosserie est mis 'PORTE-BATEAUX et au points 7,8 et 9 est mis PTAC 1,4 T - PV 0,350 T - CU 1,050 T !
D'où ma petite confusion.
Dans la CG il y a la même chose : PORTE BATEAUX, et je prétend que quand j'achète une REMORQUE PORTE BATEAUX cette p....... de remorque soit capable de transporter MON bateau car, parmi les dizaines (centaines ?) de remorques disponibles, j'ai commandé exactement celle là parce que tout (CERTIFICAT DE CONFORMITE compris) me disait que cette p....... de remorque était capable de transporter MON bateau dans sa configuration normale !
En d'autres mots ceci veut dire que la remorque doit être complète du système de freinage, du treuil (sur sa colonne, avec son câble et son crochet), de tous les galets nécessaires au poids et à la longueur de mon bateau, les garde boues, de l'éclairage, du porte plaque d'immatriculation et des ......... pneus, deux !

2) J'ai choisi ma remorque sur le site du constructeur où il faut aller sur Produits > Porte bateaux > Pneumatiques > Semi-rigides > de ... à ... kg. et on débarque sur une page où il y a un tableau avec les caractéristiques des remorques, y compris PTC, PV, CU plus un dessin avec une remorque complète de treuil, galets, porte plaque, garde boues, etc.
Il y a même la taille des pneus, et même des options comme le pneu de secours (je veux bien !) et le treuil électrique (ce qui veut dire que le mécanique est bien en dotation standard !).
Dans tout ça le vendeur il n'y est pour rien (Sauf qu'il n'est pas malin ou qu'il n'a pas d'expérience !), il vous commande la remorque que vous voulez et c'est tout ! S'il reçoit la remorque en pièces détachées, il va monter ce qu'il a reçu, il ne va pas s'amuser à ajouter quelque morceau !
Sans compter que souvent on peut commander directement à l'usine où on va recevoir exactement la même remorque !

La politique de certains constructeurs de remorques, d'annoncer des PV nettement en dessous de la vérité est, à mon avis, stupide ! La prochaine fois que j'aurais besoin d'une remorque j'irai voir ailleurs et je n'oublierais pas de prendre mes précautions !!!

::r-::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 19:00 #140821

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
alors faites comme pour un chassis camion livré nu et sur lequel un carrossier ajoute une cellule et demandez à passer aux mines ensuite..............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 19:04 #140822

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Krozline

selon le fabricant et la qualité, la remorque sera ou non montée.
La dernière fois que je suis allé acheter du matos au revendeur local, il venait de recevoir des remorques, 4 chassis empilés l'un sur l'autre. et le reste ds des cartons à coté. Logique , dans ces conditions on transporte plus de remorque dans un même volume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids maxi tractable ??? 15 Nov 2006 19:12 #140823

Dans mon post précédent je répond à pmb qui me faisait remarquer que la CU n'est pas directement mentionnée dans la CG.

Non bicou, pour les constructeurs de SR ce n'est pas pareille.
Dans un SR on peut mettre, ou ne pas mettre tellement de choses qu'il est difficile faire autrement !

La seul chose que je reproche aux constructeurs de SR (ou aux concessionnaires) est de ne pas informer le client du poids du bateau TEL QUE LIVRE !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner