• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 22:44 #197092

lol en même temps c'était un exemple c'est un peux ironique comme on dit.
C?est comme pour la coque que je chercher et a laquelle fais référence christophe22 un mec qui me vend une coque 2000 euros alors qu?elle va lui en couter au pire 500 euros à fabriquer pour moi c?est trop.
Pour la fabrication j?y ai déjà beaucoup pensé mais personne ne donne de prix, la pour moi ya juste des gens qui me disent oui c?est bien, il faut faire des bateaux, faut pas rêver sur le prix de reviens mais qui ne savant pas combien sa coute.
Le jour ou quelqu'un viendras et me dire moi j'ai construit un sr de 5.60M (c'est un exemple) qui ma couter 5000 euros avec les boudins et la coque aménager comme je le veux, que le bateau est reconnue par l?assurance ainsi que les autorités la oui je dirais c'est super on ce fait un projet pour en fabriquer 20 pour avoir de meilleur cout de fabrication mais ce n?est pas encor le cas.
Parce que le truc que l?on oublie même s?il y a des gens mécontent au niveau des garantie et tout le reste mais quand tu achète un bateau d?occaz encor sous garantie si tu a un problème c?est trankil, si tu le construit toi et que un jour de mer forte tu brise la coque ton économie elle ce transforme en perte d?argent.
C?est pour tout cela que je me pose des questions et que j?emploie un ton plutôt ironique.
Alors s?il vous plait ne croyez pas que je veux quelque chose sans y mettre le prix il faut simplement que celui-ci soit correct.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 23:29 #197093

le rib cité par helmut est a vendre pour 3800 livres ce qui fait en gros 38000 francs soit 5800 ?

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 23:32 #197094

Salut,
Kinou, amuse-toi déjà à faire une maquette, un moule et dis nous à combien cela te revient. Pour ton information, grosso modo, une coque d'un 6 m, coque nue, pèse environ 280 à 300 kg. Mise à part le plancher et le tableau arrière enrobé de résine, tout le reste est de la résine. Renseigne-toi déjà sur le prix du kilo de résine, cela te donnera déjà une base de départ.
Concernant les boudins, pour un bateau de 6 m, il y a environ 30 m² d'Hypalon.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 31 Juil 2007 01:22 #197095

rolala sa doit etre le vent qui leur tappe sur les nerfsmais en aite j'ai dis que sa m'interesserais pas que j'allais en faire un lol
je dis juste ce que je pense.
je vien juste de voir une brochure avec un vaillant 570 avec un moteur 90 ch le tout neuf a 20 000 euros garantie 5 ans alors ce que je veut savoir c'est si avec un moteur neuf les commande qui vont avec et tout on peut ce fabriquer un sr de 5.60M pour environ 13 000/15 000 sachant qu'un 90 neuf coute a peut prés 9 000 euros sa laisse pas beaucoup sa non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 31 Juil 2007 08:11 #197096

Yannick a fabriqué son RIB de 5m60, entièrement seul:
ecn.14.free.fr/

Et c'est un RIB costaud, mais rustique, style DB de chez Bombard, ou DR de chez Valiant.

Et si ma mémoire est bonne le cout total était de 28000 euros.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 31 Juil 2007 12:00 #197097

hum si le prix est exsacte on tombe sur un prix superieur a un pack neuf c'est bien sa ??? et sans garantie donc si c'est le cas moi perso je ne trouve pas sa trés avantageux mais aprés c'est mon idée a moi lol
ou sinon c'est vrais que sa donne bien envie de s'en faire un vu le resultat plutot sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 31 Juil 2007 13:04 #197098

Oui, mais Yannick a un package exatement comme il le souhaitait. De plus sa construction semble indestructible, quand on voit les renforts en carbone kevlar sur les virures, ça laisser rêveur, s'il croise un rocher, c'est le rocher qui risuqe de péter ::M-) ::K+)

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 31 Juil 2007 15:44 #197099

Salut,
Christophe, ne serais-tu pas marseillais, par hasard ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 31 Juil 2007 17:10 #197100

même pas ::e-

:^-C}

Fais un peu chaud ici, une fois le boulot fini je pense que je vais aller sortir le DB ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 09 Déc 2007 12:32 #197101

je viend de tomber sur ce post et je voudrais y apporter une précision,
28000? c'est le prix que l'expert maritime en assurance me l'a expertisé
si non il me revient à
env 1000 pour la coque
4000 pour boudin
1000,trappe ,colle ,tissus,ect
soit env 6000pour le bateau
moteur +direction+electronique+remorque soit 13000?

donc prix de revient env 19000 pour une expertise à 28000
seul hic :faut pas compter ses heures, mais quand on aime on ne compte pas!
maintenant il faut que je le fasse reexpertisé car jai mis une remorque +grosse et bientot un 115 yam

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 10 Déc 2007 11:58 #197102

il y a p être quelqu'un sur cette discution qui fait illusion?::e-

on p faire moins cher!
moins bien aussi!
Mais avec pas beaucoup d'argent faire d'un souple un SR qui reste dans les caractéristiques de l'attestation de jauge! Mais en fond dur et plus sécurisant c'est certain...Mais il fo avoir des mains

Prix d'achat Zod/Mot/Remorq + fournitures = - de 3000?

Assurance? C vrai mais bon....J'en ai une quand même, obligatoire pour avoir une place de port a l'année.
L'homologuer il passerait assez facilement je le répète les caractéristiques de jauge ne sont pas changées ou très peu, mais le très peu sécurise ce pneu souple.

MéLaure2
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 10 Déc 2007 13:53 #197103

L'avantage de construire ton propre SR, je ne vois que ca...Si tu prends contact avec un organisme, style Veritas, un Archi marine...si tu veux du B, sinon, tu te montes ton dossier pour une declaration sur l'honneur en C...
Ensuite, c'est la porte ouverte aux modifs perso, et les reves sont limites par tes capacites de bricolage...Un reservoir principal de 150l comme tu veux, option de rajouter 50l en secours sur l'avant...
Rien ne t'empeche de faire un pont avec la section centrale sur ammortisseur style VTT pour absorber les chocs... les coffres ou tu les veux...une baille a mouillage de ta dimmension avec ou non contremoulage...
Un lift integré au tableau arriere, ou une chaise pour rallonger la portance...
DES FOILS....
Les boudins enveloppés ou non sur l'avant comme les Stormforces... ou en deux parties comme d'autres SR anglais...
Tu demandes un devis a Henshaw ou ANC sur le prix des boudins, et tu devrais avoir 1/4 du prix de ton SR, le reste etant la carene, le moteur et la remorque...
Tu fais ton circuit electrique comme tu veux...
Que du bonheur.
Seul probleme, la place pour le construire.....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner