• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fabrication d'un 'RIB' 27 Juil 2007 22:14 #197072

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
www.ribhulls.co.uk/

Du beau travail !

Ch.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 27 Juil 2007 22:44 #197073

Je ne dirais qu'1 chose, 'respect', car en + il parait super efficace.

Horizon pas net, reste à la buvette
Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 27 Juil 2007 22:50 #197074

Salut,
Effectivement, un excellent travail pour lequel nous sommes incapables même de l'envisager.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 28 Juil 2007 11:42 #197075

J'en connais qui ont fait plus qu'envisager, regardez Yannick (ECN14) et ses réalisations. Et puis il me semble avoir eu des bruits comme quoi certains dans le 17 pourraient se laisser tenter par la consqtruction amateur, mais ce ne sont peut-être que des bruits ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 28 Juil 2007 12:57 #197076

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Dans le 17, et représenté sur Pneuboat ?

Nous ne sommes pas beaucoup !

A qui pense tu en particulier ?

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 28 Juil 2007 13:08 #197077

J'ai oublié ::e-

Si ce pneubonaute se décide il vous le dira lui même ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 29 Juil 2007 12:07 #197078

Salut,
Si effectivement, il y a des personnes intéressées de mieux connaître les structures d'un bateau, les différentes formes de carènes, la position des boudins par rapport à la coque et en particulier au tableau arrière, ce qu'il faut pour qu'un bateau ne se casse pas par un vent fort, les qualités des résines, des tissus, il y aurait de quoi alimenter notre longue période hivernale en se rencontrant tous les 2 à 3 mois pour discuter de toutes ces caractéristiques. Et pouquoi pas faire fabriquer un modèle spécifique ( à condition d'être une vingtaine à en vouloir le même) qui sera pas seulement à notre goût, mais nous reviendra aussi à un prix bien plus économique. Bien sûr, il faudrait créer 3 à 4 groupes (un dans chaque région) et étudier, chacun des domaines différents. Qui est partant ? C'est un travail qui représente deux années d'études.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 29 Juil 2007 22:58 #197079

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

Pourquoi 2 ans ?

Prend une bonne carène, greffe lui des boudins, deux ou trois adaptations ... Et hop un super S.R. (à l'image de ce que Kelt a fait).


CH.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 29 Juil 2007 23:09 #197080

moi sa m'interesserais a mort mais il faut aussi savoir combien sa coute parce si c'est pour faire de petite économie ou tomber sur le prix d'un sr d'occaz sa vaut pas trop le coup et au faitepour naviguer sa ce passe comment au niveau des autorité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 10:22 #197081

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Kinou je crois bien que tu as mis le doigt dans le pot de miel.

Il me semble qu?en France, pour faire homologuer un bateau, c?est un peu « la merde ». A moins d?avoir plusieurs coques à « exploser » ???

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 10:51 #197082

Pas du tout, un particulier peut maintenant homologuer son bateau avec une declaration sur l'honneur, en cat C, pour la Cat B, toujours la D224, et soit de l'architecture navale et suivi de construction (je pense)...
L'insubmersibilite demande d'autres validations...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 11:39 #197083

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Oui et Non sebriviere

On peut faire immatriculer le bateau ds les conditions que tu décrits, mais ce n'est pas une homologation du bateau, mais une simple autorisation d'immatriculation pour le producteur du bateau. Le bateau n'ayant pas de réelle homologation l'assurance pourra aussi en être refusée sans justification
Tu devras aussi te procurer les normes iso et maintenir la documentation du bateau à disposition
En outre il est aussi spécifié :

4.1. Tout bateau ou navire mentionné aux alinéas 2.1 et 2.2 et immatriculé après la production d?une attestation sur l?honneur ne peut faire l?objet d?une mutation de propriété, quelle qu?en soit la cause, dans un délai de cinq ans à compter de l?immatriculation, sauf à être conforme aux exigences du décret n° 96-611 du 4 juillet 1996 et à produire une déclaration écrite de conformité

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 13:05 #197084

oué donc en gros vu qu'il faut fabriquer la coque, acheterles boudin, le moteur la direction et tou et tou tamieu fais d'en prendre un d'occaz quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 14:44 #197085

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Disons que ce sont deux choses bien différentes.

D?un coté tu « exploite » un produit fini, avec les concessions que cela engage, d?un autre coté tu utilise le bateau que tu as pensé, dessiné, créé . . . Un bateau fait sur mesure !

C?est juste la « petite » différence !

CH.




SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 18:21 #197086

Salut,
Tout à fait d'accord avec Helmut 17. Quand on fait son bateau, on a déjà pensé à tous les aménagements que l'on veut faire et, théoriquement, on connaît tous les éléments et de ce fait, on peut intervenir plus facilement.
Je pense que si le prix de revient devrait être supérieur à un bateau d'occasion, il l'est nettement en-dessous du prix du neuf. Et aussi, peut-être, moins beau du fait que l'on aménage avec des produits démontables alors que souvent, pour faire joli, certains éléments sont moulés (ou adaptés particulièrement au modèle X).
Si pas homologation, on peut faire faire un certificat de conformité (et en catégorie B) et avec lequel on peut immatriculer..... (ne lis pas Pmb)...en Belgique.
Je suis actuellement en train d'aménager une coque Open que j'ai acheté, il y a plus d'un an. L'aménagement me coûte plus cher que le bateau lui-même. Et je ne regrette pas mon choix. J'ai déjà tout ce qu'il faut (ou presque) pour effectuer de grandes navigation (prévisions 2008).
Avoir un bateau en Hypalon avec des boudins de 60 cm, 6 compartiments, une coque de 6m où le ratio surfaces int/ext. est au maximum, un bateau homologué en B, un réservoir pouvant permettre une grande autonomie de navigation, une direction hydraulique et pas mal de coffres pour le rangement ainsi qu'un poids total permettant de le tracter avec un Permis B n'est pas un produit très courant. Regardez les différentes marques; il y en a une très grande quantité. Quel est le pourcentage de bateau qui peuvent satisfaire ces caractéristiques.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 19:18 #197087

je comprend tout a fait les avantage de faire un bateau soi meme dans un autre registre beaucoup plus simple j'ai construit moi meme mon fusilde chasse donc je sais tout ce que sa aporte au niveau de la fierté de naviguer sur SON bateau et aussi au niveau de l'amenagement.
La seule probleme que je souleve c'est au niveau des homologations et des assurance.
Mais bon je pense que d'occaz on peut trouver un bateau qui nous convien tout a fait et faire par la suite pas mal d'amenagement.
mais bon si quelqu'un a des plan pour un 7.50M qui revien à 3000 euros je suis partent::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 21:45 #197088

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
On ne peut rien sans rien !

7 M 50 pour 3000 EURO : Cela existe d?occasion ?

Il faut relativiser et rester raisonnable entre les prix d?achats d?occasions ou de fabrications personnels.

Disons simplement, que pour du sur mesure, selon le budget final on peut vraiment ce faire plaisir !

Moi, personnellement, le seul bateaux semi-rigide qui me plaise vraiment cout seulement 259 000 EURO !

Ce lancer dans la fabrication ?

Les bases (des carènes) j?en connais une bonne partie et ce qui me manque je devrais pouvoir l?acquérir grâce à mon pote Philippe (Archi. Naval).

Mais . . . Le temps . . . L?espace (l?atelier) . . . La santé . . . Et bien d?autres facteurs risquent de si opposer !

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 21:48 #197089

Salut,
Et pourquoi pas 1000 Eu ??? Veux-tu une périsoire ou un bateau ? De plus un 7m50 !!! Penses-tu pouvoir tracter un 7m50 sur une longue distance 700 km et même plus avec un Permis B ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 22:16 #197090

non, mais cela fait plusieurs posts que Kinou semble rêver un peu ::e- ::S-)

Un bateau cela a un cout, mais à priori il n'a pas encore les notion exactes ::g- ::N-)

::r-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication d'un 30 Juil 2007 22:16 #197091

arggllll le 's' à notions ::g-::g-::g-::g-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner