• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rehausser son tableau arrière... 23 Déc 2007 12:46 #224177

Bonjour à tous,
Pourriez vous SVP me donner un moyen de réhausser mon tableau arrière pour pouvoir monter un arbre extra long:pièce alu,bon artisan...
Merci à tous,et bonnes fètes.
Loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 23 Déc 2007 14:09 #224178

pas evident en pratique car le tableau arriere subit d'importantes contraintes . apres tout depend du bateau et surtout du moteur . je pense que la solution la plus simple et la plus efficace serait de monter ton moteur sur une sorte de chaise mais bien sur ce n'est qu'une suggestion .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 23 Déc 2007 17:03 #224179

super facile,tu dois mettre une cale en bois(de 10 cm de haut,si ton tableau est prevus en arbre long) de la mème epaisseur que ton tableau.
ensuite tu ponce ton gel coat(jusqu'a ce que tu vois ton roving mat ),ensuite du dois mettre du roving mat et croiser avec du mat et si tu as peur que ton tableau bouge ,fais comme moi mets du carbon resine le tous et a la fin un bon coup de peinture bi composante et le tour est jouer( temps pour le faire un jour)::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 24 Déc 2007 18:50 #224180

trop fort ce gwen!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 25 Déc 2007 14:21 #224181

oh la comment tu vas mon brave ,plus de nouvelle .quand vient tu nous voir dans le sud?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 25 Déc 2007 19:05 #224182

j ai rehausse mon tableau il y a 1 mois. tout depend de la puissance de ton moteur et la structure de ton tableau.. Si tu m envoie les photos de ton tableau et la puissance que tu veux mettre je te dirais comment opérer.
mon mail
Bonne fete a vous tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 25 Déc 2007 20:57 #224183

salut gwen, je suis complètement débordé::q}+ mais j'y pense beaucoup, c'est tellement beau et chaud la bas!
gros bisous a vous tous , et attention à :^-s}:^-f}::V-)

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 26 Déc 2007 23:01 #224184

JCJ (Lagaude Marine) m'a envoyé un sympathique mail,dans lequel il me propose une Step'n Jack,réhausseur pas mal fait...
Je me dit qu'il n'y aura pas de polyester à faire,bref cela me semble pas mal comme solution...
Maintenant que j'ai vendu mon bateau,j'ai les ronds pour m'acheter mon V6 carbu (ou inj): j'ai trouvé un beau Suz 150,mais lepoids me semble très important,les Yam sont inabordables,les Mercury en 2.5l très rares:jeme demande si je ne vais pas faire le pas vers un Ocean Pro (Evinrude) de 150 ch remarquablement leger(168 kg) et bon marché,sur lequel je condamnerai d'office le VRO...
A suivre.
Loic.
PS:mon nouveau bateau est un ROCCA LYNX,bateau de 5.30m/650 kg/7 personnes,qui est le grand frère du Rocca Puma S...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 27 Déc 2007 00:20 #224185

Je t'ai proposé mon mercury 200cv de 98,il y a quelque temps, l'offre est toujours d'actualitée, c'est un arbre long en plus:^dB}:^dB}

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 27 Déc 2007 08:13 #224186

es tu sur que de remonter le centre de gravité de ton bateau soit une bonne idée, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un moteur de 30cv,

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 27 Déc 2007 08:54 #224187

moi perso je mettrais plutot soit un yam ou mercu(voir le prix du moteur a paxbag),et evite tous ses rajouts en kits ,comme te la dit criscat tu ne monte pas un 30 ch ,soit tu strate ou tu mets un arbre long.
surtout que ton rocca je le connais bien ,j'ai eu un super mistral et la coque est du béton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 27 Déc 2007 22:40 #224188

evite les oceans pro beurk,et certain ficht ram(beaucoup de soucis avec l'electro),concernant ton poids moteur, la moyenne pour les deux temps est de 200 kg (150 200 ch)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 28 Déc 2007 13:59 #224189

Tu aurais des exemples précis de couilles sur les Ocean Pro (ou Ocean Runner) ?
Merci.
Loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 28 Déc 2007 15:05 #224190

Dans mon coin il y a pas mal d'Ocean Runner ou de Ficht Ram, sans aucun problèmes.

Pour info, mon 115 Ficht Ram fait 168kg.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 28 Déc 2007 17:37 #224191


Avec l'Ocean Pro,on me parle de moteur plus contraignant à regler avec ses 6 carbus,et le VRO source de problèmes ,parfois.
Chez Mercury (XR6) ou Yamaha (150 Fetol ou 150 Betol) ,les 3 carbus double corps semblent plus pratiques pour la maintenance,et l'autolube plus fiable....
J'aimerais beaucoup un 150 Suzuki,j'en ai trouvé un à 2 bougies par cylindre,seul soucis:209kg,40 de plus que l'Ocean Pro!
Loic.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 28 Déc 2007 19:19 #224192

les problemes sur ses moteurs sont le vro a virer de suite et les boitiers electronique.si tu veut des ficht ram j'en ai a la pelle et personne n'ent veux et moi je ne veu pas les vendre de peur d'avoir des retours et me mettre a dos les gens ,je prefere les mercury 200 ch super fiable et les yamaha.
cela n'engage que moi::w-::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 28 Déc 2007 19:46 #224193

Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, il faudrait savoir de quoi on parle. Les problémes sur les VRO ont été connus sur des moteurs V4 à 90° qui sont bien antérieurs aux séries des ocean pro qui sont soit des V4 ou des V6 à 60 °.

Les premières séries de VRO présentaient en effet une faiblesse en matière de lubrification, du fait d'une alimentation en huile 'd'humeur' inégale. La marque a évidemment réagi pour corriger cette faiblesse.

Les V4 et V6 à 60° ne sont pas moins fiable qu'un Mercury ou un Suzuki de la même époque. Yamaha était au-dessus du lot, surtout sur le plan de la résistance à la corrosion. Ayant possédé plusieurs Mercury V6 2 T classiques, je me demande bien comment on peut affirmer sans parti pris que ces moteurs sont meilleurs que les Evinrude/Johnson de cette époque !:RB:+)

Les Johnson/Evinrude ocean pro ont un rapport poids/puissance très favorable. Nos 4 T à côté sont des pachydermes. J'ai un pote qui posséde un Azura de 1998 équipé d'un 150 Evintude 2 T. Ce dernier fonctionne toujours comme un neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:Rehausser son tableau arrière/150 Carb/Inj 28 Déc 2007 21:40 #224194

Tu as raison Scata,je me demande comment un 150 Johnson/Evinrude arrive à peser 20 kg de moins qu'un 150 Mercury,30kg de moins qu'un 150 Yam et 40kg de moins qu'un 150 Suz?!!
Et tout ce poids gagné,ce n'est pas négligeable....
Loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 28 Déc 2007 22:43 #224195

je peux te dire que tous les systeme vro sont des m....par contre je n'ai rien contre les evinrude(jonhnson),j'en ai possedé plusieurs (115ch ,70 ch )et la premiere chose que j'ai fait est de virer le vro. et la je suis en train de refaire un vieux 55 ch jonhson de 1981.
et comme je le dit cela n'engage que moi.
et j'aime toujours les yam,mercu,etc et tous les bon vieux 2 temps meme les evinrude(sauf les ficht ram et les océans pro::g-::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausser son tableau arrière... 29 Déc 2007 17:42 #224196

Gwen, les VRO ont en effet connu des déboires. J'ai moi même possédé un Evinrude V 4 à 90° 115 CV de plus de 15 ans au moment de son acquisition et que j'ai gardé plus de 5 ans. Il fonctionnait au mélange car le système de mélangeur d'huile avait été ôté.

Mais comme tu le dis toi même, ces moteurs sont d'une génération de plus de 15 ans antérieure à celle des ocean pro et ocean runner !

A peu près aucune piéce n'est commune à ces deux séries. Les V4 et V6 à 60° de 90 à 225 cv étaient des moteurs entièrement nouveaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner