• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jauge sur reservoir plastique 06 Avr 2013 16:21 #521079

Bonjour, quel mastic utiliser pour coller une jauge sur un reservoir plastique l'emplacement de la jauge est deja prevu . Merci pour vos reponses
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 06 Avr 2013 17:21 #521086

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Normalement tu na pas à la collé, il y des vis qui maintiennent le bouchon en place qui servent aussi a fixé la jauge ?

Aurait tu une photo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Jauge sur reservoir plastique 07 Avr 2013 07:56 #521128

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Coller est une érésie...cela doit etre demontable et Doumes a raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 07 Avr 2013 10:45 #521143

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

Normalement tu doit trouver cela sur ton réservoir :



tu retire les vis et tu conserve les vis et le joint qui ce trouve en dessous du petit capot rouge cela te resservira pour le montage de ta jauge !

Une vue jauge en place !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Jauge sur reservoir plastique 07 Avr 2013 11:46 #521147

Bonjour doumes, merci pour la photo en fait j'ai commandé une jauge mecanique ches osculti et je ne sais pas si le joint est inclus si oui pas de probleme si non je ferais comme tu dit. encore merci
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 07 Avr 2013 12:47 #521155

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le joint fait partie de la sonde (ou emetteur) mais pas les vis de fixation que tu reprends sur ton existant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 07 Avr 2013 21:17 #521185

j' ai acheté l'année passée la meme jauge et la surprise le volume de la jauge était insuffisant pour faire flotter l'ensemble, bref la jauge se baladait entre deux "eaux" dans le carburant. j'ai opté pour une jauge manuelle, un vieux mètre en métal je plonge de dernier dans l'essence regarde la hauteur de mouillage en cm et multiplie par 2 pour avoir le volume restant (pour mon reservoir) bien plus précis que la jauge mécanique qui oscillait de 1/2 plein a plein complet.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 06:50 #521194

Bonjour, j'ai un ami qui en a une et je ne dit pas que c'est le top mais a priori suffisant pour connaitre a peut pres le niveau restant car sur un reservoir noir pas de visibilité cela dit je prends toujours par precaution un bidon de 5 litres .
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 08:31 #521200

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour le moment je n ai jamais trouvé une jauge à balancier qui soit précise la surface du reservoir est grande (0.288 m²) il n y a pas de cloisons intermediaires donc le liquide se ballade d' avant en arriere et la jauge fluctue. Je vous demande si une jauge a flotteur verticale est plus precise ou si le systeme elctronique decrit sur un autre post est précis ??? Il y a aussi cela ;www.discount-marine.com/p6384/northstar-explorer-f210-fuel
Ps j ai toujours 10 litres de "réserves" mais je vs rappelle que la regle c est 30% !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 08:45 #521202

30% si l'on sait ou on va mais pour de la peche ou la promenade cotiere a - de 6000 milles cela reste aleatoire mais je suis d'accord une reserve de 5 ou 10 litres reste indispensable pour regagner le bord.
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 08:46 #521203

Pas 6000 milles mais 6 milles LOL
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 09:26 #521205

Réserve ? pas réserve ??

je crois que le pb reste entier ... :rB:+)

Perso je n'ai jamais eu de "réserve" et pourtant les navigations que nous faisons sont parfois très importantes .. :^-C}

Alors , le "secret" si l'on peut parler de secret, est tout simplement de connaitre la consommation moyenne de son moteur en fonction bien sûr des circonstances ..
Et d'adapter, bien sûr, la capacité de son réservoir à la conso du bateau ...

le 115 "tournait" à 7 l/h, le 150 à 10 et le 175 à 12.5!!



Ainsi avec un réservoir de 175l et une conso "moyenne" de 12.5 on sait qu'on peut "tourner" environ 14 h... ::K+)

Si on compte une vitesse "moyenne" de 25 nds cela fait presque 350 miles nautiques soit 3.5 fois la distance Corse - continent !!!!
Comme vous pouvez le voir la "norme" de 30% de réserve est largement dépassée !!! ::e-

Aujourd'hui le "250 HO" consomme environ 24.5 l/h , avec mes 270 l dans le réservoir je sais donc que je pourrai naviguer une "grosse" dizaine d'heures....

Pour être "tranquille" je remets donc un demi réservoir après chaque sorties de 5 heures :a{b)

Avouez qu'avec ces données et dans des circonstances "habituelles" il y a de quoi faire ..



Alors honnêtement, pour ceux qui ne font "que" des petites sorties "à la journée" je ne comprends pas comment on peut se faire du soucis sur une consommation d'un bateau qui a un moteur consommant moins de 10 l/h..

A moins de se balader avec une "simili" nourrice de 20 litres ...

Il suffira alors d'en prendre deux ... ::e-

Enfin pour en revenir à la jauge, il est certain que celles ci ne sont souvent "qu'à peu près" justes et encore, quand le bateau est "à plat" mais là aussi, avec l'expérience, la connaissance du trajet effectué et de la "conso moteur", on apprend vite à faire une estimation précise de la quantité d'essence restante ... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 10:13 #521210

D'accord avec toi main une petite reserve de 5 a 10 litres ca ne mange pas de pain au cas ou !! par exemple depannage ou remorquage d'un bateau en panne etc ... cela est arrivé j'ai remorqué un bateau au large de Noirmoutier et ma consommation n'etait plus la meme. Enfin ce que j'en dit....
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 11:14 #521214

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Meltem a raison la 1 ere des reserves c est celle du reservoir et de son programme/prévision de navigation le jerrican en annexe c est le dépannage....souvent pour les autres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 11:39 #521217

Donc je dirais bidon indispensable.
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 11:56 #521219

Pourquoi Bidon ??

Quand j'avais mon Bombard "C4 commando" j'avais deux nourrices ...

Lorsque ça commençait à "ratatouiller" je changeais directement le tuyau de nourrice, sans même arrêter le moteur, et je n'allais pas plus loin ou je me dirigeais vers la pompe la plus proche ::K+)

jamais eu de pb :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 12:48 #521223

parce que en general je prevoit suffisament de carburant mais n'etant pas a l'abris d'un probleme le petit jerrican me rassure.
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 16:31 #521245

meltem 74 écrit:


Ainsi avec un réservoir de 175l et une conso "moyenne" de 12.5 on sait qu'on peut "tourner" environ 14 h.

Si on compte une vitesse "moyenne" de 25 nds cela fait presque 350 miles nautiques soit 3.5 fois la distance Corse - continent !!!!



Bonjour Meltem

Tu es un peu optimiste avec une consommation de 12,5 l/h à une moyenne de 25 noeuds, quelques litres de plus ou quelques nœuds de moins seraient plus juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 17:12 #521247

12.5 l a 25 noeuds de moyennne surtout sur 110 a 130 milles ! BRAVO
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge sur reservoir plastique 08 Avr 2013 18:00 #521250

En fait je crois que l'on introduit deux notions, celle de la capacité totale du réservoir et l'usage à la limite basse de sa capacité.

ex: j'ai un réservoir de 55 l sur mon cherokee qui avec une conso moyenne de 7 litre/h me donne de la marge plus de 6 heures de balade continue a diverses vitesse cf explication de Meltem.
Ce qui l'année passée en Croatie correspondant a faire le plein tous les 2 à 3 jours

Le hic c'est la petite balade le 4 ème jours au matin avec 20 bateaux devant la pompe au port ::p- , et donc... un moment tout en calculant aussi bien que possible on risque de se retrouver un peu a court de glouglou et c'est la que les 5 litres font des miracles...et évite de sortir au retour les rames a 1 miles du port ou de la came.. expériences vécues (pas les rames l'usage des 5 litres) :^-C} ,évidemment il suffit de faire le plein a chaque fois je sais...c'est ce que je fais lors de longues balades ou des traversées significatives, ici je parle de cabotage le long des cotes.

Le principe de base étant de ne pas compter sur les 5 litres pour faire la navigation, mais bien de l'utiliser comme sécurité
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner