SUJET :

Re: support moteur pour le transport... 26 Fév 2006 22:14 #89894

oui, en plus, c'est vrai , j'ai pris des photos

Il est trop tard pour ce soir , mais demain, promis juré, je les mets sur ma page perso

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 26 Fév 2006 22:32 #89895

bonsoir,

ce serait peut-être intéressant de savoir si quelqu'un a déjà eu un soucis de tableau arrière endommagé suite à un transport 'violent' (nid de poules ou casse-vitesse malenconteux), histoire de voir s'il y a lieu de se tracasser ou pas...

@+,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 27 Fév 2006 18:02 #89896

bonjour à tous

Bicou 13, ça y est, j'ai mis quelques photos du support sur ma page perso

C'est vrai, lucus.be, il faudrait savoir si le tableau arrière résiste aux à coups

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 27 Fév 2006 21:22 #89897

franchement, je ne sais pas si c'est une bonne installation ton affaire ::b- , tu devrais envoyer tes photos à ton vendeur pour validation... :T:+) ::u- ::L-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 28 Mar 2006 21:17 #89898

Bonjour à Toutes et Tous
j'ai mis sur ma page perso un montage simple pour le support de mon moteur.
Il a été réalisé en 1/4 d'heure à partir d'un poteau 4,5x4,5 (en cm)
Une condition pour ce support : disposer de longerons suffisament long pour bien reculer le support sous l'embase du moteur.

J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS COMMENTAIRES ::g-::g-
cette première version étant améliorable ::r-::r-

Cordialement
Silawe22

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 28 Mar 2006 22:00 #89899

Bruno, je ne suis pas emballé du tout, pour une raison simple, es-tu sur que les deux petites pattes en galva qui supportent la plaque d'immatriculation sont assez solides pour supporter le poids du moteur ???

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 28 Mar 2006 22:16 #89900

Silawe, je l'ai trouvé léger ton support. ::L-
Franchement, pour le coût que représente le supprot osculatti, ce n'est pas la peine de s'en priver... Puis, en ayant discuté avec un des vendeur d'accastillage on line sur le salon de la ciotat, il m'a confimé l'utilité et le bien pensé de ce support (pour info, depuis que l'on en parle il en a vendu beaucoup plus...). ::e- Je le répète, je ne cherche à convaincre personne, mais il est certain que sur la route, le moteur travaille énormément plus à l'arrachement sur le tableau qu'en mer. Pour info, mettre une cale en bois, permet juste de maintenir l'embase loin de la route, sans forcer sur le vérin et ses joints ; mais en aucun cas d'éviter le travail à l'arrachement des soubressaux de la route sur le tableau arrière. Je sais de quoi je parle, j'ai un arimar...::o-) ::e- ::g-
à vous de voir... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 28 Mar 2006 22:19 #89901

salut silawe ,
c'est le principe que j'avais sur mon precedent ensemble...
et lorsque le patin qui servait de support j'ai fendu l'embase de mon 90cv yam resultat 1500? de reparation...heureusement j'etait assuré tous risques !!!!
Essaye encore !

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 28 Mar 2006 22:40 #89902

Merci à tous d'avoir abordé un sujet qui me m'interpelle.
Pour commencer, je suis d'accord avec le fait que le bateau ne sera jamais solidaire de la remorque.
Par contre, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas laisser le moteur en l'air sur ses seuls verrins sur la route...
Vous parlez d'un systeme à 40 ou 50 Euros dans le commerce, cela ne me parait pas trop élevé pour protéger mon moteur, est ce utile, voire obligatoire pour un 40 4tps?
Ou trouver cela?

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 28 Mar 2006 23:01 #89903

hristophemerci à tous pour vos commentaires
Pour coolapic je pense qe tu voulais dire que la cale que tu utilisais s'est brisée et ton moteur est descendu sur la route.
pour bicou: peux-tu me dire comment ce système limite les efforts à l'arrachement....


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 28 Mar 2006 23:17 #89904

Désolé, je ne suis pas un cador en méca... Voici ma réflexion, confirmée par le gars d'Accastillage On Line sur le stand à La Ciotat, sur ce post en date du 26/02.
Par contre, ce support ne semble pas s'adapter à toutes les carènes ni à toutes les remorques... ::L-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 29 Mar 2006 08:38 #89905

C'est ce qui justifiait mon essai ::p-
J'avais ce poteau qui trainait dans le garage plus un peu de temps alors
le démon du bricolage aidant......::L-
Pour Christophe, la barre en bois ne semble pas supporter le poids du moteur. ::N-)::N-)
Mon objectif était juste de bloquer l'embase afin d'éviter les éventuels coups de bélier au moteur, en plus les longerons de support de plaque présentent une certaine fléxibilité, donc font un peu amortisseur. :i:+):i:+)
Je peux me tromper, ::g- n'étant pas un expert en mécanique....

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 29 Mar 2006 10:07 #89906

Bonjour à tous,

J'ignore sincèrement si le système cale moteur est efficace ou pas. Je me suis personnellement laissé convaincre et j'en ai commandé deux (un pour Jean-loup 29 et l'autre pour moi) chez accastillage online. Je suis obligé de croire BICOU 13 sur le fait que depuis qu'on en parle, il en est vendu beaucoup... puisque j'ai passé commande le lundi 27 février et que je n'ai toujours pas été livré alors que le revendeur local de FOUESNANT (29) m'avait dit qu'en 3 jours c'était règlé...
Qui vivra verra, j'espère que je n'aurai pas cassé mon tableau arrière avant réception...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 29 Mar 2006 11:27 #89907

Alors, résultat du post?
A part le fait qu'il faut payer, ce qui n'est pas le cas d'un bricolage, est-ce fiable (et utile dans mon cas sur un 40 4tps)?
Suis-je obligé d'avoir un support pour prendre la route?

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 29 Mar 2006 13:33 #89908

je te fais une réponse de normand. Tu n'es sans doute pas obligé d'en installer un. Depuis que ce sujet a été abordé, je prête une attention particulière au zodiac que je vois sur le route et lorsque je peux, je roule quelques kilomètres derrière eux. C'est indéniable, à chaque malfaçon de la route, le moteur bouge... de là à dire que c'est dangereux pour la tableau ! je ne sais pas, mais sur un plan personnel, je suis convaincu, raison pour laquelle j'ai commandé le produit sur Accastillage-Online voici maintenant un mois et j'attends toujours ....la livraison.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 29 Mar 2006 13:36 #89909

Salut,

Question : lorsque vous mettez votre super amortiseur ou votre cale en bois, est-ce que vous ouvrez le robinet de sécurité du trim pour que le vérin ne porte plus rien du tout ???
J'ai essayé de mettre un manche de pioche dans mon 60T 4t mais je ne sais pas bien ou arrêter ???
Merci de votre aide car je me pose les même question que vous (transport long assez souvent).
A+
yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 29 Mar 2006 13:56 #89910

Bonjour à tous,

moi je reste avec mon bout de bois de coffrage (largeur 25 cm, épaisseur 30 mm) bien serrez par le trim.::e- ::e- ::e-
Même si les 2 derniers km, pour rentrer chez moi, c'est de la très mauvaise route !:M:+) :M:+) :M:+)

Mon moteur pèse 180 kg mais jamais le moindre problème, mon SR a un tableau AR bien solide !::M-) ::M-) ::M-)



gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 29 Mar 2006 14:55 #89911

Je crois beaucoup de soucis pour peu de risques ?

Avec Swiss Sailing, il y a trois ans que nous roulons 10'000 km par an avec un Tornado 6 mètres avec Yam 115 cv et remorque double essieu, pour accompagner la relève dériveurs olympiques. Pour le transport, le moteur est relevé et appuyé sur ses deux pattes métaliques ET C'EST TOUT...

Plusieurs conducteurs se relayent en cours de saison et tous ne sont pas forcément très soigneux.

Jamais eu de dégâts, ni au tabeau, ni aux pistons du trim...

Alors soit nous avons eu beaucoup de chance, soit il n'y a pas de risque les constructions de tableau arrière étant solides et bien étudiées.

Qui peut nous apporter une expérience où il a constaté des dégâts dus à un transport avec moteur relevé ?

Salut à tous.

à+ PAB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 29 Mar 2006 16:56 #89912

Salut les gas!

Pour infos, je suis proprio d'un Pro9 man avec un Johnson 50cv 2temps, avoisinant les 100kl, et je viens de péter les clapets de trim, à cause du transport moteur relevé posé simplement sur ses pattes de transport.

Alors je vais réfléchir à une solution pour caler l'embase au bas du tableau arrière (moteur relevé), et SURTOUT PAS à la remorque.

Une seule mauvaise expérience me suffira...

Avis aux amateurs..

Flocfloc.
Flocfloc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: support moteur pour le transport... 29 Mar 2006 19:29 #89913

Bonjour ,
franchement les gars , je trouve que vous vous emmerdez bien pour pas grand chose ::e- .
Perso je coince un bout de madrier de 100x100 , qui tiens tout seul et qui bloque parfaitement le moteur sans fatiguer le vérin .
cela permet en outre de relever l'embase ( genre 45° ) pour éviter qu'elle
racle sur la route .
Cout = 0 .
Quand à craindre un arrachement du tableau ar ?? ::g- sur la route
faut pas que vous sortiez en mer dés qu'il y a plus de 20 cm de clapot car les efforts sur le tableau ar seront surement supérieurs ::e-
A+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner