SUJET :

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 22:11 #139888

Bonsoir Steph,
Je suis sur un ou deux bateau
Sur un récent post, il y a eu allusion à un sr de 5 m 80 qui me plait bien : tant au niveau design que prix
Deux amis du site m'aident dans ma quète de renseignements:B:+)
Oups! je ne connais pas le PTAC de la remorque !
Je vais publier ma photo dans les pages persos au cas où je devienne l'ennemi public numéro 1 .
Trève de plaisanterie, je recherche activement et ce bateau au look assez original plait énormément au niveau design à ma femme cherie donc ce que femme veut.....
esperons que ce soit le bon
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 22:44 #139889

Bonsoir,
Une amende de 2250 eur. c'est scandaleux. Décidemment entre la France et la Belgique il n'y a pas de différence c'est le bosseur qui paye pour tous les autres . C'est une honte ce qui se passe maintenant, le petit belge ou français qui passe à 51 km/h alors qu' on ne constitue pas un danger est plus puni qu'un sac-jacker pris sur le fait et qui en plus a blessé sa victime . Tout ça on laisse impunit, chez nous on leur paye encore un biljet d'entrée pour un match en champions league .
Je ne vois pas où est le danger de circuler quelques foix avec son jouet préferé en hors de la loi . Moi en tout cas quand je tracte mon bateau je fait encore plus attention comme la pluspart d'entre nous, on a quand même souvent un investissement énorme derrière nous qu'on aimerai pas abimer ou perdre . Mais comme on dit souvent que celui qui peut se permettre un bateau est un mec a pognon il n'a qu'a payé et se taire .
le why not

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 08:24 #139890

bonjour

c'est une amende pour défaut de permis, tout simplement :G+-) désolé pour ce père de famille car cela est très (trop) lourd

maintenant

dufour.ber.free.fr/%e9t%e9%202006%20046.jpg

représente mon attelage l'été

véhicule de 3.5 T
remorque de 0.75 T

le permis B me suffit

la loi française est très contradictoire sur ce point. Un allemand a le droit de conduire un véhicule dédié au tourisme jusqu'à 4.5 T avec son permis VL (j'en ai vu un en Grèce avec un camping car PL de 8.5 m et sa remorque bateau derrière ....)

maintenant, je peux vous dire, mais vous le savez ou vous vous en doutez que conduire un tel attelage ne se fait pas du jour au lendemain .....

à Trebeurden, j'ai mis à l'eau avec mon attelage ..... cela a attiré du monde et je me demande bien pourquoi ::M-) bin non, rien n'est parti à l'eau ....

dufour.ber.free.fr/Trebeurdun01.jpg mais à marée haute tout de même


Bernard



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 09:55 #139891

Patience MAPICEOL35 .
Je m'occupe de ton PTAC (Mardi ou Mercredi) .
Il est vrai que c'est un super pneu le 5.72 ,à une époque j' etais très intéresse par le 6.10 en occas , mais il y a un petit malin ( il se reconnaîtra ) qui à etait plus rapide que moi .

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 10:03 #139892

vivement mardi ou mercredi
mapiceol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 10:22 #139893

bernard t'est un rigolo! tu promène ton bateau à la montagne!!!

J'ai testé une solution qui serait idéale pour toi pour mettre ton bateau à l'eau, c'est la boule à l'avant!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 10:33 #139894

rebonjour

Bruno, si tu as des plans, je suis preneur ::r-

la remorque a changé, je suis passé à une plus grosse la 111 de 1100 Kg et il me faut le EB dans ce cas (mais je l'ai). Elle repasse aux mines car je suis en train de créer un porte moto à placer à l'arrière du bateau (les plans sont en cours et la réalisation aussi .... des photos sur le site une fois l'ensemble terminé et régularisé : nouvelle carte grise (pas avant le printemps, je l'espère)

quant à la montagne, je sais, c'est insolite mais de l'Espagne en passant par Bourg d'Oisans (amis à voir), Bourg Saint Maurice et le Léman, l'Iseran à 2700 m s'imposait pour tester le véhicule tracteur .... Bien RAS, malgré sa taille (7 m de long), la remorque de presque 6 m et la charge à emmener, je n'ai pas eu de soucis ::K+)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 10:34 #139895

La loi est dure mais c'est la loi. Rouler sans permis est un délit.

Personne ne trouve anormal d'aligner un petit jeune qui roule sans permis, surtout s'il est un peu bronzé, mais impossible de toucher à un gentil remorqueur qui ne fait de mal à personne !

Pourtant les conséquences sont strictement les mêmes. Demandez-vous quel sera le comportement de votre assureur et du juge devant lequel vous pourriez comparaître si, par malheur, votre précieuse remorque a percuté un cycliste en le blessant gravement et que l'on s'aperçoit que vous ne possédez pas le permis requis pour mener votre attelage.

J'ai passé mon permis EB après avoir subi un contrôle de gendarmerie qui a révélé que j'étais totalement en tort au regard de la loi. Suite à cet évènement, j'ai rapidement passé ce permis pour être en adéquation avec la réglementation.

Je possède un permis de conduire et je tracte des bateaux depuis 1980. J'avoue humblement que les quelques heures de manoeuvre sous la houllette d'un moniteur compétent m'ont permis de m'améliorer. En outre, une mise à niveau des connaissances en matière de code de la route n'est pas un luxe au bout de 20 ans de conduite.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 10:36 #139896

POUR FILDEFER
L'examen du permis EB comprend une marche arrière entre des plots et biensur ce n'est pas tout droit,une question de code à l'orale tirée au sort parmis 12 et la conduite en circulation avec remorque
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 10:53 #139897

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Paul tu racontes des aneries, on n'est pas flashé a 51km/h mais à 56 avec une marge d'erreur de 5km/h déduite,
et je doutes qu'un sacjaker ne risque que 90euros et un point sur son permis !!!!

quant aux loi étrangères vous y prenez ce qui vous plait et en oubliez 99.99%

Allez vivre en belgique, et revenez ensuite vous plaindre des lois sociales ou régissant la vie privée en France, alors que outre quievrain elles sont quasi inexistantes

Allez avec votre voiture et votre bateaux vous faire immatriculer en Allemagne, au moins 90% de vos remorques et 30% des voitures ne passeront pas le controle technique............et puis essayez d'allez conduire dans ces pays sans permis valide pour la remorque , et revenez nous en parler ensuite , on va certainement rire et vous aimerez alors la Gendarmerie Nationale pour sob coté cool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 12:25 #139898

Pour recentrer le débat, c'est l'utilité du permis EB qui est remis en question.
Il est vrai qu'un formule mathématique détermine actuellemnt son besoin ou non en fonction du véhicule tracteur et de la remorque.
En fait , y'a-t-il une différence de risque et de difficulté de conduite en fonction de la remorque et des capacités du véhicule tracteur ? Je ne pense pas . Je pense qu'un permis serait nécéssaire dès que la remorque doit être immatriculée.voire même dès que l'on tracte une remorque.
Le permis devrait permettre d'apprendre à conduire avec un attelage.
En Belgique , jusqu'au début des années 1970 ( septante comme on dit chez nous) il ne fallait pas passer d'examen pour avoir un permis de conduire voiture ou autre véhicule , juste certifier sur l'honneur que l'on savait conduire. Pour le permis EB ou le permis moto, comme j'ai obtenu mon permis B avant 1998 ( nonante-huit), je n'en ai pas besoin !!!
Cependant comme j'ai pris conscience de mon ignorance et incompétance voire du danger que je cours et faits courir aux autres, je prends des cours auto-ecole en élève-libre pour le mermis EB .
De plus pour être complet en Belgique le EB est nécéssaire en fontion du poids de la remorque tractée (Véhicule tracteur cat.B + remorque > 750 kg ou MMA. de l'ensemble > 3.500 kg) .



Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 12:30 #139899

Alain,
Je me demande où le caravanier a été pêcher une amende à 2250 ?
Il devait y avoir d'autres choses aussi, comme défaut d'assurance.
J'ai raconté sur ce forum l'aventure qui m'est arrivée il y a quelques année, où le duplicata de mon permis de conduire , suite à un vol de mon sac, avait été réalisé sans faire figurer tous mes autres permis (PL, TC, etc) et ce, faute à la Préfecture du Var.
Au contrôle d'Aix, la gendarmerie m'avait dressé PV pour défaut de permis car je tractais une remorque de 2000 kg de PTAC.
Le montant était de 3500 FRANCS
Pour info, après régularisation par la Préfecture, mon amende a été annulée par la cour d'appel d'Aix en Provence et j'ai eu un non-lieu.
(ça fait drôle de s'entendre prononcer un non-lieu)
Faut dire que c'était mon premier (et dernier) contact avec la justice .
::M-)::M-)::M-)


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 13:00 #139900

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
citation de la presse

Depuis mars 2004 (loi Perben II), le fait de conduire sans permis ou sans assurance est un délit.

La peine encourue pour défaut de permis peut aller jusqu'à un an de prison et une amende de 15 000 euros.La conduite sans assurance, elle, est passible de deux ans de prison en cas de récidive. Jusqu'alors, ces infractions étaient punies d'une simple contravention de 1 500 euros.

donc ce monsieur a eu droit à énormément de clémence de la part de la justice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 13:04 #139901

Ha , les jeunes , vous n'avez pas de bol depuis la supression du service militaire....
J'ai fait mes classes en 68!!! Juste avant le grand 'chambardement' vous savez, celui où un mec intelligent à crié : Il est interdir d'interdire ::g-::g-En ce temps là, on y passait pas tous les permis, c'est comme cela que j'ai eu la quasi totalité de mes cases validées (j'ai jamais fait confirmé le transport en commun, quel âne !).
Je me revois encore sur les routes des Ardennes avec mon Berliet polycarburant, 10 mecs dans la benne et sa remorque porte- travure au C.l. (J'étais dans le 'Génie'...)
J'peux vous dire que devant, y avait plutôt intérêt à se garer.::e-::e-
C'est aujourd'hui que je me rends compte de l'expérience acquise et de l'économie réalisée...


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 13:24 #139902

Mapiceol35,

Je ne comprends tes foudres vis à vis de PMB... ::b-
Je ne partage pas toujours sa façon de voir les choses mais là, je suis globalement en accord avec lui.

Bien sûr, une amende à 2000 et quelques Euro, je trouve cela excessif.
Ceci dit, je ne veux pas rentrer dans le débat du solvable ou pas car, ce que je retiens, avant tout, c'est que le pneu pour nous est un loisir.
Pour moi, un loisir ne doit pas se transformer en cauchemar et pour cela, c'est à chacun de mettre tous les atouts de son côté. Je ne veux pas jouer le rôle de moralisateur mais il suffit de quelques secondes pour qu'une vie bascule. Pour nous, la plaisance n'est pas une nécessité. Qu'on soit possesseur d'un 3.50m de 20 ans ou d'un 10m flambant neuf, même si les budgets sont aux antipodes, cela reste un luxe.
A moins d'être héritier ou rentier, nos budgets bateaux ne nous tombent pas dans la poche par enchantement. Il faut souvent économisé, attendre, parfois faire des sacrifices, parfois revoir ses projets à la baisse.
Quand on peut s'offrir un bateau assez conséquent (parce qu'il nécessite le permis EB) pourquoi ne pas englober le prix de ce permis dans le budget alloué au bateau.
S'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout, c'est de savoir que je flirte avec la ligne rouge dans mes loisirs. Alors oui, ça me fait mal au c... de débourser pour des choses qui peuvent paraitre futiles mais néanmoins obligatoires. Si c'est le prix de la sérénité, je trouve que ce n'est finalement pas si cher.


-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 13:47 #139903

freeman,
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est la raison pour laquelle j'ai été peser ma remorque comme je l'ai dit sur un autre post.
Meltem,
Comme toi j'ai eu tous mes permis à l'armée,
mais contrairement à toi j'ai aussi le TC ::M-)::M-)::M-)
Le PL, j'ai souvent l'occasion de l'utiliser, mais le TC ::S-)::S-)::S-)
On devrait louer un autocar un jour pour faire une sortie Pneuboat, histoire de m'en servir un jour.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 14:14 #139904

Salut
avec ton TC militaire (comme moi), tu n'iras pas bien loin, 50 km et pour 15 personnes maxi. Maintenant chauffeur de bus ou de PL c'est un vrai métier, en plus du permis il faut des diplômes (FIMO) et c'est bien normal.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 14:22 #139905

Oui, c'est d'ailleurs inscrit sur le permis: 50 km et 15 personnes.
Ils ne faut pas avoir le FIMO pour louer un camion.
De même si on utilise un PL pour usage privé ou si je suis seul à le conduire dans mon entreprise.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 14:58 #139906

oui tout à fait, pas besoin de FIMO pour un usage privé

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 11 Nov 2006 18:57 #139907

Pour PMB chez nous la marche d'erreur est 6 . Km/h. J'avais déjà fait le calcul .
Pour le sacjaker... demandez à un policier , il vous répondra que la pluspart entre eux sont connu par la Justice pour des faits divers ou autres. C'est bien la preuve que les malfrats ne risque pas grand chose ici. Juste un séjour dans un hôtel de quatre étoiles nourrit et blanchi par notre pognon gagné durement .
Pour en revenir à la question permis EB, pourquoi ne pas adapté dans le code de la route le poids à 4t au lieu de rester à 3.5 T ce qui mettrai beaucoup d'entre nous dèjà en régle . Les remorques, les bateaux et caravanes ont tellement changé techniquement et sont devenus beaucoup plus sécurisant mais souvent plus lourd qu'il y a trente huit ans quand le permis a été inauguré. Ici les fabricants pourraient jouer un rôle très intéressant et mettre la pression. Et qu'est-ce qui est le plus dangereux, un mec tractant une simple remorque chargé de 750 kg non freiné ou le mec qui tracte son bateau avec remorque double essieu freiné mais qui dépasse de quelques kilo's le 3.5t.
A vous de juger .
Excusez moi les fautes mais je suis néerlandophone et je ne maitrise pas la finesse de votre lanque de Molière .
Le why not

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner