• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pneuboat / ANPM à l'international. 23 Oct 2012 14:04 #508273

<<<<<<<<<<Arrêtons de rêver............et faisons le.......vacances de printemps 2013? ::r- ::w- :^dB}>>>>>>>>>>
Tout à fait envisageable; en plus, cela risque de coïncider avec l'ouverture officielle de la Marina de Bizerte (déjà en partiel fonctionnement.)
Donc: sauf évènements inattendus......
22!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 23 Oct 2012 15:37 #508280

Pourquoi programmer cela pendant les vacances scolaires ::p-

A moins que Phillippe soit "prof", bien sur ...

Si ce voyage se fait "entre hommes" il me semble que l'on peut le programmer un peu plus tôt ...ou plus tard ...

Je dis cela parcequ'à Paques 2013 je naviguerai "loin" , bien plus loin, bcp plus loin ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 23 Oct 2012 16:12 #508285

Pas de problème Alain ; perso indispo de mi-juillet à début septembre et pour l'ascension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 23 Oct 2012 21:10 #508327

La nuit porte conseil
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pneuboat / ANPM à l'international. 23 Oct 2012 21:16 #508329

Mais.... tu parles de périodes ?????????????????????????????????????????????????

Est-ce que, par hasard.......................................;
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pneuboat / ANPM à l'international. 24 Oct 2012 08:43 #508342

salut jean Louis , ::r-

Je vois qu'hier au soir tu étais bien fatigué ::M-) ::M-)

J'espère que cela va mieux ce matin ...

Bon, trève de plaisanterie, tu nous la prépares ou pas, cette "reco" sur tes côtes Nord tunisiennes ???

Je parle bien de "reco" car je suis conscient qu'une balade avec Toi, l'enfant du pays, parlant la langue et connaissant les us et coutumes des "locaux" n'aura rien à voir avec un petit "raid" en famille avec mes copains habituels ...

Il est donc nécessaire, à mon avis, d'aller sur place pour prendre des contacts sérieux et minimiser au maximun les risques de tous genres ... ::e-

Après avoir jeté un oeil sur mon programme du début 2013, qui est déjà bien chargé, je pense que cela pourrait se faire sur une 15e de jours, au mois de mai ou juin selon les disponibilités d'Ortiacciu et bien sûr à ta convenance ..

La randonnée devra bien sûr se faire selon des dispositions pratiques que nous définirons ultérieurement ...

mais je vois bien une mise à l'eau dans un coin pratique , près du port d'arrivée avec une possibilité "sereine" de mise à l'abri de la voiture et de la remorque ( Marina de Bizerte, par exemple) suivie d'un cabotage dans le sens défini par la prise en compte les vents dominants, avec une alternance de bivouacs sur les plages et séjour dans les petits ports .... ::K+)

Bref une répétition "grandeur nature" de ce que nous ferons en famille ...

A cette période je serai juste rentré d'une escapade dans le "nouveau monde" et devrai donc tenir une forme olympique ::K+) ::K+)

la balle est dans ton camp, le compte à rebours à commencé, A toi de jouer ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 24 Oct 2012 08:47 #508343

Je dirai plutôt début Mai pour des raisons de température entre autres
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 24 Oct 2012 09:06 #508347

Va pour début mai :sc))

C'est inscrit au calendrier :a{b) :a{b)

Le reste peut se faire par mail perso ... ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 24 Oct 2012 21:23 #508406

Il est bien évident, Alain et Filippu, que, entrant dans le "vif du sujet", pour éviter tout parasitage idiot ou /et débile, la préparation doit se faire "entre nous" (plus d'éventuels candidats sérieux)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 24 Oct 2012 21:48 #508415

C'est exactement ce que je voulais dire ::M-) ::M-)

Quand aux candidats "sérieux" j'en connais peut être un ou deux ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 25 Oct 2012 00:07 #508419

J'ai longtemps navigué sur la côte marocaine et aussi entre les récifs de son administration. Je ne connais pas la Tunisie mais je suppose que ce doit être un peu du même acabit; aussi je me suis permis d'envoyer cette semaine mon propre ambassadeur Suisse de surcroît, à Sidi Bou Saïd qui possède un joli port. Dans mon village, j'ai bien une proche voisine qui se nomme Alliot-Marie qui pourrait nous filer quelques tuyaux mais quelque chose me dit que ça va pas le faire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 25 Oct 2012 07:47 #508423

Salut Robert ::r-

Alors , pas encore couché à cette heure ???
C'est toutes les misères que te font les " Aff mar" qui t'empechent de dormir ::e-

Allez , plus d'hésitation, passe sous pavillon belge ::K+) ::K+)

Et tiens nous au courant des "retours" de ton emissaire "Helvète"!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 25 Oct 2012 08:10 #508426

urpeko 64 écrit: J'ai longtemps navigué sur la côte marocaine et aussi entre les récifs de son administration. Je ne connais pas la Tunisie mais je suppose que ce doit être un peu du même acabit; aussi je me suis permis d'envoyer cette semaine mon propre ambassadeur Suisse de surcroît, à Sidi Bou Saïd qui possède un joli port. Dans mon village, j'ai bien une proche voisine qui se nomme Alliot-Marie qui pourrait nous filer quelques tuyaux mais quelque chose me dit que ça va pas le faire....

Eh oui! mais,elle, c'est plutôt à terre, voire souterrain :sc)) :sc)) :sc)) :sc))



(Comme visible ici, "Sidi bou" comme nous l'appelions, rivalise avec Palavas les Flots pour ce qui est de la propreté....(photo J.M.Schalk)


Voici la cale qui pourrait être le point de départ d'une des quatre zones à (ré)explorer.
37°09'18" N par 10°13'54" E (Photo Aningoul)


Sinon, je pense que sur la côte du Rif, comme en Tunisie, ça finissait "bon enfant: ne restent que les bons souvenirs!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pneuboat / ANPM à l'international. 25 Oct 2012 08:48 #508432

et....... cerise sur le gâteau!!!! au retour d'une journée de mer ET de terre (panoramas ::t- ) salade tunisienne plus brik à l'oeuf plus soles meunière pêchées du jour.... # 12 dinars (7 €....

loge également: studios: 50 Tn D (# 30€) par jour.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pneuboat / ANPM à l'international. 25 Oct 2012 09:28 #508437

Salut la compagnie,
Aningoul, des bons souvenirs ça ne manque pas, d'autant plus qu'ils ne sont pas lointains du tout.
L'organisation, l'intendance c'est déjà un gros boulot, chapeau à ceux qui nous ont concocté les rassemblements précédents; mais pour une organisation comme celle que tu envisages, l'appui d'une ou plusieurs autorités bien placées est une condition sine qua non.
Pour "Mam" détrompes-toi, elle sait très bien naviguer, au propre comme au figuré, et pratique la pêche hauturière avec passion.
Alain tu as raison je bous avec les Aff. Mar. :G+-) le bateau est opérationnel, merci Mike squat ::K+) , et je ne m'en sort pas. Vive le pavillon Belge, je vais avoir bien besoin de l'aide de nos copains Wallons. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneuboat / ANPM à l'international. 26 Oct 2012 21:25 #508572

Urpeko: loin de toute polémique, et quelque soit le bord politique: Mame reste pour moi une personnalité respectable. La critique est aisée, seul l'art est difficile!
Le CAP FARINA photographié ci dessus est un restaurant artisanal très valable et bon marché. Les studios, corrects(....) valent bien leur prix; la cale de mise à l'eau n'est pas loin. La plage merveilleuse et à 5 km au large, les cailloux de l'Ile Plane (ô ma jeunesse perdue!!!!) très poissonneux!
et le coin est loin de toute histoire.
Bon Aïd! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Bonne nuit.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner