• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vol de moteurs... 29 Sep 2012 23:21 #506082

  • explo58
  • Portrait de explo58 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir à tous...

Je n’aurais pas pu imager que sur notre lac des SETTONS nous ayons été victime de vol de moteurs. ::t- ::t- ::t-

Voilà deux jours, mon ami avec qui je fait la plupart des sorties de Ski et autre engins qui glisse sur l'eau, m'a annoncé qu'on lui avait volé son moteur...en plus le moteur que "je chérie" ::q}- ::q}- ::q}-

Donc 4 moteurs au total ont été volés...

Un Evinrude E-TEC V4 115CV de 2008...
Deux Mercury 4T, un de 75cv et l'autre de 60cv et un petit de 4cv...

Pour l'E-TEC, ils ont coupés les câbles de chaque côté et embarqué la commande et les indicateurs...

Si j'en chope un, il finira au pied du barrage ::Y- :G+-) ::Y- :G+-) ::Y- :G+-)

Donc je vais faire un appel aux pros, on va rechercher un E-TEC 115CV neuf ou déclassé de l'année ou très peu d'heures avec garantie.

Voilà je vais faire le maxi pour l'aider. J’ai l'habitude des Kms pas de problème pour se déplacer...

Bonne soirée à tous...
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 30 Sep 2012 10:37 #506097

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Désolé pour ce qui vous arrive !! mais tu risque de perdre beaucoup de temps et d'argent a chercher ce moteur, et /ou les autres, il est malheureusement fort probable qu'ils aient déjà passé les "frontière passoires" vers l'Est ou vers le sud.

les vols de moteurs ou de bateaux actuellement sont presque tous des "commandes" les vols sont ciblés et le moteur ou le bateau sont déjà destiner a une personne en Afrique, ou dans l'Est de l'Europe !!

Bonne chance tout de même !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 30 Sep 2012 11:28 #506099

Bonjour "Explo" ::r-
je suis sincerement desolé pour toi mais je pense que Doumes a bien expliqué la situation ...

Peu de choses sont a faire après le "larcin" et ces gens là le savent bien ...
il est donc inutile de perdre ton temps et ton argent pour essayer de récuperer ce qui est déjà trés loin ..

D'ailleurs certains te diront :Qu'est ce que le vol d'un moteur à coté de tout le reste ...

Et puis tu sais ce que pensent la quasi totalité des gens :
Tous ces "sa..auds" de riches qui possèdent de tels engins, c'est bien fait pour eux, n'est ce pas ???

ceux ci oublient que pour acquérir un tel bien la majorité d'entre nous s'endettent sur plusieurs années ....

De plus , certains ici même te diront que tes propos sont innaceptables , limite "fachos"

Mais rassure toi, beaucoup d'autres , dont je fais partie, te donneront, si besoin était, un grand coup de main pour "balancer" ces salopards par dessus ton barrage ...

Et tant pis si cela choque les "bien pensants" :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 30 Sep 2012 11:39 #506102

SALUT JEAN YVES ....

desoler d'apprendre une nouvelle pareil
mais comme dit plus haut les voleurs sont surement deja partis du coté de la slovaquie ou bien de la pologne deux pays qui malheureusement beneficie de l'apport de ce genre de matos
j'espere que ca s'arrangera quand meme pour ton pote

et toi tu en ai ou de la remise en route de ton "fishram"??????.....

ET JE T AI PAS OUBLIER : je te fait passer tres vite les info pour le camping a st mandrier pour tes prochaines vacances ;-))

a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 30 Sep 2012 11:42 #506103

Bonjour "Explo" ::r-
je suis sincerement desolé pour toi mais je pense que Doumes a bien expliqué la situation ...

Peu de choses sont a faire après le "larcin" et ces gens là le savent bien ...
il est donc inutile de perdre ton temps et ton argent pour essayer de récuperer ce qui est déjà trés loin ..

D'ailleurs certains te diront :Qu'est ce que le vol d'un moteur à coté de tout le reste ...

Et puis tu sais ce que pensent la quasi totalité des gens :
Tous ces "sa..auds" de riches qui possèdent de tels engins, c'est bien fait pour eux, n'est ce pas ???

ceux ci oublient que pour acquérir un tel bien la majorité d'entre nous s'endettent sur plusieurs années ....

De plus , certains ici même te diront que tes propos sont innaceptables , limite "fachos"

Mais rassure toi, beaucoup d'autres , dont je fais partie, te donneront, si besoin était, un grand coup de main pour "balancer" ces salopards par dessus ton barrage ...

Et tant pis si cela choque les "bien pensants" :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 30 Sep 2012 22:40 #506149

  • explo58
  • Portrait de explo58 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 4
Merci à tous pour vos avis...

Le fait de supprimer la frontière, ben comme ça c'est la fête pour les pays de l'est via l’Afrique...

"NO COMMENT" :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

De plus cette été il y en avaient sur notre petite plage ou nous "beachons" (le temps du ravitaillement du corps humain... :^-f} :^-s} ) ::r-

Je n’en avait jamais vu jusqu'à ce jour mais vous me croyez si vous voulez mais j'me suis fait la réflexion, qu'est ce qu'il regarde (ils étaient un peu trop près des SR...). En fait c'est leurs langues qui m'a alerté ::t- ::t- ::t-

Bref, ça va mal finir, de toute façon à force qu'il y a des vols de tous genres.

Si vous connaissez un concess droit dans ces bottes je prendrais contact, je vais effectuer les démarches commerciales pour lui et ensuite il jugera pour effectuer son achat...

Je vais commencer par Dia_ _ _ale de Carqueiranne...

Bonne semaine à tous ::w- ::w- ::w-

Pour le "RAM" les cylindres sont en côtes réparation et le pré-rodage est fait il me faut du temps pour commencer à assembler l’équipage mobile...
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 01 Oct 2012 12:41 #506165

+1, quand bata ne parle pas de gps, il dit souvent des choses interessantes !
la profession de voleur est certainement l'une des choses la mieux répartie dans la population mondiale ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 06 Nov 2012 13:41 #509532

Je viens de tomber sur ce post... je suis du 37 et cet été, 2 moteurs ont été volés sur la Loire.. faut le faire pour venir chercher des moteurs de bateau sur la loire sachant qu'à tout casser il doit y avoir 10 bateau qui naviguent dans le département.

Bref.. tout ca pour dire que je suis un peu inquiet pour le miens aussi.. j'ai prévu de le mettre au mouillage sur le Cher devant chez moi et j'ai peur qu'un c****d me le dépouille..
Est ce que l'un de vous est du coin? (d'ailleurs.. je n'ai toujours pas trouvé comment rajouter mon département après mon pseudo.. si une bonne ame pouvait m'aider..)
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 06 Nov 2012 15:10 #509535

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

C'est malheureux. Ce WE, dans le Ouest-France, il y avait un article sur les nombreux vols de moteurs entre Cancale et la Rance (département 35).
Pas grand chose à faire malheureusement, si ce n'est faire le nécessaire en termes d'équipement pour que l'assurance fonctionne....
A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 06 Nov 2012 16:58 #509540

avez vous mis des alarmes sur les votres ou des systèmes pour rendre plus compliqué le vol??
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 06 Nov 2012 18:40 #509551

Bonjour à tous,
Voilà ça continue, j'ai été moi même victime de ces malfrats.

Un matin, plus de moteur (dans la nuit 6 moteurs dont un de 350cv) et malgré le remboursement de l'assurance, perte sèche de 8000 euros.

On a l'impression que les autorités considère cela comme un fait établi, et sont impuissants devant ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur, car j'ai reçu un courrier signifiant que les gendarmes avaient clos l’enquête, faute de preuves.

D'ailleurs à ce propos le nouveau moteur (yam f50 ftl) possède un antivol électronique qui empêche le démarrage. Est-c efficace ou pas ?
En tous cas bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 06 Nov 2012 18:43 #509552

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a quelques années, l'usage des antivols sur écrous était présenté comme une parade efficace. Résultats, ils découpent les tableaux arrières !
Il y a des dispositifs GPS mais je ne sais pas dans la pratique si ça fonctionne.
Piéger le bateau peut-être ????
Perso, j'avais un antivol abus, mais c'était juste pour l'assureur.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 06 Nov 2012 19:05 #509553

Désolé, d'apprendre ces nouvelles, les années se suivent et se ressemble !
L'année dernière j'ai fais partie du lot d'une dizaine de moteurs volé sur le lac du bourget et chez un concessionnaire.
Mon moteur m'a été remboursé par l'assurance mais cela m'a couté 6 mois de doutes, et de négociations.
J'ai maintenant un moteur Yam équipé de l'antidémarrage électronique (télécommande), les professionnels m'ont confirmé que ce type de gadget, découragerait les voleurs, le moteur ne pouvant être remis en fonction sans le boitier electronique, et ce dernier n'étant diffuser par yamaha que sur présentation de la facture d'achat.
Est ce vrai ?
Est ce que certain connaissent des cas de vol malgrés la présence de l'antidémarrage ?
Pour le reste, j'ai fais poser des écrous antivols, et je flip à chaque fois qu'il faut laisser le bateau quelque part !
Je pose d'ailleurs pas mal de questions sur les forums pour préparer au mieux mes nuits, et éviter les vols en évitant des zone connu pour être craignosses.
En tout cas je compati
tiperrier38- Pro Open 550, Yam 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 06 Nov 2012 20:11 #509562

Vous la connaissez la meilleure parade pour ne pas se faire tirer son moteur :
Faites comme moi, équipez-vous d'un bon 2tps Carbu, ça ne se vole plus depuis belle lurette !! ::M-) ::M-) ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 07 Nov 2012 09:12 #509596

Je ne pense pas avoir ce boitier electronique sur mon yam, ... j'ai pas de télécommande.. Bizarre sachant que sur le site yam, je vois qu'ils installent ce boitier en série depuis 2010....
Un avis??
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 07 Nov 2012 09:39 #509598

ptitrouze50 écrit: Vous la connaissez la meilleure parade pour ne pas se faire tirer son moteur :
Faites comme moi, équipez-vous d'un bon 2tps Carbu, ça ne se vole plus depuis belle lurette !! ::M-) ::M-) ::M-)


Un verado non plus :) Trop compliqué pour eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 07 Nov 2012 10:42 #509604

Je suis assez sceptique (pas comme les fosses) sur le côté dissuasif de ces anti-demarrages electroniques.
Les jet-ski, motos et scooters équipés de ces dispositifs sont toujours autant volés. (+ de 80 000 2 roue volés en 2011) indistinctement équipés ou pas d'anti-vol electronique et pratiquement ausi, indistinctement équipés ou non d'un système mécanique (block-disque, U, chaine, etc...)
Bref, pour le moment, il n'y a pas grand chose qui freine les voleurs.... (chiffre mutuelle des motards)
le nouveau T-Max Yamaha, équipé en série du Traqueur Rider (géolocalisation) reservera d'ici quelques mois des chiffres interessants sur l'efficacité du dispositif. Quoique .... les voleurs au courant de cet équipement se reporteront plutôt sur d'autres modèles et les chiffres, dans ces conditions seront-ils fiables ?
Avez vous des chiffres concernant l'évolution des vols des équipements de chantier style tracto-pelle, etc..., équipés de la géolocalisation traqueur !?

Un peu hors sujet (quoique) je ne resiste pas à vous diriger vers le braquage d'une concession Ducati en plein jour.
www.motomag.com/Video-une-tentative-de-v...qui-tourne-bien.html
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 07 Nov 2012 13:16 #509616

Quant on vois que le dernier voleur qui c'est fait arrêter alors qu'il embarquait sur un ferry pour l’Angleterre avec 6 moteurs dans ça camionnette ... il écope de 2 mois de prison avec sursis !!! ::t- ::t-

Ou une autre bande qui avait tellement chargé la camionnette de moteurs qu'il c'est enlisé hihih sur la plage et a tout abandonnés ....::S-) ::S-) ::S-)
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 07 Nov 2012 13:42 #509618

Bonjour à tous,c'est bien navrant ce qui arrive,je ne pensais pas que celà pouvait exister dans un endroit aussi tranquille que le lac des settons.
Donc ouvrir l'oeil la saison prochaine.
Amitiés à tous
Serge58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol de moteurs... 07 Nov 2012 15:07 #509622

Mon mécano m'assure que depuis la sortie de ces moteurs protégés par cet antivol électronique, plus aucun moteur de ce type n'a été volés. Sachant que selon ses dires, cela représente 60% de son chiffre.
Mais bon, ces voyous trouveront bien la parade.
Sinon faut piéger, mais plus de bateau aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner