SUJET :

Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 18 Oct 2008 19:35 #286959

Bonsoir messieurs-dames et amis rostbeefs ::r-

Dans mes recherches pour le prochain pneu, n'en déplaisent à ceux qui ont cru comprendre que la commande était déjà lancée (::M-)) il me faut commencer par la coque.

Elle devra répondre aux critères suivants :
- inbord
- une coque connue pour ses performances (vitesse plus que V profonds)
- aménageable de la façon suivante :
[inbord]+[2 jockey 1 place]+[console double aérodynamique]+[bain de soleil bourré de coffres pratiques >2m50 non compris la pointe]
- moins de 7 mètres et poids raisonnable

Que ceux qui s'y connaissent en Solent/Revenger/Falcon/Ribeye/Ribtec et autres marques renommées pour leur coque se lâchent et m'aident dans cette approche s'il vous plaît ::w- !

Le challenger affiché qui réponds déjà à ces critères est le Focchi 680 EFB ::d-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 18 Oct 2008 20:06 #286960

Bonsoir koufig
Cobra et autre pyton je suis pas sur de l'ortographe
Regarde le dernier reportage du ribex.
Un détail toi qui comme nous aime le camping cotier,les coques anglaises sont extra mais souvent instable à l'arret donc pour dormir::g-
C'est vrai qu'une coque Anglaise avec le plan de pont d'un sr italien on est proche du rib idéal::A-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 18 Oct 2008 20:07 #286961

tu vas me mettre les boules toi avec tes envies:G+-):G+-):G+-).
si tu en essaye sur hyeres mail moi.





breton immigré dans le sud:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 18 Oct 2008 22:33 #286962

Pour moi, un inboard sur un pneu de moins de 7m bof

Tu peux déjà enlever revenger, le plus petit fait 7,01 m dommage, car c'est de loin les meilleurs et existent en in board, Falcon ma fois si t'es bricoleur (pas de inboard à ma conaissance), Ribtec très marin, mais humide et pas vraiment fait pour la vitesse (instable) existent en inboard, Ribeye j'accroche pas vraiment, pas de moins de 7 m inboard.

Il reste solent, tu en as essayé un très rapidement (eh oui, je n'avais pas trop de temps) peux remplir ton cahier des charges, tu peux avoir l'avant entièrement ponté (bain de soleil + coffre) et en in board si tu le souhaites, mais choisis bien ton bourrin (poids/puissance).
Le solent 6.5 fait 6.7 m et le 6.9 plus de 7 m

Ton cahier des charges m'échappe, inboard (sans doute diésel), rapide, léger...
je ne vois rien en dessous de 8,5 chez les anglais, peut-être un solent 6,9 (reste en dessous de 7 m administrativement) avec un diésel steyr un pont surélevé (bain de soleil + coffre)
par contre en HB il y en a plein !
Solent 6.5
Ribcraft 6.5 sport (voire le 7m offshore qui reste quand même rapide)
osprey viper 6.5 K4 KR6.5 RS (en occase seulement)
Ring
shakespeare...





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 18 Oct 2008 22:49 #286963

osprey viper 6.5
K4 KR6.5 RS (en occase seulement)
Ring
shakespeare...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 18 Oct 2008 23:10 #286964

Merci messieurs pour ces pistes.

C'est super dur de trouver sur le net des exemples de coques qui correspondent à ce que vous me citez.

Solent, par exemple, je n'arrive pas à trouver une photo d'inbord en 6.90.

Pour le programme et la motorisation, j'en parlerai un peu plus tard quand j'aurai validé quelques devis mais le principe du mouton à cinq pattes c'est :
- Vitesse (50kt facile, 55kt pointe)
- Rendement 1 Litre / Mille en moyenne
- Confort (bain de soleil, position de pilotage et stabilité à l'arrêt)
- Camping nautique (du rangement et de la place pour dormir 3 semaines en bivouac à 3)
- Sécurité (passage en mer)

Donc en ce qui concerne la coque il faut qu'elle assure sur chaque point.
- Coque efficace (celles issu des compétitions sont souvent exemplaires... à condition de savoir conserver leur efficacité une fois chargée)
- Longueur interne maxi aménageable pour le reste

Aujourd'hui je n'ai pas eu l'occasion d'aller au Ribex (::D-) et visiblement il est très difficile de trouver des réalisations qui se rapprochent de ce programme sur le net.

Je vais tenter du coté de leur forum ribmachin.com

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 18 Oct 2008 23:35 #286965

www.atlanticribs.com/catalogue-bateaux_neufs-1-1.html

je ne connais que le site et pas du tout le patron
mais si ça peut aider



andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 18 Oct 2008 23:50 #286966

Bonjour Michael,

c'est classique, toi aussi tu veux la femme soûle et le tonneau plein !::M-

Tu veux un I-B ? Oublie la vitesse !::N-)

Tu veux des jockeys ? Rien ne vaut un bon repose-fesses !::e-

Tu veux du confort ? Oublie les coques en V profond et constant.::b-

Tu veux des coffres ? Il n'y a que les italiens.:sc))

Tu veux un FOCCHI ? Même en H-B oublie la vitesse dès que la mer (ou le lac !) bouge un peu !::N-)

Un Poids raisonnable ? C'est quoi pour toi ? Équipé bien sûr ! 1 T, 2 T, plus ?::b-

Ce qu'il ter faut c'est une bonne coque en V évolutif, avec les boudins hors de l'eau à l'arrêt et à vide.
Une personne à bord et les boudins touchent, d'où stabilité.
Le V évolutif, si bien étudié, passe assez bien la vague.
Un bon moulin HB, surtout les 2 temps inj., est à la fois puissant et léger, E-TEC ou OPTIMAX tu ne peux pas te tromper.
Ne sous estime pas le poids total, trop de poids veut dire une remorque plus lourde, un 4X4 plus gros, un moteur plus puissant (et plus lourd !), plus de consommation, moins de vitesse (souvent) etc !

Bon courage !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 18 Oct 2008 23:51 #286967

ribmagazine.com/site/index.php?option=co...id=6&id=22&Itemid=84

Des dizaines d'essais de plein de ribs de différentes nationalités...

Si tu as un budget no limit, regarde le Goldfish par exemple...

Un petit norvégien qui n'en veut...60 nds...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 18 Oct 2008 23:52 #286968

Re- Michael,

mais tu récidive !

50-55 Kt ? peut-être un FOCCHI pour les courses mais avec rien dedans, seulement toi, ton co-pilote et l'essence ! pas de pique-nique, de glacière, de couchages, de tauds divers ........... rien !::N-)

1 l/nm ? Peut-être si tu es léger et tu ne pousse pas à plus de 3000 RPM?:)l-)

Confort ? Oublie tout ça !::L-

Camping ? Peut-être oui mais alors tu oublies la vitesse, la consommation etc.::L-

Passage en mer ? Oui, tu peux l'avoir mais parfois le prix à payer est l'instabilité et/ou le poids !::C-

Bonne chance !::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 18 Oct 2008 23:56 #286969

J'oubliais, il te faudrait quelque chose homologuée aussi en France (ou tu comptes naviguer seulement en CH ?::p-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 19 Oct 2008 02:11 #286970

Génial ton lien Antoine
Le problème de Koufig !!!
Il veut une FERRARI break en 4x4 avec 400 cv en in-board Hybride (pour la conso) pas facile à trouve (d'ailleurs cela n'existe pas ) on a deja parler en vacances il faut le faire construire rien que pour toi ::K+):C:-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 19 Oct 2008 02:39 #286971

@andre : Le patron, Marc Dano, est un gars super. J'espère son conseil et à défaut lui passerai un coup de fil (il connait déjà le principe de mon projet depuis quelques mois).

@antoine : merci, j'avais perdu ce site. Mon budget restera limité et je m'efforcerai, comme chaque année, d'utiliser celui de ma revente pour suffire au suivant... tout en visant différemment (40 K? max).

@gustave... voyons... gustave... ce n'est pas sérieux ::N-) ::M-)
Tiens si tu veux on fait un pari : si j'arrive à réaliser mon projet de mouton à cinq pattes, tu vends ton Alson et tu achètes un jetski :sc))

Tu paries ? Aller...

Certes certains m'ont déjà indiqué que j'étais un grand malade de revendre le ZAR 65 équipé comme il est... et je suis conscient que je le regretterai peut-être amèrement vu ses prestations (vitesse confort etc) MAIS... vous le savez je suis un tétu et j'adore les projets qui semblent au départ impossibles.

Aujourd'hui, mis à part la vente du ZAR j'ai déjà les 3/4 de mon pari qui sont réunis. J'ai encore :
- un doute sur l'existance d'une autre coque qui pourrait me donner cette opportunité (d'où ce poste)
- une incertitude sur le moteur (j'attends 2 devis)

PS : poids raisonnable = 1T2 à 1T5 en raid

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 19 Oct 2008 10:12 #286973

Solemar : le modèle qui corresponde est le 23 Offshore EFB et il pèse +200 kg par rapport au Focchi.
Mon projet implique un retour vers un SR plus boudin que plastique. Je renonce ainsi à une impression de confort donnée par les bateaux type Zar. Mais c'est la seule solution (le poids et sa répartition sont très importants).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 19 Oct 2008 11:36 #286974

Beau projet.
Je change de bateau en ce moment avec un cahier des charges un peu différent du tien (plus facile à respecter;vitesse,comportement,sécurité,légèreté)
Pourquoi un in-board? qui me semble très pénalisant en poids et donc en performance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 19 Oct 2008 12:04 #286975

Salut Michaël,
Je croyais que tu étais en train de virer voilier ?
Venez passer un WE à bord et vous risquez d'être contaminé ::M-)::M-)
Le voilier c'est un gros jouet où TOUT l'équipage participe et s'éclate.
( même Azimut)
Et en plus c'est une vraie maison avec tout le confort.
- Deux cabines doubles, toilettes, douche, eau chaude, vraie cuisine, frigo + congélateur, table pouvant accueillir jusqu'à 6 convives, .... chaud et sec.
Ah ! 'petit détail ' J'ai fait le plein de gas oil en début de saison, 25 L..
:^dB}:^dB} J'ai pas consommé la moitié :^dB}:^dB}

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 19 Oct 2008 17:48 #286976

Michael ....... et si tu ne réussi pas ton projet tu achètes mon Alson ???

3/4 déjà ? Tricheur !::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 19 Oct 2008 18:22 #286977

Salut Koufig,

Ta recherche, je l'ai déjà effectuée il y a peu de temps et ce serait bien que tu précises tes critères car j'ai l'impression que tu veux tout et son contraire :

- un in-board, pourquoi pas mais alors un diesel, donc des performances limitées par rapport à un HB,

- des siéges jockey qui pour une place au sol importante limitent l'espace de rangement; pour un usage familial, rien ne vaut un leaning-post bien foutu.

En moins de 7 m, les coques anglaises ne répondront pas à ta recherche, à moins de les faire aménager sur mesure. Sors le gros chéquier !

Tomcat proposait une coque catamaran de 6,80 de long et de 3 m de large qui, aux dires de JCCAT, avait un bon rendement en in-board diesel tout en offrant un bon passage en mer. Cette coque pouvait être aménagée à la demande, y compris en ajoutant une petite cabine.

Sinon, outre le Focchi 680 EFB, tu peux trouver ton bonheur en Italie avec un Asso 67 EFB, le nouveau Master 580 (uniquement en IB essence) ou en Tunisie avec l'Espadon 700.

Pour ma part, après avoir commencé à explorer le monde du SR en in-board diesel d'une taille de 7 à 7,50 m j'ai passé mon chemin. Soit le produit me convenait mais à des prix tels que même avec un litre de super à 3 ?, l'affaire n'était absolument pas rentable pour un plaisancier, soit il s'agissait de bateaux basiques équipés pour des pros (clubs de plongée, travaux marins) et inadapté à mon usage.

En furetant du côté des annonces italiennes, j'avais trouvé deux coques intéressantes : un Solemar 25 équipé de deux 120 CV diesel Mercruiser et un Flyer 747 EFB équipé d'un Mercruiser de 280 CV. Explore plutôt cette voie si tu ne veux pas attraper une crise d'apoplexie en entendant les prix d'un SR neuf équipé d'un diesel in-board !



::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 19 Oct 2008 18:36 #286978

www.sasproconcept.com/revenger/produits/inbord/23.html
Inboard, 7 m, 55 nds , hummmm:Pp:+)

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coque Anglaise [le mouton à 5 pattes] 19 Oct 2008 19:42 #286979

Humber propose presque tous ses modèles en IB au dessus de 6m.

Le pb est que ça bouffe de l'espace intérieur, sauf à utiliser le coffre moteur comme une couchette...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner