SUJET :

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 08 Sep 2010 18:19 #415251

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Il ne me reste plus qu'à enduire ma coque de vaseline pour diminuer le coéficient de frottement. En plus des flaps , steps et hydrofoils mon SR sera tellement rapide que les gros SR avec 200 cv et plus ne verront que mon derrière pour un court instant. ::M-) ::M-) ::M-)

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 08 Sep 2010 18:20 #415252

en tout cas moi sur ma ventouse je n'ai qu'une question à me poser : est ce qu'il est bien gonflé? pour le reste comme Christian, tant que le moteur démarre l'hélice le poussera toujours !...à 23 nds (sans flaps !!)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 08 Sep 2010 18:23 #415253

lava : tu crois pas si bien dire -> j'ai fait de la compétition en kayak dans ma jeunesse et on passait nos soirées à briquer les coques non pas à la vaseline mais au silicone ! Je puis te dire 'sans calcul' mais par cette expérience que sur une coque de SR ça ferait facilement gagner quelques noeuds, le seul hic c'est que ça ne tient pas longtemps et que ça coûte cher !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 08 Sep 2010 20:09 #415254

Tu as raison Calou, cela se fait aussi sur les gros maintenant et c'est assez récent:
www.toulon.maville.com/actu/actudet_--Pe...loc-1344760_actu.Htm

Je vais installer des flaps siliconés alors:i:+)

Mister Trim
Mister Trim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 08 Sep 2010 21:35 #415256

je ne viendrais pas au moins pour 2 bonnes raisons :
1- C'est le jour de l'anniversaire de ma fille

2- Je suis (encore) tombé malade et j'en ai pour un certain temps avant de pouvoir toucher l'eau de mer....Heureusement que j'en ai un peu à la maison.

Concernant la fonction des flaps et des virures, le pourquoi du comment de chaque élément est une évidence dont j'ai parfaitement décrit le phénomène en 3 mots plus haut, que je traduis différemment :
1- Les flaps réduisent la pression de la coque sur l'eau par simple augmentation de surface. Moins de pression = bateau 'qui flotte plus' = moins de tirant d'eau + moins de frottements.
2-les virures font grimper le bateau sur l'eau (par simple guidage des virures avec la vitesse) ,le tirant d'eau s'opposant à la poussé du moteur en est d'autant réduit. Outre cet aspect, elle guide la coque comme un train sur des rails lui procurant une adhérence en virage accrue.

Ya pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre seul celà !::r-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 08 Sep 2010 21:37 #415257

..et la 3ème pas bonne raison c'est que vous me cassez les c@@illes :r:+)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 08 Sep 2010 21:54 #415258

???? ::g-::g-::g-

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 09:32 #415259

????::g-::g-::g-
Faut l'excuser
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 10:26 #415260

Le monde est ainsi fait ......::D-

Il y a des gens qui, ayant des passions communes, cherchent par tous les moyens possibles à entrer 'physiquement' en contact avec ceux qui partagent les mêmes .
(Je pense aux sorties communes, aux grands rassemblemnts, aux apéros et autres manifestations toutes plus agréables les unes que les autres et qui sont d'ailleurs habituellement des moments 'intenses' de franche camaraderie...)::A-)::A-)

Et puis il y a les autres, qui restent anonymement 'planqués' derrière leur claviers .....
mais qui prennent leur pied à intervenir à tout instant pour montrer qu'ils 'existent' ....
Alors qu'il serait assurément bien plus sympathique de les rencontrer autour d'un verre .....:rB:+)

Mais comme le dit le proverbe :
'Chacun est artisan de sa fortune '....:^dB}





Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 10:34 #415261

tié sourd ou quoi ? je suis malade et ne pourrais être à l'apéro de la Ciotat !ni en mer avant longtemps. Et tu y seras toi ????

Comme quoi chacun est 'artisan de son infortune', et puis ça tombe bien y'en a certains avec que je n'ai vraiment pas envie de rencontrer !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 10:35 #415262

Pas mal du tout:a{b)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 10:36 #415263

Pas mal pour Meltem...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 10:50 #415264

pour info Meltem : tu n'as pas la primeur de l'organisation des sorties, moi aussi j'en ai organisée plusieurs ! sans forcément m'en vanter sans cesse!!! encore un jugement gratuit d'un esprit 'rigido militaire'

sans compter que je me suis pas mal bougé le cul pour défendre vos intérêts, notamment dans le montage d'asso diverses et variées. Et là c'est plus sur les forums que ça se passe mais bizarrement je ne vous y ai jamais vu...ha oui c'est vrai j'oubliais : fournir de l'huile de coude est bien plus ingrat et compliquer de d'organiser des pique nique et autres sorties ludiques...::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 11:03 #415265

Bon... on va lui construire une statue que l'on mettra au milieu de la place du village.
Je lance une souscription
:^-C}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 11:29 #415266

Ô temps suspends ton vol, et vous heures propices ......::z-::z-::z-

P'tain, c'est vrai, on est le 9 septembre ....

Aujourd'hui , c'est ma fête :sc))::M-):sc))::M-)

Alors bonne fête à tous les 'alain' de ce site.......

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 11:38 #415267

c'est toujours pareil avec les moije-jaitoufai-jesaitou, ils s'imaginent être seul au monde et aime briller en public, entourés de leurs 'claques' et autres oiseaux de malheur pour les applaudir tel des faillots premiers de la classe.

Ils n'aiment pas être contrariés les moije..., ce qui pourrait remettre en question la grandeur de leur égo et si c'est le cas, ils renversent la situation avec grande agressivité verbale très sournoise, et gratuite.

Je pense que rien qu'avec ce forum, ya de quoi soutenir une thèse en psycho sur le thème : 'Je sais tout et j'ai réinventé l'eau chaude'

Enfin pour finir Marseille n'est pas un 'village' mais une Ville ou tout le monde se connait, se respecte surtout. C'est sûr que depuis le 9-1, l'image que l'on peut s'en faire est différente, et si l'oiseau désire me rencontrer, pour tenter de me taper de dessus, il n'y a aucun souci à ce sujet -> car tu serais en face de moi, à MArseille et non derrière un clavier tu aurais déjà pris une bonne claclade !..même dans mon état actuel.'kulé !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 12:22 #415268

::e-
Mais on parle de flaps et de trim au départ.
S'il y un pneuboat qui a besoin de renseignement, de lui répondre n'a rien a voir avec une thèse!
je ne suis pas sur que de proposer des échanges musclés soit compatible avec la charte pneuboat. Mais en plus, il y a une grand risque lorsque l'on ne connais pas les gens qui d'ailleurs on rien a foutre de ce genre de proposition.
Je ne connais pas Maltem, mais je trouve ses propos intéressants. Et surtout, je préfère ses propositions de rencontre ainsi que d'autres sans savoir qui les organise.
L'oiseau de malheur en France est vénéré dans les pays anglo-saxon.
Le 9-1 peut être qu'un pied à terre et sortir de son trou même si on en connais bien les bords peut donner une ouverture d'esprit.
Mais on parlais de trim et de flaps...j'ai du m'égarer sur les touches de mon clavier.
::e-
Désolé pour ceux qui lise encore ce genre de truc qui n'ont aucun intérêt pour le sujet initial::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 13:40 #415269

Je crois qu'il est difficile d'interpreter les propos avancés sur un forum.

Que personne ne s'y trompe, malgrés des échanges ...virils. Calou est un ami de longue date bien au delà de ce forum ( repas en famile, etc ...), tout comme Bicou que je taquine abusivement à longueur de post comme pas mal d'aute tarlouzes de ce forum.

J'ai acheté des flaps electrique il y à un an...ils sont encore dans le carton.....au moins je n'ai pas de trainée supplementaire.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 13:52 #415270

les forums c'est de la MERDE !
les 'gentils' s'avèrent parfois être en réalité des connards et inversement::L-

Les véritables vrais bons forums sont les forums communautaires....entre VERITABLES amis, pas des amis rencontrés sur meetic :r:+)

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des flaps peuvent-ils remplacer un trim ? 09 Sep 2010 13:58 #415271

Calourd 13, c'est marrant comme pseudo....

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner