• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 12:23 #116079

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,
j'ai tracté le bateau vendredi sur 200Kms, avec une laguna DCI120, mais la voiture lutte trop dans les cotes sans parler qu'au bout d'un moment la vanne EGR s'allume, perte de puissance, plus de turbo et la c'est la panique...
J'ai la possibilite, de le faire avec une laguna V6 200ch boite auto et sequentielle.
La remorque fait 1T300Kgs, qu'en pensez vous?
Quelqu'un a t'il deja tracté avec une boite auto?
Merci de vos avis et experiences...

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 12:36 #116080

Salut, tu verras la boite auto pour tracter c'est super il faut que tu essais, je tractais mon Pro Open 550 avec un passat 1,9L de 110cv en boite auto que du bonheur et en plus avec celle là j'ai le droit jusqu'à 1600 kg.


Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 13:01 #116081

Salut ludo et pejy,

j'ai un SUV avec BVA. C'est le pied !
Evidemment quand ça monte il faut réduire un peu la vitesse.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 15:21 #116082

J'ai un Pajero avec une boite automatique.
On m'avais conseillé la boite Auto quand j'ai acheté la voiture. Je ne regrette pas du tout !
- Sur un long trajet : gain de fatigue.
- On est toujours sur le bon rapport.
- Pour remonter une cale un peu pentue: Génial! (on ne cale pas ! imposible de reculer)
- pas d'embrayage donc on n'abime pas l'embrayage comme on pourrait le faire avec une boite manuelle. (tout dépend aussi du poids remorque/bateau/voiture et de la fréquence du remorquage)
(on voit parfois des voitures un peu juste dans certaine situation)
Ca le fait sur le plat ! Mais sur des cales pentues ou des Kilométrage important avec des grosses côtes les embrayages peuvent souffrir !
Pour l'instant aucun inconvenient ( à part peut-etre le surplus de prix a l'achat)

C'est vrai quand on a gouté à la boite auto : dur de revenir au changement de vitesse. (avec ou sans remorque ! ))

cdt

Bruno.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 18:54 #116083

Et la conso ????

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et les pauvres... 25 Jui 2006 19:10 #116084

J'ai une boite auto ; seule mécanique acceptable à mes yeux....::A-)::A-)::A-)
Que du bonheur ; il faut juste utiliser le retrogradage manu de 4 en 3 dans mon cas pour soulager ls freins::N-)

Comment peut on encore conduire des boites manuelles ? ::t-::t-::t-
::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 19:21 #116085

HDJ80 avec boite auto. C'est super pour sortir de la cale mais le 80 n'en a pas vraiment besoin. Super aussi pour remonter le chemin chez moi au ralenti avec la remorque 1600kg.
Pour la conso, ne parlons pas des choses qui fâchent. Heureusement que c'est uniquement pour le loisir et que je vais pas au boulot tous les matins avec. D'ailleur je ne vais pas au boulot tous les matins...

La boîte auto est une trés bonne solution pour sortir de la cale avec pour une voiture 'normale' 'plate'.

Si ta laguna 'lutte' dans les côtes c'est certainement parcequ'elle manque de puissance, il n'y en a jamais assez. Dans les grandes côtes ou les faux plat, je tombe des fois à 70/80 km/h.
Ton histoire de vanne EGR, ça sent le commencement de la fin!!!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Championne du monde !! 25 Jui 2006 19:33 #116086

::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 19:49 #116087

Pour ton histoire de vanne j'ai eu la meme chose sur la mienne et cela provient d'une sonde de temperature qui est defectueuse. Ils connaissent le probleme chez les champions du monde et cela est pris en garantie donc pas de soucis .....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 20:11 #116088

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
Une sonde de temperature??? jamais entendu parler... dis m'en plus si tu peux, car en fait mon moteur est neuf, le turbo est neuf, l'embrayage est neuf, et echangeur de turbo neuf, vanne EGR neuve... tout pris en charge par renault suite a une casse... c'est la que je pige pas.

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 20:15 #116089

Je ne pensait pas si bien dire!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 20:20 #116090

Je tracte le miens avec une Laguna 2.2dci 150cv avec boite auto, et c'est sans problème, je trouve cela même plus agréable qu'avec une boite manuel. La remontée de la cale (en plus du frein à main automatique) c'est vraiment en douceur sans rien faire patiner.
T'as 200cv V6, à mon avis tu n'aura aucun problème (sauf peut-être celui de faire le plein !, mais c'est un V6)

Kenavo et Bonne route
Homer56

Homer56
Homer56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 21:02 #116091

Suite à la defaillance de cette sonde je me suis retrouvé sur l'autoroute avec le pneu derriere sans le turbo et c'est vrai que cela surprend ... par contre je te dis sonde de tepmeraure mais c'est peut etre un capteur (je suis pas sure ..) en tout cela demande 20 seconde pour le changé et apres ça remarche ... c'est une panne super courante et super connue

Sinon c'est egalement un DCI 120 cv .

Si tu as besoin d'autres infos je veux bien appeler le garage pour connaitre la piece en cause.

Un petit truc : quand ça arrive il suffit de s'arreter,de couper le contact et de repartir ....jusqu'à la prochaine ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 21:17 #116092

La vanne EGR sur ma BMW est une vanne qui fait repasser une partie des gaz d'échappement (imbrûlés ?) dans le collecteur d'admission pour les réinjecter dans les gaz frais.
Si elle merde ton auto réingurgite trop de gaz d'échappement (déjà brûlés) et manque d'air, donc de puissance ...
Bon là j'espère que je n'ai pas raconté trop de bêtises, les pros à vous le micro ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 21:25 #116093

Ta Laguna diesel a 32 mkg de couple à 1900 trm et le V6 environ 28 mkg (de mémoire) vers 4000 trm: en résumé, ton diesel tracterait aussi voire mieux que le V6...

Tu rétrogrades ou pas dans les côtes? J'ai tracté avec le Scénic de mes parents (qui a le même moteur et qui est aussi lourd) une remorque de 1300 kg et aucun PB !
Si le Scénic passait à 9l/100 kmh en traction, le Sharan V6 essence que j'avais auparavant avec la même remorque flirtait avec les 18l/100 kmh.

Je reste étonné de tes perfs...

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 21:35 #116094

Il faut chercher sur le forum il y a déjà eu un post sur les conso et avec quoi tractez vous.



Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 25 Jui 2006 23:32 #116095

Je possédais une Laguna 120 CV, j'ai également eu le problème de la vanne egr et la surprise pour règler le problème, il suffit de débrancher cette foutu vanne. Cela prends environ deux secondes et j'ai pu par la suite rouler environ 30000 km sans souci (pour ce problème en tout cas)
Quant à la boite auto, c'est presque une évidence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 26 Jui 2006 10:06 #116096

Une BA présente beaucoup d'avantage lorsque l'on tracte mais ne peut gommer son plus gros inconvénient: la gourmandise. Et comme la conso augmente déjà de 50%-80% quand on tire son boat, ça fait réfléchir.

La solution: une CVT (transmission à variation continue) malheureusement trop peu répandue (seule Audi y est attaché) mais présentant tous les avantages de la BA (couple et douceur des changement de rapport - d'ailleurs il n'y en a pas) avec un rendement identique à une BM. Le frein moteur est plus facile à obtenir qu'une BA.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 26 Jui 2006 11:18 #116097

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que la différence conso soit très importante entre une boite automatique moderne(souvent 5 vitesses voir plus) et une manuelle surtout à la vitesse où on est obligé de rouler maintenant, je dirai maxi 0.5lt au 100
Par contre j'ai un doute au niveau fiabilité qu'en la voiture est limite au niveau puissance et couple par rapport à son attelage. Dans ce cas de figure la boite est énormément sollicitée
Pour avoir pas mal tracté une remorque de 1400kg avec une voiture d'un PTAC de 1500kg j'ai du changer le poussoir hydraulique de la boite auto autour de 190.000km. C'était une Mercedes, coté maitrise BVA ils sont pourtant pas mauvais...

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto OUI MAIS.... 26 Jui 2006 12:24 #116098

Salut à tous.

Gros inconvenient avec la boite auto : la panne moteur.

J'ai eu une panne moteur en haut de la cote de la bédoule (13) en remontant en Alsace l'année dernière.

Avec 1T8 de remorque et 6 personnes dans la voiture, sans moteur, ce qui signifie roue libre avec une boite auto, donc egalement ni assistance de freinage, ni direction assistée je n'aurait pas été fier dans la descente, debout avec les 2 pieds sur la pédale de frein.

Avec une boite mecanique tu peux toujours 'forcer' le moteur à tourner et retrouver du frein moteur et de l'assistance.

Sinon hormis ce gros problème, effectivement la conduite BVA est très 'relaxante'.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner