• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: tracter avec une boite auto 26 Jui 2006 13:05 #116099

On ne devrait pas avoir ça avec une boite sequencielle.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 26 Jui 2006 13:20 #116100

Pas sûr Gustave, les nouvelles boites auto ont des passages de vitesse en manuel qui se font électroniquement si le moteur ne tourne pas à cause d'une panne quelconque plus rien::D-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avantage de la BA inattendu !!! 26 Jui 2006 13:25 #116101

Ma 406 BA de 2 litres fait 1t355 à vide et ma remorque : 650kg donc utlisable sans freins sur ma remorque : merci convertisseur..::M-)::M-)
ptr 3t087 pour 1t887 en charge = 1t200 tractable sans permis : genial !!!
::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 26 Jui 2006 16:35 #116102

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
Pour la vanne EGR, c'est effectivement tout bete de la debrancher, c'est ce que je faisais avec les abnciens espaces qui en avaient. Mais on m'a dit que pour les laguna valait mieux ne pas y toucher... Il faut que je rappelle renault pour voir.
Effectivement lorsque cela arrive, on coupe deux minutes, et ensuite ca repart mais combien de temps...
Merci en tout cas a vous tous, et vous tiens au courant...

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 26 Jui 2006 21:27 #116103

Salut Gustave83.

Je confirme bien boite sequentielle : moteur HS = impossible de passer en manuel et roue libre sans assistances ::g- (essayé sur Espace 3.0Dci !)

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 28 Jui 2006 20:45 #116104

les vannes egr sont des petites gateries des normes antipol et le fait de les débrancher ne dépanne rien.
la défaillance de ce système est liée dans l'écrasante majorité des cas à l'encrassement, donc allumage voyant et parfois perfo en baisse (stratégie calculateur pour protéger la mécanique).
Néttoyer ou changer cette vanne et utiliser du carburant de bonne qualité.
L'usage à bas régime des diesels modernes (couple dispo important à bas régime) favorise cet encrassement, il n'est pas rare de rouler à 100 avec un régime de 2800trs voir moins (a une vache près), et reprendre en 3ème ou 4 ème à des régimes impensables il y a 10 ans.
A prohiber donc pour un moteur propre et pour cesser de torturer la mécanique.
Les filtres à particules réservent aussi quelque surprises car l'usage urbain les colmatera rapidement et imposera au client d'aller faire un grand tour sur la route pour la régénération...........ou une douleureuse chez le garagiste que ce soit une renault ou une tartempion.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 28 Jui 2006 22:21 #116105

Salut roland,

merci pour l'info. Je roule en BVA (sequencielle ou pas) depuis 1990 et je n'en étais pas encore au courant !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 29 Jui 2006 00:46 #116106

  • ludo78
  • Portrait de ludo78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 0
bon apparemment renault dis que le probleme ne vient pas de la c'est autre chose mais personne ne trouve, j'ai l'occasioàn de tracter avec une passat TDI130, je vais essayer, ca devrait le faire...
Car renault a l'air mal barre, et je vais pas lacher l'affaire, car avec tout de neuf sur la laguna, il faut que cela marche.

A+ :)
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter avec une boite auto 29 Jui 2006 13:05 #116107

Je dispose d'un Sharan TDI 115 Cv BA pour tirer le boat avec remorque 650 Kg, la BA c'est super en particulier en sortie de cale par contre je trouve cette BA assez dangereuse en descente lorsque la pente est forte absence totale de frein moteur,,ou bien on fait surchauffer les freins ou bien on passe en mode tiptronic, pour récupérer le frein moteur.
Le pied c'est sur les longs trajets sans trop de circulation, un coup de cruise control + BA et c'est le bonheur , a BA change de vitesse en fonction de la pente (montante ou descendante) il y aj uste a ne pas s'endormir....

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner