×

Recherche avancée

Rechercher par mot clé
Rechercher par nom d'utilisateur
×

Options de la recherche

Rechercher les messages à partir de
Classer les résultats de la recherche par
Recherche à une date spécifique
Choix d'affichage des résultats de la recherche
Rechercher dans les catégories
×

Résultats de recherche

Recherche de : detarage remorque
19 Déc 2019 12:35
Voici mon expérience

Février 2017
Je souhaitais une Mecanorem de 1800kg de Ptac .
La somme des ptac remorque + auto Trop lourd de quelques dizaines de kg pour la réglementation B96
que chacun connaît (4250kg)

Après renseignements pris, J’ai donc demandé À LA COMMANDE un detarage de 50kgs ...
Aucun problème dixit le concessionnaire et confirmé par Le fournisseur (Mecanorem)
3 semaines + tard livraison et .... remorque non détaré !! ::p- ::p- ::p- ::Y- ::Y-

Refus de réception de ma part évidemment !

Remorque enregistrée au fichier et immatriculation effectué par le magasin, selon « les echos  » ce n’était plus possible ou très très compliqué... et pourtant ...

On m’a garanti la modification !!!

Après envoi des papiers chez Mecanorem au bout de 2-3 mois j’ai reçu les nouveaux papiers et plaque à 1750 kgs :^dB} :^dB} :^-C}

Et évidemment les poids réel de mon côté ont été vérifié et je serai bon en cas de contrôle....

Aujourd’hui je ne sais pas si c’est encore possible

Un appel téléphonique au bon interlocuteur et tu sauras !
Catégorie : Remorque
19 Déc 2019 10:49
Hello
Tu vas avoir des dizaines de réponses mais tu n'auras peut etre pas la bonne ..la législation change souvent en ce moment ....
En utilisant le moteur de recherche du forum tu vas trouver ...des dizaines de réponses mais souvent de plus de 2 ans

my.pneuboat.com/forum/recherche?query=de...9/2019&childforums=1


Bonne lecture ...tu devrais passer un coup de fil à la DRIRE ......au moins tu seras sur de la reponse
Catégorie : Remorque
19 Déc 2019 09:41

Artmaniacq écrit:

stickshaker écrit: le détarage des remorques ne pourrait plus se faire ...
A vérifier avant de signer un bon de commande :rB:+)


Arrêtez de tout mélanger... ce que tu mets dans ton coffre...fait partie de la charge de ta voiture! Ce qui est sur la remorque fait partie de la charge de la remorque.
::M-)


????
Décidément on a vraiment du mal à se comprendre !
Je n'ai jamais parlé de transfert de charge, mais du fait (selon le post d'un collègue sur un autre site) qu'on n' ait plus plus le droit de détarer une remorque ...
Possibilité que tu as évoqué plusieurs fois , donc à vérifier.
Pour le reste avec tous ces bidouillages de transfert de masse, je n'ai pas ce genre de pb ayant acheté une remorque bien adaptée à mon bateau (et avec de la marge de CU) , et donc un ensemble remorque+bateau adapté aux 2 voitures que je possédais déjà .
Après chacun fait comme il veut, mais en cas d'un gros carton sur le route, l'assurance viendra tout vérifier et là ...::D-
CQFD
Vu que j'ai franchement la sensation de parler dans le vide , perso je m' arrête là.
19 Déc 2019 08:21

stickshaker écrit: le détarage des remorques ne pourrait plus se faire ...
A vérifier avant de signer un bon de commande :rB:+)


Pour le détarage... j’avais mal lu ... je vais m’en assurer car c’est le même gus (celui du transport de l’essence...) qui m’a dit que c’était possible...
Je vais peut-être chercher une autre source....
Affichage 1 - 4 de 4 résultats.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner