SUJET :

amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 18:05 #139868

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
comme vous le savez, je suis en train de passer mon permis EB pour tracter mon futur Northstar de 1400 de PTAC.
En suivant les cours de code, j'ai discuté avec un gars qui fait comme moi, permis EB.
La différence est que lui a été verbalisé pour avoir tracté une caravane de 1800 kgs avec son véhicule de 2500kgs de PTAC sans son permis EB
Bilan: un PV de 2250 ?
Donc ne jouons pas avec la sécurité et la loi
A+


Alain84 qui a commandé son nouveau 6m + 140 suzu
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 19:08 #139869

Bonsoir Alain,
...2250 Euros pour le PV ?::b-...c'est un coup à etre obligé de dormir dans la caravane pendant 3 ans !::g-.
J'aurais beaucoup trop de choses à dire sur le sujet des PV, mais la charte me demandera ne plus jamais revenir sur ce forum et je n'y tiens pas du tout.

...allez juste ma petite anecdote de la semaine : un copain-client s'est fait détruire sa voiture par un jeune con qui n'aura que 18 ans dans trois semaines : pas de permis bien sur, voiture volée donc pas d'assurance...et pas solvable !.

Alain, ne t'inquiète pas pour lui, il ne paiera rien ou presque !...par contre, ton pote père de famille avec sa caravane et son PV à 2250 Euros est solvable...c'est la place du pauvre con en France aujourd'hui finalement !::p-.

Récemment, des flics m'ont avoué qu'ils préféraient taxer les mecs solvables : rentabilité, productivité. De l'argent trop facile à gagner à mon avis...et moins risqué que de s'occuper d'endroits plus chauds et dangereux...les ordres, chef, les ordres.::e-

Bon, allez, j'arrete là...je n'aurais jamais du répondre à ce post, pardon.

Alain, je te souhaite bonne chance pour ton permis E, bravo pour ton nouveau bateau, meme si je n'ai encore jamais vu de Northstar. Dans trois semaines au Salon de Paris peut etre.

Si tu t'en souviens, je t'avais indiqué de regarder un Sacs 590 J de 5,92m...je ne suis pas tombé loin.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 19:23 #139870

et ben::b- moi qui croyais que tu posais la question...j'allais te repondre :' ca doit pas aller chercher loin...'
finalement passe ton permis avant d'aller chercher ton boat !!!
je suis a 100 % d'accord avec Manza, c'est un scandale:G+-)
Bonne chance Alain
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 20:25 #139871

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ce n'est pas un scandale.......c'est un danger public, nuance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 20:31 #139872

Salut Alain
concernant le permis , est ce qu'ils te font faire des manoeuvres en marche arriere ou bien c'est uniquement du roulage tout béte avec une remorque

fil , il roule en béquilles maintenant @+
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 20:54 #139873

Salut,
Surtout, il s'agit d'un délit donc cela peu aller au pénal. Excepté sans doute en Martinique où toutes les règles de circulation sont largement bafouées:
Défaut d'assurance et de permis,
Non port du casque
Excès de vitesse, n'en parlons pas
Alors le permis E/B, c'est quoi ça, la plupart des remorques qui circulent sont de fabrication locale.
Je devrait un jour faire un reportage sur la remorque martiniquaise!


cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 20:55 #139874

Quand je dis que c'est un scandale...c'est par apport au montant de l'amende::X- que le gars possede ou pas son permis E, ça ne le rend pas plus dangereux ??? comme le dit Manza c'est facile de remplir les caisses de l'etat...quand on voit toute cette 'petite delinquance' qui demeure elle, impunis...moi ca me fout les boules::X-
anecdote qui n'a rien avoir mais je vous la sort quand meme : il n'y a pas longtemps je me suis fais 'flashé' a 57km/h sur un RN qui traverse un bled, pas de danger particulier genre croisement ou ecole aux alentour...bref, vitesse retenue : 52km/h donc j'ai perdu 1 pts et 90 euros ::D- C'est pas de l'argent gagné facile ça ??? suis je un danger pour 2 km/h ??? je pense pas, mais une vache a fric OUI::X-
Bonsoir et je reviendrai pas sur ce post...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 20:56 #139875

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
les deux mon général, manoeuvre plus parcours en ville PMB qui est le danger public le solvable ou le sdf ? c'est pour calmer le debat.

PS Manza je suis d'accord avec toi mais ne le dis pas s'il te plait ::e-PMB lit ce forum

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 21:17 #139876

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
premiere question celui sans son permis EB te plante avec sa remorque......est il assuré?
si non, qui te rembourse ???

donc sdf ou plein de fric, ils sont tous les deux ds le meme sac s'ils n'ont pas de permis

faut arreter de raconter des conneries, un mec sans permis peut etre largement plus dangereux que nombre de petits delinquants .....combien de milliers de delits mineurs ne mettent pas en danger la vie des autres...........une remorque de 1800kg c'est presque une arme de 1ere categorie quand elle part ds tous les sens..........maintenant effectivement certaines personnes pensent que des bien materiels valent plus qu'une vie , nous n'avons pas tous les memes valeurs.....

Maintenant le solvable peut toujours essayer de passer sa voiture et sa remorque sous pavillon belge pour voir s'il peut conduire sans permis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 21:23 #139877

Donc avec le permis EB (je l'ai) j'ai le droit d'utiliser sans problemes une arme de 1er categorie ''remorque de 1600 kg ' !!!!!!!!!!! avec ou sans si on roule comme un con !!!!!!!on est con

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 21:29 #139878

Avec un tel post, le poisson mord toujours ::D-::D-

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 21:32 #139879

stop pmb ::g-
Je n'interviens que rarement mais là::b-::b-::b-
Vaut-il mieux avoir une voiture avec un ptac important pour tracter une remorque de 1500 Kg par exemple ou une petite voiture ????????
La remorque est la même mais avec ton raisonnement mieux vaut une voiture légère ASURDE.!!!
Bon nombre d'entre nous doivent passer le permis E uniquement parceque le véhicule tracteur que nous avons achetés pou nos sr nous semblait plus important que le poids total en charge.
Est-on un danger public parce que notre véhicule fait 2t200 comparé à un véhicule d'1t9???
Avant d'avoir de tels propos examinons cas par cas avant de tomber dans le cliché du donneur de leçon un peu obtu!
A bon entendeur
Faites vous plaisir !!!!!!
PS : je vais peut-être acheter une twingo pour tracter....




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 21:32 #139880

Bonjour

Le permis EB n'est pas un certificat de 'non danger public' d'autant que la remorque qu'on y traine est vide et ça se saurait pour les autres permis.
Pour les bateaux on a bien refilé l'autorisation de conduire un 50cv à des possesseurs de 9.9 depuis 2 ans et pire sur attestation de pret régulier pour les enfants des proprio (réforme de je sais plus quand, pmb corrigera) et fait dans ma famille.
Perso je tracte 1 tonne depuis deux ans sans le moindre écart, je ne pense pas que 1100 kgs (limite du permis pour moi) me transforme en crétin décérébré.
Assez d'accord avec l'analyse de mes prédécesseur , extensible au système fiscal et social par ailleurs (solvables).
Un gus qui n'a jamais tracté traine une remorque vide et obtient son Eb il achète une caravane balaise , part en vacances.
Est il moins dangereux qu'un mec qui tracte depuis longtemps sans savoir qu'il devait avoir le permis?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 21:32 #139881

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tout a fait si on roule comme un con on est con........mais sans permis on l'est un peu plus puisqu'on prend le risque de sa faire prendre, et dans ce cas la on lpaye et on la a ferme point........et on est aussi con si l'on est solvable ou sdf......rien n'est lie a une quelconque categorie de personne comme on essaye de l'insinuer plus haut.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 21:41 #139882

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je n'ai jamais dit que le permis te permettait de bien conduire.....par contre l'exemple de manza est scandaleux, les deux cas qu'ils donne sont identiques, ils s'agit d'une conduite sans permis.
que l'une ou l'autre des personnes paye une amende je m'en tape....par contre vis a vis d'un autre usager avec lequel elles auraient un accident responsable la situation est la meme.........l'autre usager sera vis a vis d'un conducteur sans permis non assuré............alors pourquoi dans ce cas la , et ds ce post ci dessus l'un est pas un jeune con pas solvable et l'autre un pote pere de famille........desole, il n'y a aucune difference entre ces personnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 21:41 #139883

Pmb,
Pour répondre à ta question, si le mec est assuré en RC (au minimum)pour sa voiture + sa remorque, son assureur ne peut pas t'opposer le défaut de permis pour les conséquences dommageables de sa responsabilité civile...c'est-à-dire pour le cas où la remorque t'occasionne des dommages corporels, matériels et immatériels. C'est tout l'intérêt de la Loi Badinter. Par contre son assureur pourra se retourner contre lui pour le remboursement des dommages causés uniquement s'il est solvable cela va de soi mais la victime sera déjà indemnisée.
Ceci étant, ce n'est pas une raison pour ne pas être en règle avec la Loi et autres réglements. Ce qui devient lourd à supporter compte tenu de la complexité, de la lourdeur et de la superposition des milliers (millions?) de textes... bref pourquoi faire simple quand on peut compliqué ?
Réponse : diviser pour mieux régner !
Après ce post sérieux j'ai soif et vais boire une bonne bière à votre santé !
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 21:45 #139884

T'inquiète pas Cagou viens à Montpellier tu ne seras pas dépaysé ...
Hier midi des policiers verbalisaient place du 8 mai des automobilistes qui passaient le feu un peu trop rouge (mais ici c'est un sport). Je ne les ai vu verbaliser que des gens ... comment dire ... normaux ...
Les deux zazous qui sont passés en scooter sans casque devant eux n'ont même pas eu droit à un regard.
Ben ouais, logique, s'ils sont pas solvables, ça sert à rien de les arrêter !

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 22:01 #139885

Dis-moi ?
PMB=PERMIS DE MAUVAISES BLAGUES
Tu joue à un jeu ?
Sincèrement, tes réflexions......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 22:02 #139886

Bonsoir,

Pour Pmb76 : je ne pensais pas que ce sujet serait passionné !. Aussi, j'en profite immédiatement pour te rassurer, j'aurai du le préciser dès le début, c'est une erreur de ma part : tu as parfaitement raison en ce qui concerne le gars avec la caravane, c'est évident. Notamment pour une question d'assurance, bien sur.

Mais, pour ma part, j'estime que la police et gendarmerie devraient traiter au cas par cas...Car 2250 euros de Pv, je trouve ça énorme, surtout par rapport au cas que j'ai cité plus haut, dont la faute me parait bien plus importante. C'était le fond de ma pensée, tout simplement, et je le répète c'est cela que j'aurai du préciser afin d'éviter le malentendu.::K+)

Du coup, il faut que je fasse hiverner mon bateau cette semaine. A 5 kms de chez moi, il existe une balance pour engins agricoles, je vais faire peser l'ensemble...j'ai un peu peur du résultat, mais je vais y aller avec une perruque, de fausses plaques !::e- en priant de ne pas trouver les gendarmes à la sortie !::M-)

Si je sors de cette balance avec seulement 80 kgs de trop par exemple, quelle sera le montant du PV ?...je vous préviens, il est interdit de me répondre 2250 euros !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende en cas de défaut de permis EB 10 Nov 2006 22:04 #139887

Salut Mapiceol,

Au fait, pour détendre un peu tu as trouvé le bateau qui te convenait ?...Dis-nous tout !!.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner