SUJET :

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 14:42 #250748

Salut Koufig et les autres.

Des VSR il y en a à la pelle (ainsique des tornado) cette semaine au port de hyères puisque c'est la semaine olympique.
Beaucoup de 580.

Ce matin, un bon force 6 à 7 d'Est se mettait en place.
Le clapot est monté rapidement à un gros mètre juste devant le port, j'ai jetté un oeil en pensant à toi et j'ai essayer d'estimer le comportement de VSR par rapport aux autres plus classiques.
A première vue je dirais bof.
Il me semble que ca tappait autant que els autres.
J'ai bien dit il me semble, car je n'ai pas essayé les boats.
Et puis la stabilité latérale, je n'en parle même pas.
C'est autovideur à l'arrêt mais il faut accepter d'avoir constamment 5 à 10cm d'eau sur le plancher du tableau jusqu'à la console.

D'ailleurs en plus des VSR comme on les voit depuis quelques années avec l'étrave verticale, il y avait des VSR tout neufs avec une étrave bien plus conventionnelle.

Celui dont prle JL, ce ne serait pas le Gommo G65 des fois ?::e-
Je m'y suis interessé de très près à une époque.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 14:42 #250749

meltem 74 , curieux de faire un post pour dire non cela ne m?intéresse pas !
Surtout que dans le bateau en question, l?Alugator ou le VSR, personne ne parle de vitesse mais de confort toute mer. :RB:+)
Le VSR est le SR au monde qui passe où tous les autres abandonnent, c?est d?ailleurs plus un bateau de pro (régate) que de loisir. ::w-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 14:45 #250750

Ben voilà, sur ce lien on voit les différents modèles que j'ai vu ce matin:

www.vsrlab.com/?mod=catalog&action=view&group=6

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 14:47 #250751

EN fait je me demande si les régatiers ne choisissent pas entre autre les VSR justement parce qu'il est plus facile à transporter dans leurs remorques avec leurs 49er ou autre dériveur.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 15:10 #250752

cnsteph83, VSR est spécialement conçu pour les régate et le suivi des voiliers. Sont pilotage et très prêt de la moto, car il faut se pencher dans les virages pour tourner. Il est ultra confortable dans une mer avec clapot voir grosse vague. C'est donc un produit spécifique... :^dB}

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 15:24 #250753

Je ne doute pas de ce que tu dis.
Comme je n'ai pas essayé, je ne me permet pas de porter un jugement, même si mon message pourrait laisser penser le contraire, il est vrai.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 15:39 #250754

cnsteph83, je répondais seulement à ta question pourquoi utilise t'il ce bateau. En fait il est fabrique uniquement pour eux à l'origine. Je n'ai pas fait l'essai non plus et pour cause, le pilotage est assez coton et sportif. Il est alluciant de passage dans n'importe quel clapot... ::r-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 16:01 #250755

@cnsteph83 : le patron de VSR est sur place à l'occasion de ces régates et il m'a invité à venir avec lui sur l'un de ses bateaux pour me faire une idée.
Je lui ai dit que je ne pourrai pas faire le déplacement mais lui ai demandé si un ami pouvait passer à ma place.

Il est ok : donc si tu veux et si tu as une dispo dans la semaine (ça se termine le 29 je crois) envoie moi un Email et je te donne son portable.

En tout cas merci pour ton témoignage :a{b)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 16:07 #250756

Tornado : Site intéressant qui parle de Rib tornado/VSR ... cliquez sur le drapeau Rostbeef, c'est plus facile à lire que le Norvégien.

www.tornado-boats.no/index_en.aspx

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 16:18 #250757

Ils me font penser à la coque de certain Narwhal, c'est mieux que la coque type louche mais c'est pas révolutionnaire. Koufig tu as regardé le film sur le Rafale ?

