• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: rollbar, utile ? 14 Sep 2006 08:57 #129806

Oui le rollbar est utile, hormis tout ce qui a déjà été dit, si beaucoup de wake-ski alors un rollbar comme le notre c'est sympa (voir ma page perso), il est utile lorsque tu descend d'un quai pour monter sur le bateau à l'arrière à te tenir. Il est aussi tres pratique pour fixer le bimini à condition qu'il soit suffisement haut , ce n'est pas le cas du notre, en effet le notre est moins haut par la présence du crochet pour la corde à ski, avec une hauteur traditionnel de RollBar il y aurait trop de contrainte sur l'anneau.

Gros reproche : c'est souvent le prix en France, le prendre en inox car un rollbar en VTR n'est d'aucune utilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rollbar, utile ? 14 Sep 2006 09:28 #129807

J'en suis à mon 2éme SR tous supérieurs en taille à 6,50 m et aménagés pour pouvoir faire du camping côtier.

Le roll-bar est un accessoire indispensable pour fixer le bimini (plus de rigidité) et supporter les toiles de taud de soleil ou de camping.

Outre son utilité déjà citée (support de feux, antenne...) il est aussi très pratique pour circuler à l'arrière du bateau en offrant un support de mains à hauteur d'homme.

En plus, esthétiquement, je trouve que cela améliore la ligne du bateau (je posséde un 4x4 mais sans pare-buffles).

Comme tout accessoire nautique, le côté pratique doit dominer. Pour ma part, je trouve plus d'avantages que d'inconvénients à avoir un bateau équipé d'un roll-bar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner