Salut Acquasub,
Moi aussi, j'ai eu envie de changer pour voir autre chose que la Corse, la Croatie me tentait beaucoup, mais la distance aller-retour par la route en partant de Paris me semble bien trop longue avec un 'gros' bateau à tracter... reste donc la Sardaigne et peut etre quelques iles grecques, mais la distance là aussi...
Bien...le meilleur endroit pour aller aux Lavezzi...c'est chez moi !!
, au départ du Golfe de Santa Manza, bien évidemment.
Bon, sans déconner, tu n'as pas besoin d'un ponton pour un Bombard C4. Tous les jours, je vais chercher mon bateau à l'ancre à la nage...et je n'ai plus 40 ans...mais seulement 14 ans d'age mental que le Docteur a dit !!.
Il te suffit d'un bon corps-mort ou d'un ensemble ancre et chaine performants pour etre tranquille.
Avec un C4 souple, tu peux aller aux Lavezzi, Cavallo, Spérone, Rondinara etc...plus toutes les crique sans noms du secteur que tu te feras un plaisr de découvrir. Les poissons ?: tu pourras caresser les mérous aux Lavezzi !!.
Grace à mon ami Aningoul, tu peux dorénavant facilement sortir ton bateau sur une cale cimentée à Santa Manza et le remettre à l'eau sur la Cote Ouest au niveau de Figari à environ 25 kms sans bouchons garantis ...un autre monde s'ouvre à toi, plus sauvage encore.
Effectivement, à mon gout aussi, Porto Vecchio est trop peuplé en été...mais ailleurs, cela reste très jouable, mes photos sont toutes prises en Juillet-Aout.
Enfin, j'ai passé près de 25 ans à Cargèse, au Sud du Golfe de Porto, c'est pour cette raison que je peux facilement comparer ces deux régions de Corse.
Dans le Nord, n'oublie surtout pas le désert des Agraites et le Cap Corse.
Steph