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 16:57 #250758

je viens de rentrer du départ de l'AG2R, vents et gros clapot, j'ai doublé un rafale orange, je l'ai regardé navigué, à première vu, ce n'est pas très différent d'un rib normal, une fois déjaugé, il navigue sur le 1/3 AR et à donc un comportement classique de coque planante il n'avait pas l'air plus a l'aise que moi dans mon solent, mais peut-être étaient-ils ballade::T-)
Solent ou pas , par moment ça cognait dur quand même !
sinon koufig, il y a l'UFO qui a une étrave droite comme un VSR et une largeur normale comme un ZAR;
Il y en avait un aussi, mais je ne l'ai vu qu'au port.
Si je puis me permettre, ceux d'entre vous qui ont essayé des VSR ou autres, quelles sont vos référence en matière de SR, car à chaque fois que j'ai emmené quelqu'un faire un tour sur un rib (Avon, solent, ribtec) la conclusion était toujours la même, 'ça n'a rien à voir avec mon ... (en général un français ou un italien) celà pourrait peut-être expliquer l'enthousiame post essai
Je dis ça sans moquerie aucune, c'est simplement une interrogation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 17:19 #250759

Le seul qui ma parler du VSR avant Koufig c'est un moniteur de voile qui à été scotché par sa facilité lors d'une régate je crois bien que c'était un manche de l'América Cup (suis pas sur). Il la essayer et il ma dit que ça n'a rien avoir avec un SR (il passe 4 mois par an sur un Narwhal à raison de 8 heures par jours). C'est comme une moto, tu es d'ailleurs sur une selle et tu penches dans les virages. Il parait que d'avoir fait de la moto aide.


crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 17:26 #250760

bonjour à tous
je suis chasseur sous marin et je desire investir surement en fin d'année dans un semi rigide.
j'ai recement vu des VSR au port de hyere et je me disais que c'etait l'arme absolue pour passer rapidement des les grosses conditions de mer...
ce que je recherche c'est une unité de5/5.5m pouvant me transporter de façon rapide de postes en poste quelle que soit les conditions de mer donc quelque chose de tres costaud et qui ne craint pas d'etre maltraité par le pilotage....
j'avais deja planché sur Oversea ou Stylmer, mais je voulais avoir l'avis d'expert sur d'autres models envisageables, comme ici les VSR...
je viens également de decouvrir les site de Discov'rib ou Rafale, que pensez vous de ces bateaux??

merci d'avance

Pierro
merci d'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 17:40 #250761

pierrolefou, je sponsorise Olivier Marticorena...si ça te dis quelque chose...demandes lui ce qu'il en pense, et si tu veux des photos, demandes !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 17:43 #250762

Odyssée sur marseille, des bateaux hyoer marins et simples à souhait pour la chasse.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 17:48 #250763

@j.laurent20: oui je connais O.M. pas mauvais le garcon...::S-)::S-)
c'est quoi la marque de ton bateau?? je veux bien une brochure...
merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 18:19 #250764

@Daniel : oui... je trouve pour le Rafale comme pour le Titan qu'ils ont tendance à vite décoller.
Certes je ne me suis jamais vu filmé de coté ou du dessus sur mes ZAR.... et certes le poids joue en faveur de mes montures actuelles pour le passage en mer.

Mais ils passent leur temps en l'air... donc à atterrir (en même temps on n'a pas de relevé de vitesse...) ce qui n'a rien à voir avec le concept perce-vague.

vec les VSR/Alugator (les 2 seuls véritables perce vagues) : l'idée est de ne pas décoller.

Il reste à savoir s'ils restent stables malgrés leur profil : d'où la nécessité des tests en plus grande vitesse.

@marsu : je vais re-regarder les UFO... mais j'en avais une idée 'plein de structures design pas utiles'... je dois me tromper ::L-
Sinon tu as raison : j'aimerais bien avoir un avis d'un propriétaire de RIB anglais sur les VSR.. d'où mon intérêt pour le témoignage d'inciteweb que je vais relancer.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 18:25 #250765

pierro, mail perso..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 18:49 #250766

Koufig je suis heureux que tu soit arrivé à la même conclusion que moi sur les SR. :^dB}
J'ai bien observé le ZAR ce qui fait son confort c'est son poids + son étrave, il a de plus une carene qui en fait un vrai bateau, je veux dire par la que sa coque est dans l'eau et pas sur l'eau comme la pluspart des SR. Pour avoir piloté un 57 je trouve qu'il est vraiment aux antipodes des autres SR du moins les plus courants. La sensation est fabuleuse, j'avoue que je suis complètement snobé par ce bateau.
En observant justement le ZAR j'ai réglé mon Narhwal de la même façon, c'est à dire à plat sur l'eau en lestant l'avant avec de l'eau. J'ai exactement resenti les mêmes sensations, lourdeur en moins.
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait q'un bateau doit fendre l'eau et pas la survolé. ::r-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perceur de vague (VSR) 20 Avr 2008 18:54 #250767

laurent, tu as mon mail? ou faut que je te le donne???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner