• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 20:03 #104814

Un petit post pour vous faire vivre ma modeste expérience.
J'ai eu une remorque MECANOREM MTX 655 F sur mon explorer pendant 3 ans. Comme dirais certain que du bonheur !!
Depuis 1 mois maintenant j'ai un SATELITTE MX 151 S pour mon Medline II.
Je me suis dit ne part pas avec des apprioris après tout ce que tu as pu lire sur ces remorques.

Mais bon ::p- faut croire que ct vrai !!!

Voila après 4 sorties dont 2 en eaux salée, ma remorque neuve m'as déja gonflée !!!
- Les flasques de moyeux de frein sont déjà piqués de rouille
- La traverse arrière en forme de V est percée de 2 trous au extrémité haute mais pas en bas donc elle se remplie d'eau de mer qui ne sort jamais donc corrosion assurée.
- J'ai failli perdre ma plaque de feux, une des deux fix avait sauté à l'arrivée.
- Le branchement des feux de gabarit fait peur à voir et le fil s'est arraché à la deuxième sortie.
- Il n'y a pas de poignée pour manoeuvrer la remorque à la main par devant, c'est ch ....t au possible.
- Le systéme de fixation de la plaque a déja rayer le boudin du bateau de manière sérieuse !!
- La galva commence déja à faire la gueule
- Et le systéme de frein à main avec vérin à gaz est super nul. C'est ou sérré ou desséré. Y a pas de juste milieu. Quand vous faite des manoeuvres c'est super pratique::Y-

En résumé, ma SATELITTE, c'est de la merde 'désolé pour le gros mot' et je regrette vraiment beaucoup ma MECANOREM.

A bon entendeur, salut.


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 20:14 #104815

J'ai deja eu une satellite, elle ne m'a pas laissé un souvenir imperissable.
Par contre ma Mécanorem actuelle: c'est de la bomba.
Super remorque.
Au prix où on les paie, ca fait ch...r quand c'est de la daube.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 20:27 #104816

j'espere seulement que le fabriquant des remoques satelitte lira ce post et ce decidera a faire des vrais remorques .on peu rever::L-::D-.si j'achete un nouveau semi rigide une chose est sur la remorque sera une mecanorem.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 20:37 #104817

Je compatis sans surpise Olivier13... ::D-

::r-

Fais comme moi : on ne m'y reprendra pas !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :- 08 Mai 2006 20:49 #104818

et vous savez pourquoi ben c'est a force d'être dans la lune
pour mas pars j'ais une satellite et vous commencaient a me faire peur parce que j'ais les mêmes problemes

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 21:04 #104819

Tes déboires et remarques sont certainement fondées mais il y a pire !!!
J'ai eu une Riba ( marque belge) , j'ai dû remplacer cables de frein , machoines et patin après un an et une seule malheurese mise à l'ô dans de l'eau de mer ::p-
Ensuite , le tenue de route était déplorable , le centre de gravité bien trop haut ( une poutre centrale sur laquelle repose le bateau) .::t-
Et pour finir , en permanence un sapin de noël avec des faux contacts pour les clignotants ( je sais oui-non) mais ma voiture détectait les anomalies et me mettait des messages d'erreur et alarmes permanents ::b-

Aujourd'hui j'ai une AREA ::f- et je ne dois pas me plaindre . Il est vrai que les jantes se piquent mais l'aspect estéthtique n'est pas trop important ce n'est qu'un utilitaire ::o-) et moins elle est belle , moins elle n'attirera la convoitise sur les parkings ::d-::d-


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 21:18 #104820

merci je vais prendre une mecanorem elles sont plus lourdes mais ce n'est pas pour rien

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 21:50 #104821

J'avais une Satelite avec le Cherokee, plaque perdue et feux en rade très rapidement, changés pour des magnétiques.
J'ai une Mecanorem avec le NuovaJolly, et vraiment c'est largement plus sérieux comme conception. Heureusement car le bateau c'est pas le même gabarit.
Mon ami à une Satelite pour son Medline II et il est clair que si on la compare à une Mecanorem y'a pas photo!

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 21:51 #104822

Tant que vous etes en train de parler remorque, que pensez-vous de la marque PAM?
Je reçois jeudi mon pneu et c'est avec une pam...

Merci

Salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 22:07 #104823

Moi, je me suis dit que je ne reprendrais jamais de Satellitie.
Et bien raté sur mon nouvel ensemble, la remorque est une satellite : au niveau de la mise à l'eau, parfait, pas besoin de mettre plus que la bande du pneu (mais ça c'est plutôt le réglage fait par le concess) dans l'eau mais question qualité ça laisse à désirer : problème au freinage sur route, une seule démultiplication sur le treuil(sur une remorque de ptac 1300 kg!!!!!) , pas de sécurité à la descente du bateau, si jamais on lache pour une raison quelconque, surtout ne pas essayer de ratrapper ,je trouve cela léger!!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 22:14 #104824

PAM = nautilus = encore une autre dont je ne me souviens plus.
J'ai eu une nautilus: morte défoncée en 5 ans (mais par l'ancien propriétaire, pourtant hyper méticuleux) et très moyennement conçue par rapport à une mécanorem.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 22:15 #104825

gilles44, ma PAM bien réglée me permet des mises à l'eau hyper-faciles mais le freinage n'est pas terrible (réglage aussi) et les connecteurs mâles de feux (en plastique) sont à jeter immédiatement. Passe dans un magasin de remorques/caravanes et achète des connecteurs sérieux.
Méfiance également avec l'indice de charge des pneus, il DOIT impérativement être supérieur ou égal au PTAC de ta remorque, ça n'était pas le cas sur la mienne (indice 79 pour 880kgs de PTAC).

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 22:17 #104826

J'ai une remorque Satellite porte-voiture depuis 4/5 ans.
Elle n'a jamais vu la couleur de la mer, mais elle est déja toute rouillée.
La dernière surprise date de cet AM: le vérouillage de la roue jockey est foiré. Je ne peux plus mettre ma roue jockey.
Il va falloir que je dessoude toute la fixation pour ressouder un p.%§ù£$ d'écrou de m.... qui est en vulgaire acier à ferrer les ânes alors que pour 4 sous de plus ils auraient mis un écrou en acier suédois qui aurait tenu la vie des rats.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 22:32 #104827

allez donc voir brenderup ca c'est de la vraie remorque


conejito33
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 22:44 #104828

Bon bein je vais croiser trés fort les doigts... ma satellite (MX151L je crois)....est plutôt en trés bon état aprés 5 ans, pas de rouille (sauf un peu sur les jantes), les freins marchent trés bien, la plaque ne tombe pas, et les mises à l'eau et remontées sont un plaisir::K+)

de plus durant les 4 premieres années de sa vie elle a été plutôt maltraitées, quasiment jamais rincée et stockée prés de la mer aux salins d'Hyeres.... donc RAS... pourvu que ça dure à vous entendre!!!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 22:44 #104829

Salut olivier
Bienvenue au club des perdants ::S-) Satelitte
Je suis désolé pour toi et c'est certainement que le début::M-)
Je te rassure j'ai la même et j'utilise le même adjectif que toi.
Par contre sur le prochain celà sera certainement une Brunderup
mais j'attends de voir les nouveaux utilisateurs pour confirmer.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 08 Mai 2006 22:50 #104830

Olivier13,

Tu dis que ta remorque n'a que 1 mois...
Ne peux-tu pas retourner avec chez le vendeur et lui faire constater ces anomalies ? Voire écrire directement au fabricant avec des photos à l'appui.
Est-ce que ta remorque est galvanisée à chaud ?
Petit conseil : En quelle matière est la visserie de ta remorque ? (inox ou acier zingué) Si c'est de l'acier zingué, remplace tout par de l'inox 316L car l'acier zingué rouillera très vite et polluera tes tubes galva.::K+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 09 Mai 2006 09:59 #104831

Pour Freeman29.

Ma remorque est neuve, c'est sur mais le petit hic est que mon vendeur est à 600 km de chez moi. Et puis tout les pb que je rencontre sont des pb de qualité et de conception. Mon venderu n'y pourra pas gran chose.

Je vais donc améliorer cette remorque et être certain que ce sera ma première et dernière SATELITTE.

De la visserie en inox de série sur la remorque, ........faut pas rêver !!!



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 09 Mai 2006 10:06 #104832

Pour moi :
- Première remorque satellite refusée, elle était arrivé toute oxydée (voir photo sur mon site). Ils me l'ont changé gratuitement contre un PTAC plus fort en geste commercial.
- Sur la nouvelle : éclatement d'un pneu. D'aprés le vendeur de pneu, la monte d'origine en vaut rien !

Deux descentes aller retour sur la cote, RAS pour l'instant pour le reste.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au revoir MECANOREM, bonjour SATELITTE :-(((( 09 Mai 2006 13:15 #104833

pour Olivier, moi aussi j'ai une Satellite...pour la plaque que l'ancien proprio avait aussi perdu sur la route, il avait scié le support superieur et la plaque est maintenue par 2 petits sandows et de plus cela evite que les boudins ne viennent raper...simple et efficace...
par contre c'est vrai que les feux sont plein de faux contacts:M:+) j'ai tout demonter, ajuster les supports d'ampoules, tout re-marcher nickel, mais 2 jours après, de nouveau tout re-deconne:G+-)
Michel


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner