• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rollbar, utile ? 12 Sep 2006 23:33 #129786

bonsoir

est ce vraiment utile d'investir dans un rollbar ?

avantages?

inconvénients?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 12 Sep 2006 23:44 #129787

Avantages: Un poste pour les antennes et les feux, une aide à la remontée de l'échelle arrière.
Inconvénients: Poids, diminution du volume utile du bateau, encombrement pour la pêche.

- pas bredouille mais presque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 12 Sep 2006 23:47 #129788

quel est le poids d'un rollbar ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 12 Sep 2006 23:55 #129789

8 à 10m de tube inox de gros diamètre plus fixations et renforts, pas de données chiffrées à ma disposition ::L-

- pas bredouille mais presque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 12 Sep 2006 23:57 #129790

peut on envisager de le le conctruire soi même ?
un tube ou deux tubes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 00:00 #129791

Oui, regarde les pages de stefhd44 et wené38 par exemple, ils se sont construit leurs roll-bars, de toute beauté ::A-)

- pas bredouille mais presque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 08:59 #129792

une douzaine de kg, mais quel bonheur. on peut s'y tenir pour pissé, et il me maintient les canne à pèche et mes arbalèttes de chasse sous-marine.
(a la verticale entre les 2 tubes)
porte drapeaux; porte feux, antennes,etc bref indispensable au sr surtout pour le look!!!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 09:09 #129793

Bonjour,

Velo, Ski nautique, 15 litres d'eau douce pour la douche... indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 14:11 #129794

Pour moi un Roll-Bar c'est un sêche serviette,
et je vais être un peu méchant : c'est comme les pares-buffles sur les 4x4 ou les ailerons à l'arrière des voitures qui ne dépassent pas le 180;
ça sert à rien ou à poser qque chose.

Mais là je sombre dans l'intolérance et devient sectaire,
c'est vrai : les feux, les antennes et les serviettes !!!

Toutefois la hauteur peut être gênante dans certains cas.





WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 14:23 #129795

Tenir l'armature de la tendoline de soleil repliée, mettre quelques secondes pour l'ouvrir, c'est AMHA le plus grand avantage pratique.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 14:28 #129796

certains roll-bar servent aussi de point de fixation d'un taud de soleil (bimini) plus rigide que simplement fiché dans des ventouses sur les flotteurs : résistance à la vitesse plus grande, taille du bimini plus grande aussi.
Le roll-bar rigidifie également la partie du bateau où il est fixé, mais à l'inverse peut également la fragiliser si on tire trop dessus : les fixations peuvent travailler et diffuser les efforts dans du polyester pas tjs renforcé pour ça.
Je me pose les mêmes questions que toi, et pour le moment, vu les prix, je fais sans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 16:28 #129797


Le rollbar pose aussi des questions d'accessibilité non ?

Bateau et console sur la remorque, je suis en dessous de 2 mètres de haut hors tout donc pas de problemes pour la plupart des accès à des parkings, station services etc ..., mais au delà de 2 mètres n'est ce pas un peu plus génant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 16:35 #129798

Indispensable quand tu n'en as jamais eu, et superflus quand tu te rends compte qu'il ne sert pas à grand chose, sauf effectivement s'il sert de départ au taud de soleil, pour couvrir l'arrière du SR...
Me concernant, je suis de plus en plus partisan de le chasse au poids...

En méditerranée, la plupart des cales sont limitées en hauteur, c'est quand même un inconvénient de devoir le plier et déplier à chaque mise à l'eau...
Vraiment je n'y vois aucun avantage, sauf le look, et comme mon 4x4 n'a pas de pare buffle, ceci explique cela...

Serge BWAccélérator et partisan du moindre effort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 16:48 #129799

sur mon roll-bar, on trouve : corne de brume, projecteur inox, antenne VHF, feux de route, deux porte-cannes, attache pavillon... pas vraiment utile ?
je vous laisse seuls juges...
Hervé

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 17:33 #129800

Salut,

Pour moi, c'est un roll bar fabrication maison avec de l'inox de diam 40 en série de 1,2 mm d'épais pour pas peser trop lourd.
Dessus feux de nav bien sûr

Plus sérieusement au début c'était pour le look!! Mais à l'usage je me suis rendu compte que c'est vachement pratique quand tu pêche à la dérive dans des endroits où ça remue fort!! C'est dingue le nombre de fois où je l'attrape pour eviter de perdre l'équilibre !!


Par contre c'est vrai je je suis à 2m juste pour rentrer le bateau au garage !

Un land et un PB c est presque le bonheur
Un land et un PB c est presque le bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NON au rollbar.. 13 Sep 2006 18:21 #129801

Sur un 5 metres cela prends de la place : de l'argent et gêne la remontée à bord...
Un simple mat suffit pour les feux ...
Donc je trouve cela cher pour tellement d'em...
::r-::r-



Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 21:10 #129802

Sur ma sauterelle, je n'en ai pas mais parmi les avantages non encore évoqués dans ces série de post : un point d'appui fort appréciable pour se tenir debout en hauteur pour des maneuvres de quai ou sauter sur le quai ou ...

Sur un éventuel prochain bateau j'en prendrai un.

Sur mon SB640, j'ai un arceau de ski MATC qui remplit quelques une des fonctions d'un roollbar tel que : bonne tenue pour aller pisser, aide à la remontée par échelle. On peut y mettre des feux de nav, une antenne etc. Mais GROS probléme : trop étroit, il esquinte le capot du moteur qui doit etre relevée absoluement dans l'axe. 2 cm sur le volant et c'est foutu. Si c'était à refaire, je prendrai le rollbar rabatable.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 21:19 #129803

Bonsoir,
En ce qui me concerne, il m'a servi de pare chocs lors d'une collision par l'arrière. Vu que je peux encore écrire en ce moment, je trouve cela très bien, pour le reste c'est vrai qu'il y a des avantages et des inconvénients, de la à dire que c'est pour la frime, vraiment n'importe quoi, je crois qu'il y a mieux pour frimer. . .
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 13 Sep 2006 22:00 #129804

C'est pas mal, surtout s'il est rabattable (passage porte de garage par exemple...)
Evidement pour les feux, support de mat (flamme orange pour moi), en effet : sèche serviettes, support antenne VHF à venir, support sonde gps déportée... aide à la remontée et se tenir pour uriner sont des plus !
Mais ce que j'apprécie surtout, c'est qu'il me permet comme ulysse de laisser à poste mon taud de soleil et que la bache part depuis l'extrème arrière du SR.
Si je n'en avais pas, je m'en passerais ! c'est un plus, avec un bon supoids de 15 à 20 kg je pense !



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 14 Sep 2006 00:39 #129805

Il semblerait d'après lde nombreuses réponses, que l'usage qu'en font beaucoup, à commencer par moi-même, est de se tenir pour faire un petit besoin naturel.
En plus, avantage non négligeable, c'est de le faire sous le vent ::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner