• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: cherche lift hydraulique 19 Mar 2012 21:15 #483812

Je vais paraître nul mais je ne sais même pas de quoi vous parlez???? Loi je pensais être sur un post de matériel agricole !
Olivier tu n as pas pu attendre samedi prochain ? Lol du coup j ai plus rien de prévu samedi . Si il pleut je vais tourner en rond!
À plus

Amau
Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 19 Mar 2012 21:19 #483813

merci amau car j ai pose la question mais le néophyte que je suis n'a pu avoir sa réponse aussi.

peut être qu à deux on y arrivera lol

merci d avance messieurs pour vos explications sur votre appareil



kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 19 Mar 2012 21:23 #483814

Dudule je t'ai envoyer un mail mais visiblement ta messagerie à été 'pourrie' je viens de recevoir ta réponse de l'autre bout du monde ou je dois t'appeler à un numéro surtaxe ????::Y-::Y-::Y-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 19 Mar 2012 21:28 #483815

bonsoir,
un lift est un système de 'chaise moteur coulissante' entre le moteur et le tableau arrière permettant en route et quelque soit la vitesse de changer la hauteur du moteur par rapport à la carène. Essentiellement pour améliorer la vitessse de pointe du bateau ou améliorer la vitesse de croisière. Mais les les experts sauront mieux répondre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 19 Mar 2012 21:29 #483816

C est ce que tu voulais installer sur ton zep?

Amau
Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 19 Mar 2012 21:29 #483817

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 19 Mar 2012 21:34 #483818

non amau,

moi ce qui m'intéresserait, c'est de déporter le moteur horizontalement pour augmenter l'effet levier du moteur par rapport a la carene, pas verticalement...

voudrais bien qu'il marche ce bateau::Y-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 19 Mar 2012 22:08 #483819

merci de la reponse moebius

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 19 Mar 2012 22:23 #483820

t'iquiete pa amau , je te trouverais bien une occupation ce wk ::M-)::M-)
exemple .gratter ma coque ,ou nettoyer ma nouvelle petite barcasse ::S-)::S-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 19 Mar 2012 22:29 #483821

Pour en revenir à l'effet de couple :

j'étais aussi sur des montages décalés (de 5 à 6 cm à droite pour un 250ch), mais cette fois-ci j'ai suivi les conseils de l 'importateur revenger, qui m'a dit avec certitude de le centrer avec un montage sur lift.

Après essai, il avait totalement raison. Quand le lift est en bas (+4 cm du fond de coque) j'ai un effet de couple sur la coque, par contre dès que je remonte le lift (jusqu'à + 16cm), cet effet disparait.

Après je parle d'une coque en particulier, mais logiquement ça doit marcher sur la plupart des carènes.



...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 19 Mar 2012 23:07 #483822

Pour confirmer les propos de Klev29, sur mon Ring le moteur et sa chaise sont montés au centre
Cela ne pose aucun soucis, malgré une largeur de coque en haut du Vé de 1.38 m avec une hélice de 14,5' de diamètre (37 cm) et un pas de 30'.
Les effets de couple de l'hélice sont très variables selon la forme des pales, leurs nombres, la hauteur du moteur, l'inclinaison du trim.
Comme le souligne Merc83, la plupart des plaisanciers ne savent pas trop régler leur trim et se soucient encore moins de l'équilibre des masses embarquées, alors en rajoutant la dessus un lift...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 20 Mar 2012 06:21 #483823

C'est pas la peine d'etre un grand sorcier pour utiliser un lift dans le but d'economiser du carburant
une fois le bateau dejaugé et en vitesse de croisiere, on stabilise l'ensemble en focntion des vagues, du vents et de de la repartition des poids avec les flaps.....puis on remonte le moteur....le rendement miles au litre augmente....alors soit on baisse les tours moteurs...pour la meme vitesse....soit on augmente la vitesse de croisiere sans toucher au gaz....

et on economise du carburant..

en postion haute...le trim est inoperant..alors pas besoin de vraiment s'en soucier....

Pour ceux qui font beaucoup de distance, le lift peut effectivement etre ammorti en peu de temps

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 20 Mar 2012 07:40 #483824

moi ce qui m'intéresserait, c'est de déporter le moteur horizontalement pour augmenter l'effet levier du moteur par rapport a la carene, pas verticalement...


Ce n'est pas un lift qu'il te faut mais un 'Braket' (pas sur de l'orthographe ) ou également appelé chaise

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 20 Mar 2012 20:00 #483825

Salut à tous,

Comme le SR de Klev, la carène de mon Beluga 24' est barrée par deux gros steps. Une fois déjaugée et en vitesse rapide, la coque est comme sur un rail, bien à plat sur l'eau, sans aucun effet de couple, mais l'action du du trim est réduite.

Le lift me permet de retrouver toute la sensibilité du trim et, en fonction de l'état de la mer, la combinaison du lift et du trim permet de toujours naviguer dans des conditions optimales.

C'est un engin génial à monter sur nos bateaux, mais le prix en France de ces produits est trop élevé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 20 Mar 2012 20:06 #483826

bonsoir F3D73,

Je suis déjà depuis un bon moment sur la recherche d'un bracket.
Le budget pour un neuf est trop important, et introuvable en occasion...
Donc j'économise::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 20 Mar 2012 20:11 #483827

La solution pour dépasser les 65 knts!

Solent ribs mercury 250 xs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 20 Mar 2012 20:15 #483828

scata,

il faudrait que tu m'explqiues par MP, parce que la particularité des coques avec gros flaps intégrés (comme la mienne), c'est que le trim ne sert à presque rien car 'l'effet levier' du trim n'agit pas, l'axe vertical de poussée (l'embase) est entre les flaps et non derrière.
A priori (ce qu'on m'a expliqué) le seul moyen efficace et de déporter le moteur du tableau arrière pour que l'axe de poussée soit derrière les flaps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 20 Mar 2012 20:23 #483829

exact !!!!!!!

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 20 Mar 2012 20:54 #483830


Quelqu'un peut m'aider à comprendre la difference entre les ,,,,,,, différents modeles visiblement on parle de difference de pouces mais à quel niveau ???


www.bobsmachine.com/Products/jackplate_action-jac_series.cfm

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche lift hydraulique 20 Mar 2012 21:03 #483831

Je vais y arriver BV !!!

Vas comprendre 2m de plus et 2 noeuds plus vite !!

62.5 avec 300 kg de trop et 1m de mer, il me reste 500 tr/mn pour jouer !!

...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner