• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mise au point 09 Sep 2007 14:51 #204109

Bonjour à tous

Le webmaster à cru bon de supprimer mon post dont le but était de prévenir tous les pneuboats quant aux agissement pas très clair d'un vendeur de bateau qui de surcroît se sert de sa page perso pour faire sa pub . J'ai averti le webmaster avant de poster il m'a répondu qu'il fallait au moins une autre plainte pour agir . Un autre pneuboat s'est plaint également( il s'agit d'Alain 84) . Le webmaster n'a pourtant pas jugé bon d'agir en revanche il supprime mon post qui n'a cependant rien d'injurieux puisqu'il ne fait que relater des faits exacts . Quant à dire que ce monsieur est un mythomane de première grandeur là aussi je ne vois pas où est l'injure puisque celà est totalement prouvé .On est bien obligé d'appelé chaque chose par son nom .
Je suis vraiment désolé que ce que j'ai dit soit pris de travers par le webmaster.Je voulait simplement mettre en garde chacun . Barrer mon post s'est donc accepter certains agissements pourtant contraire à la charte du forum....... curieux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 09 Sep 2007 14:58 #204110

Salut, je pense qu'il ne faut pas s'offenser, mais au contraire en parler avec le webmaster, selon comment sont dites les choes cela peut etre interprété différement, c'est quoi le nom de la page perso (par simple curiosité) ::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 09 Sep 2007 15:15 #204111

Salut
Je ne suis pas du tout en colère mais je n'admets pas la réponse du webmaster alors que je lui ai adressé deux messages pour me plaindre et que Alain 84 a lui aussi adressé une plainte au webmaster . Celui ci n'a pas jugé bon d'intervenir ........pourquoi?
J L se sert également de sa page perso (jlaurent20) pour faire sa pub pour son commerce et ça c'est bien contraire à la charte du forum .
Quant au fait de raconter tout ce qui s'est passé lors de l'achat de mon G65Y je ne vois pas en quoi s'est injurieux et j'ai surtout voulu informer tout le monde . On est toujours content de savoir ce genre de chose histoire de mieux connaître ses interlocuteurs éventuels .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 09 Sep 2007 15:34 #204112

Je suis vraiment surpris, je connait bien jean laurent et je n'imaginai pas que c'était de lui que tu parlait, mes relations ont toujours étés très sympa avec lui ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

page perso 09 Sep 2007 15:48 #204113

comme j'ai du temps puisque je suis au boulot je viens de chercher la page de jean laurent pour pouvoir faire une réponse objective, je ne voit pas trop pourquoi vous dites qu'il fait de la pub, le fait d'avoir des pneus sur sa page c'est le but des pages perso, d'accord il en vends mais il à le droit de les mettre en photo quand même, moi aussi j'ai une photo de mon sacs et meme une avec le sacs de mon concessionnaire avec son numéro de phone, pourtant je n'ai rien gagné, c'est de la pub gratuite car je considére que sacs, bwa...sont de super pneus, dons photos...de meme quand on fait des reportages sur les salons nautiques on fait de la pub, donc ??? je pense que le webmaster n'à pas tord non plus de supprimer des messages si il sent que la tranquilité du forum est menacée, c'est son boulot afin que son site soit toujours super agréable à lire, ne te prends pas la tête, c'est ce que je disai, selon par qui les choses sont dites elles donnent une impression différente. Cordialement et à un de ces jours sur l'eau ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 09 Sep 2007 15:48 #204114

Salut

Je sais que çà peut -être surprenant et j'ai moi même du mal à comprendre car j'ai toujours eu des relations très cordiales avec lui et j'ai même été très bien reçu chez lui . Il m'a hébergé une nuit alors que je m'étais rendu à Saint Florent pour voir son Northstar 195RT mais la suite des opérations a pris une autre tournure .Attention je n'ai pas dit que c'était un escroc , je dit simplement qu'il a toujours voulu justifié ce qui n'allait pas dans la transaction par une série de mensonges à dormir debout ...et çà c'est plutôt dommage .
Et je ne suis pas le seul....demande à Alain84 de raconter sa mésaventure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 09 Sep 2007 15:53 #204115

je ne juge pas du tout mais j'ai eu un écho très défavorable concernant alain, donc ???

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 09 Sep 2007 15:58 #204116

masi comme je te disait je ne juge pas, on sort en pneu, on boit une biere, on fait une bonne navigation...c'est l'essentiel, et on se sert du forum quand on à besoin d'info, de conseils, pour les sorties...comme ça c'est le top et tout le monde est content ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 09 Sep 2007 16:00 #204117

Salut jajamumu,
Mode humour On :
J'ai lu tes propos avant qu'ils ne soient effaçés...j'ai adoré 'le coup de la jambe de bois'...on a retrouvé le pirate des caraïbes...le bougre est reconverti dans le montage des accessoires de sr !

Mode sérieux On :
Comme eric, je ne peux qu'être surpris par tes propos car j'ai eu un échange d'emails pour me renseigner sur le 195 très courtois.
Enfin, il me semblait qu'alain84 avait été satisfait par son nouveau boat et je n'ai pas lu de plainte de sa part mais peut etre ai je manqué un épisode.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 09 Sep 2007 16:25 #204118

Alain m'a dit qu'il voulait exposer ses problèmes sur le forum afin de tenir tout le monde informé .
J'insiste sur ce point je ne dénigre pas j'ai dit et je dirai toujours les choses exactement comme elles se sont passées . Je n'ai pas compris et je ne comprend encore pas les mensonges de JL mais comme dit me femme il y a des gens extrèmement courtois ,et c'est le cas de JL, qui ne peuvent pas s'empêcher de raconter des histoires à dormir debout (c'est ce qu'on appelle des mythomanes .....excusez moi webmaster ceci n'est pas une injure mais il faut bien appeler les choses par leur nom ).
Celà n'enlève rien aux qualité de la personne si ce n'est qu'étant prévenu on évite de faire affaire avec .
Désolé pour toute cette polémique . De toute façon ,en ce qui me concerne l'incident est clos et je continue de dire que j'ai maintenant un super bateau . Le G65Y est vraiment top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 09 Sep 2007 16:34 #204119

Les relations commerciale ont toujours leur pierre d'achoppement.
C'est surtout vrai lorsqu'il s'agit d'occasion.
C'est difficile de trancher dans un conflit lorsqu'on n'a pas tous les éléments en main.
JL m'avait donné sa version des faits qui l'opposaient à Alain dans leur transaction, je n'ai pas celle d'Alain car il avait l'air ravi lorsque nous avons navigué ensemble.
Maintenant, allez donc savoir.
Donc, le mieux est de rester neutre dans cette affaire.
Cela dit, j'ai de la sympathie pour l'un et pour l'autre.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 09 Sep 2007 16:56 #204120

Ben je ne sais pas qui a tort!!!! qui a raison mais pour avoir naviguer avec Alain je sais qu'il n'est pas content de son ensemble (montage )

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 10 Sep 2007 09:32 #204121

J'ai adressé un message hier à Alain, j'espère qu'il viendra apporter ici son témoignage en toute objectivité.
à suivre......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 10 Sep 2007 10:27 #204122

Bizzare toute cette histoire ??? Alain avait l'air pourtant content de son boat lors de la Brasoucade et d'une paire de sorties dans le 34 ???
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 10 Sep 2007 11:49 #204123

Bonjour,


Les problèmes de transactions commerciales ne sont pas trop de mise sur un forum, surtout lorsque les antagonistes sont membres de ce forum.
Pour moi le WM a eu raison de suprimer un document qui aurait pour conséquence de dresser les membres les uns contre les autres.
Dans ce type de discussion il y aura toujours des très satisfaits de leur transaction et des très insatisfait, les deux clans risquent donc de s'affronter et la courtoisie risque de disparrâitre et avec elle peut être une grosse partie des antagonistes ce n'est donc d'aucun intérêt pour personne et pour le site.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 10 Sep 2007 14:43 #204124

Tissus de conneries !! et de mensonges de la part de son auteur...mais je ne regle pas mes comptes derrière un ordi moi !
j'ai plus de courage que ça !
Pour ce qui est du montage du moteur, il a été fait chez Corse Pneu Marine, par steeve, qui porte une prothese de jambe...(et je le félicite pour son travail )je n'ai jamais dit une jambe de bois...mais effectivement, si jajamumu veut l'interpreter ainssi, libre à lui !
Concernant mes soucis de santé..heureusement que c'est un pneubonaute qui m'a accompagné à l'hopital...mais comme je le disait, je n'ai pas à me justifier..certains sont intelligents, d'autres non !

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 10 Sep 2007 15:35 #204125

Comme dirait Jacky
Juste une mise au point
Sur les plus belles images de ma vie
Sur les clichés trop pâles d'une love-story
Sur les tam-tams d'une femme sans alibi
Qui rêve toutes ses nuits
Juste une mise au point

Tadada
OK je sors:r:+)

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 10 Sep 2007 21:35 #204126

Bonjour, je suis très triste à la lecture de ce post.
Mais puisqu?il s?adresse à la communauté pneuboate, je pense timidement pouvoir donner mon avis.
Loin de moi l?idée de juger car je ne suis au courant de rien.
Cependant je viens de lire des choses qui me révoltent car je pense assez bien connaître JL que je considère aujourd?hui comme un ami. Etant très exigeant je peux vous affirmer qu?il n?est pas facile d?entrer dans le cercle très fermé de mes amis.
Peu d?entre vous connaissent le milieu du nautisme comme je peux le connaître et je classe en deux grandes catégories les professionnels qui sévissent :
Ceux qui font ça pour l?argent (j?en connais beaucoup) et d?autre qui essayent de faire de leur passion un métier. Je dis bien qui essayent car ils n?y parviendront jamais. Leur discours commercial sera toujours distordu par la quête de Votre Intérêt au détriment de la logique commerciale. Pourtant ils doivent en vivre?alors de grâce ne les découragez pas. Ils sont de votre coté !.
JL n?est pas infaillible mais c?est un garçon droit et généreux. Je m?entends souvent lui reprocher de trop faire de cadeaux et de trop équiper ses bateaux au détriment de sa marge. Je pourrai vous citer des douzaines d?exemples dont j?ai été personnellement témoin mais mon discours virerait à l?anecdote. Les peuboates (et autres) que l?on a aidés toujours gracieusement, sans arrière pensée et sans fanfaronnades se reconnaîtront?et s?étonneront des propos limite injurieux de certains sur ce post.
Je ne connais ni Jajamumu ni Alain84 que je n?ai vu qu?une fois, ni l?objet du litige, mais il n?y a pas de problème qui ne puisse se régler. ?.encore faut-il que problème il y ait.
Le vendeur à des devoirs mais l?acheteur n?a pas que des droits.
La société de consommation laisse penser qu?il suffit à l?acheteur que faire un gros scandale pour obtenir gain de cause sans condition et sans vérification?..ceci est vrai à l?accueil d?un supermarché où les marges sont monumentales. Un monde où l?on accepte tous vos caprices pourvus que vous rentriez chez vous.
Le bateau est un objet qui matérialise beaucoup de chose chez certains et qui touche à l?affect. Je peux comprendre que l?on soient très très exigeants. Mais comme je vous l?ai dit JL est quelqu?un de droit, aussi n?espérez pas lui faire endosser une responsabilité qui ne l?incombe pas?..vous le blesseriez dans son amour propre et insulteriez sa fierté.
Mais comme je le sais « bon comme du bon pain » avec un gros c?ur, vous ne devez pas y avoir mis les formes qu?il fallait.
Voilà j?avais envie de m?exprimer sur le sujet car je ne participe presque plus à ce forum même si je continu à lire les posts de pneuboates fort intéressant (Franck2B, et les autres que je ne cite pas)? Il est vrai que j?en ai un peu marre de lire des gens qui mettent beaucoup d?argent dans leur bateau, leur sondeur, leur traceur etc ? et qui regardent quelques euros sur le prix d?une révision moteur?.ceux qui chassent les meilleures remise et qui veulent avoir le meilleur service ?.ceux qui veulent gagner 0.5 nd et deux posts plus loin s?interrogent sur la consommation.
On ne peut pas avoir le beurre, l?agent du beurre et ??



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 10 Sep 2007 22:43 #204127

Bonsoir,
Un peu de lumière dans ce monde obscur ne fera que crédibiliser le site PNEUBOAT

J'ai acheté, sur simple coup de téléphone à JL, le Northstar 195RT qu'il a mis en vente en novembre 2006.

En ce qui me concerne, je pourrais dire que JL est un concessionnaire super courtois et super sympa, surtout avant la vente.

C'est lors de la vente et de la livraison à mon domicile que les choses ont commencé à se gâter. Des équipements qui ne correspondaient pas au devis ou au descriptif du bateau (je passe les détails?)

A ma première sollicitation auprès de JL concernant la garantie du bateau, je découvrais qu?il n?y avait plus de garantie, plus personne pour tenir les engagements écrits 3 mois auparavant....
Certes, c?est aujourd?hui monnaie courante de rencontrer ce type de problème dont les services consommateurs sont remplis, mais bon j?estime qu?il y a des limites, lisez plutôt la suite.
De fil en aiguille, j'ai questionné mon service juridique et informé JL de mes intentions moins sympathiques que précédemment.
JL a fini par me répondre en me disant qu'il envoyait une photo de ma page perso Pneuboat (celle où l?on voit l?essieu de ma remorque dans l?eau) à son fournisseur de remorque CBS, pour faire casser la garantie la garantie de l'essieu de 1 an chez CBS.
Donc en conclusion, je suis trés satisfait de la marque Northstar et du 195RT que je possède, beaucoup moins des méthodes utilisées par son vendeur.



A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise au point 10 Sep 2007 23:03 #204128

Pas cool ce post!!!!! Comme quoi les expressions du style : on s'aime tous , on est tous frères, ça ne dure qu'un temps...... et c'est vite balayé par la dure réalité de la vie........

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner