• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 18:44 #258838

bon bah ça va pour cette fois ::S-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 18:48 #258839

Merci monsieur le gendarme ::r-::r- je ne recomencerais plus ! Encore une autres ::r- ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 19:11 #258840

N'en déplaise a certain, mais une direction hydraulique finit par prendre du jeux à l'inter avec le temps, et l'on se retrouve avec des quart de tour de volant ds les bascules droite / gauche, puis après une dizaine de coups de volant il faut reprendre la barre car la mains est en bas au lieu du milieu horizontal (c'était mon cas: alors j'ai peu être pas eu de bol::g- ), sans compter quelles sont souvent très démultipliées. bref en conduite sport je crois que la direction a cable ( avec anti retour de force ) faut voir car c'est qd meme de 5 à 7 fois moins chère qu'une hydro. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 19:17 #258841

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir à tous,

Pour Tangui, je pense que le jeu que présente ta direction hydraulique doit pouvoir se résoudre en purgeant simplement le circuit d'huile pour éliminer les bulles d'air qui doivent certainement s'y trouver...

Pour avoir une direction plus directe et plus précise à la fois, j'avais choisi une pompe avec un débit plus important.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 19:32 #258842

re hello, la purge a était faite plusieurs fois, et d'après L&S la pompe est plus grosse que le maxi préconisé , pour le verin . Sinon il m'on dit de voir avec le service course::h-::h-
Sur mon prochain j'essaye une a cable avec NFS de teleflex : 2,5tours babord - tribords ( moins démultiplié : mais j'aime le sport).
Pour ce qui est de la sécu en cas de casse du cable : les moteurs on tous envie de tourner ds le meme sens donc il faudrait que le cable soit en compression et non en traction ds sa gaine...--> donc mettre l'arrivé a babord au lieu de tribord, enfin je pense... si qqu'un a une autre idées ( oui la direction hydro je sais.... quoique l'été dernier le boulon a pété sur le boat d'un copain : meme résultat qu'avec un cable.... c'est de la sécu: les changer en préventif...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 19:41 #258843

Cà c'est une bonne idée ... comme cela lorsque tu vas tourner ta barre à babord, le bateau partira à tribord et inversement. Juste une question d'habitude en somme ::e-

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 19:46 #258844

Sinon pour ton problème de direction hydraulique, il faut simplement une pompe de forte cylindrée tarée Sport.
Cela se fait chez Teleflex (Seastar Sport) comme chez Lecomble ...

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 19:55 #258845

Tanguy,

Afin d'éviter tous phénomènes d'électrolyse, pense bien à isoler ton moteur de la coque en aluminium. Plaque de renvort en Ertacétal et rondelles en Ertacetal de chaque côté des boulons de fixation du moteur.
Sans ce traitement, la sanction ne se fera pas attendre.

A+
Joffrey.

PS :
Beau travail ::K+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 20:12 #258846

Merci!,
sur les boitiers a cable ya deux entrées ( pour le pousser ou le tirer...)

Pour l'électrolyse c'est prévu, mais après les premiers essais fonction de la hauteur moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 26 Mai 2008 22:13 #258847

Salut Joffrey, je prend le post en cours.
J'ai appliqué ta recette ( seringue pour cheval, dégrippant et huile..), mon volant tourne sans que je sois obligé de m'accrocher sur le bord pour virer

Chouette et merci de la combine
comme quoi, une direction classique peut être souple
Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 27 Mai 2008 19:25 #258848

Salut Zeus35,

La méthode était pour les câbles de commande du moteur mais elle peut aussi s'appliquer au câble de direction, pourquoi pas. Je suis content qu'elle t'ait tirer d'affaire ...

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 28 Mai 2008 21:43 #258849

Ok Joffrey, ceci-dit, je te redirais tout cela une fois à l'eau. J'attends que la station Bombard me répare mes boudins ( collages des cônes )
Après cela, j'enchaine nav sur nav, la Corse et ensuite je change....

Bon, Eddy veut absoluement me le vendre, son BWA.... mais rien n'est décidé
Tiens, j'ai vu un représentant Solent.... il a des occas'

Allez, j'ai le temps, c'est pour l'Automne

Tchao et bonne nav Joffrey



Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 31 Mai 2008 09:55 #258850

Salut,J'ai une direction à cable pour le 100cv.C'est un gros modèle(dont le marchand explique qu'elle se rapproche d'une direction hydrau. avec anti-retour).Je dois dire que c'est un peu plus raide qu'une hydraulique mais ça ne me gène pas et ça va tout à fait bien.A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique??? 31 Mai 2008 18:29 #258851

Le seul conseil que l'on peut donner serait à mon avis :
grosse puissance = hydraulique
peu de navigation par saison = hydraulique (le cable pouvant se gripper)

Sinon, un bon cable est très souple, fiable, et avec un bon réglage de la dérive anti couple, on lache pas le volant à mais on le tient avec un doigt.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner