• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 19:28 #258818

Bonsoir!
La direction hydraulique est-elle un plus ou une nécessité pour 90cv? Avantages et inconvénient, SVP ! Je dois me décider vite car je fais ma commande demain...
Merci de vos avis.

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 19:34 #258819

C'est en gros la puissance à partir de laquelle il faut ce poser cette question... A mon avis, je dirais que çà vaut le coup pour le confort, la sécurité et la douceur pour les manoeuvres.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 19:50 #258820

Bonsoir
Et moi je te dirai que jusqu'a 115cv tu peux économiser de l'argent...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 19:54 #258821

Si tu peux prend une direction hydraulique qui au final te reviendra moins cher en entretien qu'une direction classique (durée de vie beaucoup plus longue)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 19:57 #258822

Faut voir le cout de la chose...
J'ai un 90 cv avec direction manuelle et ça passe très bien. Maitenant c'est une bonne option.
Bref à toi de choisir. Moi j'ai économisé sur cette dépense d'agrément!!!

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 20:34 #258823

Pour ma part :
90 Evinrude + Direction Hydraulique = Que du bonheur ::A-)
le plus agréable concerne la conduite à régime soutenu (voir à fond !)
tu peux lâcher le volant ... le cap ne bouge pas d'un poil.
Si je ne l'avait pas c'est la première option que j'installerais !

bonne réflexions...
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 20:38 #258824

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non... En gros ça me coûte 500 euros. C'est vrai que j'ai des mauvais souvenirs de tirage à certaines allures avec mon ancien bateau, fatiguant en mer formée...

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 21:00 #258825

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir,

Pour Ponente49: comme je l'ai déjà écrit sur ce forum à plusieurs reprises, il ne faut pas hésiter à investir dans une direction hydraulique...ce n'est que du bonheur. Les raisons principales ont été évoquées ci-dessus.

C'est plus reposant, plus sécurisant, pratiquement sans entretien, tu peux effectivement lacher le volant à 40 Nds sans que le bateau ne dévie, c'est facile à monter...bref, c'est top.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 21:07 #258826

Bonsoir
Pour ponant49
A mon avis,
N'hésite pas ,hydraulique, hydraulique, hydraulique!
Si c'était à refaire j'économiserais sur autre chose mais pas la dessus!
J'ai un 90 avec un câble et je me demande si je ne vais pas changer, ne serait-ce que pour la sécurité!
Regarde ce qui est arrivé à un pneuboat à la sortie grand Nord!
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 21:22 #258827

Bonsoir,
J'ai changé de barre l'année derniere pour une hydraulique.
C'est le bonheur total, douceur, precision, sécurite a la clé.
Le seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tot.

Kenavo
THIERRY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 21:28 #258828

Merci, mon choix est fait.

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 23 Mai 2008 22:32 #258829

J'ai fait également le choix d'une direction hydraulique (en cours de montage....::g-).
J'avais vraiment pas envie de vivre la mauvaise experience d'un pneubonaute lors la sortie grand nord.....la sécurité d'abord...:C:-)

C'est vrai que c'est un petit budget quand même....:^-C}
A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 24 Mai 2008 07:33 #258830

moi si vous vouler j'en ai des directions hydrauliques a vendre(pas cher)::f-::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 24 Mai 2008 08:28 #258831

Bonjour Ponente,

Tu demandes un conseil, voici le mien : s'il te reste trois sous de plus à investir, la direction hydraulique est un accessoire incontournable, y compris pour un moteur de 90 CV. Que ce soit en terme de sécurité, d'agrément de conduite, de longévité ou d'entretien, ce type de direction renvoie à l'âge de pierre les modèles à câble.

La plupart des détracteurs n'ont jamais possédé un SR équipé d'une bonne direction hydraulique. Mon frérot a acquis un Novamarine équipé d'un 90 Honda monté avec une direction hydraulique, demande lui s'il souhaite revenir à un systéme mono-câble !

J'ai encore en mémoire les sympathiques séances de graissage des câbles de mes anciens moteurs qui finissaient inexorablement par un changement à court ou moyen terme. Sur un de mes bâteaux équipé d'un hors-bord sur chaise, un Donzi équipé d'un V6 Mercury, c'était un câble tous les trois ans malgré tous les soins que je pouvais lui procurer. Quelle joie (au bout d'une journée d'injection d'huile dégripante), de retirer une ou deux fois par an une tige bien dégueulasse, dégoulinante d'un subtile mélange d'eau, de graisse sâle et de rouille; et de passer une demi journée à nettoyer, graisser les pièces et remettre en place le 'bouzin', pour être certain de recommencer le même cirque l'année prochaine. En bref, revandiquant ma faînéantise et n'étant pas masochiste, la direction hydraulique était faîte pour moi.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 07:42 #258832

sur mon 135 optimax j'ai une à cable depuis 2003 et aucun problèmes, elle est super souple ::r- le seul avantage c'est qu'avec une hydraulique quand tu lache le volant le bateau navigue droit il ne part pas sur son pas d'hélice, mais lache tu le volant en naviguant ??? ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 08:37 #258833

Sacré Eric....Chacun fait ce qu'il veut de ses mains en Nav....

Aux vues des avantages de la direction hydraulique, de son prix et du choix (idem en cable), je ferais la selection suivante:
-50 cv, cable
50 a 90 cv hydraulique normale
90 a 150 cv hydraulique correcte
+150 hydraulique bonne a haut de gamme voir surdimensionée.

Apres tout, si tu veux pas te retrouver sur une coquille de noix, ta manoeuvrabilité est ta raison d'etre et au top de ta liste secu.
Un bateau non manoeuvrant est ton premier soucis.
CQFD

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ponente si tu veut une hydraulique 26 Mai 2008 08:56 #258834

ponente si tu veut une hydraulique j'en ai à de bons prix, mail perso ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 18:28 #258835

Plus qu'un long discours je viens de mettre une photo sur ma page perso.

Pas plus tard qu'hier j'ai fait la même chose sur un SR de 6 m d'une autre marque avec 115 cv et encore avec une direction par cable.
Dommage je n'ai pas de photos. En plus, il y avait un gamin de 11 ans avec nous qui a barré durant pas mal de temps. Il n'avait pourtant ingurgité ni épinards ni EPO !

J'ai monté des directions par câble à des clients qui n'ont encore jamais changé le câble depuis... 9 ans ! Il est vrai qu'ils naviguent toute l'année ou presque...

Conclusion : Il y a direction par cable et direction par cable et il y a montage moteur et direction et montage moteur et direction...

Pour aller jouer dans les vagues je préfère la direction par cable, plus directe ... jusqu'à 120 cv.

Reste tout de même un petit jeu dans le système par cable qu'il n'y a pas dans l'hydraulique.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 18:34 #258836

Pas de coupe circuit.... un gamin de 11 ans qui conduit ....j'avoue que c'est pas mal ::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 18:41 #258837

Pour le coupe circuit je reconnais... je reconais... ça m'a pourtant déja couté un bain forcé et violent et un bateau fou a stopper. Cette photo date un peu... maintenant je le met, le coupe circuit... quand je n'oublie pas...

Pour le gamin il y avait un adulte à côté qui tenait la poignée de gaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner