• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pneuboat / ANPM à l'international. 20 Oct 2012 18:59 #508045

Semaine dernière au Salon de Gènes:
Sur le stand Marina Bizerte, rencontre avec le Directeur, M.Moatemri, qui nous avait reçus sur le chantier de la marina en Mai 2011
Monsieur Moatemri m'a présenté M.SGHAIER, Secrétaire d'État au Tourisme du Gouvernement Tunisien, qui par chance se trouvait là.
Ce qui était une simple visite à un Exposant .... a duré plus de deux heures , prenant l'allure d'une réunion de travail: j'ai exposé notre activité nautique, notamment croisière côtière en gonflable,semi rigide ou dur, évoquant les plus beaux coins de la côte. S'en est suivie une visite sur www.pneuboat.com où M. Sghaier a vu des photos de beaux coins dont certains encore inconnus de lui-même!
La croisière côtière avec nos "petits" moyens peut représenter un plus pour le Tourisme de ce pays malmené par les problèmes actuels existants ou supposés; et un plaisir sans égal pour qui a "fait" des années la Corse, la Sardaigne, la Croatie ou la Grèce,
Il m'a demandé de lui écrire en détail avec notamment:
-problèmes et facilités avec la Douane à l'arrivée à La Goulette pour introduire nos bateaux portés sur remorque sur le territoire Tunisien
-relations avec l'administration:agriculture (permis de pêche) Marine Nationale (vedettes et sémaphores) Garde Nationale Maritime (gendarmerie et SNSM) ports de plaisance ou de pèche
-contacts avec la population

-et ce que nous souhaiterions en fait.

Je demande aux gens qui pourraient m'adresser quelques photos (Francis 84, ma vieille connaissance de Cap Serrat et de Tizzano ? Armand CH ?) de m'aider à constituer le dossier à expédier à ce Monsieur.
Français, Belges ou Suisses ayant déjà pratiqué ces lieux: vos réflexions et expériences positives OU NÉGATIVES

Gens désireux d'y aller: vos attentes et vos questions sur tout sujet autour de cette belle aventure.

Ici ou par mail. Merci.

Je précise que ce "travail" et celui qui va s'en suivre est accompli à titre entièrement bénévole. Des heures de clavier, de tri de photos ou cartes marines....

Mon seul but étant de partager avec ceux de ce site qui sont maintenant mes compagnons quotidiens de vie maritime (et conviviale) ; et peut-être d'envisager une virée ensemble sur les côtes de Berbérie.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ponant33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pneuboat à l'international. 21 Oct 2012 06:57 #508073

Monsieur Moatemri m'a présenté M.SGHAIER, Secrétaire d'État au Tourisme du Gouvernement Tunisien, qui par chance se trouvait là.

Je ne sais pas si c'etait une chance pour ce pauvre secretaire d'etat ::e-
Je blague pour faire remonter ton post ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat à l'international. 21 Oct 2012 07:59 #508074

::e- c'est sur maintenant qu'il a Aningoul sur le dos il a va avoir du boulot!!! une seule issue pour lui: le faire nommer secrétaire d'état au tourisme sur roulette :P
Trève de plaisanteries, beau projet Aningoul, ça va t'occuper tout l'hiver je pense,mais c'est une belle occasion de faire découvrir avec plus de facilité les côtes de ton pays ( et à voir les photos de ta page ça a l'air trés beau ::K+) )
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lolo2a.

Pneuboat / ANPM à l'international. 21 Oct 2012 12:23 #508096

aningoul c'est sûr que la tunisie est une destination qui semble bien compliquée avec nos bateaux.
donc si au final, ce monsieur du ministere du tourisme pouvait faire un genre de feuille de route (comment y aller, qui contacter pour organiser ses étapes dans les ports, comment mettre à l'eau, quels sont les reglements de navigation particuliers...) se serait en tout cas pour moi l'opportunioté de visiter une cote que je ne connais pas.
bon courage car je pense que la tâche est plus que conséquente.
merci à toi de défendre des que possible nos intérets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 21 Oct 2012 14:55 #508103

Pour ces questions je puis y répondre déjà moi même.
et il n'y a pas la moindre complication!
Le seul "problème"est de courir partout à la fois pour faire des formalités que M. le SE au tourisme et nous donc! souhaite regrouper dans un seul bureau et dès l'arrivée
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 21 Oct 2012 15:40 #508105

grandvoyageur 64 écrit: aningoul c'est sûr que la tunisie est une destination qui semble bien compliquée avec nos bateaux.
donc si au final, ce monsieur du ministere du tourisme pouvait faire un genre de feuille de route (comment y aller, qui contacter pour organiser ses étapes dans les ports, comment mettre à l'eau, quels sont les reglements de navigation particuliers...) se serait en tout cas pour moi l'opportunioté de visiter une cote que je ne connais pas.
bon courage car je pense que la tâche est plus que conséquente.
merci à toi de défendre des que possible nos intérets.


Il n'y a rien de très compliqué pour aller en Tunisie juste pleins de formalités à remplir
Si tu viens en ferry avec ton sr au fesses ,,,pendant la traversée tu as largement le temps de remplir les formalités d'entrée en Tunisie (avec voiture remorque et bateaux)
Quant tu arrive sur place (re formalités (police) à la descente du ferry pour confirme/tamponner les documents remplis sur le ferry ) puis direction la Douane (c'est dans le même bâtiment )qui vont te faire un/des documents te permettant de naviguer sur leur cote (qu'il faudra présenter lors d'un contrôle )

Si tu arrive par la mer encore plus simple direction les Douanes

Extrait :
Sauf cas de force majeure, toutes les embarcations de plaisance qui arrivent par mer de l'étranger doivent accoster dans un port doté d'un bureau de douane et de police [1] afin d'y effectuer les formalités d'usage.

Lors de leur entrée dans un port tunisien, tous les navires étrangers doivent arborer de manière visible le pavillon de leur propre nationalité ainsi que le pavillon tunisien.
À son entrée, le propriétaire ou l'utilisateur du navire doit se présenter au bureau de la douane pour faire sa déclaration formelle d'entrée.
Une fois les formalités d'entrée accomplies, le service des Douanes délivre un permis de libre navigation pour l'embarcation, en précisant sa durée d'utilisation. Ce permis confère à l'embarcation le droit de naviguer dans les eaux territoriales tunisiennes et la dispense de toute autre formalité de douane jusqu'à la prochaine sortie pour une destination étrange



Liste des ports qui délivre le permis de navigation

Tabarka, Bizerte, Sidi Bou Saïd, La Goulette, Kélibia, El Kantaoui, Sousse, Monastir, Mahdia, Gabès, Houmt-Souk et Zarzis le Port Yasmine Hammamet

Et surtout apprendre la patience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pneuboat / ANPM à l'international. 21 Oct 2012 15:47 #508106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pneuboat / ANPM à l'international. 21 Oct 2012 20:10 #508125

C'est presque juste, à quelques détails près:
1°) Formalités pendant la traversée: OUI, à condition d'être sur un ferry tunisien: le Carthage, le Tanit. Non sur les français Méditerranée et Danièle Casanova
2°) Formalités pendant la traversée sur les ferries tunisiens: OUI pour les passagers et la voiture; NON pour les remorques et encore moins les bateaux: cela se fait après l'arrivée, en Douane
3°)Je cite l'ami F3D<<<<<<Quant tu arrive sur place (re formalités (police) à la descente du ferry pour confirme/tamponner les documents remplis sur le ferry ) puis direction la Douane (c'est dans le même bâtiment )qui vont te faire un/des documents te permettant de naviguer sur leur cote (qu'il faudra présenter lors d'un contrôle )<<<<<<hélas non: ils se contentent de te marquer bateau et moteur sur le passeport. le "document pour naviguer n'est délivré qu'aux
gens qui arrivent par mer. Et justement, le plus gros des échanges avec M.Sghaier a été la création de ce document AUSSI pour ceux qui arrivent par car ferry: il est pour; nous aussi, bien sûr, et c'est sur ce point que nous allons collaborer.
Pour le reste, F 3D est dans le tout juste.
Pour les permis de pêche (à la traine ou à la ligne, ) c'est encore une matinée, ou moins, ou plus, qui y passe, aux délégations du ministère de l'Agriculture. et pour la chasse sous marine, pour un non résident et en plus non tunisien, c'est accordé rarississississimement.
Sinon, flegme et patience, oh oui!!! mais lorsque vous serez vers Hurlevent ou aux approches du Cap Serrat, vous aurez une magnifique compensation.
Salut!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 22 Oct 2012 08:05 #508150

Bonjour à tous, bonjour )à F3d/
Vu que le dossier que je prépare doit être impeccable: peux-tu me dire si cette information est postérieure à 2011? et où l'as-tu trouvée?
<<<<<<Quant tu arrive sur place (re formalités (police) à la descente du ferry pour confirme/tamponner les documents remplis sur le ferry ) puis direction la Douane (c'est dans le même bâtiment )qui vont te faire un/des documents te permettant de naviguer sur leur cote (qu'il faudra présenter lors d'un contrôle )>>>>>>
<<<<<<qui vont te faire un/des documents te permettant de naviguer sur leur cote >>>>>>
C'est, en effet, et en résumé, ce que nous souhaiterions obtenir en premier.
2009: trois contrôles routiers entre Tunis et Ghar el Melh( Porto Farina), dont un par les douanes.Oh, sans aucune méchanceté ni sécheresse; courtois et bon-enfant; toutefois, plus d'une heure (pour les trois!) plus 40 minutes de trajet..... quand tu sais qu'à partir de 10/11 h le vent va se lever et qu'on ne pourra donc plus aller pêcher à la traine le denti sur le banc rocheux au N.E. de l'Ile Plane...... ni aller prendre le bain là.....(face Nord du Cap Farina.)
Merci d'avance.

Sur cette vue Google, l'on voit: à l'Est du Cap Farina (Ras Sidi Ali el Mekki) l'Ile Plane; au nord: l'Ile Pilau (holà, Francis 84, où es-tu?) et en bas à gauche le port de pêche (cale belle, publique et gratuite.


position de cette plage:37°10'57" N et 10°16'19" E
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pneuboat / ANPM à l'international. 22 Oct 2012 08:55 #508156

"""""""""Bonjour à tous, bonjour )à F3d/
Vu que le dossier que je prépare doit être impeccable: peux-tu me dire si cette information est postérieure à 2011? et où l'as-tu trouvée?
<<<<<<Quant tu arrive sur place (re formalités (police) à la descente du ferry pour confirme/tamponner les documents remplis sur le ferry ) puis direction la Douane (c'est dans le même bâtiment )qui vont te faire un/des documents te permettant de naviguer sur leur cote (qu'il faudra présenter lors d'un contrôle )>>>>>>
<<<<<<qui vont te faire un/des documents te permettant de naviguer sur leur cote >>>>>>""""""""""""""

En 1 :::: interieur à 2011 et en 2 c'est du vécu

Et en 3

je me répéte mais voir le site www.douane.gov.tn/index.php?id=306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pneuboat / ANPM à l'international. 22 Oct 2012 09:21 #508157


Je reviens au code des douanes auquel ton lien permet d'accéder: il n'y y est pas question des bateaux arrivant par car ferries sur remorques
Ces derniers sont admis dès la Douane à la Goulette et sont marqués (bateau et moteur) sur le passeport: après quoi il y a vide de loi (à combler ' c'est notre but).
2009: j'arrive avec mon Zod et 20 Yam: ci joint inscriptions sur passeport.
Cap Bon (Kélibia et Sidi Daoud): 3/4 d'heure à la gendarmerie maritime qui me prie de téléphoner à chaque mise à l'eau et chaque retour. et téléphone à mon hôtel pour lui ordonner de garer mon bateau à un endroit sur!(Il est vrai que Pantelleria, Région de Sicile, n'est qu'à 72 km)
Porto Farina (Gahr el Melh): j'arrive pour mettre à l'eau: je ralentis devant le garde national qui fait la sieste: il ouvre un oeil, le referme et se rendort.... et je mets tranquillement à l'eau.
En fait, le plus souvent, c'est ainsi que cela se passe dans 90% des cas.
Bizerte: on me demande de passer 24 h à l'avance pour dire: heure de mise à l'eau; nom du ou des passagers; destination; heure de retour....


évidemment, il est plus facile d'arriver en Sardaigne ou en Grèce. Mais ces formalités valent la peine, vu la beauté des sites.
Salut!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pneuboat / ANPM à l'international. 22 Oct 2012 11:11 #508160

Mr le Sous sous secrétaire d'état auprès du minsitère du tourisme tunisien , Bonjour ...

Rentrant d'un petit "giretto" de 4 jours sur les grands lacs Italiens, (où je prévois d'organiser un prochain grand week end de navigation) je n'avais pas eu le temps de te faire ( pardon , de VOUS faire) un petit mot ::e-

Puisque il est question, dans ce post, d'aider avec nos "faible moyens" à relancer le tourisme dans ce magnifique pays qu'est la Tunisie, il me semble qu'il aurait fallu , tout d'abord en faire une petite présentation :

le Tourisme en Tunisie représentait jusqu'en 2010 un apport d'environ 3540 Milliards de Dinars tunisien ( environ 1770 milliars d'€) soit 7% du PIB du pays ..

Cette activité avec plus de 230.000 "lits" employait grosso modo 400.000 personnes et était répartie en Tourisme balnéaire ( 87%), tourisme citadin ( 6%) et circuits touristiques(7%)...

En 2010 la fréquentation avait atteint 7 millions de visiteurs ,
fréquentation qui chuta d'environ 50% l'année suivante pour remonter à 6 millions en 2012!!!

les objectifs annoncés, du ministères du tourisme sont de 10 millions pour 2016.

On comprend donc pourquoi les autorités de ce pays font des efforts considérables pour "redorer" leur blason et ôter toute crainte aux futurs touristes ...


Actuellemmnt le tourisme "français" redemmarre même s'il le fait "moins vite" que celui de l'Allemagne ou du Royaume uni "

Personnellement je pense que c'est une bonne chose car, pour avoir été à plusieurs reprises dans ce pays je ne puis que reconnaitre que certaines villes comme Kairouan "la Sainte" ou Matmata "la troglodyte" sont de véritables joyaux et que les paysages de l'interieur ( Douz, Tozeur, Djott El Djerid )sont à couper le souffle ..

je ne parlerai pas volontairement des "usines à touristes" que sont devenues les stations de la côte ( Nabeul, Sousse, Port el Kantaoui et autres Djerba) qui offrent en plus du soleil, de nombreux centres de thalassotérapie renommés.

Bref, fort est de constater qu'après le "printemps arabe" où le tourisme allait "mal" ( même si, comme le dit un personnage important, "Fort heureusement aucun touriste étranger n'a été bléssé lors des évènements ") celui ci a tendance à repartir ... !!!!

De même, le ministre du Tourisme , Mr Elyes Fakhfakh, reconnait dans une interview récente que ( je cite) "tout est calme dans le pays ...même si on est cependant en droit de s'interroger sur les vilolences perpétrées par les salafistes et non prises en compte par le parti ennhada et la police" ???

alors qu'en est il vraiment, et que faire ???

Et bien, sans mettre en doute les efforts importants mis en oeuvre par les responsables du tourisme tunisien pour relancer l'attractivité de ce magnifique pays, il me semble tout simplement judicieux d'attendre les prochaines élections générales du printemps 2013 afin de voir réellement ce qu'il va se passer ..

Pour l'instant et avant que de se lancer dans une action qui pourrait ne rester "que" confidentielle je te conseille donc, cher Jean Louis, de t'orienter vers une "une étude de marché" pour connaitre le nombre approximatif de nos camarades succeptibles de partir avec leur SR à la découverte de ces rivages éloignés!!!

le but est multiple mais je pense qu'en effet il serait malhonnête de faire penser, ne serait ce qu'un seul instant, qu'un nombre important de "pneubonautes" soient prêts à tenter l'aventure ...

Car le résultat, il me semble, ne pourra être qu'epsilonesque ...

Personnellement, et tu l'as compris , cela n'est pas encore au programme de notre petit groupe de "raiders marins" qui, dans un futur proche, ira certainement découvrir d'autres côtes bcp plus à l'Est de "Mare Nostrum"

mais qui sait, un jour peut être ... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 22 Oct 2012 15:07 #508202

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Je vois que les lacs italiens sont très fréquentés....et mal fréquentés! ::t- Meltem, Aningoul la semaine dernière....(Lac de Como/Lecco.)
J'ouvre un topic par ailleurs, où tu voudras bien joindre aussi tes photos?
Sinon: le tourisme bateaux sur remorques / camping / croisière côtière n'a jamais été très pratiqué en Tunisie, tant mieux pour nous et tant pis pour eux(!): les projets envisagés à Genova sont peu couteux: créer une règlementation visant à faciliter considérablement à ceux qui les font et à ceux qui les "subissent" les formalités administratives, sans plus.
J'ajouterai que la mer qui nous intéresse en Tunisie est justement celle qui n’intéresse pas le tourisme de masse: mis à part Tabarka, tout le reste de la côte nord est "sauvage" et sans équipement ni village ni hôtel;, ainsi que la côte nord ouest du Cap Bon (aucun centre habité depuis Soliman jusqu'à El Haouariya
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pneuboat / ANPM à l'international. 22 Oct 2012 15:16 #508203

jean-louis,ta rencontre et les discussions que tu as pu avoir avec le secrétaire au tourisme tunisien ne peuvent qu'aller dans le bon sens,c'est à dire permettre que les êtres humains des 2 cotés de la Méditérrannée puissent se rencontrer et s'apprécier.Le contexte politique actuel ne doit pas arréter toute forme d'actions,bien au contraire et je vais dans quelque temps retourner en Tunisie pour sentir l'air du temps et envisager ,je l'espère,un voyage qui me tient à coeur depuis quelques années avec un départ de Marseille où se trouve mon cap ferret et son annexe un pneu de 2.30m(vive pneuboat!),avec l'objectif de traverser vers la Corse,puis la Sardaigne,arriver à Tabarka ,retrouver "nos" endroits fabuleux que sont cap Negro,cap Serrat,les iles Cani,Pilau,Plane,pour retraverser à partir de Bizerte vers la Sicile,les iles égadiennens,puis éoliennes avec une mention particulière Stromboli,nom que j'ai donné à mon bateau,pour finir par les iles de Ponza,l'ile d'Elbe le cap Corse,Porquerolles et l'Estaque.
j'ai pu tester le cap ferret 652 dc cet été pendant 3 semaines avec une traversée Porquerolles calvi etun séjour autour de Centuri avant un retour Calvi-le Lavandou
je connais maintenant les possibilités de ce bateau en particulier sa conso en croisière,sa stabilité à l'arret,son passage en mer ,son confort à bord et j'ai été agréablement surpris par ses qualités et ses possibilités hauturières.
Donc il me reste être convaincu qu'un séjour nautique en Tunisie peut se faire dans des conditions de sécurité satisfaisantes ,en particulier le risque de vol du bateau(tu sais très bien que si le pneu amené par ferry est volé en Tunisie,la loi t'impose de payer les frais de douanes liés à la valeur du bateau pour avoir le droit de repartir de Tunisie)
Pour les permis de pêche et de chasse sous marine,il existe une fédération qui permet d'avoir rapidement et de France les permis.Mais tu sais certainement que la loi ne permet pas qu'un chasseur sous marin étranger ait le droit de chasser à partir d'un bateau non immatriculé en Tunisie.
Il y a donc des choses à faire passer au secrétaire d'état...
je tiendrai informer pneuboat de ce que je pourrai savoir après mon séjour en Tunisie
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 22 Oct 2012 17:53 #508213

Bonjour Fr 84 ::r-

Dans toute action il faut des "pionniers" et je suis particulièrement heureux que Toi et Aningoul soyez partants pour "ouvrir le chemin" à toute une génération de nouveaux pneubonautes ..


je ne m'étendrai donc plus sur le sujet ...

Pour le reste je voudrais féliciter ton coté "baroudeur" qui t'as permis, d'après ce que tu viens d'écrire, d'effectuer la traversée Porquerolles- calvi et Calvi - le Lavandou sur un "Dur" de 6.50m :a{b)

je tiens vraiment à le signaler car personnellement je n'aurais jamais eu le courage d'entreprendre un tel voyage sur un bateau qui n'est, il me semble, même pas homologué en catégorie "B" ..

mais je sais que cela n'a aucune espèce d'importance dès le moment où la mer est belle et la MTO favorable ::K+)

Quand aux Coté, "qualités marines", du "Cap ferret 652 day cruiser" ne connaissant absolument pas ce bateau, je te fais confiance en te laissant l'entière responsabilité de tes propos ...

Un instant j'ai eu envie de te demander si pour faire cette traversée tu as le permis "hauturier " ou si tu naviguais sous pavillon "Belge" mais à la réflexion, cela ne me regarde pas ...

C'est donc en toute honnêteté que je reste trés interessé par le "retour" de vos séjours, navigations et expériences de toutes sortes rencontrées sur les rivages qui s'étalent entre Tabarka et le Cap Bon ...
Le reste de la côte ne m'interessant absolument pas ...

Par contre le retour par "Pantelleria, la Sicile et les Eoliennes est auusi dans nos objectifs , alors ....

Car, comme Aningoul le sait, la grande aventure qui devrait nous conduire ( je dis "nous" car je ne suis pas le seul interessé) en Tunisie via l'Italie, la Corse et la Sardaigne et "dans les cartons" depuis pas mal de temps et seuls de nombreux points d'interrogation sur les conditions d'accueil sur place freinent actuellement ce projet ..

Alors comme disait le grand Mussolini :
Armons nous et .. partez ... nous débroussailler le chemin , nous, nous verrons ensuite ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pneuboat / ANPM à l'international. 22 Oct 2012 18:10 #508214

+++100 avec Meltem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 22 Oct 2012 20:29 #508227

Effectivement la cote interressante va de tabarka à el Haouaria(cap bon) qui se trouve à 70 kms de Pantelleria avec comme véritables ports: Tabarka,Bizerte et sidi Bou Said
Ma crainte n'est pas l'accueil administratif des douanes ou de la PAF,encore moins les relations humaines avec les gens de Tunisie,mais le vol possible du bateau pour rejoindre l'Italie proche et dans ce cas les vacances se terminent tristement avec pas mal de problèmes du coté administratif:je peux en parler car j'ai été témoin à cap serrat du vol d'un zodiac mk2 compact muni d'un 9.9 cv ,par 3 jeunes tunisiens qui ,en voyant au loin la galite(une ile exceptionnelle située à 40 kms) ont cru que c'était la Sardaigne...Les garde cotes tunisiens les ont retrouvé en panne d'essence,dérivant au large de la galite sans eau et cela s'est terminé par de la prison ferme pour les jeunes et pas mal d'ennui pour mon ami armand.je pense qu'avec certaines précautions toute tentative de vol du bateau peut être évitée et donc qu'un séjour en Tunisie devrait être l'un des plus beaux que l'on puisse envisager en Mediterrannée(personnes accueillantes parlant français,d'où échanges faciles,mer splendide,un coté sauvage que l'on ne trouve plus,une mer encore poissonneuse,une gastronomie savoureuse et la découverte d'une culture chaleureuse)
donc à suivre...
Concernant les traversées en Cap ferret,cela n'a rien d'un exploit ou d'un quelconque courage,car avec les outils dont on dispose(prévision météo,gps,fiabilité des moteurs,courte durée de la traversée)il suffit d'avoir envie de le faire.j'avais fait avec un semi-rigide de 6.20m 8 traversées entre continent et corse sans jamais avoir le moindre problème et avec beaucoup de belles choses.
j'ai bien sur le permis hauturier,le radeau de survie et tout ce qui est necessaire pour des traversées en sécurité et depuis peu j'ai un ordi avec une clé 3g qui me permet une heure avant la traversée de connaitre la hauteur des vagues,leur direction,de même pour le vent avec une probabilité proche de 1
je pense que c'est la clé(3G) de la sécurité!
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 22 Oct 2012 21:35 #508234

Francis, tu as oublié de dire que ces jeunes (d'ailleurs bien éduqués et sympathiques, dont l'un voulait rejoindre sa maman en Autriche après que la justice l'en ait séparé) ont été repérés grâce à un message de panne lancé sur le canal 16 par un pneuboate séjournant à Cap Serrat: ayant capté ce message, la Garde Nationale Maritime de la Galite les a retrouvés.
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) entre nous, essayer de traverser avec le bat d'Armand....

c'était plus risqué que de se tirer une rafale de Kala (c'est à la mode) dans le coeur!
Moyennant quoi, pour le remercier d'avoir permis la récupération de ces jeunes voués à la mort et de boucler l'enquête, les gendarmes (garde nationale) de Sedjenane, ne connaissant rien au droit maritime international, ont fait CHIER ledit pneuboate....( pour ne pas dire qui c'est, nous l'appellerons Aningoul) qui <<<<n'avait pas le droit d'avoir une radio>>>> (voir Convention de Genève et Union internationale des Télécommunications, place des Nations, Genève, Suisse, à laquelle la Tunisie adhère)
Le soir, retour de Sejenane de chez ces braves flics, macarounade avec Armand et le neveu du 1er Ministre Hédi Nouira.... et vous vous foutiez de ma gueule:" espion! ils vont te foutre dedans...."
Tu auras réussi à tirer quelques larmes du vieux couillon que je suis, à évoquer ces soirées à Cap Serrat. Merci d'être intervenu. Nous connaissons toi et moi les Tunisiens: aucune révolution ne changera l'âme profonde d'un Amor; d'un Abbassi; d'un Ridha, d'un Zèhi. Sauf à aller se coller au milieu d'une bagarre, je suis sûr que peu a changé.
Merci encore.
Armand: 00 41 21 711 05 28 (Lausanne) 00 216 20 63 64 31 (Tunis)
J'ai même réussi à faire rencontrer cet escogriffe avec notre WM Jean Marc!!!!


Il fallait le faire! J'imagine ce que pourraient faire deux oiseaux pareils s'il n,'y avait pas la distance!!!!
Allez: encore une

celle là, c'était à Kef Abed. (avec mon cousin Dimech: tu connais?)
Amis pneuboatezs, Meltem, Filippu, et vous tous, Wojchek qui connis ce pays, Grandvoyageur, que les oubliés m'excusent!
Il y a à faire, et à se constituer des souvenirs inoubliables!
BON!!!!! Je vais difficilement m'endormir.....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 22 Oct 2012 21:40 #508235

Meltem.... aurais-tu fait un parallèle entre mon profil-physique-.... et celui de....
<<<<Armiamoci, e andate!!!!!>>>>
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
( À toi, vu ton âge, je dirai: et tu ne serais pas entièrement dans l'erreur! ::t- ::t- ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 23 Oct 2012 13:46 #508272

Aningoul ;

Comme je te l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je suis partant (seul ou avec un Pneuboat) : pour le reste, je te laisse le soin de nous préparer un programme de qualité, je sais c'est loin d'être une formalité....compte tenu des difficultés de mise à l'eau.....de l'itinérant avec bivouac ou nuité chez l'habitant ou à l'hotel.

Arrêtons de rêver............et faisons le.......vacances de printemps 2013? ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner