• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 29 Nov 2009 11:32 #368442

je suis 1/4 d'accotd avec Criscat !
1/4 seulement car ça dépend de la carène : sur un V très profond et très motorisé qui navigue avec les boudins à 20cm au dessus de l'eau à 45 noeuds, ça va avoir une influence incontestable (instabilité, raquettage ...) mais sur une carène à V très ouvert, qui traine les boudins dans l'eau - genre PB - même très motorisée et rapide - d'accord avec Ecn - ce sera insensible.

Sur un Zapcat ... le moteur plus haut de 2cm ça rend le bateau intenable, ok, c'est comme la pression des gommes sur une F1 - mais tout le monde ne roule pas en BrawnGP, et je vois mal ce genre de véhicule, à part sur la Croisette ou les Champs-Elysées, 'piloté' par le fils de Kadafi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 29 Nov 2009 12:57 #368443

Effectivement certaines carenes vont plus vite avec beaucoup moins de puissance...ceci dit en ce qui me concerne la vitesse de pointe n'est pas le parametre le plus bandant sur un bateau ...mais surtout l'accelleration .....mais je propose a tous les sceptiques (rien a voir avec la fosse de meme consonnance...hein ?...) de venir un de ces 4 sur bricqueville essayer nos bateau Dépassés (et oui car il y en a Deux un rouge et un noir...et vous savez quoi ? le rouge va meme encore un peu plus vite et pourtant accuse quelques 250 kg de plus sur le balance)

ce qui me fait hurler de rire ce n'est pas la comparaison avec tes bombinette criscat (comparons ce qui est comparable) mais le fait d'appliquer certaine regles de mecanique la ou elle ne le sont pas ou d'oublier certains parametres il est clair que comme le souligne JCJCAT sur un bateau hyper pointu le moindre kg superflux ou la moindre difference d'équilibre peut se sentir....maintenant sur le bateau lambda cela n'a pas vraiment d'influence 10 cm et une 20 aine de kg cela ne changera en rien le comportement du 470 srhd de notre pneupote ...car n'oublions pas l'objet de ce post.

DONC je lui conseille de relever son tableau il aura plus de choix...mais ce conseil n'engage que moi

Au passage salut Gwen, salut Yannick (tu a tt a fait raison car on arrive a saturation de cette coque car meme avec 225 cv et une helice de vitesse on arrive pas a dépasser les 100km/H)

Salut les potes je vais bricoler mon moteur justement qui est (encore) en panne (gwen on ne rigole pas steuplé::S-))

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 29 Nov 2009 16:56 #368444

En voila des conseils intéressants!! Donc, vu que le V de ma coque n'est pas très prononcé, je peux sans trop de risque réhausser mon tableau.
J'ai été reprendre les côtes de mon tableau arrière ; je n'ai que 10 cm à remonter ; et vue sa forme, il y a moyen de faire simplement quelque chose de propre.

En fonction du moteur que je trouverai, je verrai si je le rehausse! (c'est relativement difficile à trouver un moteur en occasion à prix raisonnable!).

Merci à tous pour les infos,

Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 30 Nov 2009 21:03 #368445

Stop au noms d'oiseaux et autres qualificatifs douteux sur le fait que l'un d'entre vous est monorquide cela serait sympa pour le post qui va finir par être supprimer (trop de noms d'oiseaux )::A-):a{b)::K+)
N'en déplaise à certains

Modo Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner