• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contreplaqué 22 Sep 2006 08:54 #131463

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je recherche des plaques de contreplaqué exterieur.
Vu les prix et la quatité qu'il me faut, auriez des bonnes adresses sur la region parisienne ou departements limitrophes.Ou encore des combines pour du contreplaqué de recuperation

merci

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel usage ? 22 Sep 2006 17:07 #131464

Quel usage pour ce bois ?::T-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 22 Sep 2006 17:16 #131465

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
c'est pour faire un moule pour ma cabine, je sais ce n'est pas l'idéale, mais une fois demoulée, je recupere le CTP pour finir, plancher, aménagements etc... question d'economies

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 22 Sep 2006 18:41 #131466

::r-::r-pense au contreplaqué canadien utilisé pour les coffrages : economique et tres resistant...
C'est juste une idée::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 22 Sep 2006 18:50 #131467

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
oui, mais ou en trouver

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CP Canadien 22 Sep 2006 19:31 #131468

Batimat ou equivalent je pense... c'est vrai que sur Paris je n'ai jamais cherché::K+)::K+)::K+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

plus d'infos... 22 Sep 2006 19:34 #131469

www.woodom.com/materiaux.php
L'OSB (ORIENTED STRAND BOARD)

Constitués de résineux provenant de bois d'éclaircies. Il s'agit de particules de bois minces (0,3 à 0,5 mm d'épaisseur), longues (jusqu'à 8 cm) et orientées. Les lamelles sont encollées pour constituer un matelas de trois couches dont l'orientation générale est perpendiculaire d'une couche à l'autre. Ainsi, les couches externes sont orientées selon le sens longitudinal du panneau et la couche du centre y est perpendiculaire.
Les nouvelles technologies de fabrication et en particulier la technique de pressage en continu, permettent d'obtenir des OSB qui offrent des caractéristiques mécaniques très élevées.
Utilisation Structure (planchers, murs porteurs ou contreventant, cloisons, âme de poutres en I, contreventement...), support de couverture, parement intérieur, mobilier, agencement.
Utilisable en milieu sec ou humide.




Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 22 Sep 2006 20:48 #131470

Les meilleurs tarifs que j'ai pu obtenir en contreplaqué Marine ici c'est chez Point P Matériaux, je vois sur leur site web qu'ils sont représentés en RP aussi. Ils ont du CTBX évidemment.

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 22 Sep 2006 21:08 #131471

atention le CTBX et le CP marine sont loin d'être équivalant en terme de qualite
différence d'essence de bois utilisé, différence de collage pour les plis, difference de prix au mêtre carré ::p-::p-


a++ daniel HD 580+115 SUZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 22 Sep 2006 21:10 #131472

Oui oui, c'est bien ce que je voulais dire, ils ont AUSSI du CTBX, pardon :B:+)

- le romantisme ne passera pas -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 22 Sep 2006 21:23 #131473

oubli l'OSB,(contreplaqué canadien utilisé pour les coffrages : economique et tres resistant...), pas du tout adapté pour ce que tu veux faire, l'OSB tient aux projections d'eau (millieu humide occasionnellement), pour un millieu humide en permanence, si tu tient au bois tu n'as pas trop le choix, CP marine ou CP marine

a++ daniel HD 580+115 SUZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

holla.... 22 Sep 2006 21:46 #131474

c'est pour faire un moule avant tout ! !!! si j'ai bien lu...
n'importe quelle bois ( ou presque ) traité avec un vernis ou produit type bondex resiste tres bien aux intenperies.... c'est comme les vernis : finie les 14 couches passées , la moitié suffit::r-::r-::r-


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 22 Sep 2006 22:03 #131475

si tu veut faire un moule et donc pouvoir démouler ta pièce sans problème, utilise du mélaminé blanc ordinaire, lisse de préférence,(évite le granuleux, car l'état de surface sera lui aussi granuleux)
pour arrondir les liaisons entre plaques, tu peux faire un joint congé avec du mastic polyester, ou de la pate à modeler (si tu veux récuper tes plaques)
L'avantage du mélaminé, c'est qu'il suffit d'une couche de cire liqide genre parquet directe sur la plaque de mélaminé, la lustrer un peu avant de passer le gel coat (sans parafine), de stratifier et de démouler. de plus, c'est récupérable pour une autre strat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 22 Sep 2006 22:42 #131476

divouneh, domy veut recupérer le panneau pour d'autres amenagements, plancher et autres .........................
c'est pour ça que je déconseille fortement l'OSB
le melaminé, c'est pareil, ne pourra pas convenir si domy veut recupérer ses panneaux, par contre pour le fini d'un gel coat ::K+)::K+)

ces matérieaux ne tiennent pas l'humidité


a++ daniel HD 580+115 SUZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 22 Sep 2006 23:00 #131477

Oui oui, j'avais bien compris ! mais compte tenu du prix du mélaminé, il pourra acheter du CT extérieur. De plus le mélaminé sera récupérable donc il pourra faire d'autres moules pour d'autres pièces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 23 Sep 2006 08:35 #131478

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Merci les gas de vos reponses, je n'est pas pu repondre avant.Le but est de faite un moule pour une cabine (4mx2mx2m ht) environ, puis ce moule apres demoulage me servira a faire et finir plusieurs partie du bateau, plancher, longerons etc...Tous ces parties sont de toutesfacon prise dans de la resine et donc pas de problémes d'humidité (a priori), mais il faut un bois au qualité mecanique importante, le cp est tres bien ppur cela, mais le prix est enorme, je n'est pas besoin de cp marine, jusqu'a maintenant j'ai pris du cp exterieur, mais la, il me faut l'equivalent de 10 plaques de 310x153 et 18 epaisseur.Vous voyez le cout !!??

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 23 Sep 2006 09:59 #131479

moi je suis pas sur paris mais il doit y avoir cette enseigne la plateforme du batiment
il te decoupe a la demande de suite et c est tres competitif pas trouve moins cher !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 23 Sep 2006 10:00 #131480

dit moi domy, tu réaménages un paquebot pour avoir besoin d'autant de feuille de CP

maintenant du CP 18 ne se justifie peut être pas partout
un plafond, un plancher OK, mais tout ce qui est vertical un CP de 15 sera largement suffisant

maintenant si tu tiens à rester sur du CP exterieur :M:+) dans ce cas divoun n'a pas tord dans le choix de l'OSB
en plus l'OSB serai plus résistant en flexion que le CP à epaisseur égale, enfin c'est ce qui se disait sur leur pub

a++ daniel HD 580+115 SUZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 23 Sep 2006 10:24 #131481

  • domy91
  • Portrait de domy91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 692
  • Remerciements reçus 0
oui, ma question de l'OSB par rapport au cp est sur ses propriétes mécanique.

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contreplaqué 23 Sep 2006 12:06 #131482

coté état de surface, l'OSB n'est pas top non plus

a++ daniel HD 580+115 SUZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner