• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Modifier tableau pour installer arbre long 22 Nov 2009 19:44 #368396

Bonjour,

Je viens d'acheter un zodiac 470 SRHD (pour remplacer mon MK2). Je n'ai pas encore de moteur dessus et je souhaitais investir dans du 4 tps. Problème : le tableau ne fait que 38cm ce qui veut dire qu'il est prévu pour de l'arbre court...et je ne trouve que de l'arbre long!!!
Donc deux possibilités : reprendre un vieux 2 tps (bruyant et consomme) ou mettre un 4 tps et modifier le tableau.
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce type de modif? Apparemment il faut que je le réhausse de 20cm ; je pensais fabriquer un 'U' en inox pour le réhausser mais j'ai peur que cela fasse 'bidouille' et que ça ne soit pas assez solide.
Sinon, connaissez-vous des 2 temps qui ne sont pas trop bruyant ??(j'ai un evinrude 25cv sur mon MK2 ; un vrai casse tête!)

Merci pour vos conseils avisés!
Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 22 Nov 2009 19:47 #368397

J'ajoute par la même occasion que je cherche un moteur ! (entre 40 et 60cv)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 22 Nov 2009 19:58 #368398

Bonsoir
pourquoi rallonger 20 cm?? arbre long ce n'est que 50 non????

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 22 Nov 2009 20:35 #368399

J'ai été chez un concessionnaire Suzuki samedi qui m'indiquait 58cm. Ce n'est pas ça??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 22 Nov 2009 20:43 #368400

non 41 et 53 environ . ce n'est pas pareil sur chaque bateau.en tout cas c'est 12cm entre les deux moteurs

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 22 Nov 2009 20:48 #368401

Bonsoir,
c'est 20 pouces en fait??

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 22 Nov 2009 21:01 #368402

Merci pour l'info ! En tout cas ; avez-vous déjà procédé à une réhausse de tableau??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 22 Nov 2009 21:03 #368403

j'avais fait une modif similaire sur un mk2 futura .
2 plaques d'alu pour prendre le tableau en sandwich tout simplement
par contre la rehausse etait de 10 cm voir 12 mais pas plus


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre lon 22 Nov 2009 21:05 #368404

Changes de conses, tu as le 60CV arbre court chez SuceKiKi, mais en France il semblerait que les importateurs et conces soient des endormis, la preuve la mauvaise info qu'ils te donnent par faineantise ou pire par incompetance

Vue sur le forum circuit tracer,

Je vends des nouveaux SUZUKI 60cv 4 temps injection arbre court ,trim intégré, compte-tours ,contact+ harnais et kill switch.
ce moteur va être homologué UIM par SUZUKI BELGIUM dès le mois de mars .
moteur 3 cylindres ,de 941cm³ ,distribution par chaine , poids 102KG.

prix : 4700.00? HTVA /5687.00? TTC
le délais pour ce moteur est de 4 mois ,car ce moteur n'est assemblé au japon que sur demande pour le marché belge.

je reste a votre netière disposition pour de plus amples renseignements.

au 0032.478.941.048 ou


Mais il y en a qui vont surement trouver toutes les excuses, pour nous dire que c'est un marche de niche ou ce genre de conneries.
Tant mieux pour monsnautic, qui lui se bouge le cul contrairement au veau qui te sert de conses, autrement dans les vraies marques, tu as le F40 de chez Yamaha, tres sympat car tres leger, comme un 2 T carbu. 83kg pour ma config. 87 pour la tienne

Nous sommes nombreux a avoir ce probleme d'arbre court entre 40 & 60 cv, donc cela te fait deja au moins deux moteurs en 4T injection arbre court avec des poids corrects
C'est bien chez ton conses tu vas lui apprendre quelque chose, sur sa propre marque.
Rehausser le tableau est dangeureux, car tu vas monter ton centre de gravité et changer le comportement de ton bateau au risque de te mettre a l'envers, mais je presume que ton conses ne te l'a pas dit non plus .

::r-::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 22 Nov 2009 21:14 #368405

Merci pour l'info !
Sincèrement, le concess suzuki s'en bas les c.! Un marchand de moteur m'a 'conseillé' de le réhausser. Je suis un peu de ton avis sur le 'risque' de la bricole.
Mais je cherche un moteur d'occas (2500/3000e) max et dans ces prix je ne trouve que des arbres long ; ou alors du 2 tps court.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 22 Nov 2009 22:00 #368406

pat33-69 : as-tu des photos de la modification?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 22 Nov 2009 23:10 #368407

Salut,

Honda, Mercury, Suzuki et Yamaha ont des 40 CV 4 temps courts.

Bonne chance ! ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 23 Nov 2009 10:12 #368408

Franck moi j'ai trouvé un pro sur le 35 qui fait du moteur d'occasion (2 temps ).

Je cherchais un 50 cv pour remplacer mon 40 Johnson sur mon 4.70 Bombard WB en arbre court que j'ai acheté en septembre. En fait de compte j'ai trouvé un 60 cv 2 temps Yam Arbre court de 1992 Nickel . :^dB}

En ce moment il est au montage chez lui

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 23 Nov 2009 10:22 #368409

Honda avait un 40/50 arbre court il y a une dizaine d'années, si tu cherches de l'occasion tu dois trouver ça. En plus il est très léger, autour de 90kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 23 Nov 2009 13:14 #368411

marilo tu n'as plus qu'a aller te jetter aux Goudes,
tu devrais regarder les poids des moteurs avant de poster des conneries.
Surtout dans la gamme des 40 a 60cv
::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 23 Nov 2009 13:34 #368412

etec 40 : 105Kg YAM F40 : 87 Kg Mercury 40EFI : 98Kg
etec 50 : 109Kg YAM F50 :110Kg Mercury 50EFI : 112Kg
etec 60 : 109Kg YAM F60 :110Kg Mercury 60EFI : 112Kg

::S-)::S-)::S-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 23 Nov 2009 13:48 #368413

Vous êtes durs avec notre ami Mariolo !
C'est vrai que l'on entends tellement dire que les etec sont les plus léger.......moi aussi je trouve qu'il sont légers .....trés légers.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre lon 23 Nov 2009 20:47 #368417

marilo, je crois que tu as un probleme avec les petits moteurs, un exemple encore
les 40cv , pour ma configuration de bateau
Le 40 evinrude 106kg
le F40 Yamaha 83kg,
Donc si je fais la soustraction ca ne fait pas 18kg , de plus sur nos petits bateaux tout est en proportion, exemple ma coque de 4,10 pese 75kg.
C'est donc une différence de poids d'environ 20% entre ces deux moteurs.
On a vu que tu ne connaissais pas du tout ces moteurs, mais ca ne fait rien tu t'entetes encore a nous expliquer qu'il n'y a que 18kg d'eccard, ben 18KG pour les bateaux de petites tailles c'est beaucoup et en plus il ne s'agit pas de 18kg mais de bien plus
Donc tu donnes des conseils sur des sujets que tu ne maitrises pas, pas terrible pour ceux qui posent des questions.
Sur le plan technique, une seule réponse le poids, cela fait deux ans que je regarde l'évolution de ces moteurs et yamaha fait la différence par son poids plume. Le poids c'est l'ennemi de la vitesse, mais aussi c'est un bateau déséquilibré dans les vagues . Mais comme chez toi 106-83=18 ca te depasse un peu .
Ton avis sur les conses Yamaha est du meme niveau que tes conseils sur les moteurs de 40 cv . Quand tu auras le meme niveau qu'un Doré en matiere de Motonautisme (il est connu en France et en Italie) ou le meme service qu'un proshop tu pourras faire le fanfaron, mais pour le moment t'es un fifrelin
::e-::e-::e-::e-::e-::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 23 Nov 2009 20:48 #368418

Bonjour,

Merci pour vos différents conseil ;

Steph53 : peux-tu me donner les coordonnées de ton vendeur de moteur d'occaz? Ça m'intéresse!

Jp-2B : pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour réhausser ton tableau ? as-tu des photos de la réalisation ?

Marilo83 : quand tu parles d'une chaise : il s'agit carrément d'un châssis inox séparé du tableau arrière ?

Sinon, avez-vous de bonnes adresses dans l'ouest pour trouver du 4 tps ou du 2 tps pas trop vieux en occasion ?? (j'ai un budget de 2000-3000e max).

Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Modifier tableau pour installer arbre long 23 Nov 2009 21:05 #368419

franck29-22 : je n'ai jamais fait de photos de la rehausse, mais je te fais un croquis que je te transmets par mail dès que possible

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner