SUJET :

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 18:56 #250768

salut Daniel,
Tu as raison, je ne vois pas ce que je suis venu faire sur ce post ::g-::g-
C'est peut être suite à la conversation que j'ai eu avec Koufig qui cherche un bateau rapide, stable , qui va trés vite dans les vagues et sur lequel il pourra dormir à 3.....
Encore toutes mes excuses,mais comme on dit chez moi : 'Bon à tout, bon à rien'
Donc je sors et promets de ne plus revenir parler d'un produit qui ne m'interesse absolument pas.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 19:10 #250769

Oula Meltem ::w-::w-::w- c'est juste une question :RB:+) il n'y avait aucune désobligence dans cette question. Pardon pour ma curiosité ::D-
J'ai l'habitude de te lire avec beaucoup d'interet, je prend tes conseils pour argent contant, et là je suis passé à côté...
Plouf plouf ::w-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 19:28 #250770

@Daniel : toi tu as un peu trop souvent croisé urpeko sur son 57 première génération (coque à step !) :^dB}

T'inquiètes pour Meltem : c'est un jeune fou qui part toujours au quart de tour ::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 19:37 #250771

J'adore Urpeko que je considère comme un ami et c'est un grand bonhomme de la cote ! mais c'est pas son Zar que j'ai piloté (non pardon conduit ::e- ) c'est un tout neuf un 57 Well Deck de Rofranne. Elles me donnent des cours de pêche, elles aussi sont des amies. ::A-)

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 19:44 #250772

en poussant plus loin le concept du 'bateau qui ne survole pas les vagues mais les fend', on arrive assez rapidement au sous-marin !

Car ne pas survoler une vague de 0.50 c'est assez facile, mais qu'advient-il de la bête perce-vague quand elle est dans les 2mètres et un peu verticale, du genre de ce qu'on a en Méditerranée quand on a une bonne renverse ?

Dans ce cas, si j'étais dessus, je souhaiterais avoir un perce-vague très rapidement auto-videur, avec des orifices de grande section au niveau du tableau Ar - on arrive à un Aquarius - Zapcat ... ça se vide instantanément.

Compter sur le boudin pour ne pas remplir le bateau est illusoire !
J'ai déjà raconté ici l'aventure qui m'est arrivée avec un monsieur qui voulait savoir si un Zar se vide vite en cas de remplissage.
On est allé dans un coin à déferlantes et nez à la vague on a vu, la vague (0.80 à 1m maxi) nous a submergé en passant par dessus l'étrave, et a rempli la bateau. Le gars en costard en a eu pour son argent, le bateau s'est effectivement vidé en 2à 3 minutes.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 19:46 #250773

M'enfin Daniel ! tu t'es trouvé entre deux positions de principe, l'une
traduisant l'insatisfaction chronique de Koufig, en quête d'absolu et l'autre, celle de Meltem, qui affiche sa satisfaction de posséder le compromis idéal(donc absolu) en matière de sr. Autrement dit, l'un disait à l'autre: Pourquoi veux-tu encore changer de sr alors que mon expérience m'assure que tu as le meilleur? L'autre(Michael), pense(peut-être) que le meilleur c'est dix bateaux différents, chacun étant le meilleur
en quelque chose.Donc, il faut tous les avoir sinon ensembles,au moins, à
tour de rôle::M-).
Pourquoi rajouter mon grain de sodium ? C'est pourtant suffisamment salé, non ?....Mais pour le fun, pardi :sc)). En conclusion, si je me trompe, cela ne prête pas à conséquence.
Burtiflup ::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 19:51 #250774

pierro, envoies moi un mail, il n'y en a pas sur ta page perso...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 19:54 #250775

Toutafé !

C'est ainsi que j'ai eu en moto des 2/3/4 cyclindres.. des routière/sportive/roadster/trail ... des japonaises/européennes...

Au final mes conclusions seront sans doute les mêmes pour les motos comme pour les bateaux : mais pour cela il me faut encore posséder quelques bateaux ::e-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 20:01 #250776

Une idée de ce qu'ils font sur des coques plus longues :

11m
www.tornado-boats.no/images/800px/96709.jpg

8.8m (je crois)
www.vsrlab.com/modules/gallery/uploads/vsr113.jpg
et
www.vsrlab.com/modules/gallery/uploads/vsr113.jpg

On voit bien que le cul est proche des SR classiques et que l'avant n'est utile que pour l'attaque des cretes et donc permet d'envisager un moindre rebond dessus.

Rien d'affolant je trouve concernant le risque d'instabilité latérale : juste une volonté d'attaquer la vague en la perçant et non en décollant dessus.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 20:03 #250777

J'ai raté la dernière : vue sur la remorque on voit mieux l'attaque de l'avant.

www.vsrlab.com/modules/gallery/uploads/vsr112trailer.jpg

Alors ?


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 20:08 #250778

Burti ::r- :a{b) mais j'ai compris après ::D-
Dans ce coup intellectuellement parlant, Koufig à raison... il pense au prochain coup.
Et Meltem est dans le vrai aujourd?hui, mais dans un mois cela risque de ne plus être vrai, il y aura mieux... mais il y a toujours mieux.
Ce qui nous interesse c'est le coté logique de la chose, encore que jcjcat n'a pas tort non plus. ::r-


crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 20:15 #250779

Alors,dans le choix délibéré d'attaquer la vague en la perçant, il faut
convenir que celle-ci se vengera en frappant le boudin et en laissant un peu d'elle-même dans le bateau. En conclusion: Pieds mouillés, rhume assuré!::S-)
Burtiflup:RB:+)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 20:32 #250780

Burti ça c'est de l'humour à la pat54 ::D-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 20:33 #250781

salut Burty::r-::r-
Belle analyse et tellement juste !
ce que j'aime chez Mike c'est son coté 'tout fou' qui me ramène 30 ans en arrière ::K+)
En mon temps il fallait aussi que je touche à tout , que j'essaie tout et que je trouve 'mieux' ::M-)
Une boulimie insatiable de 'nouveauté' et non pas d'inconsistance.
Aujourd'hui je zappe un max car mon expérience me facilite les choses et me chuchote à l'oreille quelle est la meilleure option:B:+)
Et d'ailleurs je n'ai plus ni le temps ni la force de tout essayer.

Au fait, excuse moi de ne pas avoir pu te rappeler mais ton mail est parti en fumée et ton n° de téléphone avec ::q}+
SVP, Renvoie moi un mail perso....
Pour Daniel, Il n'y avait aucune hostilité dans ma réponse, juste un peu de gêne d'être venu vous importuner ::e-::e-
Mais je suis heureux de voir que vous avez de plus en plus de belles unités dans votre coin...
Et salue pour moi tes amies (il me semble avoir échangé quelques mails avec Elles en automne dernier.)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 20:48 #250782

Ok, Alain et Daniel,
Moi aussi j'ai fait une mauvaise manip et ma précédente intervention est parti dans les limbes. Elle disait, à quelque-chose prés que pour toi
le Zar représentait le repos du Guerrier. Et que ,par ailleurs, tu n'ayant plus goût à poursuivre le mythe du bateau parfait, tu arrêtais ton choix sur un compromis qui te satisfaisait. J'ajoutais que j'écrivais sous ton contrôle et que tu devais bouillir d'envie d'écrire...Amusant, non?
Ok, mail perso demain.
Daniel, J'aime bien l'humour de Pat. Pat...oi ? Et puis, j'aime bien Pat,
tout simplement. Là, j'ai au moins droit aux petites bananes qui swing:-
))::e-::e-.
Buenas noche!
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 20:58 #250783

@cnsteph83 : les 5.8 'à étrave plus conventionnelle' sont les 'R' développés avec la Royale Navy. Les anciens sont les 'C' (plus exclusifs)

L'image dont j'ai mis l'image au-dessus (11m) est la version développée pour l'Amercia's Cup.

Sinon : La pépite proposée par J-L est en effet le G65

@Meltem : pas la peine de draguer les miss64... t'as déjà trouvé la perfection avec Picolette :sc))
(en plus tu n'as plus ni le temps ni la force de tout essayer ::e-::M-))

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 21:02 #250784

J'oubliais : pour l'allusion au sous-marin et aux retour de vague qui mouille
L'idée n'est pas de percer l'eau verticalement sans résultat... mais d'amortir 'plus en avant en séparant les eaux... ainsi quand l'eau arrive sur la coque 'classique' l'impact est déjà préparé et amoindri (niveau décollage et choc).

ou pas car c'est en théorie et à basse vitesse...

Car en effet ce qu'il faut tester c'est le concept à plus grande vitesse et dans une eau suffisemment haute pour vérifier l'impact.

A défaut de résultat probants je retournerai vers Focchi... Solent... et autres RIBS UK et SudAff ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 21:12 #250785

Juste un petit mot pour dire qu'il ne faut pas confondre perceur de vague et fendeur de vague comme semblent l'être les VSR. Ces derniers fendent la vague mais comme le dit jcjcat qu'advient-il quand la vague est plus verticale? Le seul perceur de vague que je connaisse est l'ancêtre des semi-rigides : l'Espadon de Mr Hennebut qui passait à travers les déferlantes et évacuait l'eau entre chaque vague. J'avais vu une démo à Biarritz dans la grosse houle de la Côte des Basques, il fallait être complètement azimuté pour oser s'aventurer dans ce bouillon et faire une prière à la vierge du rocher du même nom pour que le moteur ne cale pas en passant sous chaque vagues. Petite précision, en dehors de ce genre d'exploit censé être utile pour le sauvetage (depuis, les jets font mieux)ce bateau est très difficile à manoeuvrer et inhabitable.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 21:15 #250786

Péremptoirement (peut-être) je confirme ce que j'ai avancé : En
fonction de l'angle produit par une vague haute, le nez du sr frappe la vague.Il en résulte une entrée de celle-ci et tout ce qui s'ensuit. Comment je le sais ?...Simple logique (mais pas logique simplette!).
J'en profite pour apporter une correction à mon intervention, plus haut:...aux petites bananes qui swinguent...of course!
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 21:53 #250787

Meltem, effectivement tu as donné de bon conseil à Rofrane, je ne sais pas encore si elle à résolu... son problème.
Concernant la 'gêne' pas de problème avec moi nous avons fait parti du même club (il y a longtemps ::D- ) ce qui crée automatiquement un point commun important. Reste qu'avec le temps, des malentendus et des a priori s'installe sans que l'on y prenne garde. Avec moi il faut vider l'abcès immédiatement, d'ailleurs mon ami pat54 sera je suis sur d'accord avec moi. ::r- Hé Oh Pat tu dors :sc)):sc)):sc))

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner