Bonsoir,
Un peu de lumière dans ce monde obscur ne fera que crédibiliser le site PNEUBOAT
J'ai acheté, sur simple coup de téléphone à JL, le Northstar 195RT qu'il a mis en vente en novembre 2006.
En ce qui me concerne, je pourrais dire que JL est un concessionnaire super courtois et super sympa, surtout avant la vente.
C'est lors de la vente et de la livraison à mon domicile que les choses ont commencé à se gâter. Des équipements qui ne correspondaient pas au devis ou au descriptif du bateau (je passe les détails?)
A ma première sollicitation auprès de JL concernant la garantie du bateau, je découvrais qu?il n?y avait plus de garantie, plus personne pour tenir les engagements écrits 3 mois auparavant....
Certes, c?est aujourd?hui monnaie courante de rencontrer ce type de problème dont les services consommateurs sont remplis, mais bon j?estime qu?il y a des limites, lisez plutôt la suite.
De fil en aiguille, j'ai questionné mon service juridique et informé JL de mes intentions moins sympathiques que précédemment.
JL a fini par me répondre en me disant qu'il envoyait une photo de ma page perso Pneuboat (celle où l?on voit l?essieu de ma remorque dans l?eau) à son fournisseur de remorque CBS, pour faire casser la garantie la garantie de l'essieu de 1 an chez CBS.
Donc en conclusion, je suis trés satisfait de la marque Northstar et du 195RT que je possède, beaucoup moins des méthodes utilisées par son vendeur.
A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140