• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: La saison des vols ? 13 Nov 2010 11:51 #425380

Bonjour JM,

Je viens de parcourrir la page des vols....c'est édifiant !::q}+
A t on des nouvelles des vols précédents ? A t on retrouvé certains bateaux ou moteurs dérobés ?

Il y a certainement un marché parallèle ( pays du magrèbe ou de l'est) mais comment se prémunir contre l'achat d'occasion d'un matériel volé ?

Quand je regarde les annonces des GPS, Sondeurs, etc... non complet à vendre (manque un cable d'alim, un CD, une notice,...) sur des sites gratuits, je me dis toujours que certains doivent certainement avoir été volés.

Ca fait peur.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 13 Nov 2010 18:34 #425381

A Barcelone, elle correspond, entre autres, à la période des visites ^papales et du Salon Nautique.
::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 09:09 #425382

Va on en attrape certains quand même.
Non mais.

www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Vol...-en-prison-_-1554624
22113-aud_actu.Htm

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 10:20 #425383

Si ils pouvaient retrouver notre moteur, on aurait moins les boules qu'à l'heure actuelle !!
Prévenus hier soir.... un grand vide à la place de notre moteur Yamaha 115cv, cables sectionnés, grosses entailles sur le tableau arrière, la sonde par terre.... ::t-::Y-::Y-

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 10:29 #425384

Ba ouais avec Hugues quand nous descendons dans le sud c'est pas pour rien avec le coffre plein::e-. Plus sérieusement le Gommo sera plus que surveillé par Ebene qui se fera une joie de le défendre avec ses dents bien affutées::K+)

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 14:55 #425385

CC13, bonjour, collègue volé (::t- ) je pense qu'il peut être utile pour nous tous d'avoir quelques détails sur ce vol: où était le bateau? dans quelles circonstances cela s'est-il passé? port? Mouillage? Jardin perso?
En ce qui me concerne, plus j'en parle autour de moi, plus il y a de gens (DIX SEPT personnes au seul marché de Lattes ce matin)qui confirment qu'eux même, ou leurs parenté ou voisins ou connaissances, ont connu les mêmes problèmes À BARCELONE. Je suggère à toutes personnes ayant connaissance de ce genre de faits de m' adresser un mail perso; en effet, je ne compte absolument pas sur une police dont l'on a d'abondantes preuves de l'incapacité d'agir puisque cela dure et se reproduit de la même manière depuis l'avènement de l'illustre descendant de notre roi soleil , par contre je n'ai pas la moindre intention non plus d'en rester là et de nombreux 'pièges' sont en préparation.
Cordialement à tous les présents....présents ou à venir!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 15:52 #425387

Vol effectué sur un terrain de gardiennage de bateau, à 20 metres de la maison des propriétaires du terrain.. Dans la nuit, grillage sectionné, intrusion dans la propriété , 9 moteurs volés ( 3 ont eu chaud dont 1 avec les cables sectionnées mais toujours le moteur en place ..).. Rien vu, rien entendu.. sinon que le matin les bateaux étaient orphelins de leur moteur ..
Précision, il y avait un chenil avec chiens de chasse à proximité. ce qui a du sauver les derniers moteurs.. mais malheureusement pas le notre . Travail de pro... et notre moteur doit être bien loin à qu'il est...::Y-

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 16:25 #425388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 16:52 #425389

tu dis qu'il y a des entailles au tableau arrière, pour couper quoi ?

Boulons, anti-vol, autre, il faut autre chose qu'une simple scie, alors je vais avoir du mal à croire que démonter 9 moteurs ça peut se faire en silence sans réveiller les propriétaires qui dorment à 20 mètres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 18:00 #425390

les moulins sont demonté avec perceuses sans fils (donc très peux de bruit)demonté un moteur prend moins de trois minutes pour des pros .

très peux de moteur volé sont utilisé pour les go fast,ceux ci sont commandé neuf et deja motorisé.
par contre les moteurs de petites puissances sont souvent vendus en afrique ,alors que les moteurs de grosses puissances partent vers l'est

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 18:03 #425391

EBENE, fait attention, je sais où tu as mis ton joli G48C :ZM:-)

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 20:00 #425393

fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 20:47 #425394

Une idée pour les constructeurs de hors bord qui les barde d'un impressionnant attirail d'électronique...

il ne couterait pas grand chose d'intégrer en série une puce gps sirf 3 avec transmetteur tél. comme les 'trackers' qui équipent les véhicules haut de gamme et de rendre impossible tout démarrage si ce systéme était démonté ....la commande de ces pieces seraient possibles sous très haute surveillance (copie pièce d'identité, justif de domicile, justif d'achat, etc...) et donc impossible de revendre les moulins pour les voleurs....

pour les acquéreurs de hors bord un simple abonnement annuel à un opérateur téléphonique et l'affaire est dans le sac !

Qu'en pensez vous ?

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 21:21 #425395

Rien n'empêche le propriétaire d'équiper son moteur et ou le bateau avec cette technologie.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 21:21 #425396

Marilo.... et vous tous! Oui, guerre. Je m'en vais retourner sur 'les lieux du crime' et peut -être à mon âge vais je gouter la tôle, car je vais utiliser de tels moyens qu'il y aura: des morsures; des piqures de vipères, des os cassés...... Pas de quartier pour l'ordure.
Tu touches enfin la vérité: que fait la police???? RIEN. OH: loin de moi l'idée de la critiquer: VRAIE QUESTION: QUE LUI LAISSE-T-ON Faire????? Vois-tu, en Tunisie et en Algérie, ET en France entre 45 et .....55? il y avait jusqu'à 54, je dis bien CINQUANTE QUATRE élèves par classe (mon record professionnel: 1982, Tebessa, Algérie: 57 élèves) MAIS: IL Y AVAIT UN GROS bâton sur la table du prof! et comme la Surveillante Générale, une DAME Egyptienne, s'en servait OH!!! trois quatre fois par an, on entendait les mouches voler. Et lorsque les parents venaient demander des comptes, c'était pour en mettre LE DOUBLE sur les cornes et le dos du fils le soir lorsqu'il rentrait!et pas du tout pour se plaindre!
Alors: faisons disparaître les applications idiotes des excellentes lois sur les Droit de l'Homme (Platon, Pascal Paoli)et les très mauvais conseils que donneraient (je ne suis pas sûr, j'emploie le conditionnel) les 'assistantes sociales' poussant des jeunes voyous à porter plainte contre leurs parents qui leur ont collé une juste correction, partons du principe que le père, le prof, le flic a raison et déjà il y aura amélioration!
Je rigole des fois en me souvenant des paroles de mon Directeur à mon arrivée en coopération en Algérie, constatant un doux bordel dans une de mes classes: -'Monsieur, en Algérie, dans les lycées, les châtiments corporels sont formellement interdits, .....
::t-::t-::t-::t-::t-::t-mais FORTEMENT RECOMMANDÉS!' et il a posé un joli bâton sur ma table......
Tant que les délinquants seront décorés de la légion d'honneur, ne t'attends pas , Marilo, à ce que ça change.....
Et je me souviens encore des paroles du Maréchal Weigan à son arrivée à Beyrouth en 40: '-menacer, pardonner sont des signes de FAIBLESSE'.
Donc.... gardons bien nos affaires, ne laissons rien traîner.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 21:25 #425397

Ça dérape et ce post va partir en couille::g-::g-::g-

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 21:29 #425398

Fred::t-::t-::t-::t-::t-::t- tu as bien raison!!!!! MAIS
l'alarme vendue avec mon Yam est toujours dans son carton et y restera, toute neuve, jusqu'à la revente!!!!!!
CAR...... électro nique! et puces......
Je me souviens avoir failli passer, en Février 19xx??, une nuit dans les montagnes des Nebrodi en Sicile, un froid de canard, parce que l'alarme de ma GOLF a brusquement décidé que je ne devais pas voler..... ma propre voiture!
N'oublions pas que parfois, l'électro NIQUE.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 21:35 #425399

Non, Ebène, ça ne dérape pas! Pourquoi y a-t-il tant de vols, d'attaques, de brutalités etc? C'est parce qu'on n'applique même pas les lois DÉJÀ existantes!
le sujet de ce topic est bien:'la saison des vols'
Bonne nav sur le G48.... gare le et garde le bien!!!!!, Sinon tu deviendras plus virulent que moi!!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 21:35 #425400

Moi je dis que le gars(photo de l'article) qui possède le timonier avec le TOHATSU 90 TLDI il ira naviguer car son moteur il est encore la::e-::e-::e-::e-::e-



@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La saison des vols ? 14 Nov 2010 21:35 #425401

Moi je dis que le gars(photo de l'article) qui possède le timonier avec le TOHATSU 90 TLDI il ira naviguer car son moteur il est encore la::e-::e-::e-::e-::e-



@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner