• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Enfants en bas age 29 Aoû 2007 16:10 #201587

Dernier point, j'ai lu que ceratins envisageaint de les mettre devant la console (attachés ou non) pour les surveiller: attention cependant car les chocs sont bcp plus violents à l'avant qu'à l'arrière du bateau. De plus un enfant entre 15 et 25 kg est très facilement projeté (intérieur du pneu : bonjour les bobos et bossent divers; à l'extérieur au pire).
Je permettais à ma fille de 3,5 ans de passer devant qund nous étions à moins de 300 m des cotes donc à 5 nds: j'ai fait l'erreur de la laisser seule, en lui indiquant de se tenir à un bout ou à une saisine: un autre bateau est passé à gde vitesse auprès de nous et sa vague a fait tomber ma fille qui s'est un peu fait mal !

Dorénavant, les enfants sont assis ; à l'arrière et je n'envisage pas de sortie sasn un autre adulte pour les surveiller!

Cdlt,

Fred

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 29 Aoû 2007 19:33 #201588

jfb83,

sors pas temps calme et sois prudent, sinon tu te prives d'un grand plaisir de voir tes enfants avec le sourire 'big smile' d'une oreille à l'autre !

fais-toi accompagner des parents ou beaux parents si tu veux vraiment te rassurer et mettre un enfant dans les mains d'un adulte à chaque fois!


Cédric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 29 Aoû 2007 21:10 #201589

ced13 >> Fais-toi accompagner par des beaux parents

cavapaslatête ?? ou alors si, tiens : 'regardez belle-maman les jolis poissons, c'est cela penchez-vous'
hihi

Je blague, belle-maman si vous lisez, je blague...

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 29 Aoû 2007 21:43 #201590

effectivement cela dépend des cas

mais il y a une autre solution : tu peux laisser dans la journée enfant et babysitter improvisés pour t'échapper avec ta douce sur les flots bleus !::A-)::e-

Cédric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 29 Aoû 2007 21:52 #201591


Ma fille est prévue pour début octobre, alors je lis ce post avec intérêt... et donc on va pas commencer par abandonner BB !!
Mais en prévision et tant que papa attentif, j'ai changé de SR pour 1,10m de plus et 4 sièges jockey !

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 30 Aoû 2007 09:20 #201592

Moi pour le harnais , c'est discutable de jour par beau temps, mais quand il fait sombre voir la nuit c'est obligatoire de s'attacher au bateau, je vous mes au défi de lancer un ballon type de foot (couleur et taille identique que une tete) et de le retrouver dans les 15 minutes...
A bon entendeur.
a+

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 30 Aoû 2007 09:50 #201593

Quelle drôle d'idée de jouer au foot la nuit sur un bateau... ::g-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 30 Aoû 2007 10:04 #201594

Par les temps qui vont courir, ça serait plutôt au rugby non ? :RB:+)
Ah non comme une tête il a dit....... remarques ça peut le faire aussi.

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 30 Aoû 2007 11:02 #201595

Rigolos..
Essayer pour voir vous demander a un équipier de jeter ce type de chose et regarder combien de temps ils vous faut pour le retrouver sans avoir vu ou il est tombé. C'est un tres bonne exercice pour tout le monde, en plus si il y a du vent et du courant...
Nous en voile je les fait il nous a fallu plus de 30minutes pour le retrouver et le remonter, c'est suffisant pour mourrir!!!
La mer et belle tant que l'ont sait quel aura toujours le dernier mot.
a+

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 30 Aoû 2007 11:04 #201596

AH oui j'oubliai, demander a la famille Tabarly!!!!!

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 30 Aoû 2007 11:49 #201597

Oh ben t'as de l'humour toi hein
On peut même plus rigoler ici

30 minutes ? je fais de l'assistance régate, en février l'espérance de vie d'un homme à la mer est de 6 minutes dans l'eau à 5°

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 30 Aoû 2007 17:50 #201598

Débraille un peu Philippe... Ce n'est pas parce que les problèmes et les malheurs existent qu'il faut tout prendre au premier degré, et démarrer au 1/4 de tour.

Ton approche est intéressante, et tout le monde avait compris; n'empêche qu'une petite galéjade n'est pas bien méchante, et il n'y a pas de quoi en faire un pâté.

En tout cas, nous, dans le sud, on aime bien ça.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 30 Aoû 2007 21:23 #201599

C'est bien de l'humour, mais certain n'ayant pas d'experience (ou peu) en mer risque de ne pas comprendre.
a+

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 31 Aoû 2007 16:32 #201600

du même avis que Philippe !
Si un enfant se fait éjecter, c'est que l'on va vite (trop ...) + qu'il y a des vagues.
Le temps de stopper, faire demi tour, chercher à le voir à partir d'un bateau bas sur l'eau, au milieu de vagues, 90% de chances qu'il y reste.

Le mois dernier en Corse par force 3 maxi, j'ai perdu ma casquette qui flotte, j'allais à 30 noeuds, il y avait de petites vaguelettes de 50cm, j'ai mis plusieurs minutes à la repêcher - et c'était à 15 heures par grand beau temps .

Le bout de liaison est une bonne solution, et un gros élastique peut être mieux encore car il amortit en partie le choc final. Mais cela suppose, dans les 2 cas, une certaine longueur libre qu'il va bien falloir caser quelque part. Moulinet ...?

Un siège jockey sur mesures me semble la meilleure solution, à condition que l'enfant aie les pieds au sol, qu'il soit assis-debout sur un coussin bien rembourré et qu'il dispose d'une poignée de maintien à hauteur du buste -attention aux dents, poignée rembourrée, ou corde de grosse section, 25mm mini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 31 Aoû 2007 16:44 #201601

La solution sur les sièges jockey pour les enfants, ce sont le cales pieds rabatable style place arrière de moto.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 31 Aoû 2007 16:54 #201602

oui, pas mal, mais je ne vois pas souvent des petits derrière le pilote de la moto - et c'est très bien ainsi.

L'idée me plait, à une condition toutefois, c'est que le pied ne dérape jamais, sinon il va y avoir des pleurs. Il faut des cale-pieds, mais avec un véritable appui duquel le pied ne puisse pas s'échapper.
L'autre avantage du cale-pied est qu'on peut le descendre quand la longueur des jambes augmente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 31 Aoû 2007 17:04 #201603

Philippe (Biboundé) a mis des cales pieds fixes (une barre inox), mais le problème c'est qu'on se prends les chevilles dedans si on ne fait pas gaffe en circulant à bord, alors que des cales pieds style moto ça se replie tout seul avec le ressort, et don l'épaisseur qui dépasse est moindre.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 31 Aoû 2007 17:44 #201604

Je pensais à un truc comme ça:

www.timoto.com/Photos/IMG_5696.JPG

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 31 Aoû 2007 19:39 #201605

a mon avis surtout ne pas les sanglés sur les banquettes; le retournement possible (partiel ou total)d'un sr ne doit pas etre négligé
les sièges jockey sont surement une bonne solution
la longe en complément du gilet est aussi une bonne idée
pourquoi ne pas leurs mettre un coupe-circuit?
en cas d'éjection,vous ne risquer pas de ne pas vous en apercevoir,non !
le montage est très simple, il suffit de mettre un ou deux systèmes a pince en parallèle entre eux et celui du pilote

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfants en bas age 01 Sep 2007 10:20 #201606

à condition que le pilote puisse redémarrer le moteur immédiatement ... sinon à la rame, dans le gros temps, chaud !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner