• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Les petits bateaux... 01 Sep 2007 10:41 #201607

Moi je pense que les grandes sorties avec de petits enfants ::N-)::N-)::N-) Autant pour les parents toujours aux aguets que pour les mômes plutôt fragiles sur les chocs des vagues::L-

Sinon un gilet à leur taille et un gros coussin bain de soleil ( pas long mais épais) pour les avoir à l'oeil:rB:+):rB:+):rB:+)

Je préfère un enfant à l'eau avec un gilet que pendu à une corde pendant 20 mètres les pieds dans l'hélice::Y-

::r-::r-::r-::r-Divouneh::r-::r-::r-



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 01 Sep 2007 12:26 #201608

nous aussi ont a une paire de 7 ans et une grande de 12 la regle est simple a bord les enfant au fond du bateau sous mes yeux maman face a eux pour les surveiller et les rassurer et ont utilise le sifflet si ont tombe a l eau surtout ont rentre tranquille et ne pas surestimer son sr ni son pilotage la mer ne pardonne pas et bien sur peu importe le temps persone sur le boudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 01 Sep 2007 20:43 #201609

je complète ma petite suggestion car il est évident que le système ne doit pas empecher le redémarrage immédiat du moteur. un petit inter isolant les coupe-circuits des enfants permettra de supprimer ce petit inconvénient!!
en principe le coupe-circuit est une simple mise à la masse de l'allumage un repiquage au niveau du pilote me semble réalisable par tout bon bricoleur

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 02 Sep 2007 00:10 #201610

Salut
J'ai fait du souple avec mes enfants à une époque ou les sr étaient rares.
J'avais instalé un siège auto grand modèle, dos à la route ,amaré de chaque coté dans les filières des boudins,et monté sur un arceau très incliné en arrière(genre baby relax) ce qui amorti les chocs.Ils leurs arrivaient fréquemment de s'endormir ,ce qui nous inquiétait car on craignait qu'ils ne se mordent la langue sous les secousses.Ce qui n'est jamais arrivé.L'avantage de ce système est que les gamins n'ont pas à faire d'efforts pour se tenir.Siège auto de récup bien sur et sans garniture pour ne pas faire éponge + un petit trou au fond pour évacuer l'eau.Mais y'a aussi d'autres solutions possible.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 02 Sep 2007 11:06 #201611

Surtout bien faire le choix sur le gilet, en predre un avec une anse sur le haut, pour pouvoir les remonter, et non des brassieres, qui n'ont pas de fixation entre les jambes, car ca remonte et ca ne sert a rien. car essaye de remonter une personnes a bord quand tu n'as pas de prise, c'est hyper dur.
J'ai un pro open 5.50, et il m'arrive de sortir tout seul avec mes deux petit de 7 et 9, uniquement en seine. en mer c'est 2 adultes obligatoire. Autre idée a creuser, pourquoi pas des systeme comme les planches a voile, style 'fix strap' (pas sur de l'orthographe!!!) au sol::L-

En tout cas, ne pas se sur estimé, humilité avant tout, et prudence face aux elements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner