• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tente à bord ... 10 Sep 2007 18:56 #204273

Cabine de douche ; chambre nuptiale ; abri ronfleur ; ....:G+-):G+-):G+-)
Et la nuit à la belle étoile avec juste une bache légére pour l'humidité.::L-

Restons jeunes ::w-::w-
Amitiés::r-
Divouneh :^-C}


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 10 Sep 2007 19:01 #204274

Moi je n'ai jamais enmené mes tantes en bateau, juste mon oncle une fois :^-C} :^dB}:^dB}

::w-::w-::w-::w-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 10 Sep 2007 19:11 #204275

salut Koufig,
Pour la porte 'avant' je rejoins l'avis d'Henri!
Elle est tout simplement 'indispensable'.
En effet si d'aventure tu devais changer de mouillage en pleine nuit, (En Croatie, ça nous est arrivé 3 fois dans la même nuit) ::g-::g-
tu serais trés heureux de pouvoir accèder rapidement au mouillage par ...la porte avant.
Bon on continue à chiader tout cela.
Pour Eric:
Il est vrai que lorsqu'on est au bivouac, le soir, à plusieurs bateaux, les dames aiment bien prendre leur douche en toute discrétion ...
Pour la 'juste une bâche' Comme on bivouaque depuis plusieurs décennies, tu penses bien qu'on a déjà donné.::e-
Et à nos âges canonique, l'humidité ne fait plus bon ménage avec nos vieux os.::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 10 Sep 2007 19:34 #204276

Pour la porte avant : je suis consient (en un mot pour une fois) de la nécessité d'assurer en urgence.

Je pense réussir à faire un avant d'une pièce sans porte mais qui permette rapidement de décrocher 2 points et d'accéder à la baille à mouillage ::K+)

J'y avais pensé ne vous inquiétez pas :i:+)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 10 Sep 2007 19:53 #204277

Vous cherchez un bateau avec une plateforme à l'avant au dessus des boudins, j'ai ce qu'il vous faut :a{b):a{b): :sc)):sc)):^dB}:^dB} www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=394
Dommage vous n'en trouverez pas d'autre :^dB}:^dB}:^dB}, c'est un modèle UNIQUE ::h-::h-::h-
Bon plus sérieusement j'ai quand même peur qu'avec une tente et sans rebords sur le bateau, qu'il y ait quand même un risque de finir à la baille et emmêlé dans la tente, ça ne va pas etre facile de nager.

Paxbag


PB6 en Kit remonté avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 11 Sep 2007 02:56 #204278

Deux détails techniques pour répondre à deux posts.

Pour f3D73 : Arceau en fibre de verre ou support Inox ? Cela va dépendre de l'usage et surtout de la longueur à supporter; à la limite ils ne sont pas comparable.
- Pour la taille, sur un bateau de 6 m les arceaux doivent être suffisant. Sur les 8 m du BSC, cela ajoute 2 m sans support à l'avant. Par leur taille, les arceaux serait alors trop souples en cas de grand vent.
- Avec le montage Inox en cours de réalisation, la partie milieu pourra être gardé en navigation comme protection.
- Au mouillage les bords du taud pourront etre relevé car le montage Onox offre un toit avec une surface rectangulaire . Avec les arceaux cela ne marche pas : si on roule les bords on réduit la surface.
Etc

Pour Paxbag91.
Nous aussi on s'est poser la question du glissement de la tente sur la plateforme et au début on a été craintif. En réalité elle ne bouge absolument pas ! On a fait un mouillage de nuit fort pénible ou le vent et les vagues étaient perpendiculaires. Le bateau se mettait face au vent et 'roulait bord sur bord'.
Par sécurité, on fixe le cercle de base aux points prévus pour les sardines et on met les haubans de la tente. Il y a aussi 2 sangles qui passent par dessus la tente.
wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/NavigAix_2007/P8280055.JPG

En outre pour encore limiter les risques, on a pris l'habitude de coucher en travers du bateau et non en long.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et la tente de la belle- mére... 11 Sep 2007 05:57 #204279

Quelle la place de sa tente sur le bateau ?::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Bon courage ::w-::w-::w-
Divouneh ::r-



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 11 Sep 2007 09:33 #204280

Que Dieu me préserve de cette chose !

Mais il resterait encore 2 places possibles : devant la caisse et entre la console et le booster.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 11 Sep 2007 09:39 #204281

Dieu lui même aurait-il assez de pouvoir pour nous épargner de la sorte ::o-) ::D- ::L- ?

... il te reste un dernier emplacement... si si .. tu sais celui qui est devant la delphinière :Pp:+) ::d- ::M+)



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 11 Sep 2007 10:01 #204282

Et dans la caisse ?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 11 Sep 2007 17:37 #204283

Elle est en général pleine (la caisse, pas la belle mere !).



Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 11 Sep 2007 18:11 #204284

Non, la belle-mère c'est au bout de la ligne qui traine derrière le bateau, au cas où.... il aurait un requin suicidaire ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 11 Sep 2007 19:59 #204285

Je ne vois pas ce que tu veux dire en ce qui concerne les arceaux entre un 6 m (2.55 de large) et un 7.50 (3.00 de large) les arceaux en fibre vont bien ???
La tente que tu monte sur ton pneu n'as pas d'arceau inox

Je pense que tu dois parler d'arceau inox dans le sens de la longueur du pneu effectivement si c'est le cas inox obligatoire (6 ou 7.50 de long)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 11 Sep 2007 20:07 #204286

il y a aussi des 7.5 metre de 2.54 metre de large ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai un taud tout neuf que je vais vendre ! 11 Sep 2007 20:36 #204287

Bonsoir

Eh bien moi j'ai un taud qui est tout neuf :^dB}(fait en juin) adapté pile poile pour un capelli 6.25m que j'ai eu avec le bateau. Il repose sur le roll bar à l'arrière et sur un arceau inox à l'avant.
Moyennant quelques petites adaptations, il doit y avoir moyen de l'ajuster à un autre bateau.
Je ne vais pas en avoir l'utilité et vais probablement le vendre. Si cela peut intéresser quelqu'un...::h-

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 11 Sep 2007 20:45 #204288

Je ne parlai pas des tentes rapides mais du grand taud.

Il doit y avoir à peu prés 5 m à 5,5 m entre le dernier support arrière et l'avant. Des arceaux souples ne conviennent pas car il en faudrait 4 environ. Cette structure serait trop souple et plierai sous le vent.

Avec des montants inox fixé rigidement plus aucun probleme.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 12 Sep 2007 19:45 #204289

Les réponses à tes questions sont très vastes et dépendent, je pense, de ce que recherche les gens dans le camping nautique?
Personnellement, je pense que si on cherche le confort en priorité, mieux vaut rester chez soi?
la bouffe du soir est à mon avis bien plus importante avant de passer une nuit sur un SR?
parce que pendant la nuit, (en dehors des ports?) le vent peut tourner, la mer se lever, etc etc?
Personnellement, mon taud n?était pas prévu pour dormir, mais après une dizaine de nuit passées dessous, il s?es avéré très efficace? c? est une bâche de camion?
Je rajoute juste un bout du taquet avant à la main courante de la console?
A trois (le troisième a 5 ans?) nous dormons très bien?
De toutes façons en ce qui me concerne, je dors par tranches de 2 heures, je me lève, je jette un coup d??il dehors et je me recouche?et je crois ne pas être le seul dans ce cas?surtout quand on est un tantinet responsable des gens qui dorment à côté?
L?avantage de cette toile, c?est qu?elle rentre dans un seul coffre sous le plancher, avec duvets et matelas auto-gonflables?ne coute que 500??et qu?elle me permet de me barrer vite fait sans déranger les passagers qui dorment?


A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francis 12 Sep 2007 19:53 #204290

Salut francis, peut tu m'envoyer par mail une photo et le prix, merci d'avance ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 12 Sep 2007 20:05 #204291

@jean : vu qu'en effet je dors un peu à ta façon... après 3 semaines de camping nautique et ayant traversé la France dans tous les sens avec le tracteur ma femme se demandait si je n'allais pas péter un cable.


Mhééé non ! A fonds la forme :sc))

::B:-):^-C}



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tente a bord ... 13 Sep 2007 08:14 #204292

J'étais comme vous les premieres fois mais avec l'habitude je dors sur mes 2 oreilles de longues nuits sans me reveiller (sauf en cas de forte mer ou là je fais vous)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner