• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 18:39 #127700

salut
faite vous plaisir pour cretiquer les remorques artisanal allez voir ma page perso .
a bientot .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 18:53 #127701

Madu,

D'accord avec toi mais peut-être que dans certains cas il faudrait aussi éduquer les vendeurs de remorques. Cas vécu, au mois d'avril : je change de remorque. Dans son argumentaire commercial, le fabricant me sort '...la remorque (celle que je me préparais à acheter) est équipée d'un essieu de 750kg homologué pour rouler jusqu'à 140km/h...' ::b-::g-
Inutile de te préciser que nous en avons longuement débattu après. Pour ma part, je me limite toujours à une vitesse maxi de 100km/h. Non pas parce que je sais quelles seront les conséquences en cas de pépin mais parce que j'essaie simplement d'imaginer ce que ça pourrait donner... ::t- Cette précaution vient peut-être du fait que je tracte le bateau quasiment toute l'année.
Ceci dit, on peut s'interroger sur la façon dont un gars qui ne tracte que très occasionnellement interprètera les arguments du vendeur. Je ne dis pas que tous ceux qui tractent peu réagiront ainsi mais certains se diront : le vendeur m'a dit que je pouvait rouler à 140, donc j'y vais...
La 1ère année; ok, la 2è aussi, la 3è aussi et la 4è....? un roulement ne prévient pas toujours à l'avance quand il pète...::D-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 18:56 #127702

salut
avec remorque limite de vitesse es de 110 apres ses amande .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 19:05 #127703

Doraxe,

Je parlais d'homologation pas de légalité. De toute façon, les autoroutes sont limitées à 130 maxi pour les voitures.

C'est un peu comme le lettre sur les pneus. Celle à proximité des dimensions. Elle correspond à l'indice de vitesse. Exemple, sous-réserve, il me semble que la lettre H = 180km/h maxi. Ce n'est pas pour autant, que ça t'autorise à rouler à 180. ::e-

Enfin bon, tu as le droit de rouler à 180 mais tu n'as pas le droit de te faire prendre... ::M-) (pour les susceptibles, it's a joke !!! ::S-))

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 19:43 #127704

Bonsoir,

Enfin lorsque l'on va sur les sites de fabricants d'essieux réputés, ils annoncent l'holomologation de leurs produits à 110 kmh, ensuite sans casser un roulement je voudrai bien voir le comportement de l'ensemble et surtout celui du conducteur sur un éclatement de pneu à 140 sur la remorque.
Personnellement je tracte toute l'année soit le bateau soit la caravane et comme toi je me suis réglé à 100 kmh sur autoroute cette vitesse me semblant raisonnable lorsqu'il y a pb et lorsque tu tractes souvent pb il y a car personne ne fait attention que tu tractes alors même si tu geules derrière ton volant il faut réussir à maitriser très souvent

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 19:59 #127705

j'ai moi meme bidouiller ma remorque ( pas celle du zod , mais celle pour transporter du sable et gravat) et je l'ai bidouiller pr le plaisir du bricolage, cela dit il ne faut pas négliger les risques d'accidents et d'assurance si toute fois il arrive malheur. mai quelle plaisir de transporter 500 kilos de sable sur une remorque fait par ses propres soins.... mais il faut rester prudent et avoir quelque notion de mécanique...
Cela dit je pence qu'il faudrait interdir les remorques 'fait maison', car beaucoups de personnes sont inconscientes de l'état et de la charge qu'ils y mettent.... sa m'embette un peux de dire sa , mais je suis objectif.

FUTURA, quand tu nous tient........

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 20:10 #127706

salut
les remorques homologué ok mais quand o voit les grandes surface ou des centre autos qu il vende des remorques ou il faut les monté soi meme ou est la garantie quelle soi bien monté (oubli d' une vice ou ecrou mal serré...ect..) ?????
DONC LE RISQUE EST ...........LE MEME
en se qui me conserne mon assurance me couvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ça interpelle ça non? 05 Sep 2006 20:11 #127707

Combien de fois sur ce forum a t'on entendu de grand moralisateur parler de leur évidente sécurité à tracter avec un 4x4 et de l'inconscience des gars en voiture légère, et bien voici la preuve que même en conduisant bien et loin de celui qui précede l'accident n'est pas loin car la remorque 4x4 ou pas fait ce qui lui plait.
Excellent post donc.........et 90 maxi (et c'est déja beaucoup quand ça tape)
Me..e j'deviendrais pas moralisateur moi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 20:35 #127708

Re

Tu as raison Doraxe pour un pb d'assurance car je n'avais ni la provonance de fabrication ni l'homologation de l'essieu de ma bagagère - 500 kgs perso, j'ai acheté une remorque homologuée chez une grande surface de la pièce automobile pour y mettre mon pneu souple de l'époque que je voulais faire voyagé dégonflé.

La remorque a été montée par des pro du système. Peu de temps après me rendant en Vendée j'ai eu une désagréable surprise la remorque à basculée en roulant et a percuté la route.

Pas de dégats beaucoup de chance après avoir regardé le pb de l'ouverture j'ai constaté que le timon de la remorque était bouffé dangeureusement la bête devait avoir roulée 400 kms.

Arrivé en Vendée je me suis rendu dans une agence de ce superstore pour qu'ils regardent ce qui se passait, j'ai laissé la remorque ils ont regardé et me l'on rendue le lendemain avec un timon tout neuf un systeme de vérouillage qui fonctionnait, il y avait eu faute au montage l'autre timon était simplement à l'envers.

Sur mes remorques perso cela n'ai jamais arrivé, néanmoins lorsque tu roules avec du montage perso il faut impérativement le déclarer à ton assureur pour être certain qu'il ni aura pas de déchéance sur le contrat pour des motifs que nous ne maîtrisons pas toujours.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 20:46 #127709

salut
ok avec toi mon assurance ma demander des photos de mes trois remorques.et la chose qu' il on dit ses la charge des 500kg a ne pas depasser.(poid total)
a++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 05 Sep 2006 21:05 #127710

En Belgique, les remorques de PTAC > à 750 kgs pour être immatriculées , assurées , doivent passer un contrôle technique tous les deux ans .
Même une remorque neuve qui sort du garage ! Test de freinage sur de rouleaux , la tête d'attelage doit être certifiée et un test dynamique est fai aussi , vérification des éclairages , conformité des pneus ( dimensions et indice de charge) ensuite le véhicule tracteur doit passer au contrôle annuel même s'il est agé de moins de 4 ans. Test et vérification de conformité du crochet d'attelage ( on soulève la voiture plusieurs fois par la boule de +/- 30cm)

Peut-être une garantie de sécurité.


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE 06 Sep 2006 08:33 #127711

Salut les :C:-)

que de post, super :B:+):B:+) au moin en Belgique c'es du sérieux, mais cela arrive en France aussi ::M-)::M-)
Dorax 69, si tu monte toi même ta remorque la garantie est annulé faud lire les petites lignes ::M-)::M-)
A+ les :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner