• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

COUP DE GUEULE 04 Sep 2006 14:30 #127680

salut les :C:-)

Ce n'es pas la première fois que je lis dans les poste et page perso 'remorque maison, demande de modification sur la remorque, etc....)
Il y en a merre d'avoir des inconscients, vous savez ce que vous faite prendre comme risque pour vous et les autres ::u- non et bien lisez cela:

il y a quelques années sur la route des vacances par une jolie matinée je roulais paisiblement avec mon beau bateau. après une pose déjeuner nous reprenons la route avec devant nous un autre vacancier et son voilier.
Après quelques km, dans une descente, la remorque du vacancier devant moi se mis a prendre du rouli, très vite le voilier tombe sur la route la remorque en vrac et la voiture dans les rails de sécurité, moi malgré une distance de sécurité réglementaire, j'ai au freinage mis ma remorque en équerre l'arrière du bateau est tonbé et sur la route alors que j'étais presque arreter (sangle arracher) heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi. je passe sur les détails (police, constat, vacances foutu, etc...) après un contro le des experts, la remorque du voilier n'était pas réglementaire (bidouille sur l'essieu par le propiétaire) :G+-) son assurance n'a pas voulu prendre en charge mes réparation et j'ai du batailler pendant 2 ans avec avocat et beaucoup d'insistance pour que le ::g- soit condamné au remboursement de mes réparations (bateaux, + remorque) pour mes vacances foutu rien.

Bravo messieurs, faite encore des bidouilles sur vos remorques et j'usqu'au jour .....(j'espère uniquement de la tôle et non des vie)

A+ les :C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 04 Sep 2006 21:03 #127681

salut sergio 92 a 200% avec toi ::A-) et je croit quil y a un texte de lois que toutes remorque bidoullier donc pas homologuee etait interdite
pmb a toi de jouer a+

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 04 Sep 2006 21:09 #127682

De vagues souvenirs:
- de 500kgs de PTAC: Pas d'immatriculation propre à la remorque, construction amateur tolérée par les autorités mais pas par toutes les assurances, à voir avec son assurance.
500kgs de PTAC et au-delà: Immatriculation donc homologation et réception aux mines.
Modification d'une remorque homologuée: Nouvelle réception aux mines nécessaire.

- Attention, contient de l humour -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 04 Sep 2006 21:16 #127683

je pense que le forban29 à tout bon...::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 04 Sep 2006 21:17 #127684


Belle signature Richard ! Par les temps qui courent il vaut mieux prévenir !!!

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un peu de Tempérence 04 Sep 2006 21:25 #127685

Salut,
J'avoue être étonné par la réponse de Pmb. Je m'attendais à une réponse du type : 'si la distance était suffisante, tu aurais pu t'arrêter à temps'.
Il est certain qu'un accident arrive à un moment inattendu et ce n'est pas parcequ'un produit est homologué que l'accident n'arrive pas. Se défendre et demander à être indemnisé est légitime, mais il ne faut pas systématiquement accuser.
On finit dans cette société à ne plus être responsable, mais accusé si on est pas couvert.
Désolé pour tes vacances, mais mieux vaut louper ses vacances que sa vie ou sa santé.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 04 Sep 2006 21:27 #127686

Jeannot,
pmb n'a pas répondu !!! ::S-)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 04 Sep 2006 21:36 #127687

Bonsoir
non pas tout bon, une remorque artisanale de - 500 kg est parfaitement légale, il n' y a pas de tolérance en jeu, c'est oui ou non.
Bien entendu il y a des règles à respecter, il faut que tous les équipements et accessoires composant la remorque soient homologués, en clair par exemple vous n'avez pas le droit de fabriquer un essieu, il faut acheter un modèle homologué, etc etc
Denis
plus de renseignements ici
capbreizh.pneuboat.com/pratique/remorques/remorques.htm

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 01:56 #127688

Krozline,

J'ai eu l'occasion d'appeler la DRIRE en début d'année pour des modifs sur mon ancienne remorque. J'ai obtenu les mêmes infos que celles du Forban. ::K+)
Je partage aussi tes dires sur les équipements et accessoires. En revanche, pour l'essieu, il me semble qu'il est tout à fait possible aussi de fabriquer une remorque de - de 500kg à partir d'un essieu de voiture. (essieu qui n'est pas à la base spécialement homologué pour construire une remorque)
As-tu des références précises en la matière ? (textes)

Le Forban : il est où l'humour dans ton post... ::S-)::M-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque - 500 Kg 05 Sep 2006 07:01 #127689

Bonjour,
En fait il n' y a pas vraiment de divergence, je veux simplement dire que si tu as bien construit ta remorque de -500 kg avec que des équipements homologués pour cela, l'assurance n'a pas vraiment raison d'être réticente.
Quant à récupérer l'essieu d'une vielle voiture pourquoi pas, mais il faut être en mesure de justifier de son homologation, pas forcément évident.
C'est la même chose pour la tête d'attelage, les feux, les pneus, les jantes.
Pour les textes, j'avais récupéré un dossier complet de la DRIRE qui expliquait tout cela, et qui est résumé sur le lien plus haut.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 08:10 #127690

Salut les :C:-)
Pour la distance, je me suis bien arrêter avant l'impact donc distance suffisante, je dit seulement que au freinage 'd'urgence' ma remorque c'est mise en rideau surement du à l'époque (pas d'abs et a mon inexpérience en conduite tracter, depuis je tracte régulièrement, roule et à roulé en PL, TC)
pour les remorque de moin de 500 kg je ne connais pas la règlementation mais dès 2007 même ces remorques seront soumises au contrôle, et la j'attend de voir la reaction des proprios de charette roulante faite avec des planche de bois et un essieu de brouette l'or du contrôle. Y'a du ::h- a prendre pour les autoritées et ils le savent bien.
Construire une remorque avec des équipements homologué coute 2 fois plus chère que d'acheter neuf chez un revendeur et en plus y'a même pas de garantie si tu la fabrique toi même, tu parle d'une éconnomie toi.
A+ les :C:-)

Pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 08:16 #127691

Les gens qui construisent leur remorque ne le font pas pour l'argent, mais plus souvent pour le plaisir de la bricole, c'est encore un droit.
Sur le reste je te rejoins.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 09:44 #127692

Salut,

Ouaih, et que dire des remorques homologuées qui ont des freins complètement pourris...
Que dire des pros qui vendent des packages avec des remorques sous dimmensionnées ou bien super mal réglée. Un ami à récemment acheté un glastron en package -> 120 Kg sur l'attelage.
Je pense pour ma part qu'une remorque artisannale bien conçue, c'est à dire dimmensionnée correctement et inspirée des remorques du commerce ne pose pas plus de problème qu'une remorque du commerce pourrie ou mal réglée... Mais comme dans un certain nombre de cas, il est difficile pour les représentant de la loi d'évaluer la cohérence de la situation.
Par contre, le fait que tu ta sangle se soit arrachées, c'est pas très bon... ton système était à priori un peu léger.
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 11:33 #127693

Salut les :C:-)

Le droit est de ne pas mettre en danger les autres ::M-) et pour les freins pourris et remorques sous dimensionnées: 1° chaque personne a un devoir d'entretenir son vhc, 2° au moment de l'achat il est pas bien compliquer de faire le calcul du poid du bateau avec armement et plein et de vérifier que la remorque soit bien dimensionnée.C'est aussi de la responsabilité de chacun de vérifier même si un prof est normalement la pour le faire.Il ne sont pas tous ........

A+ les :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 13:24 #127694

Je préfére croiser sur la route une remorque maison bien construite et en bon état qu'une remorque constructeur pourrie et rouillé par manque d'entretien.

Je pense qu'il y a des personnes suffisamment compétentes pour fabriquer leur remorque. il faut juste avoir une bonne connaissance de la résistance des matériaux.

Après effectivement cela peut poser des problèmes côté assurance, c'est sur...


ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 13:52 #127695

salut les :C:-)

ludo, de toute façon lbientôt les remorques même en super état seront interdites et les remorques homologués mais dans un état pourris seront aussi verbalisés ::M-)::M-)::M-)::M-)

Bon courage aux pocesseurs de remorques 'bidouille' ::S-)::S-)

A+ les :C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 16:47 #127696

a quand un controle technique sur les remorques?

ludo470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 18:15 #127697

Bonsoir,


Avant un contrôle technique sur les remorques il faudrai un contrôle technique sur les conducteurs car lorsque l'on voit des gugus qui roulent plein pot avec remorques bateau et caravane il y a de quoi se poser de vraies questions et à mon sens les plus dangereux ce sont les conducteurs pas les engins

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 18:28 #127698

Sergio,

Je te cite : 'Construire une remorque avec des équipements homologué coute 2 fois plus chère que d'acheter neuf chez un revendeur et en plus y'a même pas de garantie si tu la fabrique toi même, tu parle d'une éconnomie toi.'
Je ne partage pas vraiment ton point de vue la dessus. En général, la plupart des bons bricoleurs qui font leur remorques eux-mêmes la construisent à partir de matériaux de récupération. Pour en connaitre quelques uns, leurs dépenses se limitent généralement à l'essieu, l'éclairage, les roues et la tête d'attelage. Cela représente, en gros, un budget de 300 à 400? maxi. ::i-(après tout dépend de ce qu'ils récupèrent)

Maintenant, s'il faut acheter tous les matériaux, je te rejoins, il n'y a effectivement aucun intérêt à s'embêter à la faire soi-même.


Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 18:31 #127699

Oups en me relisant, pardon pour les fautes .::e-::L-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